Comme on fait dire ce qu'on veut aux statistiques, je signalerai juste que l'attaque "de Gerets" marque sans doute plus cette année parce qu'ils ont eu le temps d'apprendre à jouer ensemble depuis deux saisons et que la défense "de DD" encaisse plus de buts car ils mettent du temps (et c'est normal) à apprendre à défendre en bloc, ne se connaissant que depuis août.
Je ne sais pas si ce que je dis a un quelconque sens mais les statistiques je n'y crois pas une seconde. Ce que je vois sur le terrain et au tableau d'affichage depuis quelques semaines me suffit amplement pour savoir que DD était un bon choix et que regretter Gerets n'a aucun sens

Pis c'est pas Guy Stephan qui irait remettre l'antenne télé de DD en place en sirotant de la krieg

dune a écrit :Nan c'est juste que j'avais envie de regarder là et là, c'est tout 
ça fait surtout mal pour Paris

Sinon, une anti statistique : l'an passé, à la même époque, Bordeaux était 5e à 7pts du Leader Lyon. Cette année, l'OM est 5e à potentiellement 6pts du Leader Bordeaux

Mouais...
Il aura quand même fallu attendre 8 mois à DD pour se rendre compte que Lucho pouvait probablement aussi facilement trouver ses partenaires sur un ballon en mouvement, que sur un coup de pied arrété...(T'ention, j'aime DD...je trouve juste que j'ai déjà lu itw plus interessante venant delui

)
Keyser a écrit :Mouais...
Il aura quand même fallu attendre 8 mois à DD pour se rendre compte que Lucho pouvait probablement aussi facilement trouver ses partenaires sur un ballon en mouvement, que sur un coup de pied arrété...(T'ention, j'aime DD...je trouve juste que j'ai déjà lu itw plus interessante venant delui
)
La question est : mieux vaut-il Lucho au second ballon, sachant qu'il a une bonne qualité de frappe à 20m et un excellent sens du placement, ou le laisser frapper les CPA. Perso, j'opte pour la seconde solution, c'est moins aléatoire.
C'est quand même déjà arrivé à Valbuena et Ben Arfa de faire des passes décisives sur coup-franc ou corner. Cependant hier seul Lucho a été capable de faire ça correctement, vivement le retour de Cheyrou.
Je me posais la même question, en me disant qu'un Lucho dans les 18 c'est toujours dangereux pour l'adversaire.
Mais bon le problème est réglé, vu que les corners de Valbu, arrivent au mieux à l'angle des 6 mètres à hauteur des chevilles, et qu'un défenseur renvoie inlassablement, la gonfle au delà du rond central. Donc Lucho aux coups de pied arrêtés sans hésitation.
Hellborg a écrit :C'est quand même déjà arrivé à Valbuena et Ben Arfa de faire des passes décisives sur coup-franc ou corner. Cependant hier seul Lucho a été capable de faire ça correctement, vivement le retour de Cheyrou.
Oui, mais y a une différence entre un joueur qui va te donner de bon coup franc de temps en temps (Ben, Valb, Pjanic, Kallstrom...) et des joueurs qui amène systématiquement le danger sur CPA style Gourcuff, Costa, Juninho, Wendel, Néné...
Si Lucho peut confirmer qu'il est de ce genre de frappeur... ça peut nous amener carrément plus de but.
Boban13 a écrit :La question est : mieux vaut-il Lucho au second ballon, sachant qu'il a une bonne qualité de frappe à 20m et un excellent sens du placement, ou le laisser frapper les CPA. Perso, j'opte pour la seconde solution, c'est moins aléatoire.
hum hum ...
J'attends toujours le but des 20 m de Lucho

ou bien juste une frappe cadrée des 20m
Tout ce que je sais c'est qu'on à déjà gagné 2 matchs grâce/suite à ses CPAs (Lorient et Lyon).
Et lui sait les tirer :lpouletda
Vous vous souvenez qu'on est la meilleure équipe sur coup de pieds arrêtés? Ça doit vouloir qu'ils sont en général pas trop mal tirés

.
Malgré ça je suis quand même d'accord, il nous manque un mec capable de planter les coup francs directs, car si on est dangereux sur les coup francs excentrés, sur ceux dans l'axe on est inoffensifs, il nous manque un Wendel/Juninho/Nene... (et c'est pas les Pinochet de Taiwo qui vont améliorer ça

).
Hellborg a écrit :Vous vous souvenez qu'on est la meilleure équipe sur coup de pieds arrêtés? Ça doit vouloir qu'ils sont en général pas trop mal tirés
.
Malgré ça je suis quand même d'accord, il nous manque un mec capable de planter les coup francs directs, car si on est dangereux sur les coup francs excentrés, sur ceux dans l'axe on est inoffensifs, il nous manque un Wendel/Juninho/Nene... (et c'est pas les Pinochet de Taiwo qui vont améliorer ça
).
On est bon sur CPA plus par la qualité des joueurs de têtes, la présence dans la surface, que par la qualité des frappeurs. Certes, Cheyrou et Abriel notamment en ont frappé des bons, mais si t'as un Gourcuff dans l'équipe, je suis sûr que tu augmentes sensiblement ton nombre de but.
C'est, je dis ça dans la deuxième partie de mon message, et surtout sur les coup-francs 'axiaux'. L'an dernier Zenden pouvait faire ce boulot là, cette année on comptait sur Lucho mais il n'a pas l'air si doué que ça pour les frappes de loin.
C'est d'ailleurs étonnant que Taiwo n'ai pas progressé là dessus, il sait qu'il a une grosse frappe et que ça pourrait nous être utile, mais je n'ai pas l'impression qu'il travaille ses coup-francs

Hellborg a écrit :C'est, je dis ça dans la deuxième partie de mon message, et surtout sur les coup-francs 'axiaux'. L'an dernier Zenden pouvait faire ce boulot là, cette année on comptait sur Lucho mais il n'a pas l'air si doué que ça pour les frappes de loin.
C'est d'ailleurs étonnant que Taiwo n'ai pas progressé là dessus, il sait qu'il a une grosse frappe et que ça pourrait nous être utile, mais je n'ai pas l'impression qu'il travaille ses coup-francs 
Je vois pas comment tu peux dire ça, étant donné qu'il en tire quasiment pas

Et la voix ! essaie de fermer les yeux quand il parle, on se croirait aujourd'hui

Et la coiffure de mauvais goût bien sûr mais on avait dit pas les habits