opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Au final, je me demande si on arriverait à gagner quelque chose même avec les 11 meilleurs joueurs à chaque poste de la planète.

L'OM est victime de vaudoudisme. Sleep
Cyrs a écrit :Au final, je me demande si on arriverait à gagner quelque chose même avec les 11 meilleurs joueurs à chaque poste de la planète.

L'OM est victime de vaudoudisme. Sleep

On aurait un problème d'égos dans le vestiaire et d'automatismes sur le terrain Pape
"On a un peu de retard sur nos poursuivants, c'est vrai"
Didier Deschamps (epique .fr)

[b]Ce serait peut-être mieux d'avoir un peu d'avance sur nos prédécesseurs, non ?....[/b]
el ch'ti a écrit :On aurait un problème d'égos dans le vestiaire et d'automatismes sur le terrain Pape

C'est DD qui a dit ça ? corse
Cyrs a écrit :C'est DD qui a dit ça ? corse

Non, lui, il a parlé d'un problème de Lego : il a toutes les pièces, mais il ne sait pas comment les assembler. Guy Stephan est en train de chercher la notice. Sleep
Old Trafford a écrit :Guy Stephan est en train de chercher la notice. Sleep

En tout cas, il pourra pas s'arracher les cheveux.
Deschamps est gonflant avec ses compos trop défensives, je sais que dans ce club ce mot ne veut rien dire, mais il faut être patient avec lui. Au moins jusqu’en Mars/Avril avec le recul de vision des modifications du mercato d’hiver. En fait comme d'hab...

Pour moi, la plus grosse erreur de Deschamps c’est Morientes. Avec une rectification impérative dans ce secteur avec un attaquant et un milieu offensif pouvant joueur sur les cotés au mercato d’hiver, cela ira beaucoup mieux. Mais jusqu’a la trêve ce sera tendu comme un yoyo… A moins que Koné et le Narfa se réveille. Et petit vélo s’il a plus de temps de jeu et qu’il apprenne à tirer les corners et surtout fermer sa bouche.

xigh a écrit :L'autre option, c'est de dégager Lucho et jouer avec deux milieux défensifs, en tout cas à la maison :
C’est justement tout l’inverse qu’il faut faire (Pour Lucho, pas la tactique). Il lui faut du temps de jeu pour retrouver le rythme, apprendre à connaitre les déplacements de ses coéquipiers et vice versa et surtout emmagasiner de la confiance. Ce mec respire le ballon, il mérite de l’indulgence et de la patience et aussi de bons appels de balles de ses coéquipiers, ce n’est pas toujours le cas. Seul bémol, son engagement dans les duels. Sa nonchalance n’est pas un problème s’il donne de l’explosivité dans ses passes. C’est le ballon qui doit aller vite.
papaver somniferum a écrit :Salaires : Cissé, Zenden, M'Bami, Givet, Cana et cie n'étaient pas payés avec des queues de cerise.

Transferts : l'OM a dépensé 10M€ cette année. C'est pas énorme.

C'est juste que c'est plus rationnel : un groupe de 22 joueurs, pas de loft, les meilleurs salaires aux supposés meilleurs joueurs. Et DD y est pour beaucoup là dedans. J'aimerais bien connaitre l'évolution de la masse salariale, en sachant qu'on a prolongé Mandanda, Niang, Cheyrou, etc., pour arrêter les supputations.

On est déçu et c'est normal mais on en est encore au début de saison. Il faut se rappeler le mois de novembre/décembre de Gerets pour relativiser. En espérant que ça s'améliore...
Je plussoie ce post à fond les ballons. Bounce(Sauf pour la rationalité du groupe sans vrai 9). Beaucoup d’argent dépensé mais beaucoup de rentrée aussi.

