Kodiak a écrit :Gerets pour relancer le club et DD pour lui faire franchir un pallier.
Merci aux deux. Le premier a fait que l'on ne riait plus de Marseille, lui a redonné une crédibilité sportive. DD, dans la continuité, la fait gagner bravo aux 2.
Il faut poursuivre l'effort ce doit être le début de l'histoire pas une conclusion.
tu m'ôtes les mots de la bouche ... Ce nest qu'une histoire qui commence, pas la fin d'un truc.

drapeau_c:ara-opiom
Keyser a écrit :Et bah, j'imagine qu'Antoneti va tout faire pour nous faire regretter ce choix Mercredi prochain...
Posté il y a tout juste 1 an ! le 05/05/2009 ! dès la première page de ce topic. Personne ne le savait, personne ne pouvai le savoir ! La prévision ultime

:40tf:

:40tf:
Keyser, tu es mon héros
Edit : C'est d'ailleur amusant que DD gagne la L1 un an après jour pour jour l'annonce de sa venu ! Bon anniversaire DD

Kodiak a écrit :Gerets pour relancer le club et DD pour lui faire franchir un pallier.
Merci aux deux. Le premier a fait que l'on ne riait plus de Marseille, lui a redonné une crédibilité sportive. DD, dans la continuité, la fait gagner bravo aux 2.
Il faut poursuivre l'effort ce doit être le début de l'histoire pas une conclusion.
d'accord avec toi sur Gerets et DD
sur la 2ème partie c'est exactement ce qu'a dit DD hier dans l'après match : c'est pas par ce qu'on gagne qu'il faut se laisser aller
Pour moi ceux qui ont relancé la machine marseillaise c'est le tandem Jeannot-Emon, mais à par ça je suis d'accord :)
Ouais m'enfin Emon, il a bien failli tout péter quand même... Heureusement que Gerets est assez vite arrivé...
Alors juste Jeannot, le 4-2-3-1 utilisé par Emon et Gerets c'est lui qui l'an mis en place ;)
pfff arrêtez de dire des conneries c'est DD qui lance la machine et maintenant elle est partie pour tourner pendant 10ans .... au moins

Hellborg a écrit :Pour moi ceux qui ont relancé la machine marseillaise c'est le tandem Jeannot-Emon, mais à par ça je suis d'accord :)
Je suis complètement d'accord. J'ai eu la flemme d'écrire le message mais c'est bien Jeannot qui a remis l'OM sur les rails au niveau du jeu, Bébert a continué (2ème la première année) puis après il a montré qu'il était très bon pour faire vivre une équipe qui tourne et fait du beau jeu (on jouait à cinq attaquants

) mais n'avait probablement pas les qualités de constructeur.
L'OM de Néric n'a jamais été aussi bon que dans le schéma de Jeannot, après Néric a apporté d'autres choses, au niveau professionalisme et mental.
Enfin DD a fait fructifier tout cela en imposant sa touche (qui nous a valu quelques sueurs froides). Côté gestion, c'est Pape et José qui ont relancé la machine, Pape remettant le club sur de bons rails et menant une bonne politique tout en étant encore capable de cagades venues d'ailleurs.
Mazargues a écrit :Je suis complètement d'accord. J'ai eu la flemme d'écrire le message mais c'est bien Jeannot qui a remis l'OM sur les rails au niveau du jeu, Bébert a continué (2ème la première année) puis après il a montré qu'il était très bon pour faire vivre une équipe qui tourne et fait du beau jeu (on jouait à cinq attaquants
) mais n'avait probablement pas les qualités de constructeur.
L'OM de Néric n'a jamais été aussi bon que dans le schéma de Jeannot, après Néric a apporté d'autres choses, au niveau professionalisme et mental.
Enfin DD a fait fructifier tout cela en imposant sa touche (qui nous a valu quelques sueurs froides). Côté gestion, c'est Pape et José qui ont relancé la machine, Pape remettant le club sur de bons rails et menant une bonne politique tout en étant encore capable de cagades venues d'ailleurs.
totalement d'accord si on est champion hier c'est grâce à ces 4-5 dernières années ou on a toujours progressé
Je rajoute, mine de rien, Acariès qui a su ramener la paix au club au moment où tout aurait pu partir en vrille, notamment entre José et Pape.
Le père Deschamps veut faire sortir le portefeuille de la patronne

Invité du "Club Liza" ce lundi soir sur
RTL,
Didier Deschamps a évoqué la préparation du mercato cet été. A la question de savoir quel sera le nouvel avant-centre de l'OM la saison prochaine, l'entraîneur phocéen a répondu : "
J'en ai déjà deux avec Niang et Brandao !"
De manière plus posée, coach DD a expliqué que le recrutement de l'OM dépendrait des moyens mis à disposition :
"L'ambition est de renforcer cette équipe, je ne le cache pas. Maintenant, il faut que j'ai des discussions avec les dirigeants, et sûrement avec la patronne du club (Margarita Louis-Dreyfus) pour savoir ce qu'on peut faire : cela déterminera le choix des joueurs. Évidemment, il y a une limite à ne pas dépasser, il faut tenir compte de ces données-là sur le plan économique" a déclaré Deschamps.
Vas-y DD, ramènes nous une belle enveloppe !!!!

