opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon bref, je vais parler d'autres choses. Doctor
Pour juger une defense faut juger en totalité avec lateraux et milieux defs ,et la c'est clair que l'année derniere cana ou m'bami c'est bien mieux que m'bia ou cissé et bonnart / taiwo sont bien loin de leur niveau de l'année derniere.
Old Trafford a écrit :Bein non, elle a une moyenne supérieure. Je ne vois pas en quoi elle est meilleure. Alors, tu pourras me dire qu'on n'a pas joué avec la défense-type, je te dirai que c'était pareil la saison passée.
Mais ça n'a rien à voir. Encore une fois, je suis pas bon en math, mais tu peux pas comparer un échantillon de 13 matchs avec un échantillon de 38 matchs, ça n'a aucun sens.
Old Trafford a écrit :Mais pourquoi veux-tu enlever le match de Lyon ? Il ne compte pas ce match ? A ce moment, tu oublies le 4-4 contre Rennes avec l'erreur Erbate.

Si Hilton n'est pas au mieux, c'est parce qu'il ne joue pas régulièrement, il est comme les autres joueurs, Ben Arfa, Lucho, Mbia, Kabore, et j'en passe qui ont besoin de temps de jeu pour montrer leur vrai niveau. C'est d'autant plus vrai en quand cela concerne les DC.

Sauf que cette année, c'est hilton qui fait les boulettes, malgré 13 matchs titulaires quand même toutes compétitions confondues. On peut pas dire qu'il ne joue "jamais" pour prétexter son niveau (surtout que ses matchs sont rapprochés puisqu'il a joué 5 matchs de suite en octobre/novembre et à nouveau 6 de suite en janvier).
Boban13 a écrit :Mais ça n'a rien à voir. Encore une fois, je suis pas bon en math, mais tu peux pas comparer un échantillon de 13 matchs avec un échantillon de 38 matchs, ça n'a aucun sens.

Ouais, aucun sens comme tu dis...Dry

Boban13 a écrit :Sauf que cette année, c'est hilton qui fait les boulettes, malgré 13 matchs titulaires quand même toutes compétitions confondues. On peut pas dire qu'il ne joue "jamais" pour prétexter son niveau (surtout que ses matchs sont rapprochés puisqu'il a joué 5 matchs de suite en octobre/novembre et à nouveau 6 de suite en janvier).

On parle de L1, 8 matchs. Je ne dis pas qu'il ne joue jamais, mais qu'il ne joue pas régulièrement. Les DC ont besoin de temps pour retrouver leurs marques, c'est particulièrement vrai. D'ailleurs, c'est bien pour cette raison que vous ditez qu'il faut laisser du temps au duo Diawara-Heinze. Ce qui est vrai pour eux ne serait pas vrai pour Hilton ? Et tu ne te demandes pas pourquoi il fait des boulettes aussi ?

@ Lengatse : Bowdown
C'est bizarre Old ton post sur Diawara, moi j'avais la sensation inverse, qu'il est un des joueurs les plus constants depuis la reprise.

Sur la défense au sens large, quand on fait des comparaisons avec l'an passé, ne pas oublier qu'on joue sans milieu def depuis le début d'année puisque M'bia a manqué une bonne moitié des matchs et a joué diminué une bonne partie des autres.

Sinon Dd qui laisse Hilton sur le banc, je ne sais pas ce que ça donnera, mais avant le match, comme ça, je trouve que c'est tout à fait normal tant le brésilien a été mauvais lors de toutes ses dernières titularisations.
Old Trafford a écrit :Ouais, aucun sens comme tu dis...Dry

On parle de L1, 8 matchs. Je ne dis pas qu'il ne joue jamais, mais qu'il ne joue pas régulièrement. Les DC ont besoin de temps pour retrouver leurs marques, c'est particulièrement vrai. D'ailleurs, c'est bien pour cette raison que vous ditez qu'il faut laisser du temps au duo Diawara-Heinze. Ce qui est vrai pour eux ne serait pas vrai pour Hilton ? Et tu ne te demandes pas pourquoi il fait des boulettes aussi ?

@ Lengatse : Bowdown

Je ne dis pas le contraire Bowdown
Mais je constate simplement qu'avec environ le même nombre de match ensemble (13) le duo Diawara Heinze est plus performant. Ils prennent moins de but quand ils sont associés que lorsque Hilton est là, et pourtant, ils n'ont pas eu 50 matchs en plus pour trouver leurs repaires.

Et pour finir sur la saison passé, je rappelle qu'on avait un Mandanda en meilleur forme aussi.
Anikulapo a écrit :C'est bizarre Old ton post sur Diawara, moi j'avais la sensation inverse, qu'il est un des joueurs les plus constants depuis la reprise.

Il est capable de fort belles choses pendant un match, Heinze aussi. Mais je parle des deux ensemble (comme il faut le faire pour une paire de DC), et je suis moins convaincu. Et comme je l'ai dit plus haut, Souley l'a dit aussi et assez rapidement d'ailleurs (qu'il pensait que Heinze et lui avaient un profil identique).

D'accord sur Mbia et le MD avec toi sinon. Bowdown

Edit : Souley, c'est le joueur, pas l'Opiomane.
Old Trafford a écrit :Il est capable de fort belles choses pendant un match, Heinze aussi. Mais je parle des deux ensemble (comme il faut le faire pour une paire de DC), et je suis moins convaincu. Et comme je l'ai dit plus haut, Souley l'a dit aussi et assez rapidement d'ailleurs (qu'il pensait que Heinze et lui avaient un profil identique).

