opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-06-2012, 22:46)Supernova a écrit : [ -> ]
(29-06-2012, 19:40)Boban13 a écrit : [ -> ]La gestion du cas Valbuéna, sur les 3 ans de DD, c'est plus un succès qu'un échec. Et de loin. Même si c'était mal parti.

D'ailleurs, Deschamps a souvent changé d'idée. Pour quelqu'un d’entêté... Il a pas hésité à repositionner Mbia par exemple. Pareil avec Remy dans l'axe.

Donc Deschamps a raison même quand il a tort. Il s'est lourdement trompé sur Valbuena en voulant le dégager, mais comme Valbuena lui a donné tort, c'est Deschamps qui a raison. Et si Valbuena avait été mauvais pendant 3 ans, Deschamps aurait eu raison d'avoir voulu le dégager.

Bref Deschamps a toujours raison. Valbuena est bon, ça donne raison à Deschamps. Valbuena est mauvais, ça donne raison à Deschamps...Yahoo

Et sur le cas Diarra à qui on donne un salaire de nabad, Deschamps a-t-il raison. Vous allez me dire que Diarra ayant été mauvais toute la saison ,ça donne aussi raison à Deschamps, parce que Deschamps a toujours raison même quand les joueurs qu'il recrute sont mauvais .Nana
C'est tout de la faute à Margarita et à Vincent !Sly

Bah Deschamps s'est trompé sur plein de choses : Brandao dans l'axe pour Remy à gauche. Mettre Remy titulaire contre une équipe de Nationale. Gignac à la place de Gameiro. Morientes... etc.

Mais sur Valbuéna, non. Il y a largement rattrapé son erreur. L'erreur réelle aurait été de s'entêter. Y a que les cons qui changent pas d'avis hein... Au final, en 3 ans, Valbuéna aura connu 6er mois difficile avec Deschamps. Le reste s'est bien passé. Il a même grandement progressé.
(29-06-2012, 23:34)Kornog a écrit : [ -> ]
(29-06-2012, 20:58)Boban13 a écrit : [ -> ]Toujours la même chose. Les tords sont partagés.

Si MLD et VLB n'avaient pas appliqués une politique aussi pourrie depuis qu'ils ont pris le club en main, en allant tant de fois contre l'avis du coach, Deschamps n'aurait pas eu à partir.
Donc, à partir de là, il n'est pas normal que Deschamps parte sans rien, puisque ses résultats sportifs sont globalement bons en 3 ans avec beaucoup de titres, et qu'il considère qu'on fait tout pour le virer. Mais il n'est pas normal non plus que MLD verse le max de prime de départ, puisqu'elle n'est pas la seule à vouloir qu'il se casse, puisqu'il le veut lui aussi.

Nono_h4h.... Je me trompe ou c'est lui qui veut se barrer, ou j'ai pas bien compris le truc...Add_vache

Et, je n'ai vu nul part, la volonté de l'actionnaire d'un départ de Deschamps...

Je reprends juste ça. Pour moi, oui, tu n'as pas bien compris le truc. Parce que "refuser" de voir que les dirigeants n'en peuvent plus de Deschamps, et croire que seul Deschamps veut se barrer, c'est louper la moitié de l'histoire. C'est un secret de polichinelle. ça fait des mois qu'on pressent que Deschamps veut se barrer. Et ça fait des mois qu'on pressent que les dirigeants n'attendent que le départ de Deschamps.

Or, aujourd'hui, les dirigeants font les étonnés. "Ah bon, Deschamps veut partir, oh bin flûte alors, on voulait à tout prix qu'il reste. On va rien payer du coup". Mon cul ouais.
(29-06-2012, 21:51)Saïyen Chris a écrit : [ -> ]Pour ceux qui défendent DD, ça ne vous gène pas de vous emmerder depuis 3 ans au vel' ? De savoir qu'un match de l'OM va être une nouvelle purge et que ça fait bien longtemps qu'on ne dresse plus comme des dingues sur des belles actions ? De savoir qu'un public, qu'une ville, qui vivent depuis toujours pour le foot, sont tombés dans une totale indifférence vis à vis de leur cher ohème.

