opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je pense egalement qu'il y a un vrai probleme "d'ambiance" dans ce club, mais pour moi il est surtout la faute de l'actionnaire et du president. Et par "ambiance" je ne parle pas simplement de rigolade mais egalement de motivation et d'ambition. Ce qu'apportait un Leclerc, un Tapie, un claude Bez ou un Pierre Mondy. Tu as besoin de cela, a moins d'avoir un entraineur qui remplit ce role, comme Wenger, Ferguson, Mourinho ou Laurent Blanc et Gerets a mon avis a un certain point.
Je pensais que Deschamps allait apporter ca, et en fait j'etais plutot content lorsqu'il a signe, mais je ne le vois pas du tout. Je ne vois pas le meneur d'hommes, l'entraineur qui a une forte relation avec ses joueurs, qui motive, surpasse, que les joueurs apprecient. Je vois un gars enfonce dans son fauteuil qui a l'air perdu et je ne vois pas vraiment d'echange relationel avec ses joueurs. Et je pense que c'est un enorme probleme, surtout qu'avec Dassier on a pas ca non plus en president.
Gamba a écrit :En plus Frana, tu expliques que ça fait 15 ans que ça dure, et ce malgré les différents entraineurs et donc les différentes approches de "management", et pourtant le résultat est toujours le même.

Mais les joueurs, eux, changent encore plus souvent que les entraineurs, donc à part considérer qu'on ne recrute que des "cons" depuis 17 ans, qu'on se demmerde je ne sais pas comment à ne prendre exclusivement que des chèvres depuis les années 90 pour justifier le manque de résultats, je ne vois pas trop comment tu peux tenir ce genre de raisonnement.

Résumer tout ce qui se passe à "ils n'ont qu'à courir et justifier leur salaire ces gros cons", me semble un peu court pour justifier 17 ans de disette

Vrai ... le seul point commun finalement ... c'est la caution Marseillaise ... Spoton
xigh a écrit :Vrai ... le seul point commun finalement ... c'est la caution Marseillaise ... Spoton

Et Dreyfuss(s).
omla a écrit :Je pense egalement qu'il y a un vrai probleme "d'ambiance" dans ce club, mais pour moi il est surtout la faute de l'actionnaire et du president. Et par "ambiance" je ne parle pas simplement de rigolade mais egalement de motivation et d'ambition. Ce qu'apportait un Leclerc, un Tapie, un claude Bez ou un Pierre Mondy. Tu as besoin de cela, a moins d'avoir un entraineur qui remplit ce role, comme Wenger, Ferguson, Mourinho ou Laurent Blanc et Gerets a mon avis a un certain point.
Je pensais que Deschamps allait apporter ca, et en fait j'etais plutot content lorsqu'il a signe, mais je ne le vois pas du tout. Je ne vois pas le meneur d'hommes, l'entraineur qui a une forte relation avec ses joueurs, qui motive, surpasse, que les joueurs apprecient. Je vois un gars enfonce dans son fauteuil qui a l'air perdu et je ne vois pas vraiment d'echange relationel avec ses joueurs. Et je pense que c'est un enorme probleme, surtout qu'avec Dassier on a pas ca non plus en president.
Pendant le match, qu’il soit affalé dans son fauteuil, ou buste droit à crier dans le vide, tu crois sincèrement que cela va changer quelque chose au déroulement du match ? J’espère pour lui que son travail est beaucoup plus important en amont de celui-ci. Sur la pelouse, ce sont les joueurs qui font la loi, le seul moment ou la déche peut faire quelque chose, c’est dans son coaching, il pourrait le faire en faisant le poirier une plume dans le cul que cela ne changerais pas grand-chose. Attention de ne pas faire un délit de comportement du banc du Dédé comme certains l’ont fait avec Hatem. Nana

Le vrai rapport que DD entretient avec ses joueurs, nous n’en savons rien, c’est dans le vestiaire du Vel et dans la vie de tous les jours à la Commanderie que cela doit se passer, les yeux dans les bleus versions OM n’existe malheureusement pas

