ben justement quand on dit film US on dit pas forcement hollywood, et Gus van Sant ne fait pas trop parti de hollywood. Le funny Game US reste distribuer par Warner Independante picture.
N'empèche, quitte à ce que le film soit refait aux USA, je pense qu'il n'a pas voulu que son bébé soit récupéré par un quelconque réalisateur, et pour être sur que le film ne soit pas dénaturé par un changement de fin ou une atténuation de la violence, alors pourquoi ne pas le refaire lui même ?
MR INCROYABLE a écrit :ben justement quand on dit film US on dit pas forcement hollywood, et Gus van Sant ne fait pas trop parti de hollywood. Le funny Game US reste distribuer par Warner Independante picture.
N'empèche, quitte à ce que le film soit refait aux USA, je pense qu'il n'a pas voulu que son bébé soit récupéré par un quelconque réalisateur, et pour être sur que le film ne soit pas dénaturé par un changement de fin ou une atténuation de la violence, alors pourquoi ne pas le refaire lui même ?
J'disais que Gus Van Sant rapprochait les films comme ceux d'Haneke à ceux d'Hollywood, pas qu'il en faisait parti
Quel intérêt de mettre Pitt dans un remake plan par plan, sans aucune surprise, si ce n'est pour un intérêt financier ... Si il ne veut pas qu'on plagie son film, il peut le bloquer, mais accepter de le tourner une deuxième fois, c'est tordu ... Ils veulent pas de VO les américains ou quoi ?

Mr TATILLON a écrit :Ils veulent pas de VO les américains ou quoi ? 
Non. Les Français non plus d'ailleurs (quand on voit la difficulté pour voir un film en vost)
Moi c'est une des raisons pour lequelles je vais plus au ciné (avec le prix)
Franchement avec le satellite, tout le films de cinecinema sont en version multilingue (choix vo/vf) et avec les téléchargements pas légaux et les dvd
Mr TATILLON a écrit :J'disais que Gus Van Sant rapprochait les films comme ceux d'Haneke à ceux d'Hollywood, pas qu'il en faisait parti 
Quel intérêt de mettre Pitt dans un remake plan par plan, sans aucune surprise, si ce n'est pour un intérêt financier ... Si il ne veut pas qu'on plagie son film, il peut le bloquer, mais accepter de le tourner une deuxième fois, c'est tordu ... Ils veulent pas de VO les américains ou quoi ? 
tiens je viens de lire
un article qui pourrait expliquer le remake, apparemment c'est bien pour que le film soit vu aux states

et pour que son message passe ... cette fois
haneke, c'est pas celui qui avait fait caché ? :rld
Sinon en passant vite fait comme ça, j'ai un lien valide cette fois ci pour "Noir total", j'ai directement écrit au réalisateur qui m'a envoyé le truc. par contre je file ça qu'en mp (en me filant votre pseudo hein ho :Pixie )
Un homme se reveille avec une enorme gueule de bois,
et decouvre le cadavre d'une femme dans sa baignoire.
N'ayant aucun souvenir de la veille,
Il décide de se debarrasser du corps avec l'aide d'un ami,
mais tres vite, les choses ne vont pas se passer comme prevu.
Au contraire, cela va empirer...
Etrange ce remake de FunnyGames, par Hanneke...
La version originale m'avait glacé le sang...ma femme avait tenu 15 minutes, la tension insoutenable avait eu raison d'elle...Les plans séquences du film, dont un en particulier sur une TV qui continue de fonctionner après ... est une image qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Ce film fait partie des rares film à m'avoir définitivement marqué. La mise en scène est remarquable, les acteurs sobrent habitent parfaitement leurs roles. La musique omniprésente est dérangeante.
Ce film aurait pu être une série Z.
M.Haneke en a fait un film culte.
Je ne pense pas pouvoir voir la version US, non pas parce que c'est un remake, mais parce que j'imagine très mal revoir ce film, d'une rare violence.
Je viens de regarder la bande annonce de la version Us de FunnyGames...C'est du copié collé de la version originale...J'ai meme eu du mal à aller au bout de la BA.
Mr INQUIET a écrit :Etrange ce remake de FunnyGames, par Hanneke...
La version originale m'avait glacé le sang...ma femme avait tenu 15 minutes, la tension insoutenable avait eu raison d'elle...Les plans séquences du film, dont un en particulier sur une TV qui continue de fonctionner après ... est une image qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Ce film fait partie des rares film à m'avoir définitivement marqué. La mise en scène est remarquable, les acteurs sobrent habitent parfaitement leurs roles. La musique omniprésente est dérangeante.
Je ne pense pas pouvoir voir la version US, non pas parce que c'est un remake, mais parce que j'imagine très mal revoir ce film, d'une rare violence.
film fabuleux :y:
Hanneke est un de ces cinéastes qui conjugue à la fois un talent hors du commun dans la mise en scène, et un contenu profond. comme dans Caché, pendant une heure et demie de film, on s'interroge sur le 'pourquoi'.. et ça marque. suis un grand fan.
Mr INQUIET a écrit :Etrange ce remake de FunnyGames, par Hanneke...
Je sais pas si tu as lu l'article que j'ai mi au dessus, mais l'auteur explique que Haneke a été dessus du vecu de son film qui à l'origine été une sorte de dénonciation de la violence gratuite dans le cinéma américain, il a voulu répondre à cette violence par la violence. Mais comme il n'a pas trop été perçu comme tel dans le monde et encore moins aux US, il a voulu le refaire avec des acteurs ricains pour toucher la cible cette fois. Et franchement, ça me "dérangerai" pas de le revoir, c'est pour ce genre de film que j'aime le cinéma, un film qui laisse carrément pas indifférent, un film qui fait réfléchir, un film qui te fout une claque (voir plusieurs pour funny game). M'enfin voila, en plus le choix des acteurs est super bien fait et ça c'est pas négligeable non plus

