opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Deschamps crie haut et fort que Giroud, c'est trop cher. Sauf que Giroud, c'est peu ou prou le prix d'un Gignac, d'un Remy, d'un Ben arfa, du prix annoncé pour Martin, du prix de Sow, de Mvila... Bref, du bon joueur de L1.

On en parlait y a pas longtemps ici, mais si tu ne peux plus te payer ces joueurs là, va falloir te rabattre sur du joueur moins chers, et donc moins fort. Y a qui, en France, de suffisamment bon pour jouer en pointe, et qui couterait pas plus de 10M€ ?
Pareil au milieu d'ailleurs.

Je comprends qu'on trouve aujourd'hui Giroud trop cher. Mais si on accroche la C1 et qu'on vend un Remy entre 25 et 30M€, plus un Ayew dans les 20M€, soit 45 à 50M€ pour les deux ça me ferait très très mal qu'on puisse pas les remplacer par un Giroud (16M€ annoncés) + un Belhanda (10M€ annoncés) et 2/3 bons joueurs moins cher (Hamouma ? Corgnet ? Kembo ?) (noms au hasard).

40 à 50M€, même en recrutant les joueurs cités, ça te permet de faire un recrutement complet grace à la vente de 2 joueurs, sans utiliser d'enveloppe transfert. Et visiblement, même ça ça ne sera pas possible H2
faut pas s'inquièter comme ça, tout va bien : Morel est très bon@Labrune
(01-03-2012, 18:21)Boban13 a écrit : [ -> ]Deschamps crie haut et fort que Giroud, c'est trop cher. Sauf que Giroud, c'est peu ou prou le prix d'un Gignac, d'un Remy, d'un Ben arfa, du prix annoncé pour Martin, du prix de Sow, de Mvila... Bref, du bon joueur de L1.

On en parlait y a pas longtemps ici, mais si tu ne peux plus te payer ces joueurs là, va falloir te rabattre sur du joueur moins chers, et donc moins fort. Y a qui, en France, de suffisamment bon pour jouer en pointe, et qui couterait pas plus de 10M€ ?
Pareil au milieu d'ailleurs.

Je comprends qu'on trouve aujourd'hui Giroud trop cher. Mais si on accroche la C1 et qu'on vend un Remy entre 25 et 30M€, plus un Ayew dans les 20M€, soit 45 à 50M€ pour les deux ça me ferait très très mal qu'on puisse pas les remplacer par un Giroud (16M€ annoncés) + un Belhanda (10M€ annoncés) et 2/3 bons joueurs moins cher (Hamouma ? Corgnet ? Kembo ?) (noms au hasard).

40 à 50M€, même en recrutant les joueurs cités, ça te permet de faire un recrutement complet grace à la vente de 2 joueurs, sans utiliser d'enveloppe transfert. Et visiblement, même ça ça ne sera pas possible H2

Montpellier on leur a bien refourgué 2 titulaires indiscutables pour pas un euro, il peuvent bien nous faire une fleur une fois dans leur vie!

Et je parle même pas de leurs arnaques : Baka-mogo
Je vais probablement me faire éclater la rondelle en disant ça, mais s'il est vraiment pas cher, je miserai bien une piépiece sur Gourcuff Fils Mf_bluesbrother
Tu veux occuper les médecins du club car Gignac a déserté ce secteur ?
Il s'est blessé sans jouer, n'a pas pu être aligné pour les 2 derniers matchs et va être absent pour jouer les 3 prochains matchs.
Physique en mousse pour un mental en mousse.
De la même manière que je trouverai le pari intéressant, si j'étais supp de Montpellier ou de Toulouse ou un club à la con du genre, de relancer Gignac pour 4/5M€.
(01-03-2012, 18:57)Boban13 a écrit : [ -> ]Je vais probablement me faire éclater la rondelle en disant ça, mais s'il est vraiment pas cher, je miserai bien une piépiece sur Gourcuff Fils Mf_bluesbrother

Et tu t’appuies sur quoi pour penser qu’il va se relancer ?

Le nouveau ballon rose ? :gay friendly:
(01-03-2012, 19:13)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(01-03-2012, 18:57)Boban13 a écrit : [ -> ]Je vais probablement me faire éclater la rondelle en disant ça, mais s'il est vraiment pas cher, je miserai bien une piépiece sur Gourcuff Fils Mf_bluesbrother

Et tu t’appuies sur quoi pour penser qu’il va se relancer ?

Le nouveau ballon rose ? :gay friendly:

Strictement rien. Je trouve que c'est un bon pari. S'il se relance, pour peu d'argent, tu peux te retrouver avec un super joueur. Un peu comme quand Bordeaux l'a relancé après Milan.
Un peu comme Porto qui relance Lucho... etc. Si le transfert est vraiment bas...
Sans parler du prix d'un transfert, tu connais le salaire de Gourcuff à l'OL ?

