opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Gignac qui fait le chien fou, qui prend un jaune au bout de 10 minutes après une vilaine semelle sur Estrada et qui sort sur blessure ou avec un rouge avant la fin de la première mi temps (au choix), me semble limite plus plausible Help
ça calmerait Estrada au moins qui n'a pas pris de rouge pour son tacle sur Boudbouz qui vient de rejoindre l'infirmerie pour une entorse à la cheville, comme Azpi suite au tacle de boucher de Sissokho.
(10-04-2012, 18:45)Darkfly51 a écrit : [ -> ]ça calmerait Estrada au moins qui n'a pas pris de rouge pour son tacle sur Boudbouz qui vient de rejoindre l'infirmerie pour une entorse à la cheville, comme Azpi suite au tacle de boucher de Sissokho.
Si l'arbitre avait fait son travail & siffler un arret de jeu alors que plus personne ne courait depuis 30 secondes, Estrada il n'aurait peu etre pas fait n'importe quoi. Et puis c'est pas comme si Boudbouz il a fait tout le match a courir partout (parce qu' a part lui & Martin, Sochaux c'est bidon) avec sa cheville blessée.
Au sujet d'Alessandrini de Clermont dont le nom revient aujourd'hui, j'étais à Delaune lundi soit pour aller soutenir le Stade de Reims contre son équipe et il m'a impressionné ce joueur.
Après on parle de L2, mais il est bon techniquement, très rapide et ne rechigne pas à défendre ce qui dénote sans doute un bon état d'esprit.
Le genre de pari intéressant si on le prenait en lui laissant le temps de s'acclimater sans lui mettre tout de suite la pression d'être "le nouveau Valbuena ou Ribery".
(11-04-2012, 13:32)Anikulapo a écrit : [ -> ]Au sujet d'Alessandrini de Clermont dont le nom revient aujourd'hui, j'étais à Delaune lundi soit pour aller soutenir le Stade de Reims contre son équipe et il m'a impressionné ce joueur.
Après on parle de L2, mais il est bon techniquement, très rapide et ne rechigne pas à défendre ce qui dénote sans doute un bon état d'esprit.
Le genre de pari intéressant si on le prenait en lui laissant le temps de s'acclimater sans lui mettre tout de suite la pression d'être "le nouveau Valbuena ou Ribery".

C'est exactement le genre de joueur qui, comme Hoarau, Giroud ou Gameiro, coutera dans les 7/8M€ dès sa première saison en L1. Faut tenter.
J'ai vu aussi le Reims-Clermont, Alessandrini fait un bon match puisqu'il fait une passe dec et marque un but. C'est un beau joueur.

Quand je parle de recrutement L2, ce qui me fait peur, c'est d'entendre plus parler de joueurs de L2 que de L1 comme cibles potentielles. En recruter un, 2 max, ok mais si au final le recrutement se compose de 5 joueurs de L2 pour 3 joueurs de L1, ça me laisserait plus que dubitatif.

Pour rester dans la L2, la côte de Mendes a du un peu chuter. Il a été blessé un moment au genou (il est toujours à 9 buts marqués comme en décembre) et le Havre depuis le début de l'année est en chute libre. Ils sont passé de la 4-5ème place à la 17ème.
Alessandrini est la meilleur affaire possible en L2 indubitablement.
De surcroît il est marseillais puisqu'il évoluait à l'OM jusqu'au 15ans, petits donc; en tant qu'arrière gauche. (d'après la rumeur)

Il serait performant. Mendes c'est d'avantage un potentiel (avec le risque inhérent).

Vous parlez d'autres pistes en L2: vous évoquez Raspentino et le bastiais? Ils sont tous les deux en fin de contrat donc le risque est faible (quoique...)
Trémoulinas y'a moyen de l'acheter 3 fois moins cher qu'il y a trois ans aussi. (4/5M euros ? )
De plus cet été il semble qu'il ne lui restera plus qu'une année de contrat.

