The Thing, c'est un des premiers films que ma pitchoune a du regarder en début de deuxième année en ciné. Elle m'a dit : c'est bizarre, mais ça va. lol.
Sur They live, les deux choses les plus surréalistes que j'ai en tête dans ce film politique comme tu le dis, c'est la baston qui dure 2 trilogies de Peter Jackson, et la nénette qu'a un regard de feu à la Charlotte Rampling.
Pour Jack Burton, faudrait que je revoie comme dit plus haut, mais punaise les dialogues, de mémoire, avec le paradis des gonzes ébouillantés pendus par les pieds ou je sais plus quoi.
New York 99, c'est la dernière femme féconde ou c'est le mec qui va tout seul dans Manhattan transformé en prison ?
La réponse 2.
La 1 c'est Les Fils de l'Homme.
Thx. Y'avait pas un film beaucoup plus ancien que les fils de l'homme, genre année 80 ?
punaise on conseille the Thing à des deuxième année de cinéma ! Tout n'est pas perdu !
Je lui ai demandé, c'était en cours d'analyse filmique, décorticationage de la scène de début où ils arrivent dans la base.
La scene d'intro ? quand on voit un hélico chasser le chien. C'est parfait. Deux minutes et tu es dans le film. Musique, ambiance, l'antarticque et tout de suite le mystère. Pourquoi des mecs baragouinant on ne sait quelle langue essaient de buter un chien ?
https://www.youtube.com/watch?v=ku7qnh261CY
@Grieves : oui, je pense, je te dis quand j'aurai vu le film.
Très triste Albert
Sinon pour
Star Wars (
Bend it like Lasso
), attention les versions des IV, V, VI qu'on regarde aujourd'hui sont loin d'être celles qui passaient à l'époque. C'était beaucoup plus kitsch et ça nettement moins bien vieilli que les différentes versions remasterisées
J'avion parlé ici des
Harmy's Despecialized Edition.
Personnellement, je les trouve bien plus belles que les originales, comme quoi, Lucas est un gros 100% pur beauf.

Au passage, le boulot qu'a fait ce mec, c'est juste dément.
(16-09-2021, 00:13)albert gilardi a écrit : [ -> ]Dune : j'ai passé un très bon moment, entre le matériau de base du bouquin et le formalisme de Villeneuve c'était impossible d'avoir un mauvais film.
Villeneuve à la réa + Zimmer à la BO comme je pouvais le craindre ça rend quand même certains passages un peu pesants, surtout vers la fin où Zimmer se casse vraiment pas la tête ("bon là ça y est on est chez les Fremen, donc jusqu'à la fin vous me mettez une chanteuse qui va brailler un truc simili-tribal").
Les bandes-annonces me faisaient craindre une esthétique trop froide et terne, finalement c'est mieux que prévu, les costumes, décors, l'architecture, les vaisseaux, j'ai trouvé ça réussi.
Villeneuve oblige je retiendrai surtout des jolis cadres plutôt qu'une réa dynamique.
Côté casting sans surprise c'est parfait, dès le début j'étais conquis par les choix, et c'est rare qu'un blockbuster tape aussi juste aujourd'hui. Même les bourrins Momoa et Bautista conviennent bien.
Vu et assez d'accord.
Il s'en est tenu au bouquin et l'a plutôt bien rendu. Et c'est une gageure de faire un truc aussi fluide, de l'expliquer au grand public avec un matériau aussi complexe (sans avoir recours à la voix off en plus ou très peu.) Surtout pour un truc réputé inadaptable.
Sur la réa, pareil, l'ensemble est pas renversant mais il y a des plans magnifiques en effet. Et sans abuser de CGI. Le gigantisme est bien rendu et les plans du désert chatouille bien la rétine. On est de toute façon sur une esthétique Villeneuve (ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, ca ne va pas changer)
J'ai pas trouvé ca si long que ca au final (c'est un bon signe),même si le dernier tiers est moins dynamique.
Après il y a quelques trucs qui chagrinent (l'aspect écolo du bouquin pas rendu, la scène de la main dans la boite qui ne rend pas ce qu'elle devrait rendre, un ou deux miscast ou des têtes qui me reviennent pas (Momoa), la chaleur étouffante d'Arakis pas super rendus, un brin d'abus sur les flash forward qui gêne un peu la dynamique du film) mais rien de rédhibitoire en ce qui me concerne.
Et surtout je sais que c'est annoncé Dune part 1 mais c'est pas peu de dire que ca finit assez

