opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
xigh a écrit :Je ne vois pas non plus ce qu'il manigance. Mais gueuler dans le vestiaire c'est un peu son rôle non ? (ce qui n'empêche pas Dassier de le faire non plus si nécéssaire)

Par manigancer je voulais surtout dire qu'il ne s'entend pas avec Dd, ça se sent à chaque interview.

Le douanier pourrait sans doute nous en dire plus?
L'évaluation footmercato elle vaut surtout pour LOL, passque vous pouvez compter sur Pierre Mondy pour s'en servir au moment de la présentation du bilan financier d'OL Groupe aux actionnaires.

Source : footmercato.com Bave
Un jour quand j'aurai le courage, je vous ferai part de ma vision de la théorie du chaos qui explique avec brio pourquoi on ne gagne plus rien, et pourquoi saison après saison on est en dessous de tout.
C'est une question de culture, d'image et d'Histoire... bon ça mérite developpement, mais là j'ai faim.
El chi a écrit :Le problème c'est que l'OM est devenu un club sans tête.

Pas besoin d'aller chercher plus loin je crois. Quand j'ai vu Mme veuve Dreyfus avec son fiston dans les tribunes ce week-end, je me suis dit que la vente du club ne tenait plus qu'à la future déception d'un gamin face à une équipe de branques. CAAO8XFQ On navigue à vue alors qu'il faudrait au minimum un plan de développement sur 3 ans.
Je vais gentiment attendre la vente, en espérant une petite coupette d'ici là. Bye2
Jeroemba a écrit :Pas besoin d'aller chercher plus loin je crois. Quand j'ai vu Mme veuve Dreyfus avec son fiston dans les tribunes ce week-end, je me suis dit que la vente du club ne tenait plus qu'à la future déception d'un gamin face à une équipe de branques. CAAO8XFQ On navigue à vue alors qu'il faudrait au minimum un plan de développement sur 3 ans.
Je vais gentiment attendre la vente, en espérant une petite coupette d'ici là. Bye2

Clap
frana a écrit :Un jour quand j'aurai le courage, je vous ferai part de ma vision de la théorie du chaos qui explique avec brio pourquoi on ne gagne plus rien, et pourquoi saison après saison on est en dessous de tout.
C'est une question de culture, d'image et d'Histoire... bon ça mérite developpement, mais là j'ai faim.

Moi aussi j'ai une théorie, ça sera pour mon prochain Edito..

Smiley je fais du teasing
Moi, j'attends que le_filtre nous démontre que l'OM, c'est qu'un sale club de prolos gauchistes et que c'est pour ça qu'on gagne rien stou.Bave

En ce qui me concerne, je dis l'injustice cosmique.Sleep
Anikulapo a écrit :Par manigancer je voulais surtout dire qu'il ne s'entend pas avec Dd, ça se sent à chaque interview.

Le douanier pourrait sans doute nous en dire plus?

C'est bien la peine de critiquer footmercato ou je ne sais quel site pour nous sortir ensuite qu'la caution Marseillaise manigance dans le dos de DD ou que tu sens que la caution Marseillaise ne s'entend pas avec DD. Peux-tu me me citer une ITW dans laquelle tu as "senti" qu'il ne s'entend pas avec DD (juste une hein, pas deux) ?
Jeroemba a écrit :On navigue à vue alors qu'il faudrait au minimum un plan de développement sur 3 ans.

On sort de 3 ans de qualification consécutive en LdC qui ont arrangé les finances du club et permis de progresser dans l'acquisition des joueurs plus huppés. On a terminé 2e du dernier championnat à 3 points du champion. Si avec tout ça, il faut encore un plan de développment de 3 ans pour finir champion, autant dire qu'on ne le sera plus jamais.
D'ailleurs en parlant des joueurs, je ne sais pas si vous avez relevé dans l'ITW d'la caution Marseillaise suite à la victoire contre Lille au D Lauclair lui demande, une fois plus, de parler du non dossier Mancini.
la caution Marseillaise qui sort que dans ce milieu, il n'y a pas beaucoup de joueurs classes... au jeu dse prédictions, je me dis que ce n'était peut-être pas que dirigé contre Mancini...
caveman a écrit :D'ailleurs en parlant des joueurs, je ne sais pas si vous avez relevé dans l'ITW d'la caution Marseillaise suite à la victoire contre Lille au D Lauclair lui demande, une fois plus, de parler du non dossier Mancini.
la caution Marseillaise qui sort que dans ce milieu, il n'y a pas beaucoup de joueurs classes... au jeu dse prédictions, je me dis que ce n'était peut-être pas que dirigé contre Mancini...

