Je ne suis pas très surpris, difficile sur 2h, de trouver le même rythme qu'avec la serie. (et alors le 2, sans Perceval, je n'imagine même pas...)
Moi j'ai vu "Que ma joie demeure"...Aie...
Je m'attendais à qq chose d'assez subtile, plutot intelligent, connaissant Astier, sa culture, son amour de la musique..
.Quelle ne fut pas ma déception devant un spectacle assez "grossier" au sens propre comme figuré.
Ca manque cruellement de profondeur, de finesse, ou alors je suis complètement passé à côté. Et pourtant, je l'ai regardé avec la ferme intention que ça me plaise.
Sinon, dans un tout autre registre, hier, j'ai vu, il était temps, La La Land.
J'y allais à reculons, la perspective d'une comédie musicale animée par R.Gosling, ça ne m'envoyait pas du rêve...
Comme quoi, les à priori...
J'ai adoré.
De la 1ere à la dernière minute, il n'y a rien à jeter dans cette merveilleuses parenthèse de 2h. Le duo E.Stone & R. Gosling sont formidables de justesse et de tendresse.
C'est drole, c'est émouvant, c'est touchant, on ne voit pas les 2h passer.
Superbe ! Un film qui fait un bien fou !!!
Ah je viens de regarder, mais rien à voir avec le chef d’œuvre de Giono... Dommage.
Sinon, tu m'as convaincu, je vais regarder Lalaland du coup.
(01-11-2025, 14:25)keyser a écrit : [ -> ]Je ne suis pas très surpris, difficile sur 2h, de trouver le même rythme qu'avec la serie. (et alors le 2, sans Perceval, je n'imagine même pas...)
Moi j'ai vu "Que ma joie demeure"...Aie...
Je m'attendais à qq chose d'assez subtile, plutot intelligent, connaissant Astier, sa culture, son amour de la musique..
.Quelle ne fut pas ma déception devant un spectacle assez "grossier" au sens propre comme figuré.
Ca manque cruellement de profondeur, de finesse, ou alors je suis complètement passé à côté. Et pourtant, je l'ai regardé avec la ferme intention que ça me plaise.
Pareil. Je l'ai vu il y a longtemps et j'avais des attentes élevées, j'avais trouvé ça assez ennuyeux.
Même l'exoconférence, qui est supérieure, m'avait un poil déçu alors que le thème m'emballait vraiment.
Les films Kaamelott, j'ai préféré ne pas m'y risquer. Trop peur d'être déçu, je préfère me refaire de temps à autres des épisodes de la série.
Même la série, j'ai arrêté tout début de saison 5, quand ils sortent du format 5 minutes.
J'avais vu l'Exoconférence, et beaucoup aimé. Je trouve que ça ne souffrait pas des gros soucis de rythme du film Kaamelott, et surtout c'est drôle alors que le film se loupe en voulant être autre chose. Je sais que bcp sont friands du développement des dernières saisons de la série, ça n'a pas du tout fonctionné sur moi.
Astier, il n'y a bien que Mbappe pour avoir un plus gros boulard

Un des deux a du talent....
(01-11-2025, 21:15)Godfather a écrit : [ -> ]Astier, il n'y a bien que Mbappe pour avoir un plus gros boulard 
J'ai eu la "chance" de l'avoir brièvement côtoyé (sa première femme était une copine d'enfance) avant qu'il ne soit connu et je dois dire qu'il ne m'a pas laissé une impression très positive . Le mec semblait en représentation permanente, il vouvoyait sa femme, comme Arthur, alors qu'il devait avoir 23 ans et semblait prendre tous les gens pour des abrutis.
Je me souviendrais toujours de la conversation que j'ai eu avec lui, lors de laquelle il m'avait dit texto "qu'il n'aimait pas les gens".
Il était peut-être dans une sale période de sa vie mais bon, très mauvaise vibration.
Il me semble que je l’ai déjà dit ( donc possiblement je radote) je suis passé quelque fois en vélo devant le château qu’il s’est acheté en Ardèche.
Fait ses courses de temps à autres au Leclerc du coin. Pas agréable, pas désagréable.
Y'a des gens qui ont fait du cinéma et qui n'ont pas le boulard ??
Perso j'ai fait une figu dans Pamela Rose 2 bah depuis je fais même plus mes courses moi même

punaise t'as bossé avec Fly alors ?
À moins qu'IRL ce soit Kad Merad je n'ai pas eu ce plaisir.
C'est le directeur de la photo sur le film.
Ahah, marrant.
Alors oui, on a dû se croiser.
Fly reviens, j'ai une carrière à faire redémarrer !

Vu ce soir Les braises. C'est gentillet, un poil déçu.
Revu la disparition d'Alice Creed, c'est quand même très très bon.
Dossier 137
Je parlais du virage de Bigelow l'autre jour, on dirait bien que Dominik Moll après
la nuit du 12 veuille creuser le sillon enquête procédural/dénonciation.
C’est encore plus sec que le précèdent, j’ai bien aimé le coté enquête, hyper documenté.
Lea Ducker est bien mais contrairement à la nuit du 12 ca manque un peu de consistance autour du lead ( ce que Bouli Lanners faisait bien). Le cast des gilets jaunes chez les jeunes, vraiment pas top non plus, ca joue pas terrible - mention à la fille.
Le film évite aussi le prêchi prêcha, on sent par touche les sympathies du réalisateurs mais globalement c’est pas manichéen, même si la pirouette finale peut passer pour une manière un peu forcée de ne pas se mouiller.
Et au passage, les gilets jaunes ne sont que le fond de la toile, le cœur du film c’est l’IGPN (comment des flics enquêtent sur des flics) et aussi le très difficile maintien de l’ordre (déjà pas facile en temps normal, hyper difficile en situation quasi insurrectionnel comme par moments avec les gilets jaunes, surtout quand la hiérarchie et la tête de l’Etat ne répond plus)
Recommandable.
https://www.youtube.com/watch?v=cfjLcFPNBFE
Vu
Wake up dead man sur Netflix. Rian Johnson m'avait perdu sur le deuxième volet
Glass onion, il retrouve toute sa verve sur ce troisième opus. De gros numéros d'acteurs encore.
Vu
Train Dreams aussi dont on se demande bien ce qu'il fout sur Netflix

. Si vous pensez que Terrence Mallick peut être lent et contemplatif, attendez de voir ce film (Keyser va adorer)