opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Anikulapo a écrit :Excuse moi mais quand je lis pas plus tard qu'hier :

"
«Notre équipe, aujourd'hui, n'est pas au niveau de Bordeaux, a ainsi déclaré José la caution Marseillaise lundi soir sur RTL. Clairement. Le problème, c'est que, dès le départ, on a changé beaucoup de joueurs. Il faut laisser la possibilité à cette équipe de se trouver. Va-t-on atteindre l'objectif que l'on s'est fixé ? Ce sera difficile mais on va s'améliorer
«Le titre, on essaye de ne plus en parler. On va enlever ça de la tête des joueurs.»

"

Il met quand même un joli tacle à Dd.
Et puis souviens-toi l'affaire Bernes en début de saison qui le menacait directement. Bernes, agent de Dd.
Dd et la caution Marseillaise c'est pas le grand amour, ils cohabitent mais c'est un peu contraint et forcé depuis le départ.

Tu joues un peu les madame Irma quand même... la caution Marseillaise a donné son accord.. On est pas un club de foot à l'anglaise et c'ets le directeur sportif qui tranche si le budget est ok. Les raisons des départs et changement ont été mainte et mainte expliqué
Espigoulien a écrit :41 M€ et se retrouver sans avant-centre, ni banc potable, c'est un problème.

Tu oublies notre lot de blessure (et je parle pas de la CAN qui nous prive de Taiwo surtout pendant 1 mois et demi).
Effectivement, quand tu as Niang, Mbia, Lucho et Heinze sur le flanc pour minimum 1 mois chacun, et que tu te retrouves avec Cissé, Abriel, Hilton et Koné titulaires, sur le banc, il reste personne.
Mais à l'origine, tu as un 11 à peu près de ce genre:

Mandanda
Bonnart Heinze Diawara Taiwo
Mbia
Lucho Cheyrou
Ben Arfa Brandao Niang

Et un banc: Andrade, Kaboré, Hilton, Cissé, Abriel, Valbuéna, Koné, Morientes.

Bref, tu as un sacré banc, sauf que tous ceux en gras sont presque plus titulaires que les "vrais" titulaires, à cause des blessures. Effectivement, derrière ça se complique.

ça n'empêche pas, comme tu le dis, qu'il manque un véritable AC de qualité sur le banc (Morientes ne remplit pas ce rôle) ni qu'aucun joueur n'a su stabiliser le couloir droit.

Mais si tu portes le même problème à Bordeaux, tu imagines bien qu'ils seraient tout autant en difficulté.

Leur 11:

Carrasso
Chalmé Planus Ciani Tremoulinas
Diarra
Plasil Wendel
Gourcuff
Gouffran Chamackh

Leur banc: Ramé, Jurietti, Henrique, Fernando, Sertic, Bellion, Jussié, Cavénaghi.

Imagines que Gourcuff, Chamakh, Chalmé et Ciani soient régulièrement blessé, par exemple. ça obligerai Blanc à faire jouer Cavénaghi, Jussié, Jurietti et Henrique et sur le banc, bin ils ont plus personnes, sans parler du fait qu'en levant Chalmé, Gourcuff et Chamakh, tu lèves 3 de leurs 5 armes les plus importantes pour construire leur jeu (avec Wendel et Tremoulinas).
Et je rappelle que Bordeaux n'est pas concerné par la CAN (ou peu).

Bref, je pense pas que notre problème vienne de notre effectif. Il est bien garni même s'il est perfectible avec un AC sur le banc et un vrai titulaire à droite.
Espigoulien a écrit :Pas faux. Laugh On se plaint à juste titre de Cissé et de sa transparence... Mais la présence d'Mbia n'est pas plus rassurante, c'est problématique pour un jeune joueur acheté le prix d'un attaquant de bon niveau.

A mes yeux, le plus gros soucis sur le terrain. Ce poste c'est la plus grande faille de l'équipe. Ensuite vient le soucis de l'avant centre.

En effet, 12 miyons sur un jeune qui vient de Rennes pour remplacer Cana ( ancien capitaine ) c'était couillu.
Anikulapo a écrit :Excuse moi mais quand je lis pas plus tard qu'hier :

"
«Notre équipe, aujourd'hui, n'est pas au niveau de Bordeaux, a ainsi déclaré José la caution Marseillaise lundi soir sur RTL. Clairement. Le problème, c'est que, dès le départ, on a changé beaucoup de joueurs. Il faut laisser la possibilité à cette équipe de se trouver. Va-t-on atteindre l'objectif que l'on s'est fixé ? Ce sera difficile mais on va s'améliorer

Il met quand même un joli tacle à Dd.