Manitas Delabitas a écrit :Labrune (le seul qui est aux manettes) qui reprend Pape ? :lol:

C’est oublier un peu vite Veyrat. (Qui ne reprendra pas le Pape non plus)
saly a écrit :Enfin! tu y arrives et c' est bien de reconnaitre le boulot de la Brandade . c' est vrai, c' est pas un jour élégant à voir, il te fait pas des roulades à la pelle, et autres gris-gris à la brésilienne, mais au moins par ses harcèlements, il ralentit au moins la rapidité des contres adverses et, ainsi permettre à ses coéquipiers de se replacer( ça je l' avais déjà dit Bowdown ) ( enfin s' ils ne font pas un défilé de modes )
Je ne nie pas le travail important de Brandao, c’est vrai qu’hier il nous a manqué comme un Mbia nous manquerait, c'est-à-dire dans le travail défensif. Mais ce qu’il nous manque le plus, c’est un vrai tueur des surfaces qui pourrait être associés avec Brandao, ou pas…

Il manque quand il est blessé la Brandade mais comme le dirait Coluche, il (Nous) manque quand il est la aussi. Sleep
Kenneth-Brylle a écrit :Deschamps est gonflant avec ses compos trop défensives,

Je trouve pas les compos de DD défensives :hum:

Il joue avec 1 MD à tous les matchs et il alterne en 4-3-3 ou 4-4-2
A VA on a joue avec 4 attaquants axiaux davant on en a pris 3 ....
Soit on a un pb d'entraineur ( attendons ....) soit on a un pb de joueurs qui sont pas à leur niveau : Morientes/Lucho/Heinez/Diawara/Taiwo/bonnart ....

Ca fait bcp pour gagner des matchs ...
winner 92 a écrit :Je trouve pas les compos de DD défensives :hum:

Soit on a un pb d'entraineur ( attendons ....) soit on a un pb de joueurs qui sont pas à leur niveau : Morientes/Lucho/Heinez/Diawara/Taiwo/bonnart ....

Bernard Menez?
DD serait-il un opportuniste qui aurait profité des meilleures compos nationales dans chaque club qu'il aurait coaché ?

Vghgbg
Kenneth-Brylle a écrit :Je plussoie ce post à fond les ballons. Bounce(Sauf pour la rationalité du groupe sans vrai 9). Beaucoup d’argent dépensé mais beaucoup de rentrée aussi.

Je réponds à papaver et à toi puisque tu plussoies son post à fond. Imaginons la situations suivante : tu vends la BMW que tu possèdes, et tu rajoutes de l'argent pour t'acheter une Jaguar. La Jaguar a des ratés, ne marche pas convenablement. Que dire ? C'est pas grave, j'ai vendu la BMW et j'ai fait rentrer de l'argent ? :lol:

DD a pu dépenser des sous et recruter des joueurs avec des salaires princiers, beaucoup plus que Gerets, c'est un fait. Que l'OM ait vendu des joueurs ne change rien d'un point de vue sportif. Les joueurs recrutés, je vais les juger en fonction de leurs salaires et/ou de leurs prix d'achat. Bowdown
El chi a écrit :Question du jour: quel est le 1er média qui va oser remettre un peu en cause les choix bizarroide de celui qui a soulevu les deux plus beaux trophées du foot français..... ?
La réponse est H. Pénot avec RR et HF de l'Équipe.
Les oreilles de Deschamps doivent siffler comme jamais ce mardi.
winner 92 a écrit :Je trouve pas les compos de DD défensives :hum:

Pourtant contre Milan par exemple c'était criant. ce n'est pas un problème de schéma tactique mais des joueurs qui composent ce schéma.
Old Trafford a écrit :Je réponds à papaver et à toi puisque tu plussoies son post à fond. Imaginons la situations suivante : tu vends la BMW que tu possèdes, et tu rajoutes de l'argent pour t'acheter une Jaguar. La Jaguar a des ratés, ne marche pas convenablement. Que dire ? C'est pas grave, j'ai vendu la BMW et j'ai fait rentrer de l'argent ? :lol:

DD a pu dépenser des sous et recruter des joueurs avec des salaires princiers, beaucoup plus que Gerets, c'est un fait. Que l'OM ait vendu des joueurs ne change rien d'un point de vue sportif. Les joueurs recrutés, je vais les juger en fonction de leurs salaires et/ou de leurs prix d'achat. Bowdown
Puisque nous sommes dans la métaphore, je te répondrais que certaines BMW toutes options et customisés valent plus cher que certaines jaguar, et qu'il faut attendre la fin du rodage pour juger de la puissance de la voiture, surtout lorsqu'il lui manque un turbo devant.

