(09-03-2011, 14:16)Espigoulien a écrit : [ -> ]Et pis comment faire du beau jeu sans numéro 6 ni numéro 9 dignes du haut niveau et alors que ton dirlo sportif a laissé partir les deux joueurs qui en avaient sous la semelle : Mamad et Narfa... Je ne vois pas comment on peut améliorer le jeu sans améliorer l'équipe. Franchement, ce serait faire sortir l'eau des pierres...
A charge pour Dédé, il n'est pas obligé de préférer Kaboré à Cheyrou ou Heinze à Taïwo.

Je partage l'avis de Caveman, Deschamps c'est peut-être trop d'exigences pour un club comme le nôtre... enfin pour un club français tout simplement, à part Lyon... 
Surtout quand toute la saison d'avant t'a rien fait pour leur donner envie de rester une davantage.
Car je suis persuadé que si Niang est parti c'est aussi un peu par dégout du comportement du coach tout au long de l'année avec certains de ses co-équipiers (Narfa, Valbuena, Cheyrou, dénigrement de Gerets etc...)
Si Niang est parti c'est pour palper du pognon, rien de plus...
(09-03-2011, 13:29)Olorin a écrit : [ -> ] (09-03-2011, 12:59)xigh a écrit : [ -> ]Et oui, je trouve qu'il s'est planté dans sa gestion du match contre Lille.
Et on dirait que ça te fait plaisir 
Je suis désolé si je donne cette image, je suis plutôt frustré de voir l'OM jouer comme ça.
D'autant que j'ai la certitude qu'on pouvait bousculer les lillois et gagner ce match (à la régulière).
Niang je mets son départ sur le dos de la direction du club (JCD, JA, DD)
Tu lui donne une dead line fixe pour trouver un club, si passée la date il n'y a toujours rien, on rempile pour un an.
Au contraire, à l'OM on préfère jouer ça façon amateurs. Tu m'étonnes que Deschamps regarde ailleurs...

taf dac avec l'éléphant volant
Un éléphant qui se trompe rarement c'est peu banal ça !
Ok pas taper

Je n'ose imaginer ce qu'on lirait aujourd'hui sur DD, si l'an dernier nous avions seulement remporté la Coupe de la Ligue et terminé 2e du championnat au coude à coude (par exemple)...
Pourtant cela aurait été une bonne saison voire une très bonne.
En tout cas une meilleure saison que ce que nous avons pu connaitre avec la "
dream team featuring football champagne de Gerets" que certains essaient de nous vendre...
C.Q.F.D

![[Image: art_69675.jpg]](http://www.dhnet.be/pictures_news/art_69675.jpg)
Talkin' to me?
(09-03-2011, 15:01)caveman a écrit : [ -> ]Je préfère largement avoir le rôle du gros dégeulasse qui conclu à la fin que celui du jeune premier qui fini au final seul dans son lit..
Brandao n'approuve pas !
Pour ma part, le problème de cette équipe, c'est à l'image de son entraineur : au niveau charisme, si l'on compare DD à Guerets (et leurs équipes respectives) bah je suis plus attaché au second qu'au premier.
Je parle même pas de qualité de jeu ou de résultats, je parle de ce genre de joueurs que t'as envie de floquer le nom sur ton maillot.
En fait, depuis Emon et ses Pagis, Cana, Beye & co, je m'attache de moins en moins aux joueurs.
Cette année, yen a aucun qui me fait rêver. Attention, de bons joueurs de foots, mais à la limite celui que je préfère humainement, c'est Cheyrou, et niveau charisme il est entre la boite de conserve et le poulpe mort.
Diawara et Heinze, à la limite, dans un autre style.
Avant c'était simple : des joueurs cool à l'OM, des conos fini ailleurs (juninho, coupet, Cris, rothen, la moitié de l'équipe de bordeaux composée de joueurs moyens qui se prenaient pour des stars @ Chalmé qui veut tout gagner et qui a rien eu)
Maintenant, ya plus grand monde qui me fait vibrer, et ça, au delà des résultats, ça m'emmerde.
Après, je préfère être champion avec les 12 salopards que 12eme avec les stroumpfs !
Vous dites tous je préfère gagner avec ... que perdre avec ...
Jamais vous ne pouvez envisager qu'on puisse gagner avec l'équipe de salopards qu'on a aujourd'hui, mais en pratiquant un meilleur football, un poil plus offensif par exemple ?
Edith: Parce que je n'ai pas le moindre doute à ce sujet, avec l'assise défensive qu'on a, on doit pouvoir aller plus de l'avant.
Et j'insiste sans doute, mais contre les lillois, il fallait jouer 20m plus haut (alors forcément, sans Heinze hein ...). Diawara, Fanni, Mbia et Taiwo ont largement les moyens de rattraper un Hazard à la course sur 20m ou 30m. Plus que sur 2m ou 3m en tout cas.
Mais c'est sûr, il faut avoir des baloches pour ça ...
Ah mais c'est certain que j'aimerais gagner avec une superbe équipe flamboyante, bien jouer, marquer 4 buts par matchs, avec des joueurs trop classe, et gagner tous les trophées du monde. Mais ça, c'est le Barca.
Donc ce que je voulais dire, c'est que l'efficacité est primordiale. Et si, pour cela, on doit faire des concessions et moins bien jouer, alors allons y.
Après, c'est certain que l'objectif doit être d'améliorer la qualité de jeu tout en gardant la même efficacité ...
Le Borussia, Udinese, Villareal, Benfica jouent au ballon avec des joueurs moins bons que les nôtres parfois.
Le Monaco de DD jouaient au ballon. Alors pourquoi at-il décidé de monter une équipe de lutteurs?
L'udinese, benfica, Villaréal ( dans une moindre mesure ) le beau jeux est une constante, avec plus ou moins de réussite selon les joueurs et entraineurs mais ça reste une tradition dans ces clubs là.
Alors qu'à l'om ??
Droit au but !!!

Je trouve au contraire que l'Equipe de DD est représentative du style de l'OM.
Il n'y a jamais eu à l'OM une identité de jeu propre et marquée comme à l'Ajax, au Barça ou encore Nantes...
L'Equipe Championne d'Europe de 93, c'est quand même 9 golgots derrière, deux buteurs et en avant Simone.
Celle de 91, peut-être la meilleure de toutes, c'est 8 tondeuses à gazon, deux créateurs et le meilleur buteur de l'histoire du club.
Pendant cette période, quelques beaux joueurs n'ont pas réussit, pour diverses raisons (Cantona, Stojkovic, Rui Barros...).
Je persiste à penser que l'OM, c'est une énorme solidarité derrière, avec des joueurs très physiques et du talent international devant pour faire la différence. (Magnusson, Sloblar, papin, Pelé, Waddle, Drogba, Ribéry, Niang,...).
J'ai tendance à dire que cette équipe manque surtout de talent au milieu de terrain comparé aux autres gros clubs de Ligue 1 (Mavuba, Balmont, Cabaye, Néné, Chantôme, M'Vila, Gourcuff, Touladedans, Hazard...).
Si jamais DD s'en va, je veux Néric

(10-03-2011, 13:23)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Droit au généreuse madame qui travaille très tard le soir !!! 
@ l'attaquant de pointe
(10-03-2011, 13:26)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]L'Equipe Championne d'Europe de 93, c'est quand même 9 golgots derrière, deux buteurs et en avant Simone.
Il était à l'OM Simone ?