Ou à ceux qui ne laissent pas "la possibilité à cette équipe de se trouver", comme il dit dans la phrase suivante.

Anikulapo a écrit :Et puis souviens-toi l'affaire Bernes en début de saison qui le menacait directement. Bernes, agent de Dd.

En quoi ?

Anikulapo a écrit :Dd et la caution Marseillaise c'est pas le grand amour, ils cohabitent mais c'est un peu contraint et forcé depuis le départ.

C'est une affirmation qui ne se base que sur des on-dits, voire des ressentis.
caveman a écrit :Tu joues un peu les madame Irma quand même... la caution Marseillaise a donné son accord.. On est pas un club de foot à l'anglaise et c'ets le directeur sportif qui tranche si le budget est ok. Les raisons des départs et changement ont été mainte et mainte expliqué

Mais c'est bien ce que je dis, il donne son accord et 6 mois plus tard il dit qu'il y a eu trop de changements?
C'est n'importe quoi sa sortie. Soit il assume et est solidaire des choix de Dd, soit il se désolidarise comme dans cette itw.

A la place de Dd ça me gonflerait ce genre de chose.
Anikulapo a écrit :Mais c'est bien ce que je dis, il donne son accord et 6 mois plus tard il dit qu'il y a eu trop de changements?
C'est n'importe quoi sa sortie. Soit il assume et est solidaire des choix de Dd, soit il se désolidarise comme dans cette itw.

Dans l'itw que tu postes, je pense plutot qu'il est solidaire de DD, au contraire. A cause de la phrase suivante comme dit Oldy. Happy

Sinon d'accord avec toi, laissons DD tranquille, on fera les comptes à la fin du champignonnat Tambour
Old Trafford a écrit :Ou à ceux qui ne laissent pas "la possibilité à cette équipe de se trouver", comme il dit dans la phrase suivante.

En quoi ?

C'est une affirmation qui ne se base que sur des on-dits, voire des ressentis.

En quoi? bah juste que Bernes lui aurait pris toutes ses prérogatives sur le recrutement s'il était venu au club, la caution Marseillaise aurait servi à quoi? tous ses "réseaux" de recrutement auraient été mis au placard au profit de ceux de Bernes. Comme Dd malgré tout doit beaucoup le consulter vu qu'il est son agent j'imagine que ça doit pas beaucoup plaire au Nigo (ce que je peux comprendre).

(je précise que perso je suis bien content qu'on ait pas eu droit à au retour de Bernès)

Sur le "ressenti", j'assume, oui c'est mon ressenti et j'ai peut-être complètmeent tort (je le souhaite d'ailleurs pour la cohésion du club) mais je pense pas être le seul à l'avoir ce ressenti, cet attelage me semble bancal.

Globalement d'accord avec toi, on a un banc et un effectif riche. Mais les blessures nous ont fait très mal c'est le cas de le direSpoton

Et d'accord aussi avec Haydjan, le poste de 6 c'est notre gros pépin, si M'bia pouvait enfin se transformer en joueur de foot je suis sur que l'équipe aurait une toute autre allure. Mais aucune idée s'il le fera un jour à l'OmCAAO8XFQ
Anikulapo a écrit :Mais c'est bien ce que je dis, il donne son accord et 6 mois plus tard il dit qu'il y a eu trop de changements?

A mon avis, tu interprètes la déclaration de la caution Marseillaise.
Pour moi, il dit plutôt : "On a fait le choix de changer, et on est conscient qu'à part sur un malentendu, ces changements ne porteront leurs fruits que d'ici quelques temps".
Old Trafford a écrit :Les moyens, il les a eus, et pas qu'un peu. Il prend une équipe qui termine 2e et le minimum, c'est d'en faire autant, voire finir champion vu le faible écart qu'il y avait.