Mais je te rejoins sur le manque d’ambition de nos dirigeants depuis trop longtemps. Bowdown
C'est la faute au stade qu'il a pas de toiture ...
Kenneth-Brylle a écrit :Pendant le match, qu’il soit affalé dans son fauteuil, ou buste droit à crier dans le vide, tu crois sincèrement que cela va changer quelque chose au déroulement du match ? J’espère pour lui que son travail est beaucoup plus important en amont de celui-ci. Sur la pelouse, ce sont les joueurs qui font la loi, le seul moment ou la déche peut faire quelque chose, c’est dans son coaching, il pourrait le faire en faisant le poirier une plume dans le cul que cela ne changerais pas grand-chose. Attention de ne pas faire un délit de comportement du banc du Dédé comme certains l’ont fait avec Hatem. Nana

Le vrai rapport que DD entretient avec ses joueurs, nous n’en savons rien, c’est dans le vestiaire du Vel et dans la vie de tous les jours à la Commanderie que cela doit se passer, les yeux dans les bleus versions OM n’existe malheureusement pas

Mais je te rejoins sur le manque d’ambition de nos dirigeants depuis trop longtemps. Bowdown

Tu as raison, c'est peut-etre subjectif, mais je ne sens pas de relation entre Deschamps et ses joueurs. Et oui, en general je prefere un entraineur le long de la touche, qui semble implique et present un peu comme Garcia ou Gerets, plutot qu'un gars avachi demoralise sur son banc. Je pense que ca deteint sur les joueurs. J'ai deja dit que je trouvais bizarre de n'avoir jamais vu cette annee un joueur aller vers le banc de touche lorsqu'il avait marque un but.
Je ne suis pas d'accord que le travail d'un entraineur s'arrete avant le match.
Quand a la comparaison avec Ben Arfa...
omla a écrit :Tu as raison, c'est peut-etre subjectif, mais je ne sens pas de relation entre Deschamps et ses joueurs.

Ca dépend peut-être avec lesquels ?

Morientes, Cissé, Rool, Rodriguez, Diawara, ...

ou

Valbuena, Hilton, Taiwo, Bocaly, Ben Arfa, ...
Donc en gros, si les joueurs ne veulent pas partir au vert, et qu'ils font un énième non match contre Auxerre, en prenant le risque de flinguer la saison dès janvier, c'est peut-être parce que Deschamps est moins rigolo que Gerets ?
J'ose pas penser qu'il puisse y avoir une once de vérité là-dedans, sinon c'est à deséspérer de tout dans ce pauvre club.

Un super entraineur rigolo, ça ne nous a pas empêché de nous faire démonter par Carquefou c'est fou, mais c'était pas grave, vu que le seul objectif était la qualif en C1 et pas le titre.
omla a écrit :Et oui, en general je prefere un entraineur le long de la touche, qui semble implique et present un peu comme Garcia ou Gerets, plutot qu'un gars avachi demoralise sur son banc. Je pense que ca deteint sur les joueurs.
Perrin était debout ou assis avec son cahier et un air impliqué, niveau paraitre c’était tip top, cela ne l’empêchait pas d’être perdu pendant 5 minutes pour faire un changement de joueur imprévu.
omla a écrit :J'ai deja dit que je trouvais bizarre de n'avoir jamais vu cette annee un joueur aller vers le banc de touche lorsqu'il avait marque un but.
C’était plutôt l’inverse qui était étonnant, cela n’arrive pas souvent dans un club de faire un moulon sur le coach après un but, sauf avec des joueurs sorti du diable vauvert d’un coaching gagnant. Et la plupart du temps les buteurs vont saluer leurs collègues remplaçants.
omla a écrit :Je ne suis pas d'accord que le travail d'un entraineur s'arrete avant le match.
Hormis pour le coaching en plein match et quelques réajustements a la mi-temps, c’est ce que je pense. Les maitres des 90 minutes sur gazon, ce sont les joueurs. Ne donnons pas plus d’importance à l’entraineur qu’il n’en a déjà. (Beaucoup trop ?!)
omla a écrit :Quand a la comparaison avec Ben Arfa...
C’était ironique, un poil acide avec le smiley bien pourri qui va avec. Ne sois pas toujours sur la défensive omla. Je sais que je ne suis pas kinkun de trop rigolo mais je ne suis pas méchant non plus. Bye1
frana a écrit :Donc en gros, si les joueurs ne veulent pas partir au vert, et qu'ils font un énième non match contre Auxerre, en prenant le risque de flinguer la saison dès janvier, c'est peut-être parce que Deschamps est moins rigolo que Gerets ?
J'ose pas penser qu'il puisse y avoir une once de vérité là-dedans, sinon c'est à deséspérer de tout dans ce pauvre club.

