Hellborg a écrit :Sauf que va essayer de vendre un cannard en parlant de distensions dans le vestiaires bordelais. Avec l'OM ou Paris tu peux faire ta couverture avec ça, et les radios peuvent combler 2 heures d'antenne :vod:
Encore faut-il qu'il y en ait.
Je crois que c'est Miki qui parlait de Cave plus haut. Tu mets ce joueur chez nous, et tu le fais subir le même traitement que lui inflige Blanc, et on entendrait parler dans les journaux (indépendamment du nom du coach, que ce soit DD ou un autre).
arfff avec ces joueurs le Je m'en branlisme a encore de belles segues devant elle.

Faut faire gaffe avec les articles de journaux. Si certains joueurs ne sont pas d'accords avec Deschamps c'est bien qu'ils le disent surtout vu les résultats. En parlant de résultats on n'est en retard mais ce n'est pas la fin du monde non plus.
Je trouve la caution Marseillaise très bien depuis quelques temps et j'aurais tendance à le rejoindre quand il dit d'arrêter de parler de titre, faut être pragmatique et finir la saison le mieux possible, si on ne se
qualifie pas pour la LdC ça risque d'être compliqué même avec une victoire dans une des 3 coupes.
Pour finir si Cissé est la taupe c'est le dernier des tapins vu qu'il est quand même bien dans les petits papiers de Deschamps.
xigh a écrit :Ensuite, ne pas accepter d'avoir la compo 2h avant le match (ou je ne sais plus combien), c'est tout juste incroyable ... surtout qu'à l'étranger ils ne l'ouvriraient pas plus ce ça (à part gardien, Nasri il a fait tous les postes cette année avec Wenger non ?).
Ca fait plusieurs jours que je vois cette histoire de compo deux heures avant le match, mais je ne sais pas pouquoi vous en parlez, ni qui en a parlé au club. Le souci quand tu donnes la compo deux heures avant le match, c'est que traditionnellement, il y a une mise en place tactique le jour précédant le match, quel que soit le club. Si tu donnes la compo aux joueurs deux heures avant le match, c'est soit que tu ne fais pas de mise en place tactique la veille, soit tu fais une mise en place tactique la veille avec des joueurs autres que ceux que tu fais jouer en fin de compte, ce qui est effectivemment abérrant dans les deux cas.
3 victoires d'affilée et on aura oublié toutes ces histoires...
Old Trafford a écrit :Ca fiat plusieurs jours que je vois cette histoire de compo deux heures avant le match, mais je ne sais pas pouquoi vous en parlez, ni qui en a parlé au club. Le souci quand tu donnes la compo deux heures avant le match, c'est que traditionnellement, il y a une mise en place tactique le jour précédant le match, quel que soit le club. Si tu donnes la compo aux joueurs deux heures avant le match, c'est soit que tu ne fais pas de mise en place tactique la veille, soit tu fais une mise en place tactique la veille avec des joueurs autres que ceux que tu fais jouer en fin de compte, ce qui est effectivemment abérrant.
Ou alors tu as plusieurs joueurs par poste, et tu les fais travailler tous la tactique, et tu te laisses jusqu'à 2h avant le match pour décider qui tu vas mettre, ce qui est une bonne chose, dans le cas où le joueur que tu avais préparé la semaine peut avoir la chiasse ou se prendre une armoire sur la gueule la veille (Coupet style) ...

Lors de la mise en place tactique, souvent les coach font des permutations entre les probables titulaires et remplacants.
Ce que je constate, c'est que la gestion "humaine" du groupe prend une place de plus en plus prépondérante pour un coach..Hélàs, parfois on est loin des considérations du terrain

. De ce fait, les coach ayant une forte personnalité parviennent plus facilement à supplanter les considérations personnelles des joueurs.
C'est très nul comme évolution

, on est loin de l'époque où les joueurs se faisaient cocus entre eux dans le joie et bonne humeur.

