opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le risque, il était aussi grand que celui de mettre Fanni.
Il fait peut être deux matchs corrects contre Rennes et Nice dans l'axe, mais le reste du temps, il y est catastrophique. Même quand il joue à droite, lorsqu'il doit combler dans l'axe, il n'y arrive pas (CF 1er but d'Evian).

Diawara, dans l'ensemble, il fait un bon match contre Lyon. Il rate un dégagement qui finit en CSC, c'est malheureux, mais c'est un fait de jeu banal. N'importe qui aurait pu faire la même.

Enfin, c'est pas uniquement ce geste là qui nous fait perdre les 3pts du match. Je rappelle qu'on menait 2-0, et qu'on en a pris 2.

Edit : Quant aux frères Ayew, c'est bien beau, mais on met qui à leur place ?
Remy est HS, Valbuéna est HS. A un moment donné, faut faire jouer ceux qui restent. Même s'ils sont pas au top de leur forme. Sinon, tu n'alignes pas 11 joueurs sur le terrain Cheers
(09-03-2012, 20:22)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(09-03-2012, 20:01)TheStrokes a écrit : [ -> ]A posteriori, c'est toujours plus simple. Fanni est pas mal maintenant dans l'axe mais avant le match de Lyon, les fois où Fanni avait joué dans l'axe, il avait été nul. Si DD l'avait aligné et qu'il avait fait une connerie, il aurait été encore plus pourri qu'il ne l'a été avec Diawara...
Je l'imaginais dés le retour de Souley, j'avais peur de ça, ma crainte s'est avérée justifiée.
Fanni était sur une bonne vague (à Rennes contre Nice) l'exclure pour Diawarra fraichement rentré de la CAN, avec la fatigue, le décalage horaire, le décalage de température, DD a pris un risque. Les deux points que coûte Diawarra ont déclenché la mauvaise spirale.

Ou les matches reportés et la coupure alors qu'on était sur une superbe dynamique. Y'a plusieurs grilles de lecture comme à chaque fois.
Moi je ne sais pas quoi penser des frères Ayew. Il est vrai qu'ils sont encore jeunes mais Jordan, c'est deux buts en vingt matchs André met pas mal de buts aussi pour un milieu de terrain, autant que le nombre de fois ou il est parti s'en tasser sur trois adversaires devant le poteau de corner CAAO8XFQ Conclusion: Nous surestimons leur apport Doctor
(09-03-2012, 20:25)benoit chez roux a écrit : [ -> ]C'est pas la faute à Deschamps si Diawara a bien décompressé après la CAN. Fatigué oui, mais s'il ne fait rien pour optimiser sa récupération...
Béh écoute c'est le rôle du manager et des préparateurs sportifs de savoir mentalement et physiquement comment se situe un joueur qui vient de jouer une compétition internationale décevante pour sa nationale et qui retrouve son club. Il rentre dans la semaine le week end suivant il joue un match important.
Je ne l'aurais pas fait jouer dés le début. Mais je suis pas coach de l'OM. Par contre je suis manager et j'ai pas pour habitude de bousculer ce qui fonctionne bien dans mon équipe, sauf si j'y suis obligé.
J'aimerai savoir quelle a été l'attitude des coaches qui ont récupéré des joueurs africains, est-ce que d'emblée ils les ont titularisé dés leurs retours.

(09-03-2012, 20:31)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Moi je ne sais pas quoi penser des frères Ayew. Il est vrai qu'ils sont encore jeunes mais Jordan, c'est deux buts en vingt matchs André met pas mal de buts aussi pour un milieu de terrain, autant que le nombre de fois ou il est parti s'en tasser sur trois adversaires devant le poteau de corner CAAO8XFQ Conclusion: Nous surestimons leur apport Doctor
absolument d'accord

Il fait rentrer Diarra hé béh il perd le ballon du but d'Ajaccio.
Même si je crois que l'ajaccien se ramène le ballon de la main.
On a quoi ce soir, deux tirs cadrés ? Difficile de gagner des matchs avec un fond de jeu pareil Beer
Difficile d'avoir un fond de jeu avec Cheyrou, Kaboré, Jordan, Brandao, Amalfitano... à ce niveau.
(09-03-2012, 22:55)Boban13 a écrit : [ -> ]Difficile d'avoir un fond de jeu avec Cheyrou, Kaboré, Jordan, Brandao, Amalfitano... à ce niveau.
Cheyrou et Amalfitano Azpi N'Koulou on sait qu'ils ont du ballon.
mais les autres, mon Dieu Helpsmilie Tu as vu les centre de Traoré ?