Par contre en VO parce que les voix de la bande annonce c'est pas trop ça...
Pas mal,la jolie Naomi et Roth(Reservoir Dogs:pouce:)
Mr TATILLON a écrit :J'viens de regarder la bande-annonce, et PLAN PAR PLAN, c'est exactement le MEME film 
Mr INQUIET a écrit :Je viens de regarder la bande annonce de la version Us de FunnyGames...C'est du copié collé de la version originale...J'ai meme eu du mal à aller au bout de la BA.
Et on va dire que je suis tatillon mais t'as plagié mon post

, heureusement que ça m'est égal, sinon c'était procès au derche :)
Vu ce soir au cinéma, "Le labyrinthe de Pan" pour la seconde fois mais en VO et ...

C'est un film proche de chef d'oeuvre
Et "L'orphelinat", film espagnol très (trop) proche de "Les autres". J'ai capté la fin trop vite, ça n'avait pas trop de saveur :hum:
Hot Fuzz
Excellent film humour/action/policier fait par la meme equipe que Shawn of the dead.
C'est tres bien filme, drole, ca depote, bref, je ne me suis pas ennuye un seul instant (ce qui est plutot rare). La fin du film est jouissive, courrez achetez le DVD!
Mr CURIEUX a écrit :Hot Fuzz
Excellent film humour/action/policier fait par la meme equipe que Shawn of the dead.
C'est tres bien filme, drole, ca depote, bref, je ne me suis pas ennuye un seul instant (ce qui est plutot rare). La fin du film est jouissive, courrez achetez le DVD!
Tout à fait d'accord, ces deux gaillards sont à suivre attentivement, c'est une vraie brise de renouveau sur le genre "parodique" et c'est un régal à chaque fois ! :punk1:
Que d'inventivité, et surtout que de pêche dans les deux films cités !!! Suis fan ! :incline:
De retout après avoir vu No Country for old men.
Excellent Cohen, très légère déception, je m'attendais probablement à une vraie claque. Ca reste classique, il manque l'aspect un peu décalé que j'aime chez les frères Cohen. Mais c'est remarquablement filmé, joué, rythmé.
Un grand film, mais pas un très grand film. Ce n'est pas du même calibre, meme si la comparaison est difficile avec There will be Blood...
DItes moi Mr INQUIET, votre there will be blood, c'est violent? en VO ou VF?
Mr JE SAIS TOUT a écrit :DItes moi Mr INQUIET, votre there will be blood, c'est violent? en VO ou VF?
Pas certain d'avoir saisi votre interrogation, Mr Je Sais Tout...
Les 2 étaient en VO, les 2 portent la violence comme thème principal, mais l'abordent differement...