Chaque intersaison, n’étiez vous pas comme des dingues avant, de faire F5 au taf comme des couillons sur toutes les pages transferts (oui même foot365) pour guetter la moindre infos. Je ne sais pas pour vous, mais moi il m'arrive pendant plusieurs jours de ne même pas lire les news sur le club ces temps-ci...

La passion s'effiloche, petit à petit, que ce soit au stade, dans la ville, sur les forums, en nous... Durant ces 3 ans je me suis même dit qu'après 2h d'ennui devant le spectacle pathétique qui m'était proposé "c'est pas grave, t'as enregistré le match du barça, là au moins tu vas voir du foot". Le problème, c'est que le barça, c'est pas mon club.

Bref, tout ça, c'est pas MLD, c'est pas Laburne, c'est pas la caution Marseillaise. Evidemment que ces 3 derniers ont des torts, mais il faudra juste l'admettre un jour : oui Deschamps n'aime pas les artistes, oui Deschamps préfère et ne sait faire jouer que les joueurs grands et costaux, oui on s'emmerde devant le style de jeu de Deschamps et oui (et c'est le plus important) la façon de jouer au ballon a beaucoup changé depuis au moins 6 ans et Deschamps n'est absolument pas fait pour celle-ci.

Et toi ça t'emmerde pas d'acheter des maillots orange ?
quand meme pour deshamps il a pour lui la plus mauvaise histoire de la serie du club;11 defaites consecutives dans un championnat du niveau de la ligue 1 qui n'a rien de fameux c'est inexplicable pour un club du niveau de l'omalors qu'un club du niveau de Montpellier arrive a etre champion avec des titulaires comme bocaly et hilton qui n'avaient selon deshamps as le niveau pour jouer a l'om

maintenant ça ne sers a rien de spiculer sur le nom du ftur entraineur de l'om parler meme de mourinho ou de wenger tant qu'il yaura MLD et labrune a la tete du club il n'aura pas grand chose a esperer pour le futur de l'om penser plutot a vos vacances
(29-06-2012, 21:51)Saïyen Chris a écrit : [ -> ]Pour ceux qui défendent DD, ça ne vous gène pas de vous emmerder depuis 3 ans au vel' ? De savoir qu'un match de l'OM va être une nouvelle purge et que ça fait bien longtemps qu'on ne dresse plus comme des dingues sur des belles actions ? De savoir qu'un public, qu'une ville, qui vivent depuis toujours pour le foot, sont tombés dans une totale indifférence vis à vis de leur cher ohème.

Je prends, quelle que soit la couleur de ton maillot. Blush !
Faudrait un peu plus loin que le bout de ses stats
On fait un début de saison dégueulasse, on remonte sur un rythme de champion ( vous étiez où a gueuler à ce moment la ) on se qualifie en 1/8e de LDC. C'est forcé qu'avec un effectif limité pas épargné par les blessures on allait avoir un punaise de coup de bambou mental. Parce que les 12 défaites, c'est pas 12 branlées ce sont des matchs qui tournent sur un coup de pas de chance ou de moins bien mental.

Fin bref, je vois plus pourquoi on se prend la tête puisque son départ étant acté on ne fait que réécrire l'histoire alors que l'histoire s'écrit maintenant.
Je vais dire une dernière chose sur le sujet et promis je ne vous embêtes plus.

Ce qu'il se passe avec DD ça me rappelle le départ de Diouf. À l'époque déjà j'avais gonflé tout le monde ici à répéter que c'était une catastrophe. Et comme pour DD on me répondait par des arguments "minimes", que non c'était pas grave.

