Je vais aller le voir car fan de DiCaprio et Brad Pitt est un acteur majeur également. Et j'ai lu que ce n'était pas trash comme certaines productions tarantinesques, donc c'est bon pour moi.
Mmmm, Kill Bill ça tient sur un timbre-poste, on est bien d'accord, mais je vois tout de même une forme d'intrigue (bon, elle veut buter tout le monde pour se venger quoi

.) Là, franchement, tu suis les pérégrinations d'un acteur qui n'a jamais passé le cut et sa doublure atittrée qui est plus ou moins un enfoiré, ou pas on sait pas trop. Et Sharon Tate qui vit sa meilleure vie, sans aucune intéraction avec le reste. Plus j'y pense, plus je suis fasciné, c'est un ovni ce film.
Kill Bill, ca m'a fait penser à une parodie des inconnus, en moins bien réalisé et en pas drôle.
Mais tu as besoin d'un scenario fr 24343 pages pour prendre plaisir au cinema ?
Il y a plusieurs cinema qui apportent le plaisir (oui, je sais....)
Et les scéanarios des films de Tarantino,e tiennent peut être pas sur bcp de pages, mais il apporte un plaisir différent, les acteurs, la photo, les réferences, la BO, la construction, les clins d'oeil, bref beaucoup d'éléments qui moi m'apportent un vrai plaisir jubilatoire.
Ces derniers étaient à mon snes un peu too much.
J'avais tellement aimé l'atmosphère de Jackie Brown, que oui, j'ai pris un immense plaisir à retrouver cette "touche".
Et puis il aime le cinema à la démesure, il aime les acteurs, et ça transpire dans ses films.
Pas forcemment d'un scénario de 2000 pages, mais franchement, Kill Bill, si j'avais été seul, j'aurais éteint au bout de 10 minutes, c'est juste un vide à mes yeux.
Tu te doutes que je n'ai jamais pensé à regarder le 2...
D'ailleurs il aurait pu en faire 5 autres en fait, tellement ca ne parle de rien.
Alors, je sais, y'a l'argument "c'est un hommage aux films de série Z", comme pour Grindhouse, mais franchement, quand on a été capable de faire Reservoir Dogs, je ne comprends pas comment on peut tomber si bas. Django et Inglourious par contre, j'adhère direct.
J'ai dû googler uchronie, je croyais que c'était un pays de l'est

On peut dire que le scénario de Kill Bill est basique mais il y a bien une trame et au final ça se tient même alors que la chronologie n'est pas linéaire.
Kill Bill 2 a de gros soucis de rythme contrairement au 1.
"quand on a été capable de faire Reservoir Dogs, je ne comprends pas comment on peut tomber si bas" bah quand tu vois Alien 1 et que tu vois ce que fait Ridley Scott depuis un paquet d'années...ou James Cameron qui utilise les mêmes personnages d'un film à l'autre tellement il est occupé avec des effets spéciaux (méchant col blanc représentant une compagnie avide *check* femme latino avec de grosses coroñes *check* perso dans le camp du bien au départ et qui va devenir taré on ne sait trop pourquoi *check*) .
(17-08-2019, 08:47)Miki a écrit : [ -> ]Vu également. Je sais pas quoi en penser, un film de 2h40 qui ne repose sur aucune trame scénaristique, je suis forcé d'avouer que j'avais jamais vu ça. Alors je me suis pas ennuyé, parce que les deux acteurs stars sont fabuleux et que le film est taillé pour eux, de là à dire que c'est un chef-d'œuvre, pour missa ça va être compliqué. L'uchronie à la fin est sympa, mais franchement Sharon Tate traverse ce film en parallèle tout du long, à tel point que quiconque ne connaissant pas vraiment l'histoire doit sortir complètement paumé. Ce serait pas Tarantino, on dirait que Margot Robbie est là pour remplir le quota de la random bonnasse.
Je pense aussi avoir compris pourquoi la famille de Bruce Lee est über vénère. 
Une majorité de gens savent ce qu'est l'affaire Manson /Tate, non ? c'est un des assassinats les plus célèbres avec ceux de JFK, Lennon et MLK.
A fortiori si en plus tu te décides à aller voir le Tarentino....
Sur Bruce Lee, la famille est vénèr' mais on les a moins entendu quand certaines biographies sont sortis qui le décrivaient comme moitié Mytho, moitié fanfaron, ce qu'il était probablement vu la multitude des sources (et c'est un gars qui a eu un T shirt de Bruce Lee jaune pétard quand il avait 7/8 ans qui écrit ça

