Au départ comme Mister Grieves, pas chaud d'aller le voir compte tenu des dernières bouses pondues. Le retour aux fondamentaux me fait pencher la balance dans l'autre sens (Crimes, arnaques et Botaniques, Snatch; Rock n'rolla). Puis j'ai vu la bande annonce, et là 2 sentiments prédominent cela à l'air sympa (bonne distribution) et puis je me suis dis est ce que ce n'est pas une re sucée des meilleurs films avec un coup de peinture ni vu ni connu ( Collin Farell en Brad Pitt 2.0 dans Snatch; l'intrigue qui peut s'apparenté à Crimes arnaques et botanique)?
par contre la critique est très bonne du coup je vais tenté car fan inconditionnel des films de gangsters de Ritchie.
(05-02-2020, 12:48)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (05-02-2020, 12:11)Kodiak a écrit : [ -> ]Quelqu'un a vu le dernier Guy Ritchie? Je me tâte à aller le voir.
idem.
Sur l'idée, oui, retour à ce qu'il a su mieux faire (le film de gangsters)
Sur la forme du moment, je sais pas trop. Le roi Arthur et Alladin, c’était quand même totalement inodore et inoffensif. Ca commence à faire un bail qu'il n' a pas pondu un truc potable. (Sherlock Holmes ?)
Agents Spéciaux code UNCLE était un bon divertissement, pas au niveau de ses 2 premiers films mais meilleur que les autres.
Sherlock Holmes, le one-man-show de Downey Jr me fatigue comme dans les Iron Man.
Ha oui tiens !je l'avais zappé celui là. C'était plutot correct en effet.
RocknRolla, c'était très bon.
Snatch, c'est le seul film que je suis alllé voir deux soirs d'affilé au ciné.
Par contre, en regardant le programme du jour, j'ai vu qu'un film ricain sortait avec le mot 'fantabuleuse' dans le titre. C'est qui l'opiomane qui a vendu les droits et qui touche les royalties ??? Hein ???
Sympa aussi Rock'nRolla mais je préfère code UNCLE au moins pour le casting.
Je ne vois pas de quoi tu parles Aqwa
Sur ce je vous laisse, il faut que je nettoie les jantes de mon Aston Martin toute neuve...
(05-02-2020, 18:46)albert gilardi a écrit : [ -> ]Sympa aussi Rock'nRolla mais je préfère code UNCLE au moins pour le casting.
Alicia Vikander.
Je l'avais vu au cinéma, honnêtement j'ai tout oublié.
J'ai un peu honte (je voulais pas le voir, ma moitié m'a forcé), mais j'ai vraiment aimé <b>Les Quatre filles du Dr March</b>. Saoirse Ronan est vraiment une très très grande actrice.
<br />
<br />
Pas mal les nominations pour le meilleur film aux Oscars cette année. Quoi qu'il arrive, on va éviter le <b>Green Book</b> de l'an passé (je m'en suis toujours pas remis.
)
C'est très bien récompensé pour un feel good movie mais la sélection était pas fofolle non plus (perso j'aurais voté pour La Favorite ou Vice mais voila, il n'y pas scandale non plus)
On est loin du Larmoyant
Kramer contre Kramer qui chope l'Oscar au nez et à la barbe d
'Apocalypse Now, d'
ordnirary people (que tout le monde a logiquement oublié) qui devance
Raging Bull (ou toujours pour Scorsese,
les Affranchis battu par
Danse avec les loups)
Et il y a en plein de petit film sympa mais sans plus style Shakespear in love ou le chauffeur de Miss Daisy qui ont battu ddes monstres comme le Soldat Ryan ou Fargo des freres Coen...Plus près de nous, tu mates le Social Network de Fincher et après le discours du roi, tu pleures des larmes de sang....that's the way Hollywood goes...
En tout cas cette année,il y a du suspense et ca récompensera un très bon film entre Parasite, 1917 ou le Tarentino.
Par contre, ca semble plié sur les acteurs/actrices si les Oscars suivent le mouvement général (Golden Globes, Bafta, etc)
Phoenix pour les acteurs.
Zellweger chez les filles.
Brad
pour le second rôle
Rien à dire sur la prestation de Phoenix, il le mérite mais si c'est pour encore se fader un discours Bobo végan écolo/ flagellons nous sur la cause noir... à la limite filez le à Banderas, Price ou Driver (j'ai rien contre le fait qu'on se serve ponctuelement des Oscars pour faire passer des messages mais systématiquement comme Joaquim nous les enfile depuis un moment et en mode bien-pensant /grande culpabilité, je rejoins plutôt Gervais, prends ton Oscar et nous fait pas caguer ....)
Ouais bah y'a pas besoin de s'appeler Phoenix, moi aussi, j'ai passé mon BAFTA.