Il touche plus que ce que Lucho touchait à l'OM...
Au-delà du coût transfert, le souci c'est le salaire et les footeux, on le sait bien vu comme on a peiné à vendre nos joueurs, veulent rarement le baisser...
(01-03-2012, 19:41)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Sans parler du prix d'un transfert, tu connais le salaire de Gourcuff à l'OL ?

Il touche plus que ce que Lucho touchait à l'OM...

Et à la condition qu'il baisse aussi son salaire. Mais dans la position qui est la sienne, je pense qu'il pourrait revoir ses prétentions à la baisse. Faire exactement comme Porto a fait avec nous pour Lucho, et baisser son salaire. Ma foi, why not ?
Gourcuff a de l'or dans les pieds mais du coton dans la tête. Un coup de mistral et il serait balayé, contraint de se réfugier au fond du Vieux Port. Qu'il aille se ressourcer ailleurs, Marseille n'est pas une ville thermale. Tiens, en parlant d'Evian, Deschamps devrait se pencher sur Yannick Sagbo, non?
Le meneur de jeu de Bastia Bear
Diallo ?
Rennes l'a acheté 3-4M€ cet hiver en le laissant en prêt à Bastia jusqu'à la fin de la saison.

Tout ce que l'OM n'a pas su faire avec Mendès par exemple.

Rennes a sorti 10-11M€ sur ce mercato hivernal avec l'achat en plus d'Erding, là ou l'OM n'arrive pas à faire venir un joueur en prêt, donne un de ses joueurs et compte pour seule arrivée le retour d'un banni...
Ah dommage car lui à mon avis c'est un super coupBond
Ta vie séssouelle ne nous regarde pas Doctor
(01-03-2012, 22:05)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Diallo ?
Rennes l'a acheté 3-4M€ cet hiver en le laissant en prêt à Bastia jusqu'à la fin de la saison.

Tout ce que l'OM n'a pas su faire avec Mendès par exemple.

Rennes a sorti 10-11M€ sur ce mercato hivernal avec l'achat en plus d'Erding, là ou l'OM n'arrive pas à faire venir un joueur en prêt, donne un de ses joueurs et compte pour seule arrivée le retour d'un banni...

Original Tutafé ...
Sur les transferts en général je pense qu'il ne faut pas trop taper sur Labrune. Le club a vraiment peu de visibilité :

- qualif en Ldc de plus en plus compliquée à envisager. Les gros transferts se préparent des maintenant or vu le classement on ne peut raisonnablement pas le budgéter.

- le stade en travaux, on ne va pas revenir dessus mais c'est un handicap à court-terme

- les énormes incertitudes fiscales : cette tranche haute à 75%, quoi qu'on en pense politiquement, serait extrêmement problématique pour un club comme l'Om. Au-delà de la difficulté à MT pour attirer des joueurs, à court-terme il faut savoir que pas mal de contrats existants comportent des clauses obligeant les clubs à payer aux joueurs la différence si un gros changement de fiscalité intervient. En gros il ne serait pas surprenant d'apprendre que l'Om verrait sa masse salariale augmenter nettement si le club doit assurer le même net aux gros salaires de l'effectif. Dans ce cas de figure on serait forcé de vendre.

Je ne parle même pas des suggestions de hausse de la taxe Buffet qui prélève 5% des droits Tv pour les redistribuer au sport amateur. Encore une fois je ne juge pas du tout du bien-fondé ou non de ce type de mesures (c'est un débat politique qui sort du cadre de ce topic), je constate juste que ça ajoute de l'incertitude financière au club à un moment ou on est super ric-rac.

Conclusion : sans apport d'argent frais de l'actionnaire aucune chance qu'on soit agressif.

A noter dans l'émission les spécimen en début de semaine sur canal un point sur le possibilités/rumeurs d'évolution d'actionnariat des clubs :
-Lyon est en discussion avancée avec les mecs d'Abu-Dhabbi (City) pour partenariat à déterminer voir prise de part au capital
- Bordeaux, vu la renommée du vignoble, intéresserait des chinois
- l'Om il n'y a rien pour le moment, la logique voudrait que ce soit plutôt vers la Russie que Margarita essaie de trouver des partenaires/repreneurs.

Quand bien même on ne doit pas taper sur Labrune pour le recrutement actuel, c'est quand même en partie de sa faute si on se retrouve dans une situation économique et politique (d'un point de vue transfert) semblable à la période Jean Fernandez... Suffisait de rien toucher, il a pas voulu, il a tout dérégler.