donc ca me coûte)
Polanski aussi le trouvait arrogant et plus fou, il a plus ou moins désigné comme suspect pour le meurtre de Tate dans les premières heures de l'enquête...
Sur Tarentino surcoté. Par rapport à qui ? à quoi ? Je suis loin d'être fan de tout (mention au
Boulevard de la mort qui m'a totalement assommé dans le genre verbeux qui cache le néant ) mais globalement, comparé à ses contemporains, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter chez lui, tu trouves toujours quelque chose à picorer, même sur ses moins bons films...il y a du bon, du moins bon, du passable mais rien qui ne passe en dessous d'une certaine ligne de flottaison, (contrairement à Burton puisque tu le cites)....Sur
Kill Bill, je peux tout à fait comprendre que ca plaise pas pur de multiples raisons mais on revient à ce que Gilardi dit au dessus, il faut le prendre pour ce que c'est, un exercice de style, un film obscur/référentiel à un genre que tout le monde ne maîtrisait que de loin (Bruce Lee justement mais surtout plein de films de kung fu et de sabres à la con).Evidemment que le scénario tient sur un timbre poste mais on s'en branle en fait, c'est surtout pas le propos....Comme on s'en branle qu'il n'y en ait pas un dans
once upon a time.....
Au sujet de Once upon a time...ca sera assez interessant de revoir le film en blu ray parce qu'il murit plutot bien dans ma tête 3 jours après.
(18-08-2019, 09:58)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Au sujet de Once upon a time...ca sera assez interessant de revoir le film en blu ray parce qu'il murit plutot bien dans ma tête 3 jours après.
Il est plus que probable que je n'attende pas sa sortie en Blue Ray pour retourner le voir

Par surcoté, je veux dire que j'entends souvent, dans les média ou dans mon entourage, crier au génie en l'évoquant, et je trouve ça largement exagéré.
Attention, je dis pas qu'il est mauvais, je trouve que c'est bon réalisateur assez inconstant. Je pense aussi que c'est un mec qui aime se faire plaisir (comme Jackson dans un autre registre) mais que c'est pas un "génie" qui marquera l'histoire du ciné, comme Melies, Welles, Kubrick, Eisenstein, Chaplin, Hitchcock, Gilliam etc.
Concernant le scénar et Kill Bill, pour moi, si y'a pas de scénar, j'appelle ça un clip vidéo, et du coup, Kill Bill pourrait durer 3 minutes 30 que ce serait pareil à mes yeux.
Pour Once upon a time, j'irai bien le voir, mais le ciné est à 50 bornes, c'est pas en V.O., donc même si c'est 5 euros la place, ils n'iront pas dans la poche de Quantin et j'attendrai un stream.
Grosse soirée pour les pompes à fric du cinoche ricain :
-Annonce de Matrix 4, avec les retours de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss (mais... son personnage meurt dans le 3 non?), écrit et réalisé par Lana Wachowski (a priori en solo.)
-Spider-Man et le MCU, c'est terminé. Disney et Sony ne renouvelleront pas leur accord.
j'étais passé à côté de ton avatar surtout
Sinon je viens de voir 20 ans pour Matrix, c'est fou
Quelle claque à l'époque, fête du Cinema 1999, personne n'en n'avait parlé

Matrix 4 ?

Ca ne leur a pas suffit le 3 ?
(20-08-2019, 23:05)aqwarium a écrit : [ -> ]Matrix 4 ? 
Ca ne leur a pas suffit le 3 ?
Même le 1....(pas taper...)
Si, taper

Le premier Matrix a très bien vieilli, un exploit pour un film avec autant d'effets spéciaux.
Matrix 1 est un film sur le choix humain, les scènes d'action durent quelques dizaines de minutes à peine.

Je l'ai revu (dans les plus mauvaises conditions qu'il m'ait été donné pour voir un film, sur le toit terrasse de la Friche), et oui ce film est mythique.
Tu as le sourire jusqu'aux oreilles quand tu revois les scènes.
Je n'avais pas supporté le 2, qui consistait à multiplier les agents Smith sans fin.
Matrix 2, quand t'es ado, c'est la scène de l'autoroute et le combat face aux 100 Mr.Smith. Un kif absolu.
Matrix 3, c'est le meilleur live-action DBZ.
Pour Matrix 4, vu les prods récentes des Wacho, y'a de quoi être inquiet...
punaise, les délires, un régal.