À l'époque on se concentrait sur les défauts de Diouf pour expliquer que sans lui ça serait mieux. À l'époque aussi on n'osait pas critiqué les LD. Diouf était un paranoïaque avide de pouvoir chez qui il suffisait de taper à la porte pour avoir l'augmentation. Aujourd'hui ceux qui tenaient ce discours sont à mon avis beaucoup moins nombreux à penser cela.

Deschamps c'est pareil. Il est très loin d'être parfait. Mais sur ces trois ans le bilan est plutôt bon au niveau des résultats du moins. Le problème c'est qu'on focalise uniquement sur les défauts. Comme pour Diouf.

Mais pensez y. Comme pour Diouf, faire de Deschamps le méchant de service par qui tous les problèmes arrivent, c'est aussi faire des dirigeants actuels les bons, ceux qui font les bons choix.

Or, si Deschamps a connu des échecs, il a aussi connu des succès. En tout cas suffisamment pour me laisser penser qu'il est plus compétent que coupable. En revanche la direction affiche les mauvais choix depuis 3 ans. Que des mauvais choix. Pas un seul de bon.

Donc, pensez y. Avant de juger Deschamps. Pensez que si vous en faites le coupable, vous dédouanez la direction de ces erreurs.
(30-06-2012, 00:07)el chi a écrit : [ -> ]Fin bref, je vois plus pourquoi on se prend la tête puisque son départ étant acté on ne fait que réécrire l'histoire alors que l'histoire s'écrit maintenant.

Belle métaphore.

Le temps d'écrire détend quand t'es assuré d'avoir du temps... et des idées.

Aujourd'hui ce sur quoi on peut s'accorder c'est qu'en cette période de légalisation personne ne trouve de feuille et les stylos sont retenus en otage par la DNCG.

Quant à l'artiste attendu, on sent plus venir le Canteloup que John Fante...
(29-06-2012, 23:58)el chi a écrit : [ -> ]

Chaque intersaison, n’étiez vous pas comme des dingues avant, de faire F5 au taf comme des couillons sur toutes les pages transferts (oui même foot365) pour guetter la moindre infos. Je ne sais pas pour vous, mais moi il m'arrive pendant plusieurs jours de ne même pas lire les news sur le club ces temps-ci...

La passion s'effiloche, petit à petit, que ce soit au stade, dans la ville, sur les forums, en nous... Durant ces 3 ans je me suis même dit qu'après 2h d'ennui devant le spectacle pathétique qui m'était proposé "c'est pas grave, t'as enregistré le match du barça, là au moins tu vas voir du foot". Le problème, c'est que le barça, c'est pas mon club.

Bref, tout ça, c'est pas MLD, c'est pas Laburne, c'est pas la caution Marseillaise. Evidemment que ces 3 derniers ont des torts, mais il faudra juste l'admettre un jour : oui Deschamps n'aime pas les artistes, oui Deschamps préfère et ne sait faire jouer que les joueurs grands et costaux, oui on s'emmerde devant le style de jeu de Deschamps et oui (et c'est le plus important) la façon de jouer au ballon a beaucoup changé depuis au moins 6 ans et Deschamps n'est absolument pas fait pour celle-ci.

Et toi ça t'emmerde pas d'acheter des maillots orange ?

En effet, là je ne vois pas trop quoi dire. Ça contre tous mes arguments, bravo.

(30-06-2012, 00:07)el chi a écrit : [ -> ]Faudrait un peu plus loin que le bout de ses stats
On fait un début de saison dégueulasse, on remonte sur un rythme de champion ( vous étiez où a gueuler à ce moment la ) on se qualifie en 1/8e de LDC. C'est forcé qu'avec un effectif limité pas épargné par les blessures on allait avoir un punaise de coup de bambou mental. Parce que les 12 défaites, c'est pas 12 branlées ce sont des matchs qui tournent sur un coup de pas de chance ou de moins bien mental.

Fin bref, je vois plus pourquoi on se prend la tête puisque son départ étant acté on ne fait que réécrire l'histoire alors que l'histoire s'écrit maintenant.

Encore un coup des maillots orange, pas de bol DD.

(30-06-2012, 00:08)Boban13 a écrit : [ -> ]Je vais dire une dernière chose sur le sujet et promis je ne vous embêtes plus.

Ce qu'il se passe avec DD ça me rappelle le départ de Diouf. À l'époque déjà j'avais gonflé tout le monde ici à répéter que c'était une catastrophe. Et comme pour DD on me répondait par des arguments "minimes", que non c'était pas grave.

À l'époque on se concentrait sur les défauts de Diouf pour expliquer que sans lui ça serait mieux. À l'époque aussi on n'osait pas critiqué les LD. Diouf était un paranoïaque avide de pouvoir chez qui il suffisait de taper à la porte pour avoir l'augmentation. Aujourd'hui ceux qui tenaient ce discours sont à mon avis beaucoup moins nombreux à penser cela.

Deschamps c'est pareil. Il est très loin d'être parfait. Mais sur ces trois ans le bilan est plutôt bon au niveau des résultats du moins. Le problème c'est qu'on focalise uniquement sur les défauts. Comme pour Diouf.

Mais pensez y. Comme pour Diouf, faire de Deschamps le méchant de service par qui tous les problèmes arrivent, c'est aussi faire des dirigeants actuels les bons, ceux qui font les bons choix.

Or, si Deschamps a connu des échecs, il a aussi connu des succès. En tout cas suffisamment pour me laisser penser qu'il est plus compétent que coupable. En revanche la direction affiche les mauvais choix depuis 3 ans. Que des mauvais choix. Pas un seul de bon.

Donc, pensez y. Avant de juger Deschamps. Pensez que si vous en faites le coupable, vous dédouanez la direction de ces erreurs.

En fait les deux idées peuvent être compatibles. On peut très bien trouver DD surcoté et coupable d'un certain nombre de chose mais juger aussi de l'incompétence des dirigeants.

Personne n'a mis un flingue sur la tête de MLD et VLB de mettre autant de pognon et de salaire sur des joueurs comme Gignac ou Diarra. Personne ne les a forcé à faire signer un contrat aussi monstrueux à DD l'an passé nous mettant dans la bouse cette année. La mise en place d'un type comme Dassier est aussi navrant qu'une Rama Yade au ministère des sports. On peut ajouter à cela le mutisme total du conflit opposant la caution Marseillaise à DD et j'en passe...

Le club avait été redressé par Diouf (initié par Bouchet) qui en avait fait un club hyper compétitif sportivement et économiquement. Il faudra quelques années avant de s'en remettre. Espérons que le nouveau vel' soit accélérateur de particule...
Y a un truc qui me surprend ici, c'est les pouvoirs prétés à DDKing2 : à lire certains posts, c'est à croire que DD choisit le joueur à recruter, negocie son indémnité de transfert, négocie son salaire.

Autant je veux bien imaginer qu'il choisisse le joueur, autant le tarif et le salaire du joueur ne sont pas à mettre à son actif, mais à celui du négociateur. Donc les 18 de Fabiano, les 18 de Gignac + son salaire, il ne faut pas associer cela à un entraineur ou directeur sportif.

Par ailleurs, concernant les histoires de l'été 2010 : si DD a du choisir deux joueurs dans l'urgence, c'est parce qu'il avait été décidé par d'autre de vendre Niang, puis Ben Arfa. Un président et une equipe dirigeante forte @Pape aurait pu ne pas céder aux caprices de ces deux joueurs.

