Sur Lucho, j'en ai parlé avec un ami, il m'a comparé ça avec Messi.
J'avoue, au début j'ai pouffé, m'étranglant sur mon café con leche brûlant et tentant de retenir lamentablement avec mes doigts tout ce qui sortait de mon nez désormais décédé.
Pendant que j'essuyais mon polo H&M rouge, il me racontait que Messi avait pour consigne d'être transparent par moment. Apparemment le meilleur joueur de l'histoire statistique du foot veut jouer tout le temps tous les matchs, et plutôt que de le laisser sur le banc au risque de le vexer et le faire rentrer en cours de match si nécessaire, mieux vaut le mettre d'entrée de jeu puisque si que quand il veut il marque un ou deux buts. Après c'est pas bien grave si il n'en branle pas une pendant 80 minutes puisque le pressing haut du Barça aide la récupération et qu'il y aura toujours la possibilité qu'il marque ou fasse marquer sur un des rares ballons qu'il va toucher.
Il faudrait voir donc comment Lucho influence le jeu de l'OM, voir si il est transparent par erreurs/ballons perdus, fautes de placements, ou si c'est pas choix façon Pippo Inzaghi, se faisant oublier pour surgir au moment adéquate pour faire une passe déstabilisante ou un plat du pied gauche de volée tombant sur la droite de Douchez un soir de Mai 2010.
J'avoue penser qu'avec quelques kilos de muscles en plus il serait plus à même de s'imposer en L1 et d'être performant tout le match, mais peut-être que Deschamps a dans la tête la 2e option, celle de la disparition tactique.
Pour argumenter ton option de disparition tactique, il faudrait des statistiques, et elles sont malheureusement peu fameuses. Et on l'a pas vraiment recruter pour faire juste buteur, mais pour faire jouer l'équipe, et il n y arrive pas non plus :s, quoique les joueurs plus physiques qu'intelligents tout autour ne l'aide pas, il faut l'avouer. J'ai vu quelques résumés de lui à Porto et il avait toujours deux trois joueurs à proximité, Quaresma, Meireles, Lisandro... C'est la ou je parlais d'autre fois d'erreur de casting, à savoir le faire jouer avec Kaboré, Diarra, Ayew... ça ne colle pas. Mais ça ne peut pas tout expliquer, si vous tombez d'ailleurs sur une interview ou il se remet en question ne serait-ce qu'une seule fois, je prends.
Cantona à Manchester, c'était pareil : bon pendant 15 - 20 minutes et il faisait la différence. le reste du temps il marchait. Et personne à Manchester ne s'en est plain semble t'il.
Loin de moi l'idée de comparer Lucho à Canto ou Messi, mais si DD le fiat jouer de longue, il doit bien y avoir une raison.
La version de la Provence était quelque peu condensée, en version complète ça donnait ça finalement:"Vous aviez un groupe de 17 joueurs pour ce match, pourquoi ne pas avoir appelé un jeune pour compléter le groupe ?
D.D. : "J'en avais déjà trois dans le groupe. Les jeunes jouaient aussi. Je ne suis pas un professeur d'école pour distribuer les bons points. Il faut connaitre la vérité, je veux bien qu'on veuille valoriser les jeunes, mais quelle est la situation de l'OM ? L'an dernier, notre réserve était en DH, les U19 se sont sauvés à la dernière journée, voilà. Aujourd'hui, on est en CFA2. Il n'y a aucun jeune joueur sélectionné en U16, U17, U18 ou encore U19 français ! Je ne suis pas là pour faire des cadeaux, être en équipe professionnelle, ça se mérite. Je ne suis pas là pour faire plaisir. Je fais en fonction de ce qu'il y a et de ce qu'il n'y a pas. Après, je m'adapte. Aujourd'hui, c'est la réalité."
Quoique je ne m'avancerai autant que vous sur le cas Lucho. Pour ceux qui le suivaient à Porto, ou même à River, il est loin, très loin de son meilleur niveau. Si DD espère un déclic parce que le mettre sur le banc, ça ne va pas améliorer sa confiance, ça peut peut-être marcher ! Je terminerai en affirmant que ses six meilleurs mois, il les a fait quand devant y avait Ben Arfa, Valbuena et Niang. Et on a pas eu plus technique que ça depuis...

Six meilleurs mois ?

Bon, en même temps, la générosité n'est pas un défaut.

Bin c'est plus facile de jouer au foot avec des footballeurs
(02-10-2011, 00:49)benoit chez roux a écrit : [ -> ]La version de la Provence était quelque peu condensée, en version complète ça donnait ça finalement:"Vous aviez un groupe de 17 joueurs pour ce match, pourquoi ne pas avoir appelé un jeune pour compléter le groupe ?
D.D. : "J'en avais déjà trois dans le groupe. Les jeunes jouaient aussi. Je ne suis pas un professeur d'école pour distribuer les bons points. Il faut connaitre la vérité, je veux bien qu'on veuille valoriser les jeunes, mais quelle est la situation de l'OM ? L'an dernier, notre réserve était en DH, les U19 se sont sauvés à la dernière journée, voilà. Aujourd'hui, on est en CFA2. Il n'y a aucun jeune joueur sélectionné en U16, U17, U18 ou encore U19 français ! Je ne suis pas là pour faire des cadeaux, être en équipe professionnelle, ça se mérite. Je ne suis pas là pour faire plaisir. Je fais en fonction de ce qu'il y a et de ce qu'il n'y a pas. Après, je m'adapte. Aujourd'hui, c'est la réalité."

C' est pas sympa . Avec une explication franche en prendre un de temps en temps , même s' il ne joue pas lui fera au moins découvrirl les coulisses de la L1, les jeunes ne sont pas stupides et puis p'têt qu' il sera meilleur que certains sénateurs établis, tein il devrait établir un peu + de concurrence entre Omrani et J.Ayew ce dernier a la melonite galopante !
Je pensais qu'on avait plein de jeunes qui n'en veut en équipe de France djeuns???
(02-10-2011, 09:17)maracudja a écrit : [ -> ]Je pensais qu'on avait plein de jeunes qui n'en veut en équipe de France djeuns???
Moi aussi !
Sinon, moi je suis d'accord avec DD. Il ne prend que les mecs qui le méritent. Le double avantage, c'est que
1/ Au moins, si il sélectionne un jeune, ce dernier saura que c'est pas que pour compléter mais aussi parce qu'il en a le talent
2/ Quelle image pour Omrani Gadi & co ? Eux aussi ce sont des bouches trous ? Bah non, là ils voient bien que DD à confiance en eux.
Et puis prendre un joueur qu'on est certain à 100% de pas faire jouer, pas grand intérêt, autant lui prendre une place en loge, il verra mieux le match

Allez, merci pour tout, il faut songer à partir maintenant.

Ça reste quand même la solution par défaut, je ne vois pas des entraineurs Français qui sortent du lot. Si c'est pour se taper les délires d'Antonneti ou Puel, vaut mieux en rester la !
Néric, c'est plus proche du fantasme que de la réalité aujourd'hui

Peu importe l'entraineur a la rigueur. J'ai cru que notre président fantoche sirotait du champagne durant le match. Vous croyez que c'est le genre de type à aller gueuler se les joueurs ? Du tout. Il a confié tout le sportif à DD pour se décharger de toute critique alors qu'il aurait été le premier à gueuler contre dassier ou diouf. Ce type est de la trempe des Yves Marchand.
J'avais dit l'autre fois qu'il pourrait être le président le plus compétent au monde, on peut pas diriger un club aussi turbulent que l'OM depuis son bureau à... Paris ! Quelles sont aussi ses connaissances au foot pour réussir à trouver des solutions ? Deschamps n'a plus un seul contre-poids sportif au niveau du club, ne serait-ce que pour lui lancer des pics à la presse pour lui mettre gentiment la pression, ou aux joueurs.
LE problème de Deschamps, c'est qu'il n'a plus aucun réseau.
Ce réseau s'appelle désormais Bernès et il se limite à ça. la caution Marseillaise l'avait bien compris...
Et le reseau d'la caution Marseillaise ç'est entre endoume et la pomme

Si tu ne viens pas à Gilbert Gress,
Gilbert Gress viendra à toi...
