chichiman a écrit :Le seul monégasque de la fumerie
à part que moi Rainier, je m'en tape.
C'est un descendant de pirate qui s'est installé sur ce cailloux, lequel s'est autoBokassé Prince.
Sinon je t'avais pas cité dans mon précédent message. C'est fait j'ai sauté sur Edith.:y:

"
Kiki la petite sorciere" énorme :incline:
Meme si c'est pas mon préféré, c'est du tout bon malgré tout. Toujours rayon Miyazaki, il y a l'edition dvd prestige du "
Voyage de Chihiro" qui est sortit.
Tiens, ça repart dans le Miyazaki, très bon choix.
je suis en train de regarder "le château dans le ciel" en plusieurs épisodes, indépendant de ma volonté
bref, j'accroche bien, on retrouve les piratges loufoques de Porco Rosso et tout ce qui peut faire la magie des films de cet auteur avec quelques pouvoirs magiques en sus :echarpe-o
"Le chateau dans le ciel", c'est mon préféré

Comment ai-je pu oublier de vous dire que j'ai vu Ze Film Of Ze Yir !
J'ai nommé Braïce de Naïce ou pour les intimes Brice de Nice !
Bon faut partir dans l'optique ou le film est un grand délire (perso je connaissais pas les sketches de Dujardin avec Brice) qui ne veut pas dire grand chose... En gros Brice, le meilleur surfeur de tout Nice, a l'égo surdimensionné, ne reve que d'une chose : se taper un gros spot sur la méditérannée ! En attendant il passe son temps a glander et surtout a vanner tout ce qui bouge dans le style "Marion, je fais une soirée ce soir, ca te dirais de ... pas venir ? caassssééééééé " ou phrase culte "T'es comme le ç de surf, t'existes pas ! ... je t'ai cassséééé". Au fil du film, Brice rencontre Marius de Frejus, Igor d'Hossegor, Arnaud de Lacanau, Babacar de Dakar, Alice de Nice, ... et espere marcher sur les pas de Patrick Swayze dans Point Break...
Bref, ca détend, parfois c'est tres drole, d'autres fois beaucoup moins, y a pas matiere a reflexion donc le cerveau peut lui rester a la maison, et ca dure 1H30 !
Scred a écrit :C(perso je connaissais pas les sketches de Dujardin avec Brice) "T'es comme le ç de surf, t'existes pas ! ... je t'ai cassséééé".

à l'origine, la réplique culte époque 'Nous c nous' était :
"t'es comme le H de Hawaï... tu sers à rien." mythique. :Pixie
ça se regarde sans faim ( qualité vidéo pas top, mais tellement collector, à connaitre par coeur

)
je ne suis pas un fana de Dustin Hoffman, et pas non plus un fana de John Malkovitch, mais j'ai trouvé leur prestation époustouflante
Je dois dire que ce film m'a bouleversé.J'ai trouvé cette histoire poignante à l'extrême et elle m'a anéanti.
Je crois que j'ai tout dit
URL=http://www.imageshack.us]
![[Image: uncommisvoyageur27pl.jpg]](http://img69.echo.cx/img69/7474/uncommisvoyageur27pl.jpg)
[/url]
KOKOPELLI a écrit :je ne suis pas un fana de Dustin Hoffman, et pas non plus un fana de John Malkovitch, mais j'ai trouvé leur prestation époustouflante
Je dois dire que ce film m'a bouleversé.J'ai trouvé cette histoire poignante à l'extrême et elle m'a anéanti.
Je crois que j'ai tout dit
URL=http://www.imageshack.us]
[/url]
y'a pas grand chose à dire KOKOsi ce n'est que c'est un film fabuleux :incline:
Parfois ça ne sert à rien de raconter la trame du film tant il faut le voir :paysan:
Pis en parlant de mort, y'a mort d'un bookmaker chinois de cassavetes aussi qu'est un autre grand moment de cinoche :incline:
Tiens !
Pour Paddy et autres Miyazakifan (dont moi).
J'ai lu une interview du boss de Buena Vista France avec plein de bonne nouvelles.
En gros...
Sortie DVD en Septembre de Mon voisin Totoro. YOUPI :echarpe-o .
Sortie DVD en Novemebre du Chateau Ambulant. Double Youpi.
L'anne prochaine au cine: Nausicaa
Sortie cine en 2007: Porco Rosso.
N'en jetez plus !!!! Je suis comble :incline:
super cool tout ça :echarpe-o (nausicaa au ciné ça doit donner :pouce: )
Mais y'a pas de nouveauté au ciné?
Bonne nouvelle, c'est clair :echarpe-o
Après Elephant - palme d'or à Cannes en 2003 - Gus Van Sant sort son nouveau film, Last Days. Ce dernier, inspiré de la vie de Kurt Cobain, sortira dans les salles le 13 mai prochain. En attendant, la bande annonce est disponible sur Allocine.com (cliquez
ici pour y accèder directement).
C'est Michael Pitt - déjà vu dans Calculs Meurtriers, Le Village ou encore la série Dawson - qui interprete le rôle de Blake... le Kurt-Cobain du film. Kim Gordon - membre du groupe Sonic Youth - fait aussi partie du casting.
Sur les conseils de dav et de boeuf, je me suis regardé
le limier que j'avais enregistré la semaine dernière dans le cycle du cinoche britanique.
Une ambiance à la blow up, le comique acide en plus du tragico, un 8 clos dans un manoir entre deux hommes qui vont s'affronter à des jeux des plus sortides avec comme seule issue possible la mort.
2h10 de film ou le temps passe à une allure non maitrisée, des rebondissements digne d'un grand maitre hitchockien.
Un réel bijou
http://mankiewicz.ifrance.com/mankiewicz...rfilm.html
![[Image: p1818.jpg]](http://www.cbo-boxoffice.com/full/p1818.jpg)
Moi en fait je l'ai pas vu, je l'ai enregistré tout comme toi.
J'ai vu "
Les diaboliques" de Clouzot hier soir, tres bon. Je suis trop malade pour m'apesantir dessus mais c'etait bien

