Mr Jones a écrit :N'empêche qu'en septembre, en C1, je ne suis pas certains qu'une attaque Valbuena / Gignac / Rémy, ça t'offre moins de garanti qu'une attaque Ayew ou Brandao / Fabiano / Valbuena.
En fait, à partir du moment où il était impossible financièrement d'associer Niang et Fabiano, je pense que Deschamps devrait se féliciter du recrutement de la doublette Rémy/Gignac plutôt que du seul Fabiano.
DD ne peut se féliciter de telles recrues car elles ne correspondent à ses souhaits.
C'est vrai que ses déclarations de ses derniers jours sont étonnantes et sont tout autant de piques envoyées à ses dirigeants qu'autre chose. Le DD doit tenir un discours beaucoup plus posé, précis, sérieux et sincère aux joueurs : son comportement est à mon avis totalement différent avec eux. N'empêche que déclarer que "ce n'est pas faire injure aux joueurs..." tend à mettre de l'humilité aux deux petits nouveaux, il leur dit au passage que arriver à l'OM n'est pas un aboutissement ce n'est qu'un début en fait. En plus, en parallèle il tacle Dassier proprement.
La comm' de DD est bien réfléchie, il fait attention à ce qu'il dit et possède toujours des portes de sorties. Un pro

Dans son ronchonnement, DD a dit un truc qui pour moi est primordial pour cette saison avec les 2 recrues, c'est qu'il va faire pouvoir jouer la concurrence devant, ce qui est un plus non négligeable par rapport à ce groupe, ce club, et cet entraineur.
Je pense pas que Deschamps soit du genre à faire son 11 à la tête du client comme on a pu le dire avec Cheyrou & Hba l'année dernière, mais au contraire à juger le joueur sur sa forme et sa confiance du moment.
Et là avec Gignac qui a les dents, Remy qui a quand même tout à prouver, Brandao qui lâche rien mais qui a dû avoir quelques suées hier au vu des noms sur les nouveaux contrats, va pas falloir arriver en retard à l'entrainement.. On peut même rajouter Ayew et Valbuena qui, selon le schéma que Deschamps mettra en place, vont devoir se bouger pour être dans le 11.
Je crois qu'il va falloir renommer ce topic "Didier Déchante".

Deux anecdotes dans Le Parisien :
-À Valenciennes, la caution Marseillaise avale son déjeuner en deux minutes pour éviter de se retrouver à table avec DD.
-Hier, photo officielle avec la caution Marseillaise et Dassier. DD décline : «J'ai entrainement, moi.»
Chouette ambiance.

Pour le moment, il n'y a rien devant. Ni contre Lorient ni contre Bordeaux voir même pourle début de LDC, c' est limite pour le coup. En espérant que Gigiet Rémy soit rapidement apte
Car on est en train de tout hypotequer pour le coup
Kodiak a écrit :Pour le moment, il n'y a rien devant. Ni contre Lorient ni contre Bordeaux voir même pourle début de LDC, c' est limite pour le coup. En espérant que Gigiet Rémy soit rapidement apte
Car on est en train de tout hypotequer pour le coup
Franchement, maintenant que le cas Niang est réglé, que Ben Arfa est loin du groupe, la sérénité devrait être de retour.
Mis à part Ayew et Azpi, toute l'équipe est championne de France et avec le calme revenu (pas forcément entre DD et ses dirigeants certes mais je pense pas que ça aura une influence pour lui sur le terrain), ça devrait être tout bon pour faire de bonnes choses d'ici au retour en forme de Rémy et Gignac.
Hilton-Heinze, ça devrait le faire quand même. Le premier a bien compris son rôle et est prêt à tout donner et le deuxième on le connaît. Même s'il est pas toujours bien placé, il compense toujours avec sa grinta et sa hargne.

Au 31 aout minuit, DD ne parlera plus de mercato et tout le monde sera plus serein... Il pourra travailler tranquillement, et on reparlera alors football, schéma tactique, préférences de joueurs...
Vivement aussi le retour de Souley, je suis persuade que tu mets n'importe quel défenseur a cote de lui, ca devient un crack (meme Zubar, c'est dire...)
C'est la clef de voute de notre défense
dune a écrit :Franchement, maintenant que le cas Niang est réglé, que Ben Arfa est loin du groupe, la sérénité devrait être de retour.
Mis à part Ayew et Azpi, toute l'équipe est championne de France et avec le calme revenu (pas forcément entre DD et ses dirigeants certes mais je pense pas que ça aura une influence pour lui sur le terrain), ça devrait être tout bon pour faire de bonnes choses d'ici au retour en forme de Rémy et Gignac.
Hilton-Heinze, ça devrait le faire quand même. Le premier a bien compris son rôle et est prêt à tout donner et le deuxième on le connaît. Même s'il est pas toujours bien placé, il compense toujours avec sa grinta et sa hargne. 
L'autoquote c'est mal mais je suis bien content d'avoir eu raison!

Il a rectifié un peu le tir dans sa com', hier, non ?
Ca me semble plus raisonnable et productif comme ça.
Il m'a demandé un nom, j'ai dit "Gignac".
J'ai demandé si on pouvait faire Rémy aussi et il m'a dit "oui".
30 millions en dix secondes.
Il n'en n'avait visiblement pas parlé avec José...
Les deux s'évitent, c'est évident !
Le truc qui m'ennuie le plus c'est qu'il n'a pas eu le 6 d'envergure. Pour le reste je pense que c'est un très beau mercato (avec toutes mes prières pour Loïc).
ghosta a écrit :Le truc qui m'ennuie le plus c'est qu'il n'a pas eu le 6 d'envergure. Pour le reste je pense que c'est un très beau mercato (avec toutes mes prières pour Loïc).

Clair que le recrutement est quand même hyper encourageant. On récupère trois internationaux en puissance, jeune de surcroît.
On a pas eu deux attaquants d'un niveau aussi élevé et homogéne depuis plus de dix ans...
Mais Cissé en 6 pour faire toute la saison, je ne peux pas. Déjà hier, il m'a fatigué et m'a fait gueuler tellement fort que j'ai réveillé les morts...

Xaviergravelaine a écrit :On a pas eu deux attaquants d'un niveau aussi élevé et homogéne depuis plus de dix ans...
Drogba-Mido, sur le papier en début de saison c'était miam...

La conf' de presse de DD hier, entre le manque de rythme de Cheyrou qui n'est pas de la faute de Benoit mais la sienne, et un discours infiniment plus positif que les jours précédents sur Gignac et Remy, c'était juste top classe.

Comme quoi, une petite victoire fait toujours du bien dans des situations pareilles.
En effet ... c'est bien mieux

avec l'excellent passage sur l'enclume
il sait vraiment ou il va notre DD