Moi, j'imagine facilement ce qu'à pu dire DD à VLB et MLD lors de leur réunion du 25 mai : je ne pense obtenir quelque chose du groupe que dans de bonnes conditions de travail, par conséquent, choisissez la caution Marseillaise ou moi.
[....]Plus les jours passent et plus on en apprend sur les circonstances de son départ. La réalité des faits nous conduit désormais bien loin de la version officielle. Ces derniers jours, l’entourage du président de l’OM, Vincent Labrune, assurait que Deschamps, qui est sous contrat, était évidemment attendu lundi pour la reprise puisqu’il n’aurait pas manifesté ses envies de départ.
En réalité, le technicien a rencontré Labrune le 23 mai à Paris. Lors de cette réunion, il n’était pas question de feuille de route mais de conditions de travail. En clair, « DD » était prêt à fonctionner avec des moyens financiers moins importants, même s’il doute de la qualité des jeunes du centre de formation que l’OM entend faire monter dans le groupe professionnel dès les stages estivaux. De Labrune, Deschamps attendait qu’il tranche sur des sujets sensibles, notamment sur sa cohabitation devenue impossible avec José la caution Marseillaise, le directeur sportif. Comme il n’a pas obtenu ce qu’il souhaitait et puisqu’il estimait, dès lors, ne pas être en mesure d’atteindre les objectifs habituels de l’OM (une qualification en Ligue des champions), il a fait part de ses envies d’ailleurs. Se sont ensuivies des discussions entre avocats des deux parties, Deschamps ne souhaitant pas forcément faire cadeau de l’intégralité de ses deux années de contrat à l’OM, le club ne voulant pas commettre une bourde juridique qui aurait pu lui coûter une dizaine de millions d’euros. Ces derniers jours, les juristes des deux camps se sont rapprochés. Ils n’étaient plus loin d’un accord hier soir. Lundi, Deschamps ne vivra donc pas une quatrième reprise avec Marseille.

L'Equipe
Voilà qui confirme les raisons du départ.

Quand je lis les déclarations de Galthié hier, je suis même dragniriste quant à l'avenir de notre club, voir keyseriste et jemenfoutiste...Depressed
(30-06-2012, 00:08)Boban13 a écrit : [ -> ]Ce qu'il se passe avec DD ça me rappelle le départ de Diouf. À l'époque déjà j'avais gonflé tout le monde ici à répéter que c'était une catastrophe. Et comme pour DD on me répondait par des arguments "minimes", que non c'était pas grave.

Après le départ de Diouf, l'OM a gagné 6 titres en 3 ans donc si après le départ de DD la même catastrophe nous arrive, on signe tout de suite.Ok

Après je pense qu'il faut arrêter d'être intoxiqué par la presse . Ce qui se passe est un truc assez habituel. Un entraineur est resté 3 ans dans un club, la dernière année a été compliquée au niveau des résultats et de l'ambiance générale. L'entraineur est lassé et la direction ne veut pas le retenir, les deux parties n'ont pas la même vision du futur, c'est une sorte de séparation mutuelle. S'il n'y avait pas autant d'argent en jeu, les choses se règleraient facilement par une poignée de main, là ça nécessite des tiers (avocats). Le club ne veut pas le licencier pour ne pas payer d'indemnités, l'entraineur ne veut pas démissionner pour ne pas s'asseoir sur son contrat. Par de quoi fouetter un chat, c'est la vie normale du foot pro.

Dans deux semaines au plus tard, quoi qu'il arrive, on aura un nouvel entraineur, avec un nouveau discours, les joueurs n'en diront que du bien, l'équipe va se préparer, la Desch va prendre une année sabbatique, il va être recruté sur Bwin pour commenter la ligue 1 et la vie continue. Pas mal de joueurs seront très contents que DD ne soit pas là à la reprise, pour d'autres ce sera l'indifférence.

Il faut arrêter de tout dramatiser. Les deux premières semaines de préparation, c'est essentiellement du physique. Passi et Manouvrier feront cela très bien et ça donne du temps au club pour trouver le remplaçant de DD.

(30-06-2012, 08:53)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Voilà qui confirme les raisons du départ.