Il est jeune (26 ans) et c'est autre chose que Morel tout de même

Avec Azpi de l'autre côté ça pourrait faire une paire de latéraux très sympathique.

C'est typiquement le genre de joueur qu'on va être dégoutés de voir signer à Lille. Ermm

Tu peux aller jusqu'à 2/3 joueurs de L2.
Un pour ton 11, deux pour le banc. ça passe.
Surtout si tu te renforces en plus avec 3/4 joueurs de L1. ça fait du 7 joueurs en renfort, c'est pas mal. Après, tout dépend qui tu perds.

Perso, si on pouvait faire un recrutement du style : Gameiro, Maiga, Martin (effet L2 pour Chochaux), Monzon, et prendre en plus un Alessendrini, Mendes et Raspentino (que je ne connais pas du tout d'ailleurs), ça pourrait aller.

A condition que ces venues ne soient pas pour remplacer 4 ou 5 joueurs du style Remy, Ayew, Azpi, Nkoulou et Mbia...
(11-04-2012, 16:00)RasSimmons a écrit : [ -> ]Alessandrini est la meilleur affaire possible en L2 indubitablement.
De surcroît il est marseillais puisqu'il évoluait à l'OM jusqu'au 15ans, petits donc; en tant qu'arrière gauche. (d'après la rumeur)

Il serait performant. Mendes c'est d'avantage un potentiel (avec le risque inhérent).

Vous parlez d'autres pistes en L2: vous évoquez Raspentino et le bastiais? Ils sont tous les deux en fin de contrat donc le risque est faible (quoique...)

Le risque est élevé si tu les prends en tant que titulaire.
Si tu gardes une ossature d'expérience et que tu ajoutes des joueurs à potentiel ça peut le faire.
mais une chose est sure c'est qu'il va falloir recruter car même en ne vendant pas (ce qui n'arrivera pas) on a un effectif trop faible pour une saison normale.
donc il va falloir jouer serrer entre les jeunes potentiels de L2 (ou L1), et quelques valeurs sures d'expérience de France ou d'Europe.
J'aurai tendance à espérer d'avantage de joueurs venus de terres lointaines...
Je continue à polluer ce topic avec cet article assez intéressant:

http://www.machainesport.fr/le-blog/2012...source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=marseille-lanti-porto&utm_medium=twitter&utm_term=bloGolo&utm_content=Le+Foot+guesh+par+Vilas&utm_source=twitterfeed
(11-04-2012, 16:18)RasSimmons a écrit : [ -> ]J'aurai tendance à espérer d'avantage de joueurs venus de terres lointaines...
Je continue à polluer ce topic avec cet article assez intéressant:

http://www.machainesport.fr/le-blog/2012...source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=marseille-lanti-porto&utm_medium=twitter&utm_term=bloGolo&utm_content=Le+Foot+guesh+par+Vilas&utm_source=twitterfeed

Ouais, mais on l'a dit 50 fois, si Marseille est l'anti Porto, c'est aussi parce que la France, ces règles, son championnat, sont l'anti Portugal.

Porto a, comme avantage par rapport à l'OM :

- une culture du Brésil, la langue aidant.
- un système de recrutement totalement interdit en France, avec l'achat de joueur via des sociétés... etc
- un championnat qui se prête aux joueurs d'AmSud, technique et moins physique.
- un championnat à 2 ou 3, que 16 clubs. Ce qui permet à Porto de laisser ses joueurs tranquillement s'installer dans le jeu de l'équipe, là où à Marseille il faut être de suite près.

A la réflexion, c'est incomparable. On peut recruter de temps en temps un ou deux joueurs à la façon de Porto, en prospectant en AmSud, mais on ne peut pas bâtir l'équipe entière comme le fait Porto.

Servons-nous du passé.

On veut un OM qui végète, capable de coups en coupe ? = recrutement de joueurs moyens et pas cher en L1 @époque Fernandez, époque la caution Marseillaise, cette saison.

On veut une équipe qui joue le podium ? = recrutement axé sur les bons joueurs de L1 + les très bons joueurs de National et L2 @Emon

On veut une équipe qui joue le titre ? = recrutement de top players de L1 uniquement @Gerets.

