opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cela dit, il avait eu les mêmes péripéties avec le directeur sportif de la juve Whistling
Interrogé sur RMC, Didier Deschamps a dévoilé la raison de son départ et affirme n'avoir aucun
contact avec d'autres clubs et ne surtout pas discuter avec des clubs dont l'entraineur est en
poste, l'OL peut en profiter...."Je ne voulais pas décider sur tout, mais j'avais simplement
rencontré des difficultés cette année, et j'avais besoin de comprendre comment cela
s'organiserait pour la prochaine saison. Un entraîneur a besoin de sérénité. D'un côté comme de
l'autree (en parlant du directeur Sportif, Mr Secco), il n'était plus possible de travailler
ensemble". Le problème était donc bien relationnel et après le départ de Monaco pour des
raisons similaires vis à vis de ses anciens dirigeants, il semble que la réputation de Didier
Deschamps en tant qu'entraineur ne prenne pas une bonne tournure. Lors de son passage à
Monaco, il se murmurrait dans l'entourage du club que "la dèche" n'appréciait pas les joueurs de
caractère (Simone, Kallon ...) car il n'appreciait guère être contredit.
"Car le problème résidait bien dans les différends existants entre le coach et sa direction. Depuis le début de la saison, tout avait été sujet à des discussions souvent houleuses : les recrues, les départs, la méthode d'entraînement ou encore les joueurs utilisés et la tactique. On reprochait notamment à Deschamps de favoriser certains joueurs au détriment d'autres. Le directeur sportif, Alessio Secco, qui l'avait pourtant fait venir, était devenu peu à peu l'ennemi du coach français dans les rangs bianconeri. Jean-Claude Blanc, le directeur général, était au courant. Ce dernier s'est donc résigné à laisser partir l'entraîneur qui a fait remonter le club en Serie A après seulement une saison au niveau inférieur"
A noter que Secco est toujours en place à la Juve.
(24-10-2011, 18:32)Oh Aime a écrit : [ -> ]
(24-10-2011, 18:23)saly a écrit : [ -> ]Caliméro a superbement mené sa barque, grâce ou à cause de lui :
Dehors Dassier et veyrat suivi bientôt de Nigo ?
Manoeuvrier un des anciens kiné du club chez les les jeunes
Partis ou remerciés gentiment la majorité des joueurs de l' ère gerets les rescapés sont comme par hasard les fouteurs de bouse
Je nettoie le passé en me faisa

DD t'as supprimé avant que tu finisses ton message? Whistling

Erreur sur toucheclavier, l' ai terminé en réédit Tresses

(24-10-2011, 18:12)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Pourquoi Labrune sanctionne pas les 2 ?

Parce que Deschamps est plus malin: il n'a rien dit directement. Il a juste fait allusion à des gens qui ne tirent pas dans le même sens, ce qui pouvait être les joueurs...

(24-10-2011, 18:38)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(24-10-2011, 18:12)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Pourquoi Labrune sanctionne pas les 2 ?

Parce que Deschamps est plus malin: il n'a rien dit directement. Il a juste fait allusion à des gens qui ne tirent pas dans le même sens, ce qui pouvait être les joueurs...

Ouais, donc le problème c'est les joueurs, et évidemment pas son éminence Deschamps... Heat

(24-10-2011, 18:32)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(24-10-2011, 18:27)Hellborg a écrit : [ -> ]La question est est-ce que l'OM a besoin de la caution Marseillaise, et à quoi sert-il?

A faire venir des Deruda, Arrache, Kristic, Gragnic, Grandin Gimenez, Cesar et autres Krupoviesa...

C'est d'une objectivité sans faille Camion

Comme toi?Crazy
(24-10-2011, 18:41)Cyrs a écrit : [ -> ]
(24-10-2011, 18:38)Jeroemba a écrit : [ -> ]Parce que Deschamps est plus malin: il n'a rien dit directement. Il a juste fait allusion à des gens qui ne tirent pas dans le même sens, ce qui pouvait être les joueurs...

Ouais, donc le problème c'est les joueurs, et évidemment pas son éminence Deschamps... Heat

(24-10-2011, 18:32)Darkfly51 a écrit : [ -> ]A faire venir des Deruda, Arrache, Kristic, Gragnic, Grandin Gimenez, Cesar et autres Krupoviesa...