Je me souviens surtout qu'il disait que ça allait pour Mandanda Laugh
Old Trafford a écrit :On sort de 3 ans de qualification consécutive en LdC qui ont arrangé les finances du club et permis de progresser dans l'acquisition des joueurs plus huppés. On a terminé 2e du dernier championnat à 3 points du champion. Si avec tout ça, il faut encore un plan de développment de 3 ans pour finir champion, autant dire qu'on ne le sera plus jamais.
Sauf qu'entre temps, tu as perdu ton capitaine, ton actionnaire, ton président, ton entraineur. J'irai pas jusqu'à dire qu'on repart de zéro, parce que la structure financière et l'effectif sont là, mais dans l'organisation, c'est tout comme.

On ressemble à l'OL qui n'a pratiquement pas changé pendant 7 ans (des changements d'entraineurs, mais pas de joueurs majeurs, ni d'implication du président, ni du rôle de lacombe). Puis est arrivé Puel, période qui coincide avec le recul prit par Pierre Mondy, la baisse de l'importance de Lacombe, le départ de Juninho, une culture de recrutement orientée différemment. Résultat, l'OL n'est plus que son ombre.

Paradoxalement, à Bordeaux, on garde le même effectif, le même entraineur, la même logique de recrutement. Triaud est toujours là, M6 aussi, et leur position ne change pas d'un iota.

Vous voulez plus d'exemples ?
Old Trafford a écrit :On sort de 3 ans de qualification consécutive en LdC qui ont arrangé les finances du club et permis de progresser dans l'acquisition des joueurs plus huppés. On a terminé 2e du dernier championnat à 3 points du champion. Si avec tout ça, il faut encore un plan de développment de 3 ans pour finir champion, autant dire qu'on ne le sera plus jamais.

Quel que soit ton niveau, même si tu es le Barça, tu dois avoir un plan de développement. Or, ce n'est pas parce qu'on a terminé 2èmes que le boulot est fini.
Là on en est à remettre en question Deschamps car on ne sera probablement pas champions alors qu'il faudrait plutôt se soucier des moyens pour être champions, c'est à dire la création d'une véritable équipe performante.
Si lors des 3 derniers mois de la saison, on a une équipe qui carbure bien et qui finit sur le podium, j'estimerai le contrat rempli et que DD mérite de poursuivre. Après tout, avec les salaires de Morientes, Valbuena et Koné, on pourrait très bien attirer un excellent attaquant l'an prochain.Bave
Ce n'est pas le rôle de Dassier d'aller gueuler. Un président, ça négocie dans l'ombre les intérêts de l'OM (Ligue, droits etc...). Et ça fait avancer les transferts. Enfin normalement, parce que l'épisode a été d'un ridicule qui ne plaide pas en faveur du présent président.:smoke1:

41 M€ et se retrouver sans avant-centre, ni banc potable, c'est un problème. Ce n'est même plus une question de budget, c'est devenu la marque de fabrique du club que d'avoir un joli puzzle incomplet.Vghgbg
On reproche à Dédé de ne jamais aligner la même équipe . Je trouve que c'est un faux procès car on il y a des titulaires indiscutables. 59

Mandanda est numéro un mais déçoit, Heinze est le pilier de notre défense et Diawara est loin devant Hilton.
Même sur les cotés, on a des titulaires indicutables. Mais Bonnart et Taïwo déçoivent, faisant mentir leur statut de joueurs-clés.
Au milieu, Mbia est systématiquement aligné alors qu'il est mauvais. Cheyrou est là tous les matches, Lucho quasiment quand il n'est pas blessé.
Abriel est utilisé à toutes les sauces à tous les matches.
Brandao est indiscutablement... seulà son poste.
Niang à gauche, ben il est là.
A droite, par contre c'est la valse : Koné, Abriel, Ben Arfa, Koné... Comme l'an dernier, tiens, Abriel en plus.
Donc Dédé aligne la même équipe, peu ou prou. Peut-être est-il meme trop stable dans ses choix, tant on se rend compte que Valbuena et HBA auraient pu avoir davantage leur chance. Après, on peut discuter de son coaching en match, de son entêtement à condamner les milieux offensifs au banc, de ses erreurs de jugement pour Mbia, Morientès et compagnie.
L'équipe-type est là. Après, qu'elle ne marche pas est un autre problème qui ne doit pas faire oublier les perfs des joueurs eux-mêmes...Doctor
Godfather a écrit :http://www.sofoot.com/clio-et-bolo-c-est...-news.html

En voici une qui aime Marseille,plus que le magnifique Bolo

Ça tombe bien je vais à Marseille ce soir et je ne sais pas où dormir Sleep
Espigoulien a écrit :Au milieu, Mbia est systématiquement aligné alors qu'il est mauvais.