Un super entraineur rigolo, ça ne nous a pas empêché de nous faire démonter par Carquefou c'est fou, mais c'était pas grave, vu que le seul objectif était la qualif en C1 et pas le titre.

Il est pas libre Rémi Gaillard pour le poste d entraineur ?
Tant qu à faire n importe quoi autant prendre un pro Bave
DD ne doit pas être un rigolo, ce n'est pas le copain des joueurs ni leur confident. Il me semble qu'un tel comportement fasse parti des bases d'un coach. Mais un coach quelque soit le personnage déteint forcément sur son groupe. Gerets et son côté paternaliste, Emon et son copinage (!), DD et .... ? on ne sait pas encore. Que ce soit Emon, Gerets et même Jeannot les joueurs (certains) venaient vers le banc après un but pour fêter tout ça.
C'est vrai que cette attitude n'est plus avec DD, mais ce n'est pas forcément un mal non plus. DD veut du pro et du sérieux dans son groupe, c'est ce qu'il a affiché en début de saison. Aux joueurs de se prendre en main de manière individuelle et de murir, de franchir un cap. Sans doute sommes nous en plein passage de cap... Ceux qui veulent le franchir resteront, les autres, bah , babaille (valbuena). N'oublions pas que Morientes est censé apporté beaucoup au vestiaire, c'est une des raisons affichée par DD pour expliquer sa venue.

Mais cela n'empêche pas nécessairement un ennui dans cette équipe : on s'aime bien, sans plus donc on fait les efforts sans plus et par moments, on a des étincelles, des gros matches (comme par hasard face à des grosses équipes) et on ressent de la vraie combativité, de la vraie envie et de la vraie solidarité sur le terrain. Ce groupe n'est pas aussi soudé qu'il n'y parait ou les joueurs ne se retrouvent pas paternalisés par DD comme ils avaient pris l'habitude avec Gerets. Le changement de comportement est long, et à mon avis, Taiwo est le plus bel exemple de cet état de fait.
uetac a écrit :N'oublions pas que Morientes est censé apporté beaucoup au vestiaire, c'est une des raisons affichée par DD pour expliquer sa venue.
.

On a donc un avant-centre qui est la pour mettre l'ambiance dans le vestiaire et un avant-centre qui est la pour defendre et empecher la relance.
A quand un avant-centre pour marquer des buts?
omla a écrit :On a donc un avant-centre qui est la pour mettre l'ambiance dans le vestiaire et un avant-centre qui est la pour defendre et empecher la relance.
A quand un avant-centre pour marquer des buts?

D'après ce que je me souviens des explications de DD lors de l'arrivée de Morientes c'était :
1- jeu différent voire complémentaire à Brandao donc pas de doublon
2- joueur très expérimenté avec une mentalité professionnelle et une qualité humaine importante pour un vestiaire même quand il ne joue pas

De là à dire que Morientes est là pour mettre l'ambiance c'est un petit sophisme (oui je suis pédant aujourdhui je vous dis). Je pense que DD croit en son influence pro dans le vestiaire, à amener une mentalité professionnelle.
uetac a écrit :LaughLaugh

