Mais oui, mais oui...
Je ne vais pas réagir à l'ensemble de ton "message", mais juste à ça :
"Vivement l'élimination piteuse en préliminaires de l'Europa League et la descente en L2 à la fin de la saison (bien évidemment dans ce cas, le responsable sera tout trouvé pour certains : Deschamps)"
Tu vois, je n'aimais pas Deschamps, mais jamais ai-je souhaité une défaite de l'OM. Même lors des derniers matches, je supportais l'OM et attendais une victoire. Des gens comme toi et d'autres (car il y a des messages identiques plus haut dans ce topic) ne sont pas des supporters de l'OM.
Pour le reste, "mettre les bâtons dans les roues", "la caution Marseillaise qui touche de l'argent sur les transferts" et autres fadaises, je ne crois pas me tromper en disant que tu n'es pas foutu d'apporter le moindre début de preuves de ce que tu avances à part ce qu'a dit ton grand guru.
Et évidemment, les bâtons dans les roues, ils étaient sélectifs : en championnat et contre Quevilly en Coupe de France, mais pas en LdC où on atteint les quart de finales et en Coupe de la Ligue qu'on remporte. Vous vous relisez avant de poster ?
Pour ce qui est de pourquoi Deschamps n'est pas venu la première fois, tu ferais bien de lire le communiqué qu'il avait émis pour se justifier au lieu de dire, encore une fois, des choses fausses. Ce que je constate en attendant, c'est qu'il n'est pas venu il y a quelques années quand il n'y avait pas de sous et que l'OM venait de terminer 7ème, qu'il est venu quand l'OM venait de terminer 2ème et qu'il y avait des millions à dépenser, et qu'il part quand l'OM finit 10ème et qu'il n'y a pas un rond dans les caisses - en partie parce qu'il a fallu lui payer ses grasses indemnités de départ. Tu en conclus ce que tu veux ; pour ma part, je l'appelle un sans-coroñes, un opportuniste et aussi un bien piètre être humain.
Pour ce qui est de Baup, traité comme une sous-bouse par certains ici, faut-il rappeler qu'il a un titre de champion à son actif - ce que n'avait pas Deschamps avant d'arriver à l'OM. Ca ne fait pas nécessairement de lui un super entraîneur, mais c'est juste pour dire que, pour certains, tout est une question de "nom", pas de ce que font les entraîneurs, avec quels moyens et dans quel club. C'est facile de prendre un club qui reste sur un très bonne dynamique avec plein de sous dans les caisses, beaucoup moins dans d'autres circonstances.