Fautes avoué des corses a moitié pardonnée (la main), ça fait beaucoup de fautes d'arbitrage contre l'OM, même si on a retrouvé notre niveau du début de saison.

(09-03-2012, 22:52)benoit chez roux a écrit : [ -> ]On a quoi ce soir, deux tirs cadrés ? Difficile de gagner des matchs avec un fond de jeu pareil Beer

4 tirs cadrés pour 19 tirs.
C'est curieux cette dégringolade ,ça ressemble à s'y méprendre au début de saison.
C'est quand même Ajaccio en face, un des gardiens les plus sollicités de L1 car les lacunes de l'équipe sont nombreuses, c'est pas comme tu contournais le bloc de la juve. Notre jeu, c'est utiliser la largeur du terrain, et face à des équipes qui choisissent dès le départ de se regrouper dans l'axe, nous devenons trop prévisibles Ohmy
Sauf qu'en début de saison, tu perds contre Lyon, Lille et Rennes. Là, c'est contre Brest, Toulouse, Evian et Ajaccio.
(09-03-2012, 23:05)zorg a écrit : [ -> ]
(09-03-2012, 22:52)benoit chez roux a écrit : [ -> ]On a quoi ce soir, deux tirs cadrés ? Difficile de gagner des matchs avec un fond de jeu pareil Beer

4 tirs cadrés pour 19 tirs.
C'est curieux cette dégringolade ,ça ressemble à s'y méprendre au début de saison.

Ce qui revient à dire que, ce qui était curieux, c'était notre remontée en fait.
L'OM de cette année, c'est un condensé des 3 dernières années de Bordeaux. étrangement instopable l'année du titre, un mercato plus tard, ils deviennent nullissimes.
Nous on fait ça sur une seule saison. Magique.
(09-03-2012, 23:02)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(09-03-2012, 22:55)Boban13 a écrit : [ -> ]Difficile d'avoir un fond de jeu avec Cheyrou, Kaboré, Jordan, Brandao, Amalfitano... à ce niveau.
Cheyrou et Amalfitano Azpi N'Koulou on sait qu'ils ont du ballon.
mais les autres, mon Dieu Helpsmilie Tu as vu les centre de Traoré ?

Fautes avoué des corses a moitié pardonnée (la main), ça fait beaucoup de fautes d'arbitrage contre l'OM, même si on a retrouvé notre niveau du début de saison.

C'est ce que je disais dans le topic du match. André Ayew, Amalf, Valbu, Remy, Mbia, Azpi, Nkoulou. Tu peux ajouter Mandanda au goal. ça, tu fais difficilement mieux en L1. Et d'ailleurs, pour ceux en gras, il y a de fortes chances qu'ils soient dans l'équipe type de la saison.
Mais 8 joueurs, c'est trop peu.
(09-03-2012, 23:07)benoit chez roux a écrit : [ -> ]C'est quand même Ajaccio en face, un des gardiens les plus sollicités de L1 car les lacunes de l'équipe sont nombreuses, c'est pas comme tu contournais le bloc de la juve. Notre jeu, c'est utiliser la largeur du terrain, et face à des équipes qui choisissent dès le départ de se regrouper dans l'axe, nous devenons trop prévisibles Ohmy
Avec des relances foireuses des passes directs a l'adversaires. Bref ! grâce a quelques joueurs que même pas des ligue 2 voudraient, on y arrivera pas, ils sont trop inconstants dans l'effort, le don de soi et la concentration, du coup on a l'art et la manière de requinquer l'adversaire, surtout des promus qui n'ont que leur valeur morale a faire valoir, et comme on le voit depuis 4 matches ça suffit pour battre l'OM.