"Les moyens", ça n'est pas forcément de l'argent mais aussi du temps. C'est la raison pour laquelle le constat d'échec ou de succès devrait donc bien être fait à la fin de la saison et non pas dès à présent.
Anikulapo a écrit :Globalement d'accord avec toi, on a un banc et un effectif riche. Mais les blessures nous ont fait très mal c'est le cas de le direSpoton

Et d'accord aussi avec Haydjan, le poste de 6 c'est notre gros pépin, si M'bia pouvait enfin se transformer en joueur de foot je suis sur que l'équipe aurait une toute autre allure. Mais aucune idée s'il le fera un jour à l'OmCAAO8XFQ

J'ose espérer que M'Bia est un vrai joueur de foot, cependant il a quand même à revenir à son niveau de Rennes suite à ces blessures.
Ce que je vois c'est que le triangle de la mort (comme l'avait annoncé Kodiak en début de saison) est composé de joueur nouveau (donc il faut un peu de temps pour qu'ils s'habituent à jouer ensemble) et que M'Bia a passé pas mal de temps en dehors du terrain qu'avec ces coéquipiers (blessures, cartons, CAN...). ça devrait aller en s'améliorant Cool
Anikulapo a écrit :Globalement d'accord avec toi, on a un banc et un effectif riche. Mais les blessures nous ont fait très mal c'est le cas de le direSpoton

M'bia avait sorti un gros match contre Bordeaux et il a potentiellement de quoi être très fort mais il faut qu'il soit moins blessé et surtout qu'il joue simple et sérieux. L'erreur je pense et de pas avoir pris un 6 qui tienne la route au cas où, le problème étant aussi d'arriver à trouver un bon 6 qui veuille bien jouer que pour rendre service.
Toujours au rayon milieu défensif il nous manque un ou deux porteur d'eau travailleur dans cette équipe (S. N'diaye, Brando etc ...), ils pourraient dépanner en 6 et aussi être utile comme remplaçant pour fermer la boutique et tenir le ballon en fin de match.
Jdp a écrit :M'bia avait sorti un gros match contre Bordeaux et il a potentiellement de quoi être très fort mais il faut qu'il soit moins blessé et surtout qu'il joue simple et sérieux. L'erreur je pense et de pas avoir gardé un 6 qui tienne la route au cas où, le problème étant aussi d'arriver à trouver un bon 6 qui veuille bien jouer que pour rendre service.
Toujours au rayon milieu défensif il nous manque un ou deux porteur d'eau travailleur dans cette équipe (S. N'diaye, Brando etc ...), ils pourraient dépanner en 6 et aussi être utile comme remplaçant pour fermer la boutique et tenir le ballon en fin de match.

Sinon, on a aussi Kaboré à ce poste, et il était vraiment intéressant lors des matchs de préparation ...
xigh a écrit :Sinon, on a aussi Kaboré à ce poste, et il était vraiment intéressant lors des matchs de préparation ...
Oui, le problème n'est donc pas l'effectif, mais plus son utilisation par DD (aligner Koné à droite, Cissé en 6 alors que tu as Kaboré, Kaboré à droite même s'il a été bon, Niang sur le flanc gauche au lieu de le faire jouer en double avec Brandao...).
Mais ça, chaque entraineur fait ses choix, et quel qu'ils soient, ils seront toujours critiqués.
Boban13 a écrit :Mais si tu portes le même problème à Bordeaux, tu imagines bien qu'ils seraient tout autant en difficulté.

Leur 11:

Carrasso
Chalmé Planus Ciani Tremoulinas
Diarra
Plasil Wendel
Gourcuff
Gouffran Chamackh

Leur banc: Ramé, Jurietti, Henrique, Fernando, Sertic, Bellion, Jussié, Cavénaghi.

Imagines que Gourcuff, Chamakh, Chalmé et Ciani soient régulièrement blessé, par exemple. ça obligerai Blanc à faire jouer Cavénaghi, Jussié, Jurietti et Henrique et sur le banc, bin ils ont plus personnes, sans parler du fait qu'en levant Chalmé, Gourcuff et Chamakh, tu lèves 3 de leurs 5 armes les plus importantes pour construire leur jeu (avec Wendel et Tremoulinas).
Et je rappelle que Bordeaux n'est pas concerné par la CAN (ou peu).

Bref, je pense pas que notre problème vienne de notre effectif. Il est bien garni même s'il est perfectible avec un AC sur le banc et un vrai titulaire à droite.

