boeuf mode a écrit :elle est mimi et drôle ! bon, c'est vrai elle a pas de poumons ! ma ! est-ce un cream ? ;)
C'est vrai!...C'est un peu comme les églises, qui ont les saints...à l'intérieur. On y trouve un certain repos !

Clarky a écrit :[...] pour le reste c'est la foire aux clichés et je ne supporte plus les productions qui parodient l'accent Provençal sous prétexte de faire de l'authentique, biscotte question authenticité vaut mieux aller lorgner du côté de Raimu, Charpin, Pagnol ou Giono quoi pour ne citer que ces deux là , je vais être ringard mais je me regale toujours à voir la trilogie Marseillaise, la fille du puisatier, regain, enfin toutes ces productions qui me mettent en joie à chaque fois que je les visionne.
C'est juste...Pourtant l’un d’entre eux a pratiquement tutoyé le chef d’½uvre
Tu me diras, il a su s'accompagner
Tiens, j'vois Daniel Auteuil et ca me fait penser que j'ai vu il y a tres peu, "Apres vous" avec Garcia et S. Kiberlain (et donc D.Auteuil) !
J'en avais jamais entendu parler, et j'suis tomber sur ce film sans trop savoir a quoi m'attendre !
A l'arrivée, une bonne petite comédie sentimentale ! Garcia et Auteuil fidele a eux meme (le 1er dans un role de depressif-gaffeur, le 2nd dans celui du pov' type a qu'il arrive que des merdes), et la Sandrine pleine de charme !
A voir ! :thumbup:
boeuf mode a écrit :
Au lait !
Je vais mettre un copyright...
tiens y'a M le maudit à 5 euros avec le monde... je viens d'investir...:smoke1: un pur chef d'oeuvre de l'expressionisme allemand...:y:
Scred a écrit :Je vais mettre un copyright...
ma !:mf_napole là y'a une variante lactée... :smoke1:
Oui mais la connotation espagnole est bien présente...
Je vais en discuter avec mon avocat et j'te tiens au courant ! :smoke1:
wiss17 a écrit :C'est là que je me dis que finalement ça ne sert pas à grand-chose d'être abonné à Canal ou Canalsat...
Vive le Divx ! Au moins on peut choisir librement, rien d'imposé ! 
ou bien
meuh meuh tv :y:
d'ailleurs le match va commencer, see ya :soccer_h4
Campana a écrit :Dans mes bras, homme de goût
Je suis amoureux de cette fille depuis son premier sketch sur Comédie et ce malgré son tour de poitrine négatif (@la demoiselle) 
Elle est excellente dans "J'me sens pas belle" avec Julien Boisselier. :mf_farmer
boeuf mode a écrit :tiens y'a M le maudit à 5 euros avec le monde... je viens d'investir...:smoke1: un pur chef d'oeuvre de l'expressionisme allemand...:y:
Je me le suis pris aussi avec le testament du Docteur Mabuse, pas eu encore le temps de le voir.
Scred a écrit :Je vais mettre un copyright...
Ah ouais... et l'image elle vient d'où ? :whistling
Aaah la Ma(nda)rina ! Fraîche, craquante, douce et acidulée à la fois...je l'adore

Clarky a écrit :question authenticité vaut mieux aller lorgner du côté de Raimu, Charpin, Pagnol ou Giono quoi pour ne citer que ces deux là , je vais être ringard mais je me regale toujours à voir la trilogie Marseillaise, la fille du puisatier, regain, enfin toutes ces productions qui me mettent en joie à chaque fois que je les visionne.
J'ai vu
la femme du boulanger cet été c'est à se choper des courbatures au muscles du sourire


Un vrai bijou !
Je me suis ensuite pété la voix à claironner pendant tout l'été partout où je passais l'anthologique "Pomponette ! Garce ! saleté ! Ti as laissé ce pauvre Pompom tout seul!"
J'ai aussi vu le premier manon des sources ou jean de florette je sais plus ...La ressemblance physique du Antonin d' époque avec celui campé par Daniel Auteuil est extraordinaire :huh:
Manolito a écrit :J'ai aussi vu le premier manon des sources ou jean de florette je sais plus ...La ressemblance physique du Antonin d' époque avec celui campé par Daniel Auteuil est extraordinaire :huh:
![[Image: photo3.gif]](http://www.theatre-des-varietes.fr/archives/spectacles/1940_petit/1942_au_pays/slices/photo3.gif)
Deux générations aux antipodes l’une de l’autre Rellys est un boulanger marseillais propulsé à Paris par la comédie musicale "un de la Canebière" … Il a ma foi, échappé au pire, même s’il du donner pour subsister la réplique au très médiocre acteur ( à quelques exeptions près ) qu'est devenu Fernandel dés 1940…
![[Image: auteuil-manon.jpg]](http://www.kolumbus.fi/ranska/ranska/kuvat/elokuva/auteuil-manon.jpg)
Daniel Auteuil lui est pied noir, formé au cours Florent, il commence au TNP, flirte pas mal avec le festival d’Avignon…Bref ! c’est un garçon tout aussi complet que son prédécesseur, d’ailleurs il commença de la même manière par une comédie musicale "Godspell"…La ressemblance a t’elle été voulue ? En tout cas elle n’a pas été dissimulée !
D’autant que le rôle d’Ugolin a d’abord et instamment été proposé à Coluche, fraîchement auréolé par son interprétation dans tchao Pantin…( un must )…Ce qui aurait donné à notre Ugolin, un petit air "titi poulbot", bien contrariant avouez-le !
Quand a la premiere Manon, Jaqueline Pagnol, aussi douce, aussi jolie fut-elle…Elle a ( a mon avis bien sur ) largement été détrônée par la sublime Emmanuelle Beart.
Sans vouloir enfoncer le clou, nous sommes loin des canons de beauté ( et de talent ) timidement présentés par cette infortunée Marina Foïs
Antonin .........pardon
Emmanuelle Beart VS Marina Foïs ?
Ma foi, la premiere est effectivement tres belle et tres bonne actrice :mf_dribbl mais j'en crache pas pour autant sur la 2nde qu'a définitivement un truc qui me fait résonner de l'intérieur