J'saisis bien, mais ca reste du sport d'équipe dans lequel un groupe d'hommes vit ensemble. La gestion humaine (pour ne pas dire psychologique ou sociologique) est obligatoire et le groupe doit être bien ensemble pour partager des valeurs dans la souffrance que doit nécessiter leur activité professionnelle.
Voit on beaucoup d'équipes non soudées gagner des titres?
Bowdown
En fait je me demandes si l' erreur n' est pas commise dès le départ par le coach et aussi, par le pouvoir sportive : au nouveau joueur on commence par lui dire" attention tu es à marseille, la ville, l' atmosphère, les supporters, patacouffin et toussa "...eh ! bein le gars, qui était un super joueur à Bordeaux, au Réal, ou à tatawine les bains débute avec le trouillomètre bien profond et qu'il aura par la suite du mal à s' en débarrasser, c' est p'têt une des explications car pourquoi de nullitiste içi , redevient-il performant et brillant ailleurs ? :blondblush1:
omla a écrit :Je pense egalement qu'il y a un vrai probleme "d'ambiance" dans ce club, mais pour moi il est surtout la faute de l'actionnaire et du president. Et par "ambiance" je ne parle pas simplement de rigolade mais egalement de motivation et d'ambition. Ce qu'apportait un Leclerc, un Tapie, un claude Bez ou un Pierre Mondy. Tu as besoin de cela, a moins d'avoir un entraineur qui remplit ce role, comme Wenger, Ferguson, Mourinho ou Laurent Blanc et Gerets a mon avis a un certain point.
Mais le problème c'est que le président est salarié du club (comme les joueurs) et n'est pas le proprio. Les joueurs ne lui trouvent donc aucune légitimité.
frana a écrit :Donc en gros, si les joueurs ne veulent pas partir au vert, et qu'ils font un énième non match contre Auxerre, en prenant le risque de flinguer la saison dès janvier, c'est peut-être parce que Deschamps est moins rigolo que Gerets ?

Faut toujours que tu ailles dans l'exagération et la caricature. Gerets sans être un rigolo (il a imposé certaines règles à son arrivée dont certaines étaient un peu débiles) semblait partager quelque chose avec ses joueurs qui semblaient le lui rendre (cf. les scènes sur les buts dont parle omla).
Avec Deschamps ce n'est pas (encore ?) le cas.
Manitas Delabitas a écrit :Mais le problème c'est que le président est salarié du club (comme les joueurs) et n'est pas le proprio. Les joueurs ne lui trouvent donc aucune légitimité.
Et vi:happy2:
saly a écrit :Bowdown
En fait je me demandes si l' erreur n' est pas commise dès le départ par le coach et aussi, par le pouvoir sportive : au nouveau joueur on commence par lui dire" attention tu es à marseille, la ville, l' atmosphère, les supporters, patacouffin et toussa "...eh ! bein le gars, qui était un super joueur à Bordeaux, au Réal, ou à tatawine les bains débute avec le trouillomètre bien profond et qu'il aura par la suite du mal à s' en débarrasser, c' est p'têt une des explications car pourquoi de nullitiste içi , redevient-il performant et brillant ailleurs ? :blondblush1:

peut être, la "peur" de se faire siffler au vel peut en intimider certains. Souvenons lors de l'arrivée de Gerets, l'équipe avait la trouille de jouer à domicile . L'OM réussit mieux à l'extérieur qu'à domicile depuis quelques saisons... (euuh, enfin je croisBlink)
Tutafé uetac..
Damned !, serait-on entrain de muer en club de foot professionnel ?

De toute faćon, je pars du principe que lorsqu'on est joueur à l'OM, qu'on a quasiment rien gagné dans sa carrière et qu'on est entraîné par le seul type au club qui peut dire, "tu vois gari, l'étoile sur ton maillot là, et accessoirement aussi celle sur le maillot de l'équipe de France, eh bah c'était moi le capitaine des équipes qui les a gagné" on a juste le droit de se taire et d'écouter.
frana a écrit :Tutafé uetac..
Damned !, serait-on entrain de muer en club de foot professionnel ?

De toute faćon, je pars du principe que lorsqu'on est joueur à l'OM, qu'on a quasiment rien gagné dans sa carrière et qu'on est entraîné par le seul type au club qui peut dire, "tu vois gari, l'étoile sur ton maillot là, et accessoirement aussi celle sur le maillot de l'équipe de France, eh bah c'était moi le capitaine des équipes qui les a gagné" on a juste le droit de se taire et d'écouter.

:incline: