@benoit
Bof, pourquoi ?
Si on gagne la Coupe des Figues on sera qualifiés pour la UEFA, sachant que c'est définitivement fini pour la LdC. Qu'on peut toutefois encore accrocher si par miracle on élimine le Bayern, puis le Real, puis en finale le Barça

Donc autant garder DD. Si la direction veut s'en débarrasser, plus logique d'attendre la fin de saison puisque celle-ci est quasiment perdue.
Et la question à 100 balles : on met qui à la place ?
Je me pose la question parce que je ne sais pas comment un entraineur adepte des recrutements clinquants peut s'adapter à une telle situation, à savoir beaucoup de contraintes financières, un directeur sportif avec qui il ne s'entend pas du tout. Le recrutement clinquant n'est pas un problème en soi, mais montre une tendance du coach actuel à préférer travailler avec les joueurs d'expérience, or il faudra recruter jeune, prometteur et pas cher, ou dans d'autres termes, faudra bricoler, pourra-t-il s'adapter ? J'ai des doutes. Pour revenir au jeu, ça fait trois ans qu'on a du mal à en produire, du mal à s'imposer face aux équipes de L1 qui jouent regroupés derrière. J'ai compté sur ces trois saisons, sur les 105 matchs joués en championnat, 25 victoires ont été par un écart de plus de deux buts. 36 buts en championnat sur les 29 matchs joués cette saison, c'est pauvre, et bien plus que notre pauvre effectif, c'est notre faible animation offensive qui nous coute des points
Quel que soit l'entraîneur la saison prochaine, l'OM va vers des temps difficiles d'après moi. Je fais un parallèle avec la présidentielle : peu importe qui gagne, les temps seront difficiles. On est passé d'une situation où on progressait sportivement et on stabilisait la situation financière du club d'année en année à une situation sportive difficile en championnat et une situation financière très compliquée.
(25-03-2012, 15:35)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Je me pose la question parce que je ne sais pas comment un entraineur adepte des recrutements clinquants peut s'adapter à une telle situation, à savoir beaucoup de contraintes financières, un directeur sportif avec qui il ne s'entend pas du tout. Le recrutement clinquant n'est pas un problème en soi, mais montre une tendance du coach actuel à préférer travailler avec les joueurs d'expérience, or il faudra recruter jeune, prometteur et pas cher, ou dans d'autres termes, faudra bricoler, pourra-t-il s'adapter ? J'ai des doutes. Pour revenir au jeu, ça fait trois ans qu'on a du mal à en produire, du mal à s'imposer face aux équipes de L1 qui jouent regroupés derrière. J'ai compté sur ces trois saisons, sur les 105 matchs joués en championnat, 25 victoires ont été par un écart de plus de deux buts. 36 buts en championnat sur les 29 matchs joués cette saison, c'est pauvre, et bien plus que notre pauvre effectif, c'est notre faible animation offensive qui nous coute des points 
Non mais c'est normal, tes joueurs offensifs sont nuls. T'en as deux capables de marquer et basta.
Bof, Ayew, Valbuena, Lucho, Cheyrou, Amalfitano, Remy, c'est très loin d’être la ligne offensive la plus dégueulasse du championnat

Mais tu n'as qu'Ayew et Remy capables de marquer. Une année comme celle ci, ou l'un se blesse pour 5/6 matchs (voire plus) et l'autre par à la CAN, ça te fait trop de matchs sans eux.
Et les autres ? Ils ont déjà fait preuve d'une certaine adresse dans cet exercice non ? Comment expliques-tu aussi cette faiblesse dans les coups de pieds arrêtés alors que ce n'est pas les joueurs de tête qui manquent ?

(25-03-2012, 16:12)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Et les autres ? Ils ont déjà fait preuve d'une certaine adresse dans cet exercice non ? Comment expliques-tu aussi cette faiblesse dans les coups de pieds arrêtés alors que ce n'est pas les joueurs de tête qui manquent ? 
Lapin compris.
Pour le CPA, c'est plus une question d'automatisme et de gniac que de taille. C'est pour ça que Lucho a régalé Heinze. Que Valbuéna régale André et Remy.
Sinon, Elephant m'a tuer

(25-03-2012, 11:30)RasSimmons a écrit : [ -> ]Aussi incompétents l'un que l'autre...
Courbis, le mec qui
1-N'a pas les diplômes
2-Ne s'est jamais occupé que des compos et des mercatos
3-N'as jamais gagné le moindre titre
4-A été condamné par la justice pour ses transferts douteux chez nous
5-N'est plus qu'une caricature de lui même
6-Est un piètre tacticien si l'on compare ses analyses à celles- au hasard-d'un Denoueix...N'a pour lui qu'un bon sens commun et partagé par tous les supporters lambda
7-Crache sur le club de sa ville qui lui a permis de faire autre chose de sa vie que patron de PMU- je n'ai rien contre les patrons de PMU- mais entraîneur, consultant c'est quand même plus enviable...
8-Ne trouve bizarrement aucun club -même en L2 pour- qui veuille lui confier les rênes d'une équipe...
Au bout d'un moment, faut arrêter d'accorder du crédit à ce
mec.
Dans l'after, malgré son fiel, sa subjectivité et ses partis pris le seul qui fasse des analyses pertinentes c'est Riolo...
Bref, je n'écoute plus cette radio
Mais bon quand on est loin de la France, ça le meilleur moyen de suivre le foot
(après Opiom cela va sans dire