m'enfin les goûts et les....
En tous cas merci pour la page biographique :y:
Moi je penche pour Emanuelle Béart
Je l'avais vu dans "Nathalie" où elle jouait une stripteaseuse, ça valait le coup d'oeil :mf_lust:
Dans "Les Egarés" qui est passé sur canal récemment, elle etait tres bien aussi.
Té Dav_ ce soir y avait un film italien sur Arte
Tableau de famille (en fait après vérif le réalisateur est turc ou d'origine turque)
Je l'ai pris en cours un peu après le début ...c'était une madame qui avait perdu son mari (mort renversé par une voiture) et qui découvre qu'il avait une double vie et qu'il sortait avec un homo alors elle veut le rencontrer et elle se retrouve "adoptée" par une joyeuse (et gaie) ptite bande.
C'est un bon ptit film assez touchant.
C'était la 1ere dif il devrait repasser si ça te dit. :smoke1:
j'ai trouvé ça dessus
Je n’ai pas trop eu le temps d’en parler, mais dimanche soir TF1, nous a gratifié de ce qui est à mon goût "un modèle du genre", 8 Millimètres, avec l’excellent Nicolas Cage… Un Privé" qui mène une vie banale avec sa femme et leur petite fille. Entre deux filatures pour adultère, il décroche une affaire lorsqu'une richissime veuve lui demande d'enquêter sur le film (8 mm), qu'elle a découvert dans le coffre de son défunt mari. Il bascule alors dans un univers dont il ne soupçonnait pas l'existence. Les sévices et le meurtre de la jeune inconnue filmée sur la bobine sont-ils seulement une perverse mise en scène ou bien une terrifiante réalité ?
Thriller à souhait, univers glauque sans excès, angoisse crescendo et musique adéquate. C’est le genre de film qui vous quitte le blues du dimanche soir et vous met un lundi d’attaque !
La preuve, je me suis tapé 3 heures de file d’attente pour deux malheureux billets pour OM-Barça de jeudi à Perpignan…dans la bonne humeur, ya des fois où je m’étonne!
![[Image: 0023.jpeg]](http://www.oxfordstudent.com/photos/1999-04-29/0023.jpeg)
Vu hier soir le Comme une image d'Agnès Jaoui
Comme d'hab, drôle, intelligent, subtilement interprété (agréablement surpris par la ptite Marilou)
Et Bacri est définitivement un génie

Campana a écrit :Vu hier soir le Comme une image d'Agnès Jaoui
Comme d'hab, drôle, intelligent, subtilement interprété (agréablement surpris par la ptite Marilou)
Et Bacri est définitivement un génie 
Je l'ai vu il y a quelques semaines et c'etait tres bon
Mention speciale aux dialogues et au magistral Bacri. Quelle classe, quel charisme ! Il transforme chacune des scenes dans lequel il est, en scene en or.
Agnes Jaoui avec son tact, son charme discret est tres bien aussi.
C'est sympa de retrouver Virginie Desarnauts ("Premiers Baisers"), toujours aussi mignonne celle là ^^
Manolito a écrit :Té Dav_ ce soir y avait un film italien sur Arte Tableau de famille (en fait après vérif le réalisateur est turc ou d'origine turque)
Je l'ai pris en cours un peu après le début ...c'était une madame qui avait perdu son mari (mort renversé par une voiture) et qui découvre qu'il avait une double vie et qu'il sortait avec un homo alors elle veut le rencontrer et elle se retrouve "adoptée" par une joyeuse (et gaie) ptite bande.
C'est un bon ptit film assez touchant.
C'était la 1ere dif il devrait repasser si ça te dit. :smoke1:
j'ai trouvé ça dessus
Merci c'est gentil de ta part, je le note et je vais programmer l'enregistrement.
J'ai Pilotime maintenant, ça me permet d'enregistrer 40h sur mon terminal, c'est cher mais bon :thumbup: