opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
El chi a écrit :Bientot on va nous faire croire que Fernandez (pas de Mostagadem) le pile au Trivial Poursuit.

Au Triviol Porsuite. Sleep
Ricky a écrit :Il avait qui autour de lui?
Certainement pas des chèvrasses!

C'est rare de gagner une coupe du monde avec une équipe de biquettes, y'a qu'a voir Weah, il n'a même pas été capable de se qualifier.
Ricky a écrit :Seulement un avatar? :smoke1:
Tu fais la cote a combien ? WickedCool

Non, j’déconne, je ne profiterais pas d’un opiOMane, même supporter de Paname.
Hellborg a écrit :C'est rare de gagner une coupe du monde avec une équipe de biquettes, y'a qu'a voir Weah, il n'a même pas été capable de se qualifier.

Drogba veux te prouver le contraire :happy2:
Olorin a écrit :Drogba veux te prouver le contraire :happy2:

Etoo ne l'entend pas ainsi Yepyep

Drogba il n'a pas Guivarch et Karembeu dans son équipe ^^.
El chi a écrit :Certainement, mais ça empêche un peu de dire qu'il n'y connait rien, ou moins qu'un Gerets...
Bientot on va nous faire croire que Fernandez (pas de Mostagadem) le pile au Trivial Poursuit.

Je ne dis pas le contraire, mais je mets en doute sa capacité tactique en étant sur le banc justement...Il fait quand même des choix assez curieux lors de quelques matchs, ne me dis pas le contraire.
Sans parler de sa façon d'avoir géré certains joueurs...Et de ce coté là, Gerets était nettement meilleur.
Votre équipe avait une âme la saison dernière...Cette saison, même si les résultats sont assez proches, elle n'en a plus...
Et c'est en parti de sa faute.
Hellborg a écrit :Drogba il n'a pas Guivarch et Karembeu dans son équipe ^^.
Ni Barthez...
Ricky a écrit :Je ne dis pas le contraire, mais je mets en doute sa capacité tactique en étant sur le banc justement...Il fait quand même des choix assez curieux lors de quelques matchs, ne me dis pas le contraire.
Sans parler de sa façon d'avoir géré certains joueurs...Et de ce coté là, Gerets était nettement meilleur.
Votre équipe avait une âme la saison dernière...Cette saison, même si les résultats sont assez proches, elle n'en a plus...
Cana , enfin un vrai capitaine . Meneur sur le terrain ( Comme DD). Mamad ou Cheyrou malgré tout leur talent ne sont pas des meneurs par la voix.
etoo n'a pas diomède non plus dans son équipe !
Ricky a écrit :Je ne dis pas le contraire, mais je mets en doute sa capacité tactique en étant sur le banc justement...Il fait quand même des choix assez curieux lors de quelques matchs, ne me dis pas le contraire.

C'est uniquement parce que le basque est plus tétu que le belge

Si ils l'a jouent la coupe du monde ...

J'ai peur que Eto'o et Drogba arrivent blessés voir carrément absent à la coupe du monde .....Wacko
C'est clair que l'année dernière la gestion de Zubar était géniale, et les matchs de coupes fantabuleux.
Tout était tellement merveilleux qu'on a gagné des tas de titres, que le nabab s'est barré avec 4 millions et le Belge a été chercher les pétro dollars dans le super championnat Arabe.
Votre monde de bisounours à la mémoire courte, ça fait presque 20 ans qu'on se le bouffe à coups de 200 millions balancés par les fenêtres pour le résultat qu'on connait.
Alors si d'aventure Deschamps n'ést pas le meilleur entraineur du monde, il ne fera pas pire que Gerets en matière de trophées gagnés.

Y en a plein le cul de ce club de fausses starlettes qu'on doit respecter à coups d'euros sans aucun résultat.
Que les joueurs se sortent les bras du cul, ça nous évitera peut-être de revivre les branlée d'Auxerre et de Lens.
Sans déconner, tous les avis sont respectables et je ne suis pas le dernier à raconter des conneries, mais j'hallucine parfois en lisant certains trucs.
On a l'impression que vois êtes supporters de l'OM depuis 6 mois et que vous ne retenez rien de l'histoire même récente du club.
Que je sache, Deschamps, lui, au moins il se défonçait sur un terrain, que les faux joueurs qu'il entraîne commencent déjà par courir pendant 90 minutes, ensuite on pourra en reparler.

Une bande de starlettes surpayées je vous dit, quand je vois l'autre abruti qui réclame d'être titulaire à l'OM avec son salaire de vizir dont personne ne veut qu'on va avoir du mal à refourger pour 4 millions, j'ai qu'une chose à dire en voyant ce genre de blaireaux qu'on engage trop souvent, c'est "va te pendre, toi et tes agents, et va jouer au Qatar ou au PSG, tu ne nous manquera pas, tellement on en a vu défiler des caves comme toi".

Peut-ètre qu'un jour on pensera à engager des travailleurs, et pas des syndicalistes.
frana a écrit :Que je sache, Deschamps, lui, au moins il se défonçait sur un terrain, que les faux joueurs qu'il entraîne commencent déjà par courir pendant 90 minutes, ensuite on pourra en reparler.

Bonne année toussa. Sleep Sinon, on s'en fout de savoir ce que faisait Deschamps sur le terrain, il n'est plus joueur maintenant. Pour ce qui est des "faux joueurs", c'est bien lui qui les a recrutés, au moins en partie, non ? Car, tu me diras qu'il y a des "faux joueurs" qui étaient au club avant qu'il arrive. Certes, mais avec ces faux joueurs, on a terminé 2e à 3 points du premier, pas mal. Sleep Enfin, je ne veux pas dire, pour le match contre Auxerre, c'est bien lui qui a choisi de les mettre au vert, c'est bien lui qui leur a parlé toussa avant le match ? On ne peut pas dire que sa méthode a payé. Sleep
Old Trafford a écrit :Bonne année toussa. Sleep Sinon, on s'en fout de savoir ce que faisait Deschamps sur le terrain, il n'est plus joueur maintenant. Pour ce qui est des "faux joueurs", c'est bien lui qui les a recrutés, au moins en partie, non ? Car, tu me diras qu'il y a des "faux joueurs" qui étaient au club avant qu'il arrive. Certes, mais avec ces faux joueurs, on a terminé 2e à 3 points du premier, pas mal. Sleep Enfin, je ne veux pas dire, pour le match contre Auxerre, c'est bien lui qui a choisi de les mettre au vert, c'est bien lui qui leur a parlé toussa avant le match ? On ne peut pas dire que sa méthode a payé. Sleep

bien évidemment ! c'est juste ce que tu dis. Mais je ne crois pas pas que Frana soit sur le même niveau d'analyse, plus de recul saupoudré d'amertumes et de glandes me semble t il Pape

Gerets est un quasi inconnu avant d'arriver à Marseille et nous(?), les média(?) en avons fait une "star", un dieu... Je n'avais pas vu cet engouement depuis Drogba. L'osmose entre Gerets et le vel était vraiment exceptionnel dans le sens sortant de l'ordinaire (Emont, Fernandez etc...). C'est en ça que la nostalgie "Gerets" traine déjà (ou encore) tout comme on retrouve la nostalgie Drogba tous les été depuis quelques saisons. Ce qui semble bien dans le passé est "forcément" meilleur que ce qui se déroule dans le présent : nous fonctionnons pour la plupart ainsi. Pour moi ce n'est ni mal ni bien, c'est comme ça...

Frana, des starlettes sont fabriquées par tous les clubs médiatiquement exposés. Ce sont les médias qui fabriquent en très grosse partie ces soit disantes stars. Prend Pedro le ptit jeune du barca, il n'a que quelques matches dans les pattes, il a encore tout à prouver et on nous dit que c'est une star, un génie..... :smoke1:

Là où je te rejoins c'est qu'il n'est pas normal qu'un club médiatisé comme l'est l'OM sur-paye des joueurs qui n'ont rien prouvé... Cependant, je trouve que c'est malgré tout réducteur d'affirmer que les dirigeants marseillais font preuve de niaiserie et/ou d'incompétence.

Prenons les exemples de deux joueurs qui sont Drogba et Pedros. La saison d'avant d'arriver à Marseille ces deux joueurs étaient devenus de très gros espoirs (Drogba) et/ou de joueurs brillants dans leur club (Pedros). Imaginons que nos dirigeants se disent alors à la fin de la saison qu'ils sont deux gros potentiels et donc joueurs "possibles" pour l'OM. Prise de contact avec les agents, l'information est relayée dans la presse et tout le monde est au courant que l'OM tente de recruter Drogba et Pedros (à chacun son époque hein). Les agents des joueurs, en bons professionnels, font donc monter les enchères sur le salaire (passons sous silence le cout du transfert). Le moment où les dirigeants marseillais doivent faire un choix arrive : soit ils estiment que les salaires sont trop élevés pour le potentiel du joueur et dans ce cas ils refusent son arrivée soit ils acceptent un très haut salaire et le joueur arrive.
Dans le premier cas, les sup et la presse peuvent tomber à bras raccourcis sur les dirigeants : "la caution Marseillaise c'est de la daube, il n'est pas capable de voir le talent . Marseille est dirigé par des minables sans compétences, démission! Ca manque d'ambition ! " Et je te laisse imaginer les discours si le joueur refusé (style Hoarau s'il confirme à Paris, ce qui n'est pas gagné) explose dans un autre club...

Dans le second cas, on a : "l'OM a de l'ambition mais les joueurs sont surpayés par rapport à ce qu'ils ont démontré. Dirigeants incompétents, démissions". Ca c'est pour le cas Pedros qui a déçu. Mauvaise pioche. Par contre ce n'est pas valable pour le cas Drogba qui au contraire à réjouit tout le monde : il a réellement explosé avec Marseille. Bonne pioche.

Je finis mon post, les starlettes sont fabriquées par des clubs comme l'OM, c'est inévitable à cause de l'entourage médiatique, mais au delà de ça, un tel club peut en créer en faisant des choix sportifs osés. Le risque d'échouer existe (Valbu et sa revalorisation salariale) mais peut ça peut réussir (Niang).
C'est le système qui veut ça.
uetac a écrit :bien évidemment ! c'est juste ce que tu dis. Mais je ne crois pas pas que Frana soit sur le même niveau d'analyse, plus de recul saupoudré d'amertumes et de glandes me semble t il Pape.

Genre Frana il analyse (smiley qui va bien)
frana a écrit :C'est clair que l'année dernière la gestion de Zubar était géniale, et les matchs de coupes fantabuleux.
Tout était tellement merveilleux qu'on a gagné des tas de titres, que le nabab s'est barré avec 4 millions et le Belge a été chercher les pétro dollars dans le super championnat Arabe.
Votre monde de bisounours à la mémoire courte, ça fait presque 20 ans qu'on se le bouffe à coups de 200 millions balancés par les fenêtres pour le résultat qu'on connait.
Alors si d'aventure Deschamps n'ést pas le meilleur entraineur du monde, il ne fera pas pire que Gerets en matière de trophées gagnés.

Y en a plein le cul de ce club de fausses starlettes qu'on doit respecter à coups d'euros sans aucun résultat.
Que les joueurs se sortent les bras du cul, ça nous évitera peut-être de revivre les branlée d'Auxerre et de Lens.
Sans déconner, tous les avis sont respectables et je ne suis pas le dernier à raconter des conneries, mais j'hallucine parfois en lisant certains trucs.
On a l'impression que vois êtes supporters de l'OM depuis 6 mois et que vous ne retenez rien de l'histoire même récente du club.
Que je sache, Deschamps, lui, au moins il se défonçait sur un terrain, que les faux joueurs qu'il entraîne commencent déjà par courir pendant 90 minutes, ensuite on pourra en reparler.

Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante que l'Histoire nous enseigne. Aldous Huxley...

Sinon d'accord avec vous monsieur Frana.
Si déjà on arrêtait d'engager des types 12 millions parce qu'ils ont fait un petit pont, sans aucune étude du profil psychologique du joueur, si on arêtait de payer 200 plaques des types qui font 3 bons matchs par an, si on arrètait d'augmenter honteusement des types qui marquent 2 buts chanceux par saison, si enfin on exigeait des joueurs le professionnalisme qui est dû à l'entreprise qui les paie, on éviterait sûrement d'acheter des starlettes qui ne viennent ici que pour la thune, ou faire un dernier bon contrat.

La différence, c'est que moi je pense que l'OM n'est plus un club de foot, mais un aimant à branleurs qui savent qu'ici, c'est tout bénef, sans aucune contrainte.

La contrainte, c'est de se défoncer sur la pelouse quoi qu'il arrive, et si on avait seulement respecté cette simple règle, on aurait au moins 5 point de plus cette année.
Qu'on perde des matchs parce qu'on tombe sur plus fort ok, mais parce que les types marchent sur le terrain ou ne sont pas heureux de partir au vert, c'est juste inadmisssible.

M'enfin bon, tant qu'on entendra le discours qui consiste à dire que la défaite n'est pas bien grave puisqu'il reste plein de matchs à jouer, on ne gagnera rien.
(presque) tout comme frana, et à mon avis Deschamps a fait le même constat.
Kenneth-Brylle a écrit :
Je pari n’importe quel avatar pendant 1 mois sur une victoire en terre Girondine le 17.

Un client ? :happy2:

Yep, tu prends ça comme avatar si on gagne pas :
[Image: img-quelle-route-pour-petit-v-lo_x300_arton120558.png]