On veut une équipe qui obtient le titre ? = recrutement de top players de L1 + bons joueurs étrangers @Deschamps.

Au vue de nos finances, actuellement on doit viser une équipe qui joue le podium comme l'année d'Emon/Gerets. Soit un Marseille qui vend très bien ses meilleurs joueurs (Nasri / Ribery) et qui en achète d'autres très bons et pas juste moyens.

D'où mon idée, si tu perds Remy / Gignac / Brandao la même saison, il faut que tu puisses recruter un Gameiro + un Maiga (ou autres du même calibre).
Complètement d'accord avec toi par contre Maiga faut arrêter quoi.

C'est un abruti fini et son agent c'est pire. Ce qu'ils ont fait à Sochaux c'est un scandale j'espère qu'aucun club ne le reprendra.

Il faut aussi recruter des joueurs avec une bonne mentalité, c'est là aussi qu'on s'est plantés ces dernières années.
(11-04-2012, 16:48)Gomincha a écrit : [ -> ]Complètement d'accord avec toi par contre Maiga faut arrêter quoi.

C'est un abruti fini et son agent c'est pire. Ce qu'ils ont fait à Sochaux c'est un scandale j'espère qu'aucun club ne le reprendra.

Il faut aussi recruter des joueurs avec une bonne mentalité, c'est là aussi qu'on s'est plantés ces dernières années.

Mouais. Je pense surtout au terrain, et sur le terrain il est très bon.
Après, les mentalités... Je crois que le Real s'est mordu les coroñes d'avoir laissé filé Van Der Vaart ou Robben. Ribery fait aussi des siennes à Munich et il nous les a brisé. Evra est un vrai crevard... Etc. Mais le talent fait que...

Je veux bien d'un Maiga casse coroñes, s'il plante et qu'il a une super entente avec le mec qui lui sera associé @Ideye, je m'en fous. Si Sochaux est dans la moise, si Martin et Boudebouz ont flambé l'an passé, c'est parce qu'ils avaient un super duo devant.
Je préfère tenter un alessandrini à 1 ou 2 Meuros, qu'un Hamouna à 5 dont je continue à m'interroger sur la valeur sportive de ce type...(je ne l'ai jamais vu faire un bon match, peut être en fin de saison dernière, à une ou deux reprises, mais cette saison...)
Corgnet en revanche, Rock mais bon, 7 Meuros qu'ils aillent se faire empapaouter...
Je m'en contrefous qu'il soit bon perso.

J'en ai marre de voir que mon club recrute des boulets qui roulent bourrés ou sans permis, qui insultent le coach ou qui insultent des piétons en descandant de leur bagnole etc

Maiga c'est pas un génie de toute façon donc je préfère tenter un Ribas qui était excellent à Dijon ou un autre attaquant en devenir plutôt que de voir arriver un mec qui a pourri la moitié de la saison de son club, qui déclare sans se géner "les supporters ? qu'ils aillent tous se faire empapaouter" (ou un truc du genre) et arriverait comme une fleur à l'OM...
Je pense qu'on pourrait tenter Jovial, qui semble en froid avec son public.
Bounce
(11-04-2012, 17:16)Gomincha a écrit : [ -> ]je préfère tenter un Ribas qui était excellent à Dijon
le pauvre, il est allé se perdre au Genoa puis au Sporting et n'a pas mis un but cette saison.

Les joueurs du type Alessandrini (que j'ai jamais vu jouer), c'est bon pour le moyen terme, à savoir qu'il s'intégre petit à petit dans l'effectif pour tout déchirer dans 1 an ou 2. Ce qu'on aurait du faire avec Amalfitano d'ailleurs car on l'a crâmé en lui faisant jouer tous les matchs dans un environnement qu'il ne connaissait pas.
Tremoulinas, c'est précisément lui que voulait Deschamps en premier choix...
Trémoulinas à Marseille,il fait une cirrhose.