(29-03-2011, 12:50)xigh a écrit : [ -> ]Je voudrais juste qu'on m'explique en quoi la présence d'la caution Marseillaise pourrait être un problème pour Deschamps, puisque c'est la thèse évoquée par les partisans du "DD en a marre".
Pour moi, c'est simple. DD veut l'équipe la plus compétitive. Avec Niang, avec Gilardino ou L.Fabiano. DD veut des titres, des titres qui ramènent du fric. C'est à la fois un pari risqué (car si y a échec, y a gros bordel économique) et un pari sûr (car le risque de te planter en alignant les très bons joueurs est moindre que le risque de te planter avec des joueurs moyens).
la caution Marseillaise bloque les transferts et par là même, la volonté de DD.
DD se retrouve avec une équipe "moins bonne" que ce qu'il souhaitait, pour au final, beaucoup d'argent dépensé (Rémy / Gignac) et galère cette saison.
Pour moi, DD doit sans doute se dire :"la 1er année, je ramène Heinze, Lucho, Mbia, Diawara... des cadors, et ça marche. Je prouve que MA technique est la bonne. Pourquoi ne me fait on pas confiance".
Et la caution Marseillaise doit se dire :"Attention si y a plantage, tout mon travail depuis 6/7 ans (comprendre tout le travail de Diouf) peut-être remis en question pour une seule saison ratée".
Après, on choisit le camp qu'on préfère. Moi, c'est tout vu.
(29-03-2011, 12:56)Olorin a écrit : [ -> ]Dans ton lien sur le site off où DD "coupe court aux rumeurs", je trouve que c'est encore pire
, certes il dit que c'est pas le moment de penser à son avenir mais une fois le championnat terminé il faudrait regarder qui reste, qui part, qui on retient, combien on peux recruter etc... Et vu que Dassier explique depuis des mois qu'on aura pas les mêmes moyens que par le passé, c'est pas fait pour me rassurer...
Le même Dassier qui disait cet été qu'on avait pas les mêmes moyens qu'il y a deux saisons, avant d'injecter 30M€ sur deux joueurs loin de les valoir.
Ce que je comprends de cette ITW, c'est que DD ne veut pas qu'on lui mente une deuxième fois. Il veut savoir qui va partir, qui peut venir, et que la parole de son président ne change pas une fois DD au pied du mur.
(29-03-2011, 11:01)souley a écrit : [ -> ]Par exemple ?
A mettre en parallèle de ses recrutements réussis. Et des quelques uns qu'il a essayé d'impulser mais qui ne se sont pas faits (type Gameiro, Gervinho, voire Arshavin il y a 4-5 ans).
K.Ziani

Erbate je crois que c'est pour lui aussi, de même que Zub et Givet. Mais pas sûr.