opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-03-2011, 13:50)Kornog a écrit : [ -> ]
(29-03-2011, 12:50)xigh a écrit : [ -> ]Je voudrais juste qu'on m'explique en quoi la présence d'la caution Marseillaise pourrait être un problème pour Deschamps, puisque c'est la thèse évoquée par les partisans du "DD en a marre".

C'est pas à cause de Bernès leur "soucis" à la base ?

En partie oui la caution Marseillaise ne supporte pas bernes et toutes les personnes qui sont sous contrat avec lui on se souvient comment il a degager pedretti lors de sa prise de fonction!!
(29-03-2011, 19:07)BAKASHOW a écrit : [ -> ]En partie oui la caution Marseillaise ne supporte pas bernes et toutes les personnes qui sont sous contrat avec lui on se souvient comment il a degager pedretti lors de sa prise de fonction!!

Dans ce cas précis, il me semble que Bernés avait glissé une clause dans le contrat de Pedretti qui nousl'a mettait bien profond aussi.
Style, l'OM devait reversé 3M€ à Pedretti si on refusait une offre du montant de sa clause libératoire, enfin je crois que c'était un truc du style 1.
(29-03-2011, 11:01)souley a écrit : [ -> ]
(28-03-2011, 19:43)Lengatse a écrit : [ -> ]la caution Marseillaise est quand meme responsable de quelques recrutements catastrophiques et d'association foireusesDry

Par exemple ?
A mettre en parallèle de ses recrutements réussis. Et des quelques uns qu'il a essayé d'impulser mais qui ne se sont pas faits (type Gameiro, Gervinho, voire Arshavin il y a 4-5 ans).
Rien que cette année le départ de niang meme pas anticipé ,derriere ça 0 solution a l'etranger il recrute remy pour mettre valbuena a gauche Sleepen dehors du marché français il recrute que dalle et en france il se fait pigeonner lors des achats.

Le cas des agents de joueurs qui sont aussi agents d'entraineurs est problématique.
Bernes par exemple est à la fois l'agent de Laurent Blanc et de Ribery ce qui fausse un tantinet la donne.
Il faudrait interdire ce cumul des mandats.
Sinon je serai plutôt partisan de poursuivre la complémentarité la caution Marseillaise/Deschamps malgré les dissensions latentes.
Juste une petite remarque , quand je lis que DD est un homme de contrat.
Il a entrainé deux équipes , Monaco , il a démissionné , la Juve il a démissionné..donc on est a l'abri de rien avec lui..

J'espère qu'il restera cela dit..
oui c 'est vrai. Mais il a aussi reconnu qu'à l'époque il était mal conseillé.
(29-03-2011, 20:18)Colisée a écrit : [ -> ]Juste une petite remarque , quand je lis que DD est un homme de contrat.
Il a entrainé deux équipes , Monaco , il a démissionné , la Juve il a démissionné..donc on est a l'abri de rien avec lui..

Le fait qu'il ait démissionné deux fois est plutôt à son honneur. En effet en démissionnant, il renonce à l'argent de son contrat. Il y a tellement d'entraineurs en situation d'échec qui ne démissionnent pas en attendant qu'on les licencie afin de toucher leur pactole...

Et puis démissionner après avoir réussi, c'est très classe. Il démissionne à Monaco quelques mois après avoir mener son équipe en finale de LDC et il démissionne de la Juve après avoir fait remonter le club en D1 dans des conditions difficiles.

Cela prouve que la première motivation de DD n'est pas financière mais sportive.
(30-03-2011, 13:16)Supernova a écrit : [ -> ]Cela prouve que la première motivation de DD n'est pas financière mais sportive.

l'aspect financier du sportif plutot
(30-03-2011, 13:16)Supernova a écrit : [ -> ]
(29-03-2011, 20:18)Colisée a écrit : [ -> ]Juste une petite remarque , quand je lis que DD est un homme de contrat.

Le fait qu'il ait démissionné deux fois est plutôt à son honneur. En effet en démissionnant, il renonce à l'argent de son contrat. Il y a tellement d'entraineurs en situation d'échec qui ne démissionnent pas en attendant qu'on les licencie afin de toucher leur pactole...

Et puis démissionner après avoir réussi, c'est très classe. Il démissionne à Monaco quelques mois après avoir mener son équipe en finale de LDC et il démissionne de la Juve après avoir fait remonter le club en D1 dans des conditions difficiles.

Cela prouve que la première motivation de DD n'est pas financière mais sportive.

Il démissionne de Monaco quand ils sont éliminés par le Betis en aout et qu'il se rend compte que son recrutement Sorlin, Maoulida, Gerard entre autres, et bien c'est tout pourri.

Pour la Juve, je pense que les deux partis regrettent encore ce départ. Car ceux à l'origine de sa démission ne sont plus là, incompétents qu'il étaient. D'ailleurs, je ne vois que la Juve comme gros club européen susceptible de le signer dans les deux ans à venir. Car quoi qu'on dise, DD n'est jamais en haut des short-list.

Liverpool est bien venu lui proposer un contrat, preuve qu'il a laissé de bon souvenir de l'autre côté de la Manche.
l'autre coté de la Manche, c'est les pôles !
(30-03-2011, 14:56)El chi a écrit : [ -> ]l'autre coté de la Manche, c'est les poils !

@Haydjan
(23-03-2011, 15:16)Keyser a écrit : [ -> ]Antonetti sera ravi de venir le remplacer...Et ma foi...

Me suis déjà fait la même réflexion...

Mon autre réflexion c'est que vu qu'on a pas un rond on vendra Lucho et un Ayew, mais bon sur ce point là j'ai encore espoir.
(30-03-2011, 14:56)El chi a écrit : [ -> ]l'autre coté de la Manche, c'est les pôles !

Je savais que j'aurais du m'appeler Paul, car c'est bien connu les Paul ça tire !
(30-03-2011, 15:51)haydjan a écrit : [ -> ]
(30-03-2011, 14:56)El chi a écrit : [ -> ]l'autre coté de la Manche, c'est les pôles !

Je savais que j'aurais du m'appeler Paul, car c'est bien connu les Paul ça tire !

Cetajian Bowdown

Merci Monsieur Ma ! C'est trop d'honneur à mon endroit Bowdown
(29-03-2011, 12:50)xigh a écrit : [ -> ]Je voudrais juste qu'on m'explique en quoi la présence d'la caution Marseillaise pourrait être un problème pour Deschamps, puisque c'est la thèse évoquée par les partisans du "DD en a marre".

Pour moi, c'est simple. DD veut l'équipe la plus compétitive. Avec Niang, avec Gilardino ou L.Fabiano. DD veut des titres, des titres qui ramènent du fric. C'est à la fois un pari risqué (car si y a échec, y a gros bordel économique) et un pari sûr (car le risque de te planter en alignant les très bons joueurs est moindre que le risque de te planter avec des joueurs moyens).
la caution Marseillaise bloque les transferts et par là même, la volonté de DD.
DD se retrouve avec une équipe "moins bonne" que ce qu'il souhaitait, pour au final, beaucoup d'argent dépensé (Rémy / Gignac) et galère cette saison.

Pour moi, DD doit sans doute se dire :"la 1er année, je ramène Heinze, Lucho, Mbia, Diawara... des cadors, et ça marche. Je prouve que MA technique est la bonne. Pourquoi ne me fait on pas confiance".
Et la caution Marseillaise doit se dire :"Attention si y a plantage, tout mon travail depuis 6/7 ans (comprendre tout le travail de Diouf) peut-être remis en question pour une seule saison ratée".

Après, on choisit le camp qu'on préfère. Moi, c'est tout vu.
(29-03-2011, 12:56)Olorin a écrit : [ -> ]Dans ton lien sur le site off où DD "coupe court aux rumeurs", je trouve que c'est encore pire Shipwrecked , certes il dit que c'est pas le moment de penser à son avenir mais une fois le championnat terminé il faudrait regarder qui reste, qui part, qui on retient, combien on peux recruter etc... Et vu que Dassier explique depuis des mois qu'on aura pas les mêmes moyens que par le passé, c'est pas fait pour me rassurer...

Le même Dassier qui disait cet été qu'on avait pas les mêmes moyens qu'il y a deux saisons, avant d'injecter 30M€ sur deux joueurs loin de les valoir.

Ce que je comprends de cette ITW, c'est que DD ne veut pas qu'on lui mente une deuxième fois. Il veut savoir qui va partir, qui peut venir, et que la parole de son président ne change pas une fois DD au pied du mur.

(29-03-2011, 11:01)souley a écrit : [ -> ]Par exemple ?
A mettre en parallèle de ses recrutements réussis. Et des quelques uns qu'il a essayé d'impulser mais qui ne se sont pas faits (type Gameiro, Gervinho, voire Arshavin il y a 4-5 ans).
K.Ziani Roll
Erbate je crois que c'est pour lui aussi, de même que Zub et Givet. Mais pas sûr.
(30-03-2011, 19:36)Boban13 a écrit : [ -> ]K.Ziani Roll
Erbate je crois que c'est pour lui aussi, de même que Zub et Givet. Mais pas sûr.

Et Morientes aussi, c'est la caution Marseillaise ? Nana

(30-03-2011, 20:09)Cyrs a écrit : [ -> ]
(30-03-2011, 19:36)Boban13 a écrit : [ -> ]K.Ziani Roll

Et Morientes aussi, c'est la caution Marseillaise ? Nana

Sans doute. Qui d'autre sinon ? dance
(30-03-2011, 20:12)Boban13 a écrit : [ -> ]Sans doute. Qui d'autre sinon ? dance

Je te taquines Happy