Il voulait garder Niang et prendre Luis Fabiano et un milieu def central.
Résultat on paye 30 millions deux joueurs qui n'ont jamais évolué dans un grand club. Bon investissement? Ce sera pas facile de les revendre plus cher.
Et si ça ne fonctionne pas, c'est lui qui trinque. Il a de bonnes raisons de l'avoir mauvaise.
Deschamps, le bordel il l' a connu à son arrivée.
Entre Diouf qui l' a engagé qui part, Dassier qui vient seulement avec Bernés, puis qui vient sans. Le décés de RLD, les atermoiements(Cetace:happy2:) de MLD et Labrune pour savoir si vendre ou pas,etc...
J' imagine qu' après le doubléto, DD s' imaginait vivre une intersaison plus paisible. On parle beaucoup de Louis Fabiano, mais ce n' était ,semble t' il, pas le premier choix de Deschamps.
Il a acceptait, voire incité, pour Rémy et dans une moindre mesure (en apparence) pour Gignac.
Si Diawara, Heinze, Cissé et surtout Lucho sont arrivés c' est en grande partie grâce à lui. On pourra dire qu' il a eu le budget pour bien sûr. Mais avec un budget identique rien ne dit que Gerets(ou un autre) aurait attiré des joueurs de ce calibre.
Si Niang est resté l' an dernier, je pense que DD n' y est pas étranger. Et il devait penser pouvoir reconvaincre Niang de rester encore.
Bien sûr on me répondra Morientes et Rool...:hum:
Deux joueurs qui ont quand même fait leur preuve en championnat.
Rêver de la C1, c'est joli, c'est beau, toussa, mais on est en 2010, conserver le titre serait déjà magnifique. Gardons des objectifs à notre portée
Il donne l'impression de préparer sa chute en nous faisant comprendre que DéDé et Rémy sont des choix par défaut, parce qu'on peut pas mieux. Quels dirigeants auraient fait de même en lui accordant leurs venues ?
Azpi c'est quand même un bon espoir de revente futur. Pisté depuis 3 ans par l'OM, c'était pas le choix de DD.
Sans se lancer dans des calculs savants, Rémy + Gignac au pire des cas (sauf blessure irreversible), ca ne peut pas être grand chose niveau perte d'argent.
Kornog a écrit :Si Diawara, Heinze, Cissé et surtout Lucho sont arrivés c' est en grande partie grâce à lui. On pourra dire qu' il a eu le budget pour bien sûr. Mais avec un budget identique rien ne dit que Gerets(ou un autre) aurait attiré des joueurs de ce calibre.
C'est vrai que j'apprécie beaucoup sa façon de faire pour ramener des joueurs. Les coups de fil ou il explique ce qu'il compte faire, motive le joueur, c'est très bien.
Mais est-ce que ces mêmes joueurs auraient acceptés de venir si Gerets & Co n'avaient pas mis le club dans une situation plutôt favorable avant leur départ ? Sans compter les rentrées d'argent qu'ont permis ces derniers pour pouvoir faire un mercato satisfaisant.
jixinho a écrit :Pour Gerets, la situation était assez particulière. Ca ne sert à rien de revenir dessus, on en a déjà beaucoup parlé.
Deschamps ne partira pas dans ces conditions, il laissera le bordel comme à la Juve et Monaco, et quand j'entends Dassier dire que des joueurs de 30 ans à 18M on ne les achète pas, j'me dis qu'on à évité le pire question avenir.
La Juve il l' a ramenée en premiére division avec un effectif énorme, il est vrai pour la deuxiéme. Il est parti par rapport à des divergences avec le directeur sportif... licencié depuis

.
Pour Monaco je te l' accorde

.
Je sais bien que personne ne peut faire l' unanimité, à part Lucho

, mais DD nous a ramené le titre tant attendu! Qui nous revenait,certes, de droit:happy2:
jixinho a écrit :Mais est-ce que ces mêmes joueurs auraient acceptés de venir si Gerets & Co n'avaient pas mis le club dans une situation plutôt favorable avant leur départ ? Sans compter les rentrées d'argent qu'ont permis ces derniers pour pouvoir faire un mercato satisfaisant.
Et là arrive LA question!
La poule ou l' oeuf en premier?

