opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est-ce que Margarita est faite pour les affaires dans le foot, ou lui as-fait on croire qu'il fallait patienter avec l'OM car avec de bons résultats, un nouveau stade, elle toucherait un gros pactole dessus ? Est-ce Vincent Labrune connait quelque chose au foot ? Enfin la caution Marseillaise, ce n'est pas le directeur sportif du Barça ou de l'ajax Amsterdam, et puis j'aimerai bien etre plus précis dans tout ce que je dis, mais si je reste encore un peu devant un ordi, je risque de convulser, souhaitez-moi donc un prompt rétablissement Bowdown
Remets toi bien! Bye1
(29-06-2012, 15:17)Olorin a écrit : [ -> ]Bon je sais que tu troll mais tu ne peux pas occulté les titres qu'il y a eu entre son arrivé et son départ.

Non seulement je n'occulte pas les titres, mais j'ai déjà dit que j'aurais souhaité que DD reste à l'OM, poursuive sa mission. Et j'ai dit aussi que je regrettai son choix de partir.

Simplement j'aimerais qu'on soit un peu pragmatique et équilibré. Je prends acte de son souhait de partir. Déjà l'année dernière, son chantage au départ m'avait un peu gavé, donc là j'accepte sa décision. Si pour garder DD il faut virer toutes les têtes qui ne lui conviennent pas au club, lui donner les pleins pouvoirs ainsi qu'à son ami Bernes, et investir des dizaines de millions d'euros sur des joueurs de plus de 30 ans, quitte à mettre en danger le club, je dis non. Donc Je lui dis merci et je lui souhaite bonne chance pour ses nouvelles aventures. Et je lui souhaite de gagner autant de titres dans son prochain club.

Maintenant il est temps qu'on tourne la page. J'espère que son départ sera acté dans les prochaines heures et que la semaine prochaine un nouveau coach sera là pour bosser avec les moyens qu'on lui donnera et sera content de bosser avec Mandanda, Nkoulou, M'Bia, Azpi, Amalfitano, Valbuena, Rémy et les autres. Et au final je jugerai sur les résultats et sur le plaisir qu'on prendra à voir jouer l'équipe.
Si ce nouvel entraineur est capable avec ces joueurs-là de faire mieux que 10ème de Ligue 1 et bien j'applaudirai des deux mains.
(28-06-2012, 19:25)Saïyen Chris a écrit : [ -> ]
(28-06-2012, 14:40)el chi a écrit : [ -> ]

J'ai pas envie de refaire la liste des indemnités et salaires versés aux joueurs lors de l'intersaison 2010 puis de celle de 2011 mais les moyens il les a eu et plus que ça d'ailleurs.

J'ai du mal à comprendre certains défenseurs de DD. Les joueurs c'est LUI qui les a choisi. Personne ne l'oblige à prendre Lucho et de réduire à néant en l'espace de moins de deux ans sa valeur marchande. Personne ne l'oblige à prendre un Alou Diarra qui n'apporte rien et qui nous a couté un bras en indémnité de transfert et en salaire. Personne non plus lui a mis un flingue sur la tête pour recruter Gignac. D'ailleurs quand on voit se qu'est devenu son premier choix à cet époque (Louis Fabien), on peut se réjouir d'avoir eu le gros Dédé à la place, car de mémoire recruter le brésilien était juste indécent. Je pourrais continuer la liste et je pourrais évoquer également les joueurs dont il ne voulait plus et qu'on a vendu pour rien voire en payant une partie de leur salaire...

Il faut arrêter avec cette clémence et d'ailleurs le constat fait autour de Laurent Blanc est le même. On tape sur Nasri, Mvila, Menez, mais bouse qui a forcé le selectionneur à prendre/titulariser des types comme ça et à laisser sur le carreau des Mavuba, Balmont, Mathieu, Varane... et des Giroud et Valbuena qui ont ciré le banc la plupart du temps.

