opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
El chi a écrit :Question du jour: quel est le 1er média qui va oser remettre un peu en cause les choix bizarroide de celui qui a soulevu les deux plus beaux trophées du foot français..... ?
Question subsidiare: LEs coups de pompe au cul que doit se prendre un entraineur, c'est la caution Marseillaise ou Dassier qui va les lui mettre ?
la caution Marseillaise attend "sagement" tapis dans l'ombre. Normalement c'est Dassier mais comme il pite rien au foot...Vghgbg
On ressemble au PSG d'il y a dix ans. Bon début de championnat puis dès que septembre arrive patatras !!! CAAO8XFQ

Par contre, les "journalistes" veulent déjà nous enliser dans la crise alors qu'il s'agit de deux matches de L1 où nous ne sommes pas bons. Bref, ça sent mauvais mais serrons les fesses !
mathildien a écrit :On ressemble au PSG d'il y a dix ans. Bon début de championnat puis dès que septembre arrive patatras !!! CAAO8XFQ

Par contre, les "journalistes" veulent déjà nous enliser dans la crise alors qu'il s'agit de deux matches de L1 où nous ne sommes pas bons. Bref, ça sent mauvais mais serrons les fesses !
Montpellier nous a bougé et sans une réussite maximum on peut perdre le match
Milan nous a battu

Ca fait donc un moment qu'on est à la cave.
Pour l'instant, de l'exterieur le club reste assez impermuable à ces tentatives. Le mieux ce serait de gagner tout de même et d'éviter de refaire cette première mi temps affreuse.. J'avais l'impression de revoir la pire periode d' Emon..
Moi je suis surpris que hier le vélodrome n'ait pas soufflé le doux nom de Gerets à D.D.

Ce qui m'inquiète, c'est que début octobre D.D. ne sache toujours pas quel schéma tac et tic employé??? :meuh
Ce que je ne comprends pas c'est que le 433 du début saison fonctionnait. Pourquoi l'avoir changé ? Parce que Lucho ? Parce que personne à droite ? En hommage à Emon ?
Manitas Delabitas a écrit :Montpellier nous a bougé et sans une réussite maximum on peut perdre le match
Milan nous a battu

Ca fait donc un moment qu'on est à la cave.

Tu oublies Valenciennes. Sleep

Perso, je ne suis pas surpris par Deschamps. Avec haydjan et iMerle (que je regrette de ne plus voir ici), on était un peu sceptique au milieu de l'enthousiasme général qui avait accompagné sa nomination. Pour autant, je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps encore, en espérant qu'il profite de ces deux semaines pour mettre les choses au point et changer son avis sur certains joueurs.
haydjan a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que le 433 du début saison fonctionnait. Pourquoi l'avoir changé ? Parce que Lucho ? Parce que personne à droite ? En hommage à Emon ?

Parce que Lucho ... et Niang.

Niang doit jouer dans l'axe, parce qu'il plante, et qu'il ne pense qu'à ça (ce qui n'est pas forcément négatif, même si on le voudrait parfois plus collectif). Un type qui a la patate qu'il a actuelement, il faut jouer pour lui et rien que pour lui, c'est même pas à discuter.

Mais pour ça il lui faut des ballons. Lucho est incapable avec son physique actuel de jouer sur les ailes, il ne reste donc plus qu'à le mettre au milieu.

Il n'y a que deux options tac-tic qui ressortent de cette analyse (en dehors de mettre Lucho sur le banc) :

--------------------Mandanda
Bonnart----Diawara----Heinze-------Taiwo
---------Kaboré/MBia---------Cheyrou
----------------------Lucho
HBA--------------Niang-----------Valbuena/Brandao

ou

----------------------MBia
----------------------Lucho
-------Kaboré----------------------------Cheyrou
--------------Niang----Morientes/Brandao

Dans les deux cas, il faut Kaboré au milieu pour compensser le manque de récupération de MBia, qui si il relance bien, est completement paumé au milieu de terrain.
J'ai bien aimé Kaboré hier, qui lors de la bronca du vélodrome est venu découper Néné ... c'était le seul à encore courrir après un monégasque.

L'autre option, c'est de dégager Lucho et jouer avec deux milieux défensifs, en tout cas à la maison :

------------------Kaboré-----MBia
-HBA/Valbuena-----------------------Cheyrou
------------Niang----Morientes/Brandao
Old Trafford a écrit :Tu oublies Valenciennes. Sleep

Perso, je ne suis pas surpris par Deschamps. Avec haydjan et iMerle (que je regrette de ne plus voir ici), on était un peu sceptique au milieu de l'enthousiasme général qui avait accompagné sa nomination. Pour autant, je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps encore, en espérant qu'il profite de ces deux semaines pour mettre les choses au point et changer son avis sur certains joueurs.

J'en étais aussi ... et je pense malgré tout qu'il va mette à profit ces deux semaines pour tirer les conclusions qui s'imposent.
Je l'ai déjà dit, mais Gerets et avant lui Ferandez ont tous les deux eux ces cas de figure, et on sû faire face en proposant pas forcément des solutions sexy, mais diablement éfficaces et adaptées à l'effectif. Il n'y a pas de raison pour que DD n'y arrive pas.

Pourquoi Diouf n'a pas conservé Gerets ?
C'est vraiment un club de fou.
xigh a écrit :L'autre option, c'est de dégager Lucho et jouer avec deux milieux défensifs, en tout cas à la maison :

------------------Kaboré-----MBia
-HBA/Valbuena-----------------------Cheyrou
------------Niang----Morientes/Brandao
Politiquement inimaginable. Une recrue chère ne sera pas mise sur le banc. Deschamps se discréditerait et tuerait moralement Lucho.
Manitas Delabitas a écrit :Politiquement inimaginable. Une recrue chère ne sera pas mise sur le banc. Deschamps se discréditerait et tuerait moralement Lucho.