Bien sur qu'il y a des limites... 30 millions, ca devrait le faire :smoke1:

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) :
"Tant qu'il y a la notion de respect par rapport à l'adversaire, ça va. Je n'ai pas envie de participer à une guignolade. Il faut respecter le jeu, car si tu ne respectes pas le jeu, le jeu te punit. On peut faire de petits signes particuliers, mais avoir des perruques, des plumes, il ne faut pas exagérer quand même. Les joueurs pourront faire ce qu'ils veulent après, mais sur le terrain, on ne joue pas à ça."(Source :
Le Phocéen).

Et dans le même style, Mr Heinze :
Gabriel Heinze (défenseur de l'OM) :
"Il faut respecter le football, mais il n'y a pas de pression, on a déjà fait le travail ! Pour nous, pour les supporters et tous les gens qui aiment l'OM, ce sera la fête, mais c'est quand même un match de football et je veux le gagner, je ne vais pas donner ce match, je veux prendre les trois points !" (Source : Le
Phocéen).

punaise, j'adore ces mecs !!
Boban13 a écrit :Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Tant qu'il y a la notion de respect par rapport à l'adversaire, ça va. Je n'ai pas envie de participer à une guignolade. Il faut respecter le jeu, car si tu ne respectes pas le jeu, le jeu te punit. On peut faire de petits signes particuliers, mais avoir des perruques, des plumes, il ne faut pas exagérer quand même. Les joueurs pourront faire ce qu'ils veulent après, mais sur le terrain, on ne joue pas à ça."(Source : Le Phocéen).
Si DD visite opiom.net il risque d'être choqué à la vue de tout ces clébards travestis

Il fait peut-être allusion aux lyonnais qui il y a quelques années avaient joué contre Sté avec du maquillage et de la peinture dans les cheveux.
Hellborg a écrit :Il fait peut-être allusion aux lyonnais qui il y a quelques années avaient joué contre Sté avec du maquillage et de la peinture dans les cheveux.
Il fait clairement allusion à cela car dès le titre en poche on lui a demandé si les joueurs allaient se maquiller ou faire des trucs contre Grenoble.
J'espère et je pense qu'ils ne le feront pas, c'est un manque total de classe et de respect, notamment envers l'adversaire (et Grenoble a assez souffert cette année...).
Que ce mec nous a fait du bien !!
Sur le terrain, dans le mental, c'est énorme ce qu'il a amené.
Et je suis sur , que le titre en poche, y'a une brouette de joueurs qui doivent vouloir être sous ses ordres...
El chi a écrit :Que ce mec nous a fait du bien !!
Sur le terrain, dans le mental, c'est énorme ce qu'il a amené.
Et je suis sur , que le titre en poche, y'a une brouette de joueurs qui doivent vouloir être sous ses ordres...
au moins ceux qui ont le même mental et la même vision du football que lui. Avec lui on n'aura sans doute pas une équipe de stars, mais il n'y aura plus de fausse starlette et les chèvres iront brouter le pâturage lyonnais.
C'est "marrant" comme Gerets apparait maintenant comme vénal et "inférieur" à DD.
uetac a écrit :au moins ceux qui ont le même mental et la même vision du football que lui. Avec lui on n'aura sans doute pas une équipe de stars, mais il n'y aura plus de fausse starlette et les chèvres iront brouter le pâturage lyonnais.
C'est "marrant" comme Gerets apparait maintenant comme vénal et "inférieur" à DD.
Mouais

DD est un dieu vivant, il reste et restera de toute façon le mec qui a soulevé la coupe.
Reste que tout le travail n'a pas été fait par DD. Y a eu Gerets avant lui bien sûr, mais aussi Fernandez. Le dernier a reposé les bases d'un jeu cohérent même si c'était pas terrible. Le premier a posé les bases du titre de cette année. DD, lui, il a fini le travail, ce qui reste quand même le plus dur à faire.
Donc dire de Gerets qu'il est inférieur ou vénal en comparaison à DD, je ne pense pas. Surtout que Gerets, lui, quand l'OM était dans la bouse, il est venu aux conditions qui lui étaient imposées (Cup' par exemple, il ne l'a pas choisi). Je me souviens de DD refuser l'OM parce que ça ne lui convenait pas, sous entendu, c'était trop dur comme challenge (et il n'y a aucun reproche des mes mots à DD).
Tout ça pour dire que si DD a pu continuer à poursuivre l'uvre de Gerets, le Belge lui a dû repasser un bon moment à retaper les ruines de Emon.