Je trouvais l'enflammade sur Deschamps et son recrutement exagéré, tout comme je trouve la même exagération dans son dénigrement après 3 mauvais résultats.

PS : Le recrutement de Koné et Ben Arfa l'an dernier n'ont pas été fait avec des queues de cerises...

:echarpe-o
Kenneth-Brylle a écrit :Deschamps est gonflant avec ses compos trop défensives, je sais que dans ce club ce mot ne veut rien dire, mais il faut être patient avec lui. Au moins jusqu’en Mars/Avril avec le recul de vision des modifications du mercato d’hiver. En fait comme d'hab...

Pour moi, la plus grosse erreur de Deschamps c’est Morientes. Avec une rectification impérative dans ce secteur avec un attaquant et un milieu offensif pouvant joueur sur les cotés au mercato d’hiver, cela ira beaucoup mieux. Mais jusqu’a la trêve ce sera tendu comme un yoyo… A moins que Koné et le Narfa se réveille. Et petit vélo s’il a plus de temps de jeu et qu’il apprenne à tirer les corners et surtout fermer sa bouche.Bowdown

C’est justement tout l’inverse qu’il faut faire (Pour Lucho, pas la tactique). Il lui faut du temps de jeu pour retrouver le rythme, apprendre à connaitre les déplacements de ses coéquipiers et vice versa et surtout emmagasiner de la confiance. Ce mec respire le ballon, il mérite de l’indulgence et de la patience et aussi de bons appels de balles de ses coéquipiers, ce n’est pas toujours le cas. Seul bémol, son engagement dans les duels. Sa nonchalance n’est pas un problème s’il donne de l’explosivité dans ses passes. C’est le ballon qui doit aller vite.

Je plussoie ce post à fond les ballons. Bounce(Sauf pour la rationalité du groupe sans vrai 9). Beaucoup d’argent dépensé mais beaucoup de rentrée aussi.

C’est oublier un peu vite Veyrat. (Qui ne reprendra pas le Pape non plus)

Je ne nie pas le travail important de Brandao, c’est vrai qu’hier il nous a manqué comme un Mbia nous manquerait, c'est-à-dire dans le travail défensif. Mais ce qu’il nous manque le plus, c’est un vrai tueur des surfaces qui pourrait être associés avec Brandao, ou pas…

Il manque quand il est blessé la Brandade mais comme le dirait Coluche, il (Nous) manque quand il est la aussi. SleepLaugh
:incline:
Me demande si inconsciemment nos trentenaires internationaux vu leurs C.V et leurs titres, se croyant supérieurs aux joueurs de la L1 pensent gagner leur match le doigt dans le nez avant de le jouer d'où cette suffisance et se manque de concentration récurrente ., on ne peut pas nier : cette équipe à de la gueule mais hélas que sur le papier !
Pas mal l' analyse de H.Penot dans l'éki.
Kenneth-Brylle a écrit :Je trouvais l'enflammade sur Deschamps et son recrutement exagéré, tout comme je trouve la même exagération dans son dénigrement après 3 mauvais résultats.

Pour ma part, il ne s'agit pas d'un dénigrement (j'ai dit plus haut qu'il fallait lui laisser encore un peu de temps, histoire en partie de se remettre en cause), et je n'ai pas attendu les mauvais résultats pour dire ce que je pensais de Deschamps puisque je l'ai fait lors de sa nomination au poste (comme haydjan, iMerle, maracujda et xigh).