Ben on a recruté Rool pourquoi à ton avis ?

Un petit tacle bien appuyé mais pas de trop à l'entrainement ... et hop ... Lucho dans les tribunes ...

Crazy
Manitas Delabitas a écrit :Pourquoi Diouf n'a pas conservé Gerets ?

Le saura-t-on un jour ? C'est du passé, c'est tout. On ne peut rien y changer maintenant.
Manitas Delabitas a écrit :Pourquoi Diouf n'a pas conservé Gerets ?

Peut-être parce que Diouf lui même n'a pas été conservé non ? Laugh

xigh a écrit :J'en étais aussi ... et je pense malgré tout qu'il va mette à profit ces deux semaines pour tirer les conclusions qui s'imposent.
Je l'ai déjà dit, mais Gerets et avant lui Ferandez ont tous les deux eux ces cas de figure, et on sû faire face en proposant pas forcément des solutions sexy, mais diablement éfficaces et adaptées à l'effectif. Il n'y a pas de raison pour que DD n'y arrive pas.

On est sur la même longueur d'onde. Je pense que DD "insiste" encore car comme il le dit " son équipe vaut mieux que ça". Ce qui est juste au regard de la qualité individuelle.

Je reste confiant aussi, bien que cette periode de doute ne nous surprend finallement pas.

C'est juste aussi de rapeller que Gerets a eu aussi une periode d'hésitation et d'interrogation quant à son systeme. Bowdown
Ce qu'expliquait Dugary hier n'était pas faux, notre charnière centrale n'a peut être pas les automatismes qu'on attend, mais le principal problème, et c'est récurent à l'OM depuis un paquet de saisons, c'est que les attaquants adverses arrivent tous lancés.
Je me souviens l'avoir déjà évoqué, la saison dernière ou il y a deux saisons...j'étais persuadé que quelque soit les DC qu'on pouvait mettre on allait continuer à se prendre des pions car le rideau défensif, devant la défense ne se faisait pas assez.
Et hier c'était criant.
Si la saison dernière, Brandao nous a fait tant de bien, c'est probablement grace à son pressing constant sur les premières relances...je suis presque certain que le but de Ronaldo à Madrid ou celui de Park hier, avce Brando, jamais tu le prends.
Je vois maintenant clairement l'utilité d'un Brandao, et toutes mes confuses suite à mes critiques...nous avons compte tenu de notre milieu "light" cruellement besoin de cet impact physique devant.
J'aime beaucoup Mbia, mais à l'image de Cheyrou il se projete peut etre trop vers l'avant, oubliant l'indispensable role de ratisseur.
Keyser a écrit :Ce qu'expliquait Dugary hier n'était pas faux, notre charnière centrale n'a peut être pas les automatismes qu'on attend, mais le principal problème, et c'est récurent à l'OM depuis un paquet de saisons, c'est que les attaquants adverses arrivent tous lancés.
Je me souviens l'avoir déjà évoqué, la saison dernière ou il y a deux saisons...j'étais persuadé que quelque soit les DC qu'on pouvait mettre on allait continuer à se prendre des pions car le rideau défensif, devant la défense ne se faisait pas assez.
Et hier c'était criant.
Si la saison dernière, Brandao nous a fait tant de bien, c'est probablement grace à son pressing constant sur les premières relances...je suis presque certain que le but de Ronaldo à Madrid ou celui de Park hier, avce Brando, jamais tu le prends.
Je vois maintenant clairement l'utilité d'un Brandao, et toutes mes confuses suite à mes critiques...nous avons compte tenu de notre milieu "light" cruellement besoin de cet impact physique devant.
J'aime beaucoup Mbia, mais à l'image de Cheyrou il se projete peut etre trop vers l'avant, oubliant l'indispensable role de ratisseur.

Héhé ... Brandao, mon chouchou ...
Et je persiste, même si cela semble incongru compte tenu de ses performances actuelles, mais le seul récupérateur puissant qu'on a dans l'équipe, c'est Kaboré.
Je trouve auusi que Diawara et Heinze ont un profil trop similaire , de stoppeurs . Hilton me parait plus libéro , une association Hilton- Heinze (ou Diawara) serait peut-étre plus sécurisante au niveau du placement .
Diawara et Heinze sont plus dans l ' interception et le jaillissement tandis que Vito est dans l 'anticipation et le placement , avec moins de puissance physique. Ça mérite d ' etre testé
frana a écrit :Peut-être parce que Diouf lui même n'a pas été conservé non ? Laugh
Bah non. En tout cas, on ne nous a pas présenté les choses ainsi puisque c'est Diouf qui a recruté Deschamps.
C'est vrai que pour les matchs que j'ai vu (soit peu) on se faisait toujours manger au milieu...

Franchement quand Gerets parlait, c'était le seul coach qui ne sortait pas les phrases toutes creuses habituelles, tu comprenait que le mec avait une vision plutôt claire des choses taqueutiques et tequeuniques... et ce qu'il annonçait vouloir mettre en place, tu voyais les résultats sur le terrain.

Alors je ne sais pas si c'est parce qu'il était bon communicant ou alors que c'est vraiment un très bon entraîneur, je penche pour la deuxième proposition. Son seul bug récurrent, qui nous a coûté très cher, c'était Zubar...

Chez Deschamps, soit il communique mal, avec la langue de bois habituelle des footeux, soit dans sa tête c'est aussi vide que dans ses propos (au niveau des solutions je parle) et là on est mal :helpsmili