bah en fait le limier est un excellent film, presque tourné comme une pièce de théâtre, 2 acteurs en tout et pôur tout, chacun jouant à tour de rôle proie et chasseur, dominé/dominant, arroseur arrosé, bref c'est jubilatoire, pis les automates ajoutent à l'ambiance bien strange du film, loufoque même parfois
2 grands acteurs pour un grand film, tel est pris qui croyait prendre

chichiman a écrit :Tiens !
Pour Paddy et autres Miyazakifan (dont moi).
J'ai lu une interview du boss de Buena Vista France avec plein de bonne nouvelles.
En gros...
Sortie DVD en Septembre de Mon voisin Totoro. YOUPI :echarpe-o .
Sortie DVD en Novemebre du Chateau Ambulant. Double Youpi.
L'anne prochaine au cine: Nausicaa
Sortie cine en 2007: Porco Rosso.
N'en jetez plus !!!! Je suis comble :incline:
Enfin !
Voilà la bonne nouvelle !:punk1:
On se demande comment Totoro a mis aussi longtemps pour sortir en DVD.:fou:
C'est pas son meilleur Totoro quand meme, mais enfin j'aime bien :pouce:
Nausicaa, il parait que c'est genial, je ne l'ai pas encore vu, j'attendrais sa sortie.
Clarky a écrit :bah en fait le limier est un excellent film, presque tourné comme une pièce de théâtre, 2 acteurs en tout et pôur tout, chacun jouant à tour de rôle proie et chasseur, dominé/dominant, arroseur arrosé, bref c'est jubilatoire, pis les automates ajoutent à l'ambiance bien strange du film, loufoque même parfois
2 grands acteurs pour un grand film, tel est pris qui croyait prendre 
les rebondissements sont imprévisibles et donnent au film tout son coffre et son tanin :ange:
j'ai regardé un film espagnol
le jour de la bête hier soir. Un film d'allumés
Un brave curé de campagne déchiffre les écrits de l’Apocalypse et s’aperçoit avec stupéfaction que le Diable va naître le lendemain, dans la soirée de Noël. Pour tenter d’empêcher sa naissance, il se livre alors au mal pensant ainsi se rapprocher de lui, le berner et le tuer. Malheureusement ses espoirs sont vains… Interviennent alors à la rescousse de notre héros deux personnages atypiques : un hard-rocker et un présentateur de télé qui verse dans d’occultes programmes bidons. Le trio de choc va alors tout faire pour affronter l’Antéchrist et le neutraliser.
Vodevil a écrit :Après Elephant - palme d'or à Cannes en 2003 - Gus Van Sant sort son nouveau film, Last Days. Ce dernier, inspiré de la vie de Kurt Cobain, sortira dans les salles le 13 mai prochain. En attendant, la bande annonce est disponible sur Allocine.com (cliquez ici pour y accèder directement).
C'est Michael Pitt - déjà vu dans Calculs Meurtriers, Le Village ou encore la série Dawson - qui interprete le rôle de Blake... le Kurt-Cobain du film. Kim Gordon - membre du groupe Sonic Youth - fait aussi partie du casting.
J'adore ce Pitt, vu egalement dans Bully de Lary Clark (trop bon ce film et ce réalisateur)
Futur grand du cinoch ce 'tit gars, devrait égaler la carrière de son homonyme, y'a pas de doute, avec le nom de brad et la gueule de dicaprio :lol: .
Vu ce soir sur Canal,
La jeune fille à la perle, du nom du tableau de Vermeer.
Très belles images, on se demande à chaque scène si on est face à une peinture du maître, ou pas. Les personnages semblent comme figés sur la toile quelques instants ... puis bougent.
La ressemblance avec Scarlett Johansson est troublante. Son jeu est parfait, tout en douceur, en grâce et en fragilité.
Je le conseille. D'ailleurs, comment se fait-ce que les salles et les critiques soient passés au travers de ce film ?
tiens, pour la route, Vermeer c'est aussi ça :
edit : apparemment il a fait 500.000 entrées en France, donc il n'est pas passé si inaperçu que ça. Sauf pour moi à l'époque