Il y va un peu fort, mais je trouve le message plutôt positif. En tout cas, c'est nettement moins choquant que le pétage de câble de Bale sur le tournage de Terminator parce qu'une lumière était pas bonne ou je sais pas quoi.
Bon, il suffit que Gilardi and I jouent les pissefroids sur le dernier Fincher et bim! numéro 2 du bilan annuel des inrocks (et bien placé aussi dans d'autres bilans Français. Complètement oubliés dans les tops ricains par contre. La vérité doit se jouer entre les deux. )
Au passage, c'est une année particulière question cinoche, je ne sais pas si je vieillis, si je mate moins de films

auteurisants

ou si ils se radicalisent de plus en plus mais même en me goinfrant de cinéma, j'ai pas vu la moitié de leur top20 aux inrocks
uncut gems des freres Safdie,
king of staten Island d'Apatow,
invisible man,
dark waters, j 'en ai parlé ici à leur sortie et plutôt en bien, le Eastwood vu aussi. Le Sorkin sur Netflix vu aussi (
les 7 de Chicago). Et c'est à peu près tout.
Je materais le Pixar comme chaque fois, d'autant plus que j'avais bien kiffé le
vice versa de Pete Docter mais c'est à peu près tout ce qui me fait envie. Peut-être le film avec Marina Fois (et encore il y a Cohen auquel j'accroche pas trop)
![[Image: EpV8S21XUAEq4u2?format=jpg&name=small]](https://pbs.twimg.com/media/EpV8S21XUAEq4u2?format=jpg&name=small)
Uncut gems, premier ?
Il faut le voir en VO ou quoi ?
EN VF, c'est d'un chiant.
C'est à caguer aussi je te rassure

Même pas été capable de terminer (et c'est rare)
Je me suis par exemple infligé jusqu'au bout le superbe Greenland

C'est con, y'a que la fin de réussie.
J'etais sur Disney+ avec ma dernière pour mater la derniere merveille de Pixar
Soul et là venant de nulle part, Peter Jackson qui balance un sneak peek de son film sur les Beatles (56 heures d'images quasi inédites

. Comment il peut rester autant de matos inédit ?)
Et effectivement il y a certains trucs vu nulle part - en tout cas pas par moi - sur son petit "apéritif".
Je viens de voir Les Misérables
Ça vaut son pesant d or
Petit frère de La Haine ?
Ou non ?
Pas vu la Haine depuis quelques années, mais d'un point de vue ciné, c'est quand même plusieurs crans au dessus. Par contre, pour la critique sociétale, faudrait que je le revoie.
De mes souvenirs, je classerai plutôt la Haine dans le drame et les Misérables dans la fable.
(28-12-2020, 16:43)aqwarium a écrit : [ -> ]Pas vu la Haine depuis quelques années, mais d'un point de vue ciné, c'est quand même plusieurs crans au dessus. Par contre, pour la critique sociétale, faudrait que je le revoie.
De mes souvenirs, je classerai plutôt la Haine dans le drame et les Misérables dans la fable.
Je me souviens que la critique pour les Misérables étaient correctes
J avais vu le réalisateur sur différents plateaux TV.
Donc, content de l avoir vu.
Par contre, je dirais aussi qu il y a drame pour ce film.
Et non,fable.
Ou alors,je n ai pas saisi la subtilité
Lol

Je dis fable dans le sens ou çe n'est pas réaliste à mes yeux, et je pense que c'est un choix.
On est plus dans le registre de La vie est belle ou l'on créé un conte autour d'une situation alors que dans mon souvenir, la Haine est beaucoup plus réaliste et beaucoup plus cru.
Anecdote sur les Misérables, dans le montage original, le minot lance le cocktail, puis finalement, Ly a décidé de couper la scène.
Je viens de finir Brooklyn affairs. Vraiment bien aimé. Norton s'est fait plaisir sur le casting et la reconstitution d'un NY n'existant plus.
Je ne sais pas si j'aurai de grands souvenirs de ce film, mais je suis content de l'avoir vu et c'est le genre de truc que je suis capable de me remater dans quelques temps un soir ou je n'ai rien à voir.
J'ai vu Pixels, une grosse comédie bien à la con pour geeks inspirée de ce court métrage. C'est très con et très bon.
L'autre soir, j'arrivais pas à dormir et je me suis fadé à la télé un truc très con et pas bon du tout, à éviter absolument : le Robin Hood de 2018 avec Jamie Foxx et Taron Egerton. Dans l'esprit (ou l'esthétique, plutôt), ça m'a rappelé la bouse à la sauce arthurienne pondue par Guy Ritchie, King Arthur, mais c'est encore plus mauvais (bien que sans doute moins prétentieux).
merci, c'est ce qui me semblait

Le dernier film de Foxx sur Netflix était sacrément pourri, un truc de super-pouvoirs.
En ce moment je bouffe tellement de films que je ne me souviens même plus de ce que je vois.
2 films avec Audrey Hepburn: le célébrissime Diamants sur Canapé, c'est plaisant mais c'est le genre de classique un peu trop désuet, je ne retiens qu'Audrey dont j'adore l'élocution (ou la diction, je sais pas ce qu iest le plus correct). Charade avec encore Hepburn, Cary Grant et James Coburn: tellement vieillot là aussi qu'on peut voir une course-poursuite dans le métro parisien où poursuivant et poursuivie prennent le temps de payer leur ticket (vu ça aussi dans le bon Un Témoin Dans la Ville avec Lino Ventura).
Vu pour la 1ère fois La Vie Est Belle de Franck Capra: le genre de truc où il faut vraiment mettre son cynisme de côté pour apprécier les qualités évidentes. James Stewart, j'arrive pas à dire que je suis fan, mais sans aucun doute l'acteur américain "vintage" dont je préfère la filmographie (j'ai vu des Cary Grant, Kirk Douglas, Bogart, mais pas autant de bons films que Stewart).
(03-01-2021, 02:54)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Je viens de finir Brooklyn affairs. Vraiment bien aimé. Norton s'est fait plaisir sur le casting et la reconstitution d'un NY n'existant plus.
Je ne sais pas si j'aurai de grands souvenirs de ce film, mais je suis content de l'avoir vu et c'est le genre de truc que je suis capable de me remater dans quelques temps un soir ou je n'ai rien à voir.
Merci pour ce conseil, beaucoup aimé le film aussi, juste un peu dèçu par le format de l'image qui aurait gagné a être un peu plus panoramique à mes yeux. Sujet passionnant et toujours d'actualité malheureusement, là bas comme ailleurs, très bons jeux d'acteurs, scénar. suffisamment romancé mais pas trop, rythme "trop lent parfait", j'ai vraiment un bon moment.
Sinon, j'ai vu ADN. Encore une claque dans la gueule de la part de Maïwenn (après Pardonnez-moi et Polisse, je n'ai pas encore vu Mon roi). Elle a vraiment un très grand talent, ça déchire les tripes, et Fanny Ardant, bein, Fanny Ardant.
Dans un thème que n'aurait pas renié
Maïwenn j'ai vu System Crasher (
Benni en version fr je crois), qui est très bon aussi
Disponible sur Netflix Canada, je ne sais pas si c'est sur le votre.
Visiblement (
non)