P.S. La question du tueur devant est un faux problème pour moi, on a terminé meilleure attaque la saison passée. Le seul remplacement, c'est Morientes par Samassa, ce qui aurait du en théorie, être un plus. Mais, pour l'instant, Samassa, c'est 3 buts en 480 minutes, et Morientes, 1 but en 240 minutes...avec 4 fois le salaire.
jixinho a écrit :DD serait-il un opportuniste qui aurait profité des meilleures compos nationales dans chaque club qu'il aurait coaché ? Vghgbg

Une espèce de Mourinho du pauvre en somme ?
Oui, mais José c'est la classe Cool
DD n'est pour l'instant pas dénigré...Sous le coup de la frustration et au regard de la première mi temps contre l'asm on était mécontent après lui..

C'est justement dans ces moments de troubles, de doutes que la force et l'ingéniosité d'un coach doit se révéler.

Il est clair que cette équipe comporte plusieurs chantiers ! ( le cas et la position Lucho, le troubadour Roch " morientes" Voisine ) et surtout le jeu défensif de l'équipe. ( dd en a toujours fait une priorité et à mes yeux le chantier le plus urgent )

On louait de 1 000 louanges le triangle des bermudes Heinze / Soulé / Mbia au mois d'aout. Aujourd'hui on se dit que Zubar et Diouf les ont maraboutés.

C'est certains qu'on verra un ré ajustement de l'organisation. Connaissant DD il ne peut tolérer être aussi perméable derrière. Et comme cela a été souligné, Gerets n'a trouvé son salut défensif qu'en deuxième party de championnat avec l'arrivée de brandao, les bonnes perf d' Hilton et l'excellent retour de Rénato.
Moi ce qui me gêne c'est plutôt le recrutement dont il est l'auteur et le responsable.
- Morientes : tout le monde savait dans l'Europe du football qu'il était fini depuis 3 ans. Pour moi le Morientes d'aujourd'hui n'est pas meilleur que Samassa sauf qu'il a un salaire 5 fois supérieur.
- M'Bia : son prix me parait totalement disproportionné. 12 M€ c'est énorme. On pouvait pas trouver un bon milieu défensif pour 5-6 M€ et consacrer le reste à un vrai latéral de substitution ? On s'aperçoit que Taiwo et Bonnart n'ont toujours pas de remplaçant à la hauteur d'une équipe qui prétend jouer le titre. Dés qu'un des deux manque, on prend l'eau.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi on a voulu garder Ben Arfa à tout prix. Si après 15 mois à l'OM on n'a pas compris ce qu'il vaut alors c'est grave.
Supernova a écrit :Moi ce qui me gêne c'est plutôt le recrutement dont il est l'auteur et le responsable.
- Morientes : tout le monde savait dans l'Europe du football qu'il était fini depuis 3 ans. Pour moi le Morientes d'aujourd'hui n'est pas meilleur que Samassa sauf qu'il a un salaire 5 fois supérieur.
- M'Bia : son prix me parait totalement disproportionné. 12 M€ c'est énorme. On pouvait pas trouver un bon milieu défensif pour 5-6 M€ et consacrer le reste à un vrai latéral de substitution ? On s'aperçoit que Taiwo et Bonnart n'ont toujours pas de remplaçant à la hauteur d'une équipe qui prétend jouer le titre. Dés qu'un des deux manque, on prend l'eau.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi on a voulu garder Ben Arfa à tout prix. Si après 15 mois à l'OM on n'a pas compris ce qu'il vaut alors c'est grave.

Ton approche reviens à juger les recrutement sur 8 matchs ce qui est assez léger .....

Taiwo/bonnart sur la saison dernière étaient bons c'est facile de critiquer Deschamps aujourd'hui alors qu'ils sont un peu moins bons ...en 8 matchs

Pour Mbia/morientes laissons leur du temps ... même si concernant morientes je suis assez spectique

Tu parles pas de Lucho ?
Car si on juge à aujourd'hui c'est un des plus gros échec du recrutement français ....
Pour lui, comme pour les autres faut attendre ....

Ce que je reproche à DD à l'heure actuelle c'est son coaching et ces choix qui me semblent pas les meilleurs que ce soit en cours dse match ou dans ces compos de début de match....
Pour critiquer son recrutement je vais attendre la trêve ...