T'as réussi à voir un match avec M'bia? J'ai l'impression qu'il a passé les 6 premiers mois entre suspension, infirmerie et équipe nationale.
Boban13 a écrit :Sauf qu'entre temps, tu as perdu ton capitaine, ton actionnaire, ton président, ton entraineur. J'irai pas jusqu'à dire qu'on repart de zéro, parce que la structure financière et l'effectif sont là, mais dans l'organisation, c'est tout comme.

On ressemble à l'OL qui n'a pratiquement pas changé pendant 7 ans (des changements d'entraineurs, mais pas de joueurs majeurs, ni d'implication du président, ni du rôle de lacombe). Puis est arrivé Puel, période qui coincide avec le recul prit par Pierre Mondy, la baisse de l'importance de Lacombe, le départ de Juninho, une culture de recrutement orientée différemment. Résultat, l'OL n'est plus que son ombre.

Paradoxalement, à Bordeaux, on garde le même effectif, le même entraineur, la même logique de recrutement. Triaud est toujours là, M6 aussi, et leur position ne change pas d'un iota.

Vous voulez plus d'exemples ?

Tu viens de décrire les conditions nécessaires au but ultime de toute entreprise, à savoir, une performance durable.

Stabilité, Stratégies court, moyen et long termes, Définition des rôles et responsabilités des salariés et implication de chaque strates de l'organisation.

Après sur un malentendu, ça peut aussi marcher ...
Old Trafford a écrit :C'est bien la peine de critiquer footmercato ou je ne sais quel site pour nous sortir ensuite qu'la caution Marseillaise manigance dans le dos de DD ou que tu sens que la caution Marseillaise ne s'entend pas avec DD. Peux-tu me me citer une ITW dans laquelle tu as "senti" qu'il ne s'entend pas avec DD (juste une hein, pas deux) ?

Excuse moi mais quand je lis pas plus tard qu'hier :

"
«Notre équipe, aujourd'hui, n'est pas au niveau de Bordeaux, a ainsi déclaré José la caution Marseillaise lundi soir sur RTL. Clairement. Le problème, c'est que, dès le départ, on a changé beaucoup de joueurs. Il faut laisser la possibilité à cette équipe de se trouver. Va-t-on atteindre l'objectif que l'on s'est fixé ? Ce sera difficile mais on va s'améliorer
«Le titre, on essaye de ne plus en parler. On va enlever ça de la tête des joueurs.»

"

Il met quand même un joli tacle à Dd.
Et puis souviens-toi l'affaire Bernes en début de saison qui le menacait directement. Bernes, agent de Dd.
Dd et la caution Marseillaise c'est pas le grand amour, ils cohabitent mais c'est un peu contraint et forcé depuis le départ.
Jeroemba a écrit :T'as réussi à voir un match avec M'bia? J'ai l'impression qu'il a passé les 6 premiers mois entre suspension, infirmerie et équipe nationale.

Pas faux. Laugh On se plaint à juste titre de Cissé et de sa transparence... Mais la présence d'Mbia n'est pas plus rassurante, c'est problématique pour un jeune joueur acheté le prix d'un attaquant de bon niveau.
Jeroemba a écrit :Quel que soit ton niveau, même si tu es le Barça, tu dois avoir un plan de développement. Or, ce n'est pas parce qu'on a terminé 2èmes que le boulot est fini.

Personne ne sait s'il y en a un ou pas. Et le fait que Veyrat ait été reconduit il y a deux jours laisse penser qu'il y en a un plus qu'autre chose (surtout sachant que le gars n'aime pas spécialement le foot et perd son temps chez nous plus qu'autre chose vu ses qualités et ses compétences).

Jeroemba a écrit :Là on en est à remettre en question Deschamps car on ne sera probablement pas champions alors qu'il faudrait plutôt se soucier des moyens pour être champions, c'est à dire la création d'une véritable équipe performante.

Les moyens, il les a eus, et pas qu'un peu. Il prend une équipe qui termine 2e et le minimum, c'est d'en faire autant, voire finir champion vu le faible écart qu'il y avait. Lucho à 24 M avec les primes qu'on savait blessé depuis des mois, c'est son choix ; Mbia à 12M, c'est son choix ; passe encore qu'il se plante sur Mbia, mais prendre Cissé comme roue de secours, c'est son choix ; Morientes, c'est son choix ; mettre Ben Arfa sur le banc, c'est son choix ; Diawara et Heinze avec qui on prend autant de buts en autant de matchs (24 buts en 21 matchs), c'est son choix. S'il lui faut un budget de 150 m d'euros pour devenir champions, il faut lui dire qu'il n'a pas choisi le bon club.