opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(28-03-2011, 23:03)Supernova a écrit : [ -> ]Je te conseille de récupérer son interview sur RMC, on ne peut peut pas dire que son envie de rester soit manifeste. Quand on lui demande : "vas-tu rester à l'OM ?", sa seule réponse c'est "il me reste 1 an de contrat" et encore sur avec un ton pas franchement enthousiaste, on a le droit de se poser des questions.

Il est aussi en droit d'être blaser qu'on lui pose toujours la même question ? Depuis un an, à chaque Itw il a droit à la question sur son avenir, il a tout essayé : "je me vois bien entrainer l'OM dans le nouveau stade", "on verra à la fin de saison, là le principal c'est le championnat/ligue des champions/coupe de la ligue (barrer la mention non d'actualité)" etc...
Là il parle de son contrat et en plus DD n'est pas du genre à partir avant la fin de celui-ci. Du coup la question sera encore plus importante l'année prochaine. Pokey

La seule Itw où je l'ai vu un peu plus détendu c'est lors de l'Itw avec pierrot Menez, où ils avaient commencé par parler de jeu, ça devait faire longtemps que ça ne lui été pas arrivé au DD Pokey

Ben voilà, il dit à MLD (via Dassier) que si ça ne recrute pas comme il l'entend, en fin de saison prochaine, il se casse.

Mais pitié, pas dans la presse.

Ceci dit, pour le défendre, c'était pareil avec Blanc et l'EDF. Il avait beau dire tout ce qu'il voulait, le sujet était remis sur le tapis à chaque fois, même quand il avait décidé de ne plus répondre à ce genre de questions.
(28-03-2011, 15:31)dune a écrit : [ -> ]Pour en revenir à Dassier, réduire la masse salariale c'est surtout ne plus proposer de contrats mirobolants à des joueurs moyens, essayer de trouver de bons joueurs en fin de contrat et surtout s'appuyer sur des jeunes du centre de formation.

Ben c'est pas en prenant des joueurs libres que tu réduis ta masse salariale. Vu qu'il n'y a pas d'indemnités de transferts, tu leur offres plus que ce qu'ils valent en terme de salaires et prime à la signature pour pouvoir l'arracher à la concurrence.

Surtout que parmi les joueurs libres, y a des joueurs sympas (Amalfitano, Marveaux) mais qui ne sont pas non plus des cadors.

(28-03-2011, 18:29)xigh a écrit : [ -> ]Les recrutements de types aux salaires de malade, qu'on ne peut pas revendre tellement ils sont vieux, il faut qu'il abandonne.

L'an passé, sans un Lucho ou sans un Heinze, le championnat tu ne le gagnes pas alors perso, ça me dérange pas qu'ils prennent des "vieux" qu'on ne peut pas revendre si ceux-ci sont encore compétitifs (pas comme Morientes par exemple qui ne jouait plus depuis 2 ans)
Moi, Deschamps je ne l'ai jamais vu enthousiaste.
Depuis son arrivée il fait la gueule, comme s'il était venu à reculons, faute de mieux.
S'il n'y a pas de Ldc, il ne fait pas de doute qu'il se cassera...Quiqu'il en dise, il ne s'inscrira pas dans la durée à l'OM, il est trop ambitieux, et comme il n'a pas assez de talent pour faire naitre d'un groupe une qualité sup' à la somme des qualités des joueurs, il a besoin d'avoir un groupe avec plein de joueurs de qualités, ce que l'OM ne peut lui offrir.
Je suis tout à fait persuadé qu'il se cassera en fin de saison, quelque soit le classement de l'OM.
Je me dis aussi, que Gerets pourrait revenir en ses terres après tout...
Et sinon tu l'as déjà vu enthousiaste le DD? déjà comme joueur il n'a jamais été super expressif. Il est comme ça stou. Mais de là à dire qu'il est venu à reculons à Marseille faut pas pousser.
(29-03-2011, 09:53)Keyser a écrit : [ -> ]Je me dis aussi, que Gerets pourrait revenir en ses terres après tout...

M'enfin, à part l'accent belge et un charisme monumental je ne vois aucune raison logique de vouloir échanger DD contre Gerets.
Un mec qui ramène 3 titres en un an, et qui aussi te fait passer les groupes de LdC sans prendre des tôles à domicile, ça mérite un peu plus de respect de notre part, non ? King2
(29-03-2011, 10:05)Elephant Bird a écrit : [ -> ]
(29-03-2011, 09:53)Keyser a écrit : [ -> ]Je me dis aussi, que Gerets pourrait revenir en ses terres après tout...

M'enfin, à part l'accent belge et un charisme monumental je ne vois aucune raison logique de vouloir échanger DD contre Gerets.
Un mec qui ramène 3 titres en un an, et qui aussi te fait passer les groupes de LdC sans prendre des tôles à domicile, ça mérite un peu plus de respect de notre part, non ? King2

C'est toujours la même discussion à ce sujet. En vrai, on ne saura pas.

Mais si on avait donné à Gerets, les moyens mis à disposition de DD, on peut imaginer qu'il aurait eu des titres aussi, lui qui a fini 2nd avec des Zubar, Koné etc ... juste derrière un Bordeaux hors norme (ça se voit aujourd'hui d'ailleurs).

Non la vraie question, c'est 'quand' DD partira (et pas 'si'), on veut qui pour le remplacer ?

Un retour de Gerets, qui ne pleure pas dans la semaine que le méchant la caution Marseillaise n'est pas gentil, et qui a fait ses preuves, ne serait pas pour me déplaire.

En attendant, DD est bel et bien là, et il reste 10 matchs pour piquer le titre de champion aux Dogues ... tout en gagnant le trophée le plus nul d'Europe (mais-que-c-est-pas-bien-grave-parce-que-c-est-nous-qu-on-le-gagne @ kinglib).
gEREts ne s'arrête pas au stade des "pleurnichages " il prend ses valises et se barre...

Avoir une équipe potable même avec un budget restreint c'est faisable, on l'a fait pendant les années de plomb avec les Pagis, Maoulida, Ribey ! Des joueurs en fin de contrat ou qu'on recycle, bon y pas que des bonnes pioches...Zubar ( enfin tout dépend par ce qu'on entend par "pioche" ) avec les frères Ayew et Rémy on peut voir venir encore quelques années.

Moins t'as de sous plus le choix de tes recrues s'avère crucial... Le droit à l'erreur et la marge manoeuvre sont minimes, faudra pas se louper et si on pouvait éviter le crêpage de chignon ce serait bieng...
(29-03-2011, 10:18)xigh a écrit : [ -> ]
(29-03-2011, 10:05)Elephant Bird a écrit : [ -> ]M'enfin, à part l'accent belge et un charisme monumental je ne vois aucune raison logique de vouloir échanger DD contre Gerets.

C'est toujours la même discussion à ce sujet. En vrai, on ne saura pas.

Mais si on avait donné à Gerets, les moyens mis à disposition de DD, on peut imaginer qu'il aurait eu des titres aussi, lui qui a fini 2nd avec des Zubar, Koné etc ... juste derrière un Bordeaux hors norme (ça se voit aujourd'hui d'ailleurs).

Euuuuuuh tu te souviens combien il a couté Koné ? et c'etait la priorité number one de Gerets !
On avait aussi un super buteur (bien qu'atypique) en la personne de Cissé, un bon joueur d'experience comme Zenden, le plus gros défaut étant la défense mais Gerets n'avait qu'a pas vouloir Erbate ... Notre équipe n'était pas honteuse au niveau des individualités , loin s'en faut
(29-03-2011, 08:58)xigh a écrit : [ -> ]Ben voilà, il dit à MLD (via Dassier) que si ça ne recrute pas comme il l'entend, en fin de saison prochaine, il se casse.

Ceci dit, pour le défendre, c'était pareil avec Blanc et l'EDF. Il avait beau dire tout ce qu'il voulait, le sujet était remis sur le tapis à chaque fois, même quand il avait décidé de ne plus répondre à ce genre de questions.

Pas envie de rentrer dans l'anti-"anigoisme" primaire comme tu aurais tendance à le faire avec DD mais tu penses sincèrement qu'la caution Marseillaise depuis un an maintenant ne lui envoie pas de message par médias interposés ? (avec une bonne accélération depuis décembre dernier)
Simple rappel, le "je me verrais bien à l'OM jusqu'en 2014" tombait le lendemain d'une premier scud de José. Etrange, non ?
Dans l'affaire, dégun n'est tout blanc, ni Deschamps quand il disait qu'il est le patron du sportif, grosse erreur que lui a mis dans la face façon revenge la caution Marseillaise, ni notre DS quand il balaye sur un terrain autre que ses simples compétences de dirlo sportif. Y'en a juste un qui le fait de manière plus putassière que l'autre et c'est pas le dernier venu.
Chacun ses compétences mais à choisir, entre un mec qui nous aura rapporté 3 titres et un niveau international, et l'autre là depuis l'an pèbre qui nous aura sorti et fait réveler de bons joueurs, mon choix est vite fait.
Enfin, dommage Dadasse va être confronté à un choix autre que purement sportif, ne t'inquiète pas José et les virages l'ont bien compris.

(29-03-2011, 10:28)renard84 a écrit : [ -> ]Euuuuuuh tu te souviens combien il a couté Koné ? et c'etait la priorité number one de Gerets !
On avait aussi un super buteur (bien qu'atypique) en la personne de Cissé, un bon joueur d'experience comme Zenden, le plus gros défaut étant la défense mais Gerets n'avait qu'a pas vouloir Erbate ... Notre équipe n'était pas honteuse au niveau des individualités , loin s'en faut

Oui. Et sans un parcours hallucinant de Bordeaux, il avait un titre.

Je ne dis pas qu'il n'a pas fait d'erreur dans le recrutement, juste que considérer Gerets comme un looser parce DD lui, il a gagné des titres, c'est un poil too much.

Ceci dit, je ne milite pas pour que DD soit remplacé par Gerets, mais juste pour un éventuel retour de Gerets quand DD partira.

(29-03-2011, 10:31)obi-wankenobi a écrit : [ -> ]Pas envie de rentrer dans l'anti-"anigoisme" primaire comme tu aurais tendance à le faire avec DD mais tu penses sincèrement qu'la caution Marseillaise depuis un an maintenant ne lui envoie pas de message par médias interposés ? (avec une bonne accélération depuis décembre dernier)
Simple rappel, le "je me verrais bien à l'OM jusqu'en 2014" tombait le lendemain d'une premier scud de José. Etrange, non ?

Je n'ai pas du tout suivi cette histoire de messages d'la caution Marseillaise ... qu'a-t-il dit ?

(29-03-2011, 10:31)obi-wankenobi a écrit : [ -> ]Dans l'affaire, dégun n'est tout blanc, ni Deschamps quand il disait qu'il est le patron du sportif, grosse erreur que lui a mis dans la face façon revenge la caution Marseillaise, ni notre DS quand il balaye sur un terrain autre que ses simples compétences de dirlo sportif. Y'en a juste un qui le fait de manière plus putassière que l'autre et c'est pas le dernier venu.
Chacun ses compétences mais à choisir, entre un mec qui nous aura rapporté 3 titres et un niveau international, et l'autre là depuis l'an pèbre qui nous aura sorti et fait réveler de bons joueurs, mon choix est vite fait.
Enfin, dommage Dadasse va être confronté à un choix autre que purement sportif, ne t'inquiète pas José et les virages l'ont bien compris.

Je voudrais qu'on m'explique en quoi la caution Marseillaise est un problème pour DD (en dehors de commentaires dans la presse que je vais m'efforcer de retrouver).

Il ne fait pas l'équipe à la place de DD la veille du match, ne décide pas de la tactique, et remet en scelle certains joueurs (comme Rémy par exemple).

Si c'est au sujet du recrutement, je préfère largement qu'il reste pour faire un contre pouvoir à DD qui te ruine le club en 2 saisons (mais avec des titres, à n'en pas douter). Je le répète sans doute, mais on n'a pas une CB no limit à l'OM.

Après, le boulot de JCD, c'est pas d'en dégager un pour laisser l'autre faire ce qu'il veut, mais de faire en sorte que les deux bossent ensemble.

Si il ne peut pas le faire, c'est à lui de se barrer.

Edith: bon puis j'en ai assez qu'on me dise que je suis anti-DD primaire ... je crois que je n'ai pas lancé de vindicte contre DD, ni que je l'ai diffamé. J'en ai juste assez de le voir faire le chien battu quand il a mieux à faire sur le terrain. Je préfère largement l'entendre dans l'interview de Pierrot, où il nous parle de ce qu'il sait faire le mieux: le foot.

Merci DD

J'ai peur que ça ne soit pas suffisant ... mais merci quand même !
(29-03-2011, 10:31)obi-wankenobi a écrit : [ -> ]
(29-03-2011, 08:58)xigh a écrit : [ -> ]Ben voilà, il dit à MLD (via Dassier) que si ça ne recrute pas comme il l'entend, en fin de saison prochaine, il se casse.

Pas envie de rentrer dans l'anti-"anigoisme" primaire comme tu aurais tendance à le faire avec DD mais tu penses sincèrement qu'la caution Marseillaise depuis un an maintenant ne lui envoie pas de message par médias interposés ? (avec une bonne accélération depuis décembre dernier)
Dans l'affaire, dégun n'est tout blanc, ni Deschamps quand il disait qu'il est le patron du sportif, grosse erreur que lui a mis dans la face façon revenge la caution Marseillaise, ni notre DS quand il balaye sur un terrain autre que ses simples compétences de dirlo sportif. Y'en a juste un qui le fait de manière plus putassière que l'autre et c'est pas le dernier venu.

Clap Voilà c'est ça.

De toute façon y a quand même un problème de "crédibilité... Un directeur sportif au CV local qui gère un coach au CV "mondial" Tresses...

Autre chose, pourquoi la presse ne fait part que du "mécontentement" de DD et pas celui d'la caution Marseillaise ? Comme si le problème n'était que DD et pas la caution Marseillaise ?

(28-03-2011, 19:43)Lengatse a écrit : [ -> ]la caution Marseillaise est quand meme responsable de quelques recrutements catastrophiques et d'association foireusesDry

Par exemple ?
A mettre en parallèle de ses recrutements réussis. Et des quelques uns qu'il a essayé d'impulser mais qui ne se sont pas faits (type Gameiro, Gervinho, voire Arshavin il y a 4-5 ans).
Il me semble aussi, qu'la caution Marseillaise en plus de s'être plutot "assagi" ces dernières années, a plutot eu le nez fin en matière de recrutement.
Et que ses cibles validées (Remy) ou ratées (Gervinho, Gameiro) ce sont souvent révélées payantes...J'ai la faiblesse de croire qu'la caution Marseillaise aime l'OM et travaille en ce sens, et celle de penser que DD s'en tape et travaille dans l'optique de se valoriser.
Je ne l'oppose pas à DD perso.
Je pense qu'ils peuvent être complémentaires.

C'est juste que c'est toujours la solution de facilité de taper sur la caution Marseillaise...
(29-03-2011, 11:20)Keyser a écrit : [ -> ]Il me semble aussi, qu'la caution Marseillaise en plus de s'être plutot "assagi" ces dernières années, a plutot eu le nez fin en matière de recrutement.
Et que ses cibles validées (Remy) ou ratées (Gervinho, Gameiro) ce sont souvent révélées payantes...J'ai la faiblesse de croire qu'la caution Marseillaise aime l'OM et travaille en ce sens, et celle de penser que DD s'en tape et travaille dans l'optique de se valoriser.

Je pense que tu te trompes Cheers
DD c'est le résultat, donc des joueurs prêts dès maintenant. C'est la façon de travailler des grands clubs, avec la pression, l'absence de patience, le résultat froid. Est-ce la bonne attitude à avoir à Marseille, qui se veut Grand Club Européen sans l'être ?
la caution Marseillaise voit, et c'est la moindre des choses vu son poste, plus loin que la saison à venir. Après, voit-il bien, c'est autre chose.
(29-03-2011, 11:59)Elephant Bird a écrit : [ -> ]
(29-03-2011, 11:20)Keyser a écrit : [ -> ]Il me semble aussi, qu'la caution Marseillaise en plus de s'être plutot "assagi" ces dernières années, a plutot eu le nez fin en matière de recrutement.

Je pense que tu te trompes Cheers
DD c'est le résultat, donc des joueurs prêts dès maintenant. C'est la façon de travailler des grands clubs, avec la pression, l'absence de patience, le résultat froid. Est-ce la bonne attitude à avoir à Marseille, qui se veut Grand Club Européen sans l'être ?
la caution Marseillaise voit, et c'est la moindre des choses vu son poste, plus loin que la saison à venir. Après, voit-il bien, c'est autre chose.

D'où l'intérêt de les faire travailler ensemble. Non ?
Oui ensemble mais en redistribuant les "cartes". DD a démontré ce dont il est capable de faire et s'il peut continuer à faire progresser le club bah...
(29-03-2011, 12:11)haydjan a écrit : [ -> ]Oui ensemble mais en redistribuant les "cartes". DD a démontré ce dont il est capable de faire et s'il peut continuer à faire progresser le club bah...

De quelle façon tu veux redistribuer les cartes ?
Que ces deux la se parlent? Il faudrait une volonté réciproque pour cela.

Quand tu vois la réaction de Deschamps par rapport au départ de Brandao, tu te demandes s'il ne l'a pas appris par les journaux.