Mettons-nous dans ton cas, très hypothétique, et qui supposerait que toutes ces blessures ait eu lieu en même temps et qui occulte tout le travail de notre préparateur physique (l'excellent Eric Bédouet Love2).
Nous aurons sur le banc : Bellion (titulaire en alternance avec Cavé et Gouffran), suppléé par Saivet (centre de formation, qui apparait dans les matches de coupe), au milieu tu rajoutes Traoré (centre de formation qui a fait plusieurs apparitions en championnat, coupe de l'uefa et ligue des champions), en défense centrale tu oublies le jeune Ludovic/Lamine Sané qui a tenu la baraque pendant la blessure de Ciani. Ça ne permet peut-être pas de gagner le championnat (faut voir), mais ça permet de voyager. Bon, pour ça faut avoir un centre de formation et une équipe qui permet d'incorporer des jeunes et de leur laisser le temps de faire leurs armes. Ce que vous n'avez pas (si j'en crois certaines déclarations sur ce forum). Tongue
Boban13 a écrit :Oui, le problème n'est donc pas l'effectif, mais plus son utilisation par DD (aligner Koné à droite, Cissé en 6 alors que tu as Kaboré, Kaboré à droite même s'il a été bon, Niang sur le flanc gauche au lieu de le faire jouer en double avec Brandao...).
Mais ça, chaque entraineur fait ses choix, et quel qu'ils soient, ils seront toujours critiqués.

Du coup, on a du mal à se retirer de la tête que DD est un peu borné.
Et qu'il aligne Cissé parce qu'il l'a fait venir, voire Koné parce qu'il ne souhaitait pas de Valbuena.
Duga37 a écrit :Mettons-nous dans ton cas, très hypothétique, et qui supposerait que toutes ces blessures ait eu lieu en même temps et qui occulte tout le travail de notre préparateur physique (l'excellent Eric Bédouet Love2).
Nous aurons sur le banc : Bellion (titulaire en alternance avec Cavé et Gouffran), suppléé par Saivet (centre de formation, qui apparait dans les matches de coupe), au milieu tu rajoutes Traoré (centre de formation qui a fait plusieurs apparitions en championnat, coupe de l'uefa et ligue des champions), en défense centrale tu oublies le jeune Ludovic/Lamine Sané qui a tenu la baraque pendant la blessure de Ciani. Ça ne permet peut-être pas de gagner le championnat (faut voir), mais ça permet de voyager. Bon, pour ça faut avoir un centre de formation et une équipe qui permet d'incorporer des jeunes et de leur laisser le temps de faire leurs armes. Ce que vous n'avez pas (si j'en crois certaines déclarations sur ce forum). Tongue

Alors: Bellion / Koné, même combat. Saivet / Ayew, même combat, Traoré / Kaboré, même combat, Sané / Bocaly (jusqu'à présent), même combat.

En gros, ça va si t'as le problème sur 1 ou 2 matchs. Mais tu te vois te passer de Chamakh pour presque 1 mois et demi comme nous Niang ? Ou te passer de Gourcuff pour presque 2 mois cumulés comme nous Lucho ? Ou te passer de Tremoulinas pendant 1 mois de CAN comme nous Taiwo et de Planus pour 1 mois comme nous Heinze ?

Bref, oui vous avez un excellent préparateur, et franchement, je pense que c'est un des 4 éléments qui fait que vous avez autant d'avance (les 3 autres éléments : la continuité du travail depuis 3 ans, le talent individuel de Gourcuff et Chamakh surtout, l'arbitrage et les faits de jeu favorable).
xigh a écrit :Du coup, on a du mal à se retirer de la tête que DD est un peu borné.
Et qu'il aligne Cissé parce qu'il l'a fait venir, voire Koné parce qu'il ne souhaitait pas de Valbuena.
Mais comme Gerets aligné Zubar à la place de Civelli, Ziani à la place de Ben Arfa, Koné dans l'aille droite...
Comme Blanc pendant un temps qui ne voulait pas aligner Cavénaghi alors qui était en pleine bourre (surtout en C1).
Comme Puel qui laisse trop souvent Bastos sur le banc à Lyon.
Comme Kambouaré qui ne met pas Guily alors que c'est le seul qui en veut.

Bref, l'entraineur, il sait mieux que nous pourquoi il fait ces choix.
Boban13 a écrit :l'arbitrage et les faits de jeu favorable).

Oh, quelle honte. Retire immédiatement cette partie de ton message. :nono1:
:lol::lol::lol:

(sérieusement, l'herbe est toujours plus verte chez les autres, mais je ne vois pas pourquoi les faits de jeu seraient en notre faveur, ou alors tu veux dire que ... non, c'est énorme ... c'est même pratiquement impossible ... je n'ose aller au bout de ma pensée, alors l'écrire ... je vais essayer, mais c'est quelque chose d'énorme ...
ceux qui ont peur de la vérité, fermez les yeux ...

[SIZE="1"]Dieu est un BoGoss[/SIZE] ! BounceSpotonBave
Bof, si on aime les vieux barbus, pourquoi pas, sinon..