haydjan a écrit :on est loin de l'époque où les joueurs se faisaient cocus entre eux dans le joie et bonne humeur.
I am John Terry and I approve this message.:n:
xigh a écrit :Ou alors tu as plusieurs joueurs par poste, et tu les fais travailler tous la tactique, et tu te laisses jusqu'à 2h avant le match pour décider qui tu vas mettre, ce qui est une bonne chose, dans le cas où le joueur que tu avais préparé la semaine peut avoir la chiasse ou se prendre une armoire sur la gueule la veille (Coupet style) ... 
La mise en place d'avant-match, c'est pas simplement bosser la tactique, c'est aussi savoir contre-carrer les plans de l'adversaire, voire les déjouer, savoir quels sont les joueurs adverses qui jouent le plus entre eux, les empêcher de développer leur jeu, savoir si tes latéraux peuvent monter ou pas suivant la qualité des latéraux en face, etc., etc. Bref, tu as un onze qui se met en situation face au onze en face. Ceux sur le banc s'y joignent ensuite.
Old Trafford a écrit :La mise en place d'avant-match, c'est pas simplement bosser la tactique, c'est aussi savoir contre-carrer les plans de l'adversaire, voire les déjouer, savoir quels sont les joueurs adverses qui jouent le plus entre eux, les empêcher de développer leur jeu, savoir si tes latéraux peuvent monter ou pas suivant la qualité des latéraux en face, etc., etc. Bref, tu as un onze qui se met en situation face au onze en face. Ceux sur le banc s'y joignent ensuite.
Tu peux aussi faire ça avec un groupe élargi, ce qui te permets de travailler plusieurs possibilités et te donne donc la possibilité de changer de tactique et/ou de joueurs en cours de match.
Globalement nos joueurs manquent de sens tactique depuis des années, je pensais que l'arrivée de Deschamps allait changer ça mais ce n'est pas le cas.
Je pense que les joueurs voudraient un Deschamps plus cool et plus sympa, lui de son côté et il est avant tout pro et je pense que c'est une bonne chose.
Etonnant que personne pense que c'est Valbuena la taupe.

Jdp a écrit :Tu peux aussi faire ça avec un groupe élargi, ce qui te permets de travailler plusieurs possibilités et te donne donc la possibilité de changer de tactique et/ou de joueurs en cours de match.
C'est ce qui se fait. Et, en fin de compte, tu as ton 11 de départ qui se dégage.
Old Trafford a écrit :C'est ce qui se fait. Et, en fin de compte, tu as ton 11 de départ qui se dégage.
Pas forcément car tu puex vouloir réfléchir encore un peu, je pense que les deux approches se défendent. Le problème d'annoncer le 11 de départ la veille c'est que déjà t'es sûr que c'est dans la presse le lendemain et en plus ça permet à certains
de se répandre et se plaindre avant même que le match commence.
Dans les temps anciens où je jouais et un peu plus récent au rugby en universitaire j'ai toujours détesté apprendre les compos
au derniers moment. Mais la on parle de pro qui nous font des cacas nerveux de pucelles éffarouchées.
Jdp a écrit :Je pense que les joueurs voudraient un Deschamps plus cool et plus sympa, lui de son côté et il est avant tout pro et je pense que c'est une bonne chose.
DD a la réputation d'être un sacré déconneur et chambreur, autant pendant ses années joueur que maintenant.
Pro mais aime bien déconner.
Ancelotti est comme ça aussi.
Donc bon.
Jeroemba a écrit :3 victoires d'affilée et on aura oublié toutes ces histoires...
Comme d'habitude, on gagne 2 matchs et on va poutrer la France entière, on en perd un et l'équipe n'est qu'un troupeau de brebis et l'entraineur un psychorigide

. Et si on gagne la coupe de la ligue Deschamps aura une statue, le premier titre depuis17 ans

.
Lecquois ? a écrit :DD a la réputation d'être un sacré déconneur et chambreur, autant pendant ses années joueur que maintenant.
Pro mais aime bien déconner.
Ancelotti est comme ça aussi.
Donc bon.
Deschamps aime bien une certaine discipline (cfl'histoire des tenues en début de saison) et je suis pas sûr que certains vacanciers apprécient. Je pense aussi que Deschamps est très exigeant avec tout le monde (lui compris) et que du coup
il ne se prive pas pour dire quand ça va pas et la encore nos
petits chéries fragiles n'apprécient pas.
Hellborg a écrit :Comme d'habitude, on gagne 2 matchs et on va poutrer la France entière, on en perd un et l'équipe n'est qu'un troupeau de brebis et l'entraineur un psychorigide
. Et si on gagne la coupe de la ligue Deschamps aura une statue, le premier titre depuis17 ans
.
Je serais le premier à être super content si on gagne une coupe cette année, mais si on ne joue pas la LdC ça sera très compliqué
pour la saison prochaine.