Pourquoi tu cites pas Mandanda, Valbuena, Remy et Nkoulou ?
(24-10-2011, 18:46)Tétonflingué a écrit : [ -> ]Comme toi?Crazy

Pas faux.

Reste que, c'est jamais la faute de Deschamps, c'est la caution Marseillaise, les joueurs, la pelouse, le président, les sous etc etc etc...
Jamais il se remet un peu en question ?

C'est comme l'éducation nationale ou la magistrature, toujours un manque d'effectif pour expliquer les boulettes. Doctor

Voilà, je relance un peu le débat.

A demain.

Bisous.

Cheers

(24-10-2011, 18:46)benoit chez roux a écrit : [ -> ]
(24-10-2011, 18:41)Cyrs a écrit : [ -> ]Ouais, donc le problème c'est les joueurs, et évidemment pas son éminence Deschamps... Heat

Pourquoi tu cites pas Mandanda, Valbuena, Remy et Nkoulou ?

Mouais, pour moi, la caution Marseillaise, c'est seulement Kaboré et Valubuena.
Mandada, il le découvre uniquement sur les dires de Nasri qui lui fait découvrir, avant il n'en a jamais entendu alors qu'il est à l'époque gardien espoir et en L2. Pas comme s'il n'était pas accessible (je ne parle pas financièrement mais au niveau de l'exposition) en étant en DHR à Trifouffly les Oies.

Rémy et Nkoulou, des choix 100% la caution Marseillaise ? J'ai plus que des doutes.
Cyrs, je le remets donc ici pour toi : Blush

http://www.laprovence.com/actu/region-en...jassumerai

DD a toujours assumé son rôle dans l'échec sportif actuel. il passe son temps à protégé ses joueurs et quand tu vois la réaction d'Ayew ou des autres sur leur soutiens vis à vis du coach j'ai un peu de mal à voir le vilain tortionnaire.
D'ailleurs si quelqu'un à l'itw complète d'où est tiré ses fameuse accusation à demi mot sur ceux qui ne tire pas dans le m^me sens, je suis preneur
Citation :Pas faux.

Reste que, c'est jamais la faute de Deschamps, c'est la caution Marseillaise, les joueurs, la pelouse, le président, les sous etc etc etc...
Jamais il se remet un peu en question ?

C'est comme l'éducation nationale ou la magistrature, toujours un manque d'effectif pour expliquer les boulettes. Doctor

Voilà, je relance un peu le débat.

A demain.

Bisous.

Cheers
A partir du moment où il a changé de de système de jeu samedi, pour x ou y raisons, c'est qu'il se remet en question un minimum et sait reconnaître les torts que l'on peut lui reprocher.

Pour le "donc le problème c'est les joueurs", c'est l'interprétation que tu fais des propos de Jeroemba qui dit simplement que des propos de Deschamps de jeudi, on en a interprêté que ça concernait la caution Marseillaise mais que ça pouvait concerner les joueurs, comme quelqu'un d'autre puisque ce n'était pas nominatif. Il a été plus malin qu'la caution Marseillaise pour le coup c'est un fait.

Bonne soirée amigo.
(24-10-2011, 18:57)caveman a écrit : [ -> ]D'ailleurs si quelqu'un à l'itw complète d'où est tiré ses fameuse accusation à demi mot sur ceux qui ne tire pas dans le m^me sens, je suis preneur
Il faut creuser, homme des cavernes...et tu remarqueras que ce sont les journalistes qui interprètent la décla de Deschamps, celui-ci ne nomme personne...il n'y a pas de quoi lui infliger une amende.
(22-10-2011, 13:15)cetace a écrit : [ -> ]A ce propos l’Équipe papier :
[Image: equipey.png]

(24-10-2011, 18:32)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(24-10-2011, 18:27)Hellborg a écrit : [ -> ]La question est est-ce que l'OM a besoin de la caution Marseillaise, et à quoi sert-il?

A faire venir des Deruda, Arrache, Kristic, Gragnic, Grandin Gimenez, Cesar et autres Krupoviesa...

Pas seulement Dark, fait la liste jusqu'au bout. Mieux encore, calcule la masse salariale de chacun.

Edith: Encore grillé ...
"Je ne veux pas en rajouter, il y a assez de choses compliquées. Je n'ai pas envie d'entrer dans des choses que vous connaissez, que je connais, que beaucoup de personnes connaissent. J'y reviendrai prochainement peut-être."
il n'a proféré donc que cette phrase, pas de quoi fouetter un chat...Farmer
Enfin bref, on en reparlera quand on sera en L2 voire en Nationnal. Perso ce type m'a définitivement fait passé du côté des j'm'enfoutistes.