platement
M'enfin , je chipote (vous me connaissez). Apres toutes ces Marveleries, un blockbuster pour adulte qui tient la route at avec lequel on passe un bon moment, c'est déjà très bien..
Et c'est évident que ce premier volet sera aussi jugé à l'aune du second.
Moi qui ne suit pas un fan inconditionnel de Tarantino, les 8 salopars fait parti de ceux que j'ai aimé. Je découvre qu'il existe une version "extended".
Quelqu'un l'a vu ? Ca vaut quoi ?
Juste vu qu'il était dispo sur le Netflix US mais mon VPN n'arrive plus à le "forcer".
(19-10-2021, 21:32)aqwarium a écrit : [ -> ]J'avion parlé ici des Harmy's Despecialized Edition.
Personnellement, je les trouve bien plus belles que les originales, comme quoi, Lucas est un gros 100% pur beauf. 
Au passage, le boulot qu'a fait ce mec, c'est juste dément.
Je découvre ce projet.
Et là je télécharge les films.
La présentation du projet sur youtube est passionnante.
https://www.youtube.com/watch?v=tDz8VMMJU6I&t=0s
T'as trouvé les liens torrent ?
Pour l'instant, je n'ai trouvé que le torrent de 4K77 (en 2160p du coup) mais 70Go et j'ai pas la place sur mes serveurs qui sont over-full
J'veux bien les torrent en MP au cas

Last Night In Soho d'Edgar Wright: je m'attendais pas à autant apprécier, j'y allais à reculons vu ce qui était présenté de l'histoire, et alors que j'étais resté un peu froid devant Babydriver.
C'est dur d'en parler sans trop en révéler, ça convoque beaucoup d'influences classiques du cinéma d'angoisse. J'ai été emporté par l'histoire, sans trop faire gaffe au jeu des actrices. Je crois bien que c’est le tout dernier rôle de Diana Rigg avant sa mort.
Mon regret principal est l'abus de CGI au détriment de certains effets plus vintage ou artisanaux qui auraient mieux convenu. Les 2 dernières vidéos de La Séance de Marty sur Youtube sont toujours aussi pertinentes à ce sujet.
J'ai tenté de regardé le dernier 007 hier soir.
Je n'ai jamais été un fan de la série, au point de m'être endormi au cinéma sur un des épisode précédent...
J'avais beaucoup aimé les deux séries de la réalisatrice et je continuerais de suivre son travail.
Je ne vais pas parler du scénario ou des scènes d'actions (de toute façon je me suis arrêté à la 1ère heure du film), non, y'a un truc qui me chiffonne dans tous ces nouveaux films.
Attention, ça ne sera pas politiquement correct... Ce qui m’embête, c'est que même James Bond ne peut plus être un homme blanc...
Je comprends que depuis le début du cinéma, toutes les autres catégories / minorités on été plus que sous-représenté. Je comprends aussi qu'un équilibrage est plus que nécessaire. Mais, c'est vraiment pas possible de créé de nouveau héros et de nous laisser les anciens ?
Avant, on savait que le personnage noir aller être le premier à mourir (c'était horrible et heureusement ce n'est plus le cas) mais aujourd'hui on sait dès le début que le "méchant" sera blanc et dans 90% des cas un homme hétéro.
Voilà; c'était mon p'tit coup de gueule qui sert à rien d'homme blanc hétéro qui voit tous ses héros de jeunesse disparaitre les uns après les autres...
Je comprends ton argument, mais sur quoi tu te bases pour dire que le méchant était hétéro

?
Il organisait peut être des orgies gays dans son bunker nippon, non ?
A moins que pour toi le méchant du film c'était James
himself ?