jixinho a écrit :Deux joueurs qui ont quand même fait leur preuve en championnat.
Rêver de la C1, c'est joli, c'est beau, toussa, mais on est en 2010, conserver le titre serait déjà magnifique. Gardons des objectifs à notre portée
Il donne l'impression de préparer sa chute en nous faisant comprendre que DéDé et Rémy sont des choix par défaut, parce qu'on peut pas mieux. Quels dirigeants auraient fait de même en lui accordant leurs venues ?
Azpi c'est quand même un bon espoir de revente futur. Pisté depuis 3 ans par l'OM, c'était pas le choix de DD.
Sans se lancer dans des calculs savants, Rémy + Gignac au pire des cas (sauf blessure irreversible), ca ne peut pas être grand chose niveau perte d'argent.
Ce n'est pas à lui, mais au stade Velodrome que les dirigeants ont accordé la venue de Rémy et Gignac. La pression était sur eux! Cf par exemple l'épisode marrant de Margarita, venue apporter le chèque au bon peuple.
Bon et question perte d'argent, il faut espérer se rapprocher du zéro. Notre tsarine semble peu commode! Mais cela dédé s'en fiche un peu, il joue sa carte perso, son charisme et sa popularité, tout en s'accrochant au poste, car l'OM....Quoi qu'en dise, il est ici mieux qu'ailleurs.
Kornog a écrit :Gerets, que j' aimais beaucoup aussi, a préféré les petro-dollars.
Et DD, cette année fera une très bonne deuxiéme saison ici
.
A Monaco, à part la première saison il a été efficace ensuite.
Je sais que c'est hors sujet mais je peux juste pas laisser passer ça :
- Bordeaux ne gagne pas ses 11 derniers matches, on est champion
- Quand tu as un entraineur qui t'amène de la 19 à la 3ème place, qui l'année suivante t'amène à la 2nde,
sans argent pour faire son marché au mercato,
qui tire 150% de ses joueurs qui lui sautent dans les bras à chaque but,
[SIZE=5]si on n'est pas capable de le payer 80% du salaire de BEN ARFA, ON POUSSERAIT PAS UN PEU LE BOUCHON AUSSI ![/SIZE]
Après DD a ses qualités, notamment sa principale qui est : le club et les résultats avant tout, l'ego des joueurs passe toujours après, quitte à sacrifier un Cheyrou pour la CDM, etc
C'est la recherche de l'efficacité, mais ç'est effectivement du court terme.
En l'occurrence, après 17 ans de disette, c'était bienvenu.
Maintenant je reprendrai bien un peu de Gerets d'ici un ou deux ans, pour aller chercher une LDC
Vorondir a écrit :- Quand tu as un entraineur qui t'amène de la 19 à la 3ème place, qui l'année suivante t'amène à la 2nde, sans argent pour faire son marché au mercato
Il met quand même 24 millions sur Koné et Ben Arfa et 6 sur Brandao à la mi-saison.
Vorondir a écrit :Après DD a ses qualités, notamment sa principale qui est : le club et les résultats avant tout, l'ego des joueurs passe toujours après, quitte à sacrifier un Cheyrou pour la CDM, etc
Deschamps ou pas Deschamps, Ben n'aurait jamais fait la CDM. Ray pouvait pas le cadrer et il rentrait en aucun cas dans son système de jeu. Il l'a juste sélectionné contre l'Espagne pour faire plaisir aux médias, c'est tout.
Vorondir a écrit :Je sais que c'est hors sujet mais je peux juste pas laisser passer ça :
- Bordeaux ne gagne pas ses 11 derniers matches, on est champion
- Quand tu as un entraineur qui t'amène de la 19 à la 3ème place, qui l'année suivante t'amène à la 2nde, sans argent pour faire son marché au mercato, qui tire 150% de ses joueurs qui lui ...
Je ne formulais pas de critiques envers Gerets...
Mais lorsque je lis que DD n' est pas là pour le long termes et qu' on donne en exemple Gerets qui serait resté... bah non on a vu qu' il est parti lui aussi. Aprés oui effectivement sa prolongation a trainée.
Tiens, Double D va prendre des cours de tactique avancés en Suisse.

On peut l'interpréter différemment en demandant, qui sont ces entraineurs à droite et à gauche du seigneur ?

Les gars il faut absolument que vous voyez cette vidéo, y 'a pas mal de boulet rouge et DD joue le jeu. C 'est très instructif.
Les Experts OM après Bordeaux-OM
Souley va essayER de nous sortir l 'URL magique ...Hein Souley?
l'émission n'est pas encore sortie sur le site off. Faut attendre quelques jours après la diffusion sur OMTv
Edit > rectification, la video est sortie hier :punk1:
Capito a écrit :Les gars il faut absolument que vous voyez cette vidéo, y 'a pas mal de boulet rouge et DD joue le jeu. C 'est très instructif.
Les Experts OM après Bordeaux-OM
Souley va essayé de nous sortir l 'URL magique ...Hein Souley?
En même temps, est ce quil pouvait en être autrement ?
Je veux le lien

Ils le diffusent avec leur player flash les malins...
Dans le code source de la page, il y a l'URL relative d'un fichier mp4. Reste plus qu'à trouver l'URL complète...