(20-11-2018, 16:33)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (19-11-2018, 16:02)aqwarium a écrit : [ -> ]Ce qui m'a vraiment plu, c'est la relation en background entre les deux frangins.
Oui.
Mais même ca, il le foire.
Spoiler :
Oui et non, ca dépend de comment on interprete la chose. On peut dire qu'en fait, il sort son frangin de sa thérapie parce qu'il n'arrive pas a accepter la réalité de son état et le décourage de la suivre, d'ou le refus du frêre de coopérer, mais au final, une fois au violon, il dédouane son frangin de sa responsabilité pour le braquage, lui conseille de suivre la thérapie, et du coup le frangin coopère. C'est comme ça que je l'ai vu. Un film délirant sur un bad-trip mais qui en fond traite du rapport qu'on a avec le principe de réalité.
J'vais essayer de trouver le coen brothers, merci.

(20-11-2018, 16:33)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] En parlant de frangins réalisateurs (vous noterez au passage ma magnifique transition à la Michel Drucker), j’ai vu La Ballade de Buster Scruggs des frères coen.
Commencé à regarder hier. J'ai stoppé lors du 4e chapitre. Ok Tom Waits est bon, c'est très beau. Mais il se passe que dalle.
Le 1er chapitre, insupportable l'acteur principal.
Le 2e, rien d'original. Si ce n'est les quelques secondes du banquier.
Le 3e, pas mal. J'ai beaucoup aimé. Peut être car enfin les Coen demandent à leurs acteurs de ne pas cabotiner ou de verser dans la caricature.
Quand ça cabotine pour les scènes de tournage dans Avé César ok, ça se justifie. Mais là...
Heureusement que c'était gratuit. Si j'avais eu à payer je l'aurai eu mauvaise. Comme après "A serious man"
edit: bon, les 2 derniers chapitres sont pas mal. D'ailleurs, je n'ai pas compris la fin du dernier. Le rôle du français. Tu as une explication?
Content que tu l’ais fini, j’allais t’encourager à le faire, rien que pour le segment 5 et Zoé Kazan.
Comme je le dis plus haut, pas sûr d’avoir tout pigé mais le dernier sketch c’est un conte surnaturel non ?
La mort s’invite dans tous les sketchs mais là, c’est le sujet principal du sketch ( the mortal remains ca semble assez explicite comme titre)
Ma théorie
SPOILER
Ils sont tous mort, réunis dans cette diligence, le trappeur, la bigote et le français devisent sur la nature humaine (vie, amour, blabla), les deux autres les accompagnent (et qui se définissent eux-mêmes comme des moissonneurs d’âmes, des faucheurs....) parlent de la mort, grande partie de leurs vie.
Toute l’imagerie est bien gothique, des sous entendus (midnight caller) le cocher bien spectral ne arrêtera pas jusqu’à la destination finale (le coté inéluctable) et l’hotel c’est le purgatoire
Et le français ne semblent pas le plus pressé de mourir, c’est le dernier a y pénétrer
.
Un réalisateur chinois sous influence coréenne de
memories of murder y va de son polar.
Un homme sort de prison et se remémore comment il y a atterri....
C'est pas mal, plutôt dépaysant, un brin lent, l'ambiance est bien pesante (cette foutue pluie qui ne s’arrête jamais) et ca balance en loucedé sur la Chine (c'est passé à la censure mais je suis pas sûr qu'ils aient saisis toutes les petites piques, notament comment est traité le petit peuple). Un peu lourdingue parfois sur le symbolisme (la pluie qui devient neige à la fin

) mais il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin....
Pas mal pour un premier film.
Le
Predator de Shane Black est tout pété. Mais vraiment hein.
Filmé avec les pieds, monté en dépit du bon sens (probablement reshooté ? Ca pue le coup de ciseau du studio), des CGI affreux et démodé, avec en prime et en bouquet final, zéro respect pour l’original ( de la comédie ? WTF ?)....
Ben, allez savoir comment, je ne me suis pas trop emmerdé au final malgré le ratage. Probablement parce que c’est assez fun finalement une fois le deuil du Predator original fait (le mec s’est dit, je ne ferais pas mieux que l’original donc grosse déconnade, on se lâche...) et parce que c’est plutôt gore (je sais pas comment le film a été vendu mais ca charcle...)
Et Probablement que je deviens bon public avec l’age.
‘fin pas trop quand même, Shane Black devrait rester à ce qu’il sait faire de mieux le buddy movie d’action
(Arme fatale,
Kiss Kiss bang bang ou
the Nice Guys)
En ce moment sur mycanal. Plus c'est con, plus c'est bon, j'ai adoré.
![[Image: free-fire.20170504015450.jpg]](https://1645110239.rsc.cdn77.org/image/f330x470/q50/mm/befr/movies17638/posters/free-fire.20170504015450.jpg)
Essayes son film précédent
, mon WTF de l'année dernière.
Tu me remercieras pas nécessairement après le visionnage
C'est complètement barré

Raison de plus de le faire avant alors.

C’est un peu passé sous le radar vu le bordel actuel mais ca fait bizarre de voir Mediapart sortir de sa zone de confort et balancer sur Besson et les agressions sexuelles....
On va laisser tranquillement la justice défaire le vrai du faux, voir ce qui relève de la pure agression et ce qui relève du comportement déplacé d’un gros connard avec du pouvoir mais ca commence à sentir pas bon et surtout ca commence à faire un peu beaucoup pour un mec qui se se trimbalait deja pas mal de casseroles niveau professionnel et une image de connard XXL.
Tiens, d'ailleurs, pas de news de l'affaire Caubère.
C'est juste de la jalousie franco française. On n'aime pas la réussite.
Si on peut plus niquer de la gamine de 16ans, détourner et frauder un peu comment on fait pour kiffer la vie? Hein? Comment?
Même pas 16 ans Dobro, je crois qu'il se tape Maiwenn à 15 ans et se marie l'année d'après. (je suis surement old fashioned et papa d'une fille donc probablement partie pris là mais même ca, je trouve que c'est un tantinet creepy...)
Beaucoup de bruit pour un mec qui a fait un film potable-moins dans sa vie.

Je l'ai pas vu depuis 20 ans (cela a peut-être horriblement mal vieilli) mais j'ai toujours eu un petit faible pour
le dernier combat .
Que l'on ne peut totalement créditer à Besson d'ailleurs puisque Pierre Jolivet a co-écrit le scénar entre autres.
D'ailleurs Jolivet - pote de départ - parle très bien de Besson
(04-12-2018, 17:15)aqwarium a écrit : [ -> ]Beaucoup de bruit pour un mec qui a fait un film potable-moins dans sa vie. 
Toujours un de plus que le sosie de Pierre Brice.