DD a reussi l'exploit (au dela de cette monstrueuse série de défaites) de dépassionner le vélodrome ! Les matchs sont soporifiques, pas de philosophie de jeu, on s'emmerde royal.

Il faudra peut être accepter l'idée que Deschamps n'est un si bon coach que ça, qu'il a certes la culture de la gagne et le discours et la chance qui va avec, mais que ça s'arrête là et que ces compétences technico-tactiques sont peut être à mettre en doute.

Applause
(29-06-2012, 16:12)saly a écrit : [ -> ]
(28-06-2012, 19:25)Saïyen Chris a écrit : [ -> ]J'ai pas envie de refaire la liste des indemnités et salaires versés aux joueurs lors de l'intersaison 2010 puis de celle de 2011 mais les moyens il les a eu et plus que ça d'ailleurs.

J'ai du mal à comprendre certains défenseurs de DD. Les joueurs c'est LUI qui les a choisi. Personne ne l'oblige à prendre Lucho et de réduire à néant en l'espace de moins de deux ans sa valeur marchande. Personne ne l'oblige à prendre un Alou Diarra qui n'apporte rien et qui nous a couté un bras en indémnité de transfert et en salaire. Personne non plus lui a mis un flingue sur la tête pour recruter Gignac. D'ailleurs quand on voit se qu'est devenu son premier choix à cet époque (Louis Fabien), on peut se réjouir d'avoir eu le gros Dédé à la place, car de mémoire recruter le brésilien était juste indécent. Je pourrais continuer la liste et je pourrais évoquer également les joueurs dont il ne voulait plus et qu'on a vendu pour rien voire en payant une partie de leur salaire...

Il faut arrêter avec cette clémence et d'ailleurs le constat fait autour de Laurent Blanc est le même. On tape sur Nasri, Mvila, Menez, mais bouse qui a forcé le selectionneur à prendre/titulariser des types comme ça et à laisser sur le carreau des Mavuba, Balmont, Mathieu, Varane... et des Giroud et Valbuena qui ont ciré le banc la plupart du temps.

DD a reussi l'exploit (au dela de cette monstrueuse série de défaites) de dépassionner le vélodrome ! Les matchs sont soporifiques, pas de philosophie de jeu, on s'emmerde royal.

Il faudra peut être accepter l'idée que Deschamps n'est un si bon coach que ça, qu'il a certes la culture de la gagne et le discours et la chance qui va avec, mais que ça s'arrête là et que ces compétences technico-tactiques sont peut être à mettre en doute.

Applause

Y'en a encore qui croient que Gignac est réellement un choix de DD...on marche sur la tete ma parole...
(29-06-2012, 16:19)Frakaveli a écrit : [ -> ]Y'en a encore qui croient que Gignac est réellement un choix de DD...on marche sur la tete ma parole...

Non, comme il a merdé, il faut dire que c'est la caution Marseillaise, le mafieux et ami de l'agent de Gignac.

Pourtant, Deschamps lui-même le dit :
http://www.foot01.com/equipe/marseille/d...amps,58245
Je tiens à préciser que je n'ai piraté aucun compte. Biggrin2
Oui au début de l'article il est dit aussi que c'était pas ses premiers choix hein, si on veut être honnête jusqu'au bout.

A la rigueur, on peut en revanche reprocher à DD et à son staff de ne pas s'être aperçu que Gignac, à ce prix là, c'était une superbe escroquerie. Comme on peut reprocher à la direction et à la cellule de recrutement de ne pas avoir mis le hola en expliquant que pour bien moins cher, on pouvait dénicher quelqu'un d'autre d'un peu moins mauvais, voire franchement meilleur.

Gignac, c'est de l'ordre de la responsabilité collective. Quelle boite bien gérée, aux finances limitées et qui doivent faire attention à son porte monnaie, peut se permettre de mettre autant d'argent sur ce qui s'apparente à un pari à 16M€ ?

Je ne comprends pas cette obsession à vouloir tout mettre sur le dos de l'entraîneur.
(29-06-2012, 16:28)Old Trafford a écrit : [ -> ]
(29-06-2012, 16:19)Frakaveli a écrit : [ -> ]Y'en a encore qui croient que Gignac est réellement un choix de DD...on marche sur la tete ma parole...

Non, comme il a merdé, il faut dire que c'est la caution Marseillaise, le mafieux et ami de l'agent de Gignac.

Pourtant, Deschamps lui-même le dit :
http://www.foot01.com/equipe/marseille/d...amps,58245

La communication dans toute sa splendeur....voyons,passer du choix de Fabiano...a Gignac...
En tout cas, on aura pas Gilardino, c'est sur maintenant !
(29-06-2012, 16:37)el chi a écrit : [ -> ]En tout cas, on aura pas Gilardino, c'est sur maintenant !

Non..mais Raspentino....voila tout le désarroi de DD...
(29-06-2012, 16:35)Dragnir a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas cette obsession à vouloir tout mettre sur le dos de l'entraîneur.

Ceux qui partent sont toujours les fautifs, comme ça on se rassure avec ceux qui restent.

Et là, on tombe de haut
punaise, même avec les propres mots de Deschamps, il y en a qui préfère croire ce qui les arrange, de rigoler de Muratelle alors que je lis bien pire ici (mais dans l'autre sens). C'est une secte, c'est pas possible autrement. Blondblush

Et, petite question : le club est dans la bouse financièrement depuis que Deschamps est là. Tu ne penses pas qu'on serait encore plus dans la bouse si on avait en plus pris des joueurs plus chers avec des gros salaires. Fabiano pour qui l'OM devait payer 18M et qui a été vendu 7M plus tard - et vous allez donner de leçons de gestion aux autres ? Applause Réveillez-vous, il y a aucun entraîneur qui a tous les joueurs qu'il veut, qui retient tous les joueurs qu'il veut ? Ferguson n'a pas pu retenir Ronaldo, totu Ferguson qu'il est ; quand le président et le directeur financier lui disent qu'il n'y a pas d'argent, il recrute des Obertan, des Owen en fin de carrière. Ou alors, puisque Cetacé a parlé de Ferrari ce matin, peut-être suis-je sur un forum avec que des millardaires qui ne savent pas ce qu'est la contrainte financière. Blondblush
(29-06-2012, 16:43)Old Trafford a écrit : [ -> ]punaise, même avec les propres mots de Deschamps, il y en a qui préfère croire ce qui les arrange, de rigoler de Muratelle alors que je lis bien pire ici (mais dans l'autre sens). C'est une secte, c'est pas possible autrement. Blondblush

Et, petite question : le club est dans la bouse financièrement depuis que Deschamps est là. Tu ne penses pas qu'on serait encore plus dans la bouse si on avait en plus pris des joueurs plus chers avec des gros salaires. Fabiano pour qui l'OM devait payer 18M et qui a été vendu 7M plus tard - et vous allez donner de leçons de gestion aux autres ? Applause Réveillez-vous, il y a aucun entraîneur qui a tous les joueurs qu'il veut, qui retient tous les joueurs qu'il veut ? Ferguson n'a pas pu retenir Ronaldo, totu Ferguson qu'il est ; quand le président et le directeur financier lui disent qu'il n'y a pas d'argent, il recrute des Obertan, des Owen en fin de carrière. Ou alors, puisque Cetacé a parlé de Ferrari ce matin, peut-être suis-je sur un forum avec que des millardaires qui ne savent pas ce qu'est la contrainte financière. Blondblush

Worthy
Je peux te renvoyer ton "punaise, même avec les propres mots de Deschamps, il y en a qui préfère croire ce qui les arrange..". Dans ton fameux lien, Deschamps dit lui même que Dassier a dit oui pour Gignac et Rémy. Dassier c'est, en théorie, la direction, les actionnaires, le pognon. La direction a donné donc son aval pour ses transferts. La direction a donc du estimer que le club avait les reins suffisamment solides pour supporter le coût de ce transfert et ses conséquences.

Est-ce que Deschamps s'est planté sur le choix sportif ? Oui, sans aucun doute. Comme il s'est planté sur d'autres recrues.
Est-ce que c'est la faute de Deschamps si la direction a mal évalué les risques, à donner son accord sur un transfert dont on paierait ensuite lourdement les conséquences ? Non.

Et je n'ai jamais dit que Fabiano n'aurait pas lui aussi plombé les finances.

Pourquoi tu viens me parler de cours de gestion ? C'est une simple question de logique. DD a la folie des grandeurs, et tout le monde le suit dans son délire ? Excuse-moi, mais si dans une boite, le premier employé venu peut dilapider l'argent de la trésorerie sans que ses patrons y voient quelque chose à redire, c'est que la maison est pourrie de la toiture aux fondations.

Ah mais non, en réalité, à Marseille, on a le seul coach au monde qui veut vivre au-dessus de ses moyens, et qui donc passe outre ses dirigeants, négocie (mal) transferts et salaires, braque la banque, puis fait joujou avec ses recrues.
Je vais te faire plaisir : je pense effectivement que Deschamps est un entraîneur assez limité dans le jeu qu'il souhaite pratiquer et mettre en place, limité dans sa manière de tirer le maximum de ses joueurs, rigide, pas vraiment psychologue.
Mais Deschamps entièrement responsable de la situation dans laquelle le club se trouve ? Vraiment ?

Réveille-toi.
(29-06-2012, 16:43)Old Trafford a écrit : [ -> ]punaise, même avec les propres mots de Deschamps, il y en a qui préfère croire ce qui les arrange, de rigoler de Muratelle alors que je lis bien pire ici (mais dans l'autre sens). C'est une secte, c'est pas possible autrement. Blondblush

tu pense vraiment cela?.....je trouve ça hallucinant venant d'un supporteur Marseillais,.....nous faire croire que c'est la faute a DD si on n'est dans la bouse....

Et pendant ce temps,des gens incompétent,a la tete du club, jouent avec notre passion,et toi,tu tape sur celui qui voulais donner une autre dimension a notre club,celui qui nous a titrés pendant prés de trois ans... H2
Et quand on voit certaines compositions d'équipe ou certains choix tactiques faits lors du passage de Dassier ou même depuis que Labrune est à la tête du club, on peut se poser des questions sur leur implication et leur volonté de faire progresser le club Doctor
(oui tant qu'à reprocher n'importe quoi à n'importe qui, je trouvais que ça manquait de critiques sur les présidents au niveau de l'aspect sportif Vghgbg )
D'ailleurs Deschamps aurait du refuser son contrat et refuser d'engager ces joueurs avec de tels salaires. Il aurait dû s'exclamer: "un peu de fair-play, messieurs!" et dire cet automne "puisque le directeur sportif me traite de calimero, je rentre chez moi car vous êtes pas gentils!"

Non, môôsieur Deschamps a des exigences, môôsieur Deschamps veut une bonne équipe, môôsieur Deschamps ne veut pas de joueurs de 18 ans devant 60 000 personnes pour jouer le titre! C'est oublier un peu vite que les Minots ont gagné le championnat et la coupe d'europe!

la caution Marseillaise vite!
Biggrin2
Un autre truc à mettre au débit de DD, son changement de pied vis-à-vis de Valbuena.
A son arrivée DD voulait le dégager. Au final, que ce serait-il passé si on l'avait écouté et qu'on avait bradé Valbuena ? Aurait-on gagné 6 titres en 3 ans ? Offensivement c'est quand même notre joueur le plus régulier depuis 3 ans.

Je trouve quand même problématique qu'un entraineur se trompe à tel point sur un tel joueur. Happy