(09-03-2012, 23:10)Boban13 a écrit : [ -> ]André Ayew, Amalf, Valbu, Remy, Mbia, Azpi, Nkoulou. Tu peux ajouter Mandanda au goal. ça, tu fais difficilement mieux en L1. Et d'ailleurs, pour ceux en gras, il y a de fortes chances qu'ils soient dans l'équipe type de la saison.

Mouais, dans l'équipe-type de la saison, pas sur qu'il y aura Mandanda et Azpi. N'Koulou oui, Valbuena et Rémy peut-être selon ce qui se passera les prochaines semaine mais le reste sera trustré par des parisiens (Sirigu, Néné ...), montpellierains (Giroud, Belhanda, Yapou ...) et lillois (Debuchy)

Oui, je pense que Mandanda et Azpi finiront 2e derrière Sirigu et Debuchy. M'enfin, pour dire qu'ils ont le potentiel. Beer
Pour Diawara, il a bien été écrit dans kiplé que le garçon a plus que décompessé le soir de la victoire face à l'Inter...

Sinon, je pense que DD a une grosse lacune au niveau de la gestion de son effectif. DD est un coach qui ne joue pas assez avec l'affect.

C'est comme avec les nana. Tant que c'est une catin, tu peux y aller comme un macho malpropre, elle boira tes paroles et reviendra toujours à la source.
Alors qu'une gonzesse un peu plus raffinée et sensible (ça reste une catin, on est bien d'accord Drinkbuddy), il faut parfois la rassurrer, il faut l'écouter bavasser pendant dans heures en se sentant concerné, et pourquoi pas montrer qu'on l'aime...

J'ai peur que DD qoit de l'ancienne école, genre "je décide tout seul sans expliquer", ce qui n'est plus possible dans la société d'aujourd'hui...Nono
J'ai toujours entendu que les "grands" entraîneurs, dans les "grands" clubs, ne perdent pas leur temps à expliquer leurs décisions.

Je ne pense pas que Mourinho passe une heure de son temps à rassurer Higuain et à écouter ses doléances.

Tu me diras, le postulat n°1, c'est qu'on n'est pas un grand club... Tresses
(10-03-2012, 20:12)Kalamáta a écrit : [ -> ]J'ai toujours entendu que les "grands" entraîneurs, dans les "grands" clubs, ne perdent pas leur temps à expliquer leurs décisions.

Je ne pense pas que Mourinho passe une heure de son temps à rassurer Higuain et à écouter ses doléances.

Tu me diras, le postulat n°1, c'est qu'on n'est pas un grand club... Tresses

Oui. J'ai souvent entendu la même chose.

Mais pour avoir fait du sport à au niveau, j'ai toujours eu du mal avec les entraîneurs qui ne justifiaient pas leurs décisions. Non pas parce que j'avais besoin être materné, mais la discussion avec le coach me permettait de savoir quelles lacunes il fallait que je bosse, quelles étaient mes qualités et quelles étaient le projet de jeu et le projet collectif.

Je crois que le rapport hiérarchique a changé de nos jours, et que le footballeurs "pensent" le jeu, surtout son propre jeu...

Après, c'est peut-être biaisé comme jugement. personnellement, quand je ne comprends pas, je ne fais pas (sauf avec les femmes).
La grosse différence à mon avis c'est que ce que les joueurs acceptent à l'étranger (tout donner à l'entrainement, être professionnels, respecter les décisions du coach etc) ils ne l'acceptent pas en France.

Certainement parce que les "institutions clubs" sont moins puissantes aussi, parce que les médias cultivent le copinage avec les joueurs et les agents et parce que les supporters sont dramatiquement conciliants avec les (nombreux) écarts de conduite des joueurs.
(10-03-2012, 21:49)Gomincha a écrit : [ -> ]La grosse différence à mon avis c'est que ce que les joueurs acceptent à l'étranger (tout donner à l'entrainement, être professionnels, respecter les décisions du coach etc) ils ne l'acceptent pas en France.

Certainement parce que les "institutions clubs" sont moins puissantes aussi, parce que les médias cultivent le copinage avec les joueurs et les agents et parce que les supporters sont dramatiquement conciliants avec les (nombreux) écarts de conduite des joueurs.

Ce qu'a répété plusieurs fois Deschamps.