Quand je lis les déclarations de Galthié hier, je suis même dragniriste quant à l'avenir de notre club, voir keyseriste et jemenfoutiste...Depressed

Si DD a vécu un tel calvaire pendant ses 3 ans à l'OM, je me demande pourquoi il a signé une prolongation de contrat il y a un an. Il est pas un peu maso DD ?Shiny
Pierre Mènes entraîneur !
(30-06-2012, 09:10)Supernova a écrit : [ -> ]
(30-06-2012, 08:53)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Voilà qui confirme les raisons du départ.

Si DD a vécu un tel calvaire pendant ses 3 ans à l'OM, je me demande pourquoi il a signé une prolongation de contrat il y a un an. Il est pas un peu maso DD ?Shiny

Si on me propose de tripler mon salaire, je signe avec les pieds. Bowdown

Très clairement, DD était en fin de cycle. Mais le politique générale du club est assez flippante........

Quand je vois que même le grand TFC est mieux géré que nous, j'ai les larmes qui montent.
Si la caution Marseillaise ne part pas, j'arrête de respirer @ PP
Mais attention ! Vous devez me payer pour ça 59
(29-06-2012, 23:31)caveman a écrit : [ -> ]Vous me faites rire à jouer le vierges effarouché parce que DD ne vaut pas partir en démissionnant mais en négociant. Vous avez jamais entendu parler des ruptures conventionnelles ou l'employeur et l'employé se rendent compte qu'ils ne peuvent plus bosser ensemble ?
OkCe sont des situations qui se présentent tous les jours et chacun défend son bout de gras, il n'y a rien de choquant, les sommes en jeu étant tellement considérables...ce serait d'ailleurs plutôt ce dernier point qui devrait nous interpeller.
Il faut vite trouver un bon technicien pour prendre les rênes (pas forcément Antonetti) de préférence étranger à la ligue 1...un peu d'exotisme nous fera du bien et il aura un regard neuf et vierge sur son effectif....et nous sur lui !
(30-06-2012, 00:08)Boban13 a écrit : [ -> ]Je vais dire une dernière chose sur le sujet et promis je ne vous embêtes plus.

Désolé mais je voyais aussi le départ de Diouf comme une catastrophe. C'est le meilleur recruteur du club de ses vingt dernières années. Ribery, on l'achète zéro euro grâce à une combine de Diouf pour le revendre 30 millions ! Comme je vous l'avais déjà dit, j'ai pas encore toute ma tête pour vous faire une analyse correcte et vous sortir toutes les têtes passées à l'époque Diouf, Cissé par exemple, on l'achète pour pas grand chose et il était loin d'avoir des stats dégueulasses, Taiwo, il nous le ramène d'Afrique, l'arrivée des Niang, Pagis, Ben Arfa qui était le plus grand espoir en France arrivée lui aussi pour à peine dix millions. Qui ne se souvient pas aussi de la saison ou en envoie l'équipe de CFA au parc des princes parce que on assurait pas la sécurité de nos supp ? Avec un résultat final de 0-0, historique Echarpe-opiom en terme sportif, il arrive avec Fernandez avec quelle équipe ? première saison 5ème, deuxième troisième, troisième deuxième et pas loin du titre, l'arrivée de DD c'est lui, avec qui on termine champion. Bref, il faut être fou pour reprocher des trucs au Pape Nono

(30-06-2012, 10:34)xigh a écrit : [ -> ]Si la caution Marseillaise ne part pas, j'arrête de respirer @ PP
Mais attention ! Vous devez me payer pour ça 59

CA SERAIT aussi une bonne nouvelle, dans un bassin aussi grand que le sud de la France, comment ne peut-on avoir de bons jeunes joueurs, qui préfèrent partir à Montpellier par exemple, ou carrément plus loin Heat
Pas sûr que tous les joueurs sachent où se trouve Huis Clos. Add_vache
Rooooo !!