J'arrive pas à croire qu'il a réussi à lobotomiser les 3/4 des supporters avec si peu ...

En même temps il termine en beauté avec la caution Marseillaise contre lequel il ne fallait pas beaucoup pour énerver tout le monde (moi y compris).

Place au dieu vivant, place au génie ...
(24-10-2011, 19:11)cetace a écrit : [ -> ]
(24-10-2011, 18:57)caveman a écrit : [ -> ]D'ailleurs si quelqu'un à l'itw complète d'où est tiré ses fameuse accusation à demi mot sur ceux qui ne tire pas dans le m^me sens, je suis preneur
Il faut creuser, homme des cavernes...et tu remarqueras que ce sont les journalistes qui interprètent la décla de Deschamps, celui-ci ne nomme personne...il n'y a pas de quoi lui infliger une amende.
(22-10-2011, 13:15)cetace a écrit : [ -> ]A ce propos l’Équipe papier :
[Image: equipey.png]

Merci vieux sage ! bah là, j'ai envie de dire : Tout ça pour ça.... Mf_laughbounce

Edit : tout comme baleineau
(24-10-2011, 19:17)xigh a écrit : [ -> ]J'arrive pas à croire qu'il a réussi à lobotomiser les 3/4 des supporters avec si peu ...

J'ai envie de dire, ils sont pas compliqués à lobotomosier les supp' des virages ces dernières années je trouve...Whistling
Hors contexte, la déclaration de Deschamps n'effraie en rien.

Mais, il le dit après la défaite d'Arsenal qui, ellle-même a fait suite à un nul à Toulouse, qui fait suite à un piteux match contre Brest qui fait suit etc...
En fait, son "tout le monde ne tire pas dans le même sens" incite à penser que si on tirait tous dans le même sens, on n'aurai pas eu ce début de saison.
Et donc, on en élude toute part de responsabilité de Deschamps.
Chapeau l'artiste.
(24-10-2011, 19:32)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Hors contexte, la déclaration de Deschamps n'effraie en rien.

Mais, il le dit après la défaite d'Arsenal qui, ellle-même a fait suite à un nul à Toulouse, qui fait suite à un piteux match contre Brest qui fait suit etc...
En fait, son "tout le monde ne tire pas dans le même sens" incite à penser que si on tirait tous dans le même sens, on n'aurai pas eu ce début de saison.
Et donc, on en élude toute part de responsabilité de Deschamps.
Chapeau l'artiste.

C'est-à-dire, que cette année il n'y avait pas l'excuse de joueurs recrutés tardivement, d'autres qui partent tard (même si on a eu droit au vrai-faux départ de Lucho), fallait bien trouver autre chose. Thumbdown

(24-10-2011, 18:04)Tétonflingué a écrit : [ -> ]L'un pense à long terme (chose qui n'a jamais réellement rapportée de trophées jusqu'à présent), l'autre à court terme (avec le succès connu), j'ai envie de dire non ce n'est pas compatible la preuve...

En gras : on s'en approchait d'année en année (sous l'impulsion de Pape).

En italiques : au risque de mettre en péril la situation financière du club (même s'il n'en est pas responsable directement).

Je voulais le rajouter pour ne pas que tu me reprennes dessus. Je me suis abstenu, je n'aurais pas du.Pixie

Il est vrai que sous Diouf on s'en approchait plus ou moins, mais là aussi ça n'a pas de tout repos pour autant hein? Voilà les joueurs moyens achetés à prix fort comme le Baky Koné pour ne citer que lui et les salaires de certains qui augmentaient tous les trois à six mois... Sans parler des trouvailles à bas ou moyen prix sortis de nulle part et qui n'ont jamais percé.

Tout ça pour dire que dans les deux cas ça a des avantages et inconvénients mais qu'au fond l'un et l'autre ne sont pas compatibles, encore moins avec ces hommes-là.
Si c'est parce qu'il n'a pas nommé personne que Deschamps n'a pas eu d'amende, je ferai remarquer que José non plus n'a nommé personne. Camion Un vrai bon gars comme José traîné dans la boue comme ça, ça me donne envie de...Yuk