)
(25-03-2012, 14:44)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Ça ne change rien au fait qu'un entraineur aux si piètres résultats, encore plus ici à Marseille, ne semble pas être en danger ou remis en cause 
Je l'ai critiqué et même ouvert un topic pour la suite du titre, mais au final il serait parti, et pour qui comme remplaçant ?.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'avec Deschamps le club a un vrai pilote qu'il fera tout pour régler la mécanique. Avec un autre (et qui ? des Clémente, Braga, Troussier, Emon, etc....?) j'ai peur que ce soit moins fiable a terme.
(25-03-2012, 15:46)Old Trafford a écrit : [ -> ]Quel que soit l'entraîneur la saison prochaine, l'OM va vers des temps difficiles d'après moi. Je fais un parallèle avec la présidentielle : peu importe qui gagne, les temps seront difficiles. On est passé d'une situation où on progressait sportivement et on stabilisait la situation financière du club d'année en année à une situation sportive difficile en championnat et une situation financière très compliquée.
Et si c'était le contraire ? Deschamps a eu les crédits pour remporter le titre en 2010, il ne les a plus. De plus il s'est planté sur quelques recrutements. Alors pourquoi pas mettre du moins clinquant, aller recruter des talents méconnus qu'il élèverait lui même ? J'aime bien cette idée.
A Monaco, Deschamps l'a déjà fait. Rothen, Evra, Givet, Rodriguez, Squillaci, l'arrière Argentin dont j'oublie le nom, Prso... c'était pas connu.
Ludo Guyli était à la relance, tout comme Nando Morientes.
Par contre, il avait eu carte blanche.
Edit : je fais deux trois recherches sur Monaco du temps de Deschamps, et là :
2005-2011 : la descente aux enfers
L'année suivante sera des plus décevantes. Monaco, qui n'a décidément pas les moyens ou pas la volonté de rebâtir une grande équipe digne d'une finale européenne, recrute à l'économie bon nombre de joueurs pourtant prometteurs. Mais l'osmose ne prendra pas et Didier Deschamps est sommé de démissionner après une piteuse place au classement et une élimination prématurée au tour qualificatif de la Ligue des Champions face au Betis Séville. Le mal est tellement profond que l'équipe ne s'en relève pas. Evra puis Adebayor suivront, d'autres recrutés durant l'été n'auront même pas terminé la saison sur le Rocher. Sous les commandes de Francesco Guidolin, et malgré l'embauche de recrues italiennes telles que Marco Di Vaio ou Christian Vieri, Monaco finit à une 10e place peu reluisante et sombre en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA face au FC Bâle. La confiance à l'entraîneur italien ne sera pas reconduite.
(25-03-2012, 16:05)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Bof, Ayew, Valbuena, Lucho, Cheyrou, Amalfitano, Remy, c'est très loin d’être la ligne offensive la plus dégueulasse du championnat 
(25-03-2012, 16:06)Boban13 a écrit : [ -> ]
Mais tu n'as qu'Ayew et Remy capables de marquer. Une année comme celle ci, ou l'un se blesse pour 5/6 matchs (voire plus) et l'autre par à la CAN, ça te fait trop de matchs sans eux.
Vous cherchez en fait à réattribuer le rôle qu'était censé tenir Gignac avec Rémy@2buteursà25buts !
J'ai perdu tout espoir pour lui quand je le revois jouer. Aucune confiance, plus aucune accélération.... Comparé au retour de De Melo de longue blessure aussi (qui a relégué Roux sur le banc), on se demande lequel à coûter 18M€.
Y avait moyen de mieux le driver, il me manque.
Quand Hatem Ben Arfa va, Newcastle rigole. Surpris sur sa pelouse par West Bromwich Albion le 21 décembre (2-3), Newcastle a pris sa revanche lors de la 30e journée de la Premier League. Auteur de deux passes décisives pour Papiss Cissé (6e et 34e), le Français, omniprésent, a permis à son équipe de récolter une quatorzième victoire en Championnat (3-1), la deuxième consécutive.
Ben Arfa, altruiste, a également inscrit son quatrième but en Premier League. A l'amorce et à la conclusion d'une contre-attaque rondement menée, l'international français a inscrit le deuxième but des Mapies d'une frappe enroulée du pied gauche (12e). Compte tenu de la forme affichée par Tottenham et Chelsea, l'équipe d'Alan Pardew, 6e à cinq longueurs des Spurs (4es), peut encore rêver d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions..
Je me demande pourquoi DD n'as pas depuis longtemps essayer Fanni a gauche.
C'est pas des joueurs de baby foot tout de même ils sont capable de s'adapter a des postes symétriques non ? Parce-que Morel face Roben ça promet.....
Mouais... Toujours relancer Ben Arfa à chaque match, je vois ce que ça peut apporter. C'est son premier véritable match abouti en un an et demi à Newcastle (certes, il a été blessé pendant un petit moment), faut voir s'il réitère ce genre de perf' ou s'il fera comme d'habitude à sombrer dans l'anonymat dès le prochain match.
Et puis bon... C'était face à l'ogre WestBrom quoi...
(25-03-2012, 23:17)benoit chez roux a écrit : [ -> ] (25-03-2012, 18:47)Boban13 a écrit : [ -> ]Lapin compris.
Pour le CPA, c'est plus une question d'automatisme et de gniac que de taille. C'est pour ça que Lucho a régalé Heinze. Que Valbuéna régale André et Remy.
Sinon, Elephant m'a tuer 

Les automatismes se travaillent à l'entrainement 
Et vous en voyez sur le terrain. Qui met en place la tactique et la technique c' est bien l' entraineur non ? Loin de moi l' idée de défendre les chèvres, mais ils ne sont pas les seuls coupables de ce jeu indigeste qu' ils nous servent chaque week - end . (
suis un disciple de Keyser )
A mon avis DD ne s' en ira pas de lui- même car qui des clubs huppés en voudrait ? même l' EDF au cas où Blanc s' en va n' en veut toujours pas. Les bruits de couloir de cet été l' envoyant à Chelsea , M.U ... n ' étaient que surenchères, qui reprendront sitôt la saison terminée
Quand tu joues tous les 3 jours les entrainements...