(20-01-2020, 22:41)Elephant a écrit : [ -> ]Le Mans '66: Tiens ben le voilà mon MOTY à moi. Super bien joué, bien filmé, belles musiques, etc... Alors voui y'a les défauts de tous les films de course (tomber une vitesse pour soudainement accélérer), mais c'est pas le plus important. Ce qui m'étonne le plus c'est que Ford accepte ce film, alors qu'il dépeint l'entrprise comme une usine à gaz peuplée d'arrivistes incompétents & inhumains.
Bon, en préambule, je dois avouer tout d'abord que les films de voitures ca intéresse à peu près autant qu'un documentaire de Stephane Bern sur les châteaux de la Sarthe.
J'avais bien aimé
Rush mais ca me parlait un peu plus vu que c’était de la F1.
Ceci dit je ne peux que pluzuner mon estimable collègue qui se fait bien trop rare sur ce topic. C'est du beau cinoche. Classique mais solide (comme
Logan ou
Copland du même auteur qui commence à se mettre bien niveau filmo)
Belle real', Damon et Bale, belle alchimie, ca carbure bien, la photo pète bien (les chromes rutilent), gros travail sur le son, et on notera le beau sens de l'understatement chez l'éléphanteau (oui pour la brochette d'arrivistes mais on aurait pû se lâcher sur la grossièreté, c'est aussi et surtout une belle bande d'enc*lés chez Ford).
Sur le réalisme du truc, le passage de vitesse ou les changements de ligne en facon "mad max", j'en sais rien et pour tout dire je m'en cogne (j'assume complètement mon statut de neophyte), par contre c'est un super rendu à l'image.
Tout le bloc final est un beau morceau de péloche, c'est super bien shooté, bien tendu du slip quand comme moi tu ne connais pas le final.
En mode film de vroooooooooom, j'avais beaucoup aimé Burt Munro.
+1, un vrai film, pas que de la vroom et particulièrement bien interptêté
Content du triomphe de Parasites cette nuit aux Oscars, c'est tellement mérité tant ce film est fantabuleux. Content aussi pour Brad Pitt pour son premier Oscar enfin, au passage son trait d'esprit sur Trump est juste
Plutôt satisfait des Oscars cette année. Comme tout le monde j'avais mes petits chouchous et ils sont tous partis avec un petit quelque chose. Jojo Rabbit, 1917, Ford v Ferrari & Parasite.
Allez si on peut chipoter j'aurais donné le VFX pour Avengers vu le travail monumental fait dessus, mais comme ce n'est pas le genre de l'Academy de récompenser les effets spéciaux qui se voient je ne suis pas étonné.
Dommage pour Mémorable, même si je dois admettre ne pas connaitre ses concurents.
Je rajouterai qu'à mon humble avis de glandu lambda, j'aurais donné l'Oscar du Meilleur Acteur à Antonio Banderas plutôt que Joachim Phoenix. Pour moi son Joker manquait de subtilité, il était borderline sur-joué & téléphoné.
Mais bon autant j'y connais rien en cinéma, sur un autre forum j'ai parié que Birds of Prey ferait plus de 500M au box office alors qu'a priori ça risque de finir en dessous de $200M
RIP l'univers DC.
Pas grand chose à redire non plus. J'aurais préféré Scarlett ou Saoirse Ronan plutôt que Zellweger, mais c'est un peu gonflé considérant que j'ai pas vu son film.
(10-02-2020, 19:31)Elephant a écrit : [ -> ]Je rajouterai qu'à mon humble avis de glandu lambda, j'aurais donné l'Oscar du Meilleur Acteur à Antonio Banderas plutôt que Joachim Phoenix. Pour moi son Joker manquait de subtilité, il était borderline sur-joué & téléphoné.
Mais bon autant j'y connais rien en cinéma, sur un autre forum j'ai parié que Birds of Prey ferait plus de 500M au box office alors qu'a priori ça risque de finir en dessous de $200M RIP l'univers DC.
Après une bande-annonce aussi effrayante il fallait plus que le cul moulé de Margot pour attirer le chaland
Bien content pour Bong Joon ho, on a assez fait d’éloges au cinoche coréen par ici pour faire la fine bouche (c’est pas mon préféré de lui mais j'imagine que c’était inévitable à un moment qu'un coréen chope un oscar, et c’est pas déconnant que ca soit Bong Joon Ho tout de même plus consensuel que Park Chan-wook
)
Comme l'impression que Tarentino va rejoindre le cortège des cinéastes qui n'auront pas chopé un oscar film ou meilleur réalisateur du temps de sa splendeur (on lui en filera un quand il aura 70 berges pour l'ensemble de son oeuvre)