Ils ont joué déjà ensemble Hilton et Heinze ? Me semble que non.
Old Trafford a écrit :Il est capable de fort belles choses pendant un match, Heinze aussi. Mais je parle des deux ensemble (comme il faut le faire pour une paire de DC), et je suis moins convaincu. Et comme je l'ai dit plus haut, Souley l'a dit aussi et assez rapidement d'ailleurs (qu'il pensait que Heinze et lui avaient un profil identique).

Je répondais plus à ton post ou tu disais qu'il y avait un but par match pour lui.

Par contre je te rejoins sur la non-complémentarité des deux à priori puisque ce sont deux stoppeurs. Mais ils sont chacun dans leur genre indiscutable je trouve :

Diawara apporte de la vitesse qui nous manquait cruellement l'an passé, Gaby sa hargne, son intelligence de placement et son apport offensif.
Si c'est pas l'association idéale comme tu le rappelais, avec du taf et un vrai 6 devant eux ça peut être vraiment solide.
Anikulapo a écrit :Je répondais plus à ton post ou tu disais qu'il y avait un but par match pour lui.

Bein, pour l'instant, si on regarde les trois derniers matchs, le but de Gignac, c'est pour lui ; Ait-Fana qui passe la défense en revue, y compris son soi-disant dernier rempart, Souley* ; il est au marquage, puis ne l'est plus sur Pujol contre VA. 3 matchs et 3 buts. Ce qui ne l'empêche pas d'être bon par ailleurs, mais puisqu'il est là pour qu'on ne prenne pas de buts, du moins, moins qu'avant, je le juge dessus. Pour l'instant, on en prend autant qu'avant. Bowdown

* Je viens de voir le but de Lille, le précédent match, scénario identique. Donc, 4 matchs, 4 buts. Doctor
souley a écrit :Le labo du prof Deschamps, part II

Intéressant. Pourvu que les expériences en labo soient terminées et qu'on ait une tactique adaptée aux profils des joueurs et une équipe-type.
souley a écrit :Le labo du prof Deschamps, part II

Merci l'ami ! C'est bien fait. Bien d'accord sur le fait qu'il faille attendre les tout prochains matchs pour observer si cette tendance et cette modification tactique est confirmée.Shades

En gros, est ce que DD va porter ses coroñes@mamad et reconduire cette organisation à l'exterieur ou contre des équipes plus fortes.:183zm:
Old Trafford a écrit :Bein, pour l'instant, si on regarde les trois derniers matchs, le but de Gignac, c'est pour lui ; Ait-Fana qui passe la défense en revue, y compris son soi-disant dernier rempart, Souley* ; il est au marquage, puis ne l'est plus sur Pujol contre VA. 3 matchs et 3 buts. Ce qui ne l'empêche pas d'être bon par ailleurs, mais puisqu'il est là pour qu'on ne prenne pas de buts, du moins, moins qu'avant, je le juge dessus. Pour l'instant, on en prend autant qu'avant. Bowdown

* Je viens de voir le but de Lille, le précédent match, scénario identique. Donc, 4 matchs, 4 buts. Doctor

Absolument pas d'accord sur le but d'Ait-Fana s'il bouge il y a péno, je vois pas en quoi il est plus responsable que les deux autres joueurs qui se font effacer surtout au départ du slalom hors de la surface.
Contre Toulouse là aussi pour moi il ne bouse pas plus que ça, Gignac fait une course superbe, c'est le centre qui ne doit jamais partir. Lolo qui laisse 10m à Ebondo.
Old Trafford a écrit :Intéressant. Pourvu que les expériences en labo soient terminées et qu'on ait une tactique adaptée aux profils des joueurs et une équipe-type.

Comme dit dans l'article, en jouant sur 4 tableaux ça va être compliquer d'avoir une équipe type. Et je pense que c'est bien de faire un turn over pour 1. impliquer tout le monde et 2.déstabiliser les adversaires qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangé 3. reposer les meilleurs 4.fanfarlo
Oldy, tu te focalises un peu trop sur le cas Souley je trouve ...

Et puis, un DC qui ne prends pas de but, je ne connais pas. C'est la faute au bloc defensif entier.
Et puis il n'y a pas floqué R.Zubar sur son maillot, hein.
Et puis il a sa trombine toutes les semaines dans Closer depuis qu'il sort avec l'ex de CR9.

Donc bon. Doctor
Tu lis closer ?? :vod: Y'en qui se sont fait ban pour moins que ça Shades
haydjan a écrit :Tu lis closer ?? :vod: Y'en qui se sont fait ban pour moins que ça Shades

C'est Caveman qui les emmène chez Pénélope, et moi je les lis à la mi-temps chez elle car ca traine sur la table basse du salon, ui la fameuse :smoke1:
Lecquois ? a écrit :Et puis il a sa trombine toutes les semaines dans Closer depuis qu'il sort avec l'ex de CR9.

Donc bon. Doctor

je veux des photos, pour savoir qui c'est !!!

Si Marca apprend que celui qui a tenté d'assassiner CR9, se tape son Ex, ça va faire du grabuche chez les mangeurs de Paella (trés bonne d'ailleurs celle de ma belle mère)....
Olorin a écrit :Comme dit dans l'article, en jouant sur 4 tableaux ça va être compliquer d'avoir une équipe type. Et je pense que c'est bien de faire un turn over pour 1. impliquer tout le monde et 2.déstabiliser les adversaires qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangé 3. reposer les meilleurs 4.fanfarlo

C'est clair qu'il faut oublier l'idée d'une équipe type. Si on a la chance de passer quelques tours en coupe de france et en Europa league on est parti pour jouer tous les 3 jours jusqu'à la fin de la saison.
Par conséquent, DD va devoir faire des rotations à chaque match d'autant plus qu'on joue toujours à l'arrache et que notre style de jeu n'est pas vraiment économique.
Si on avait un collectif super bien huilé avec une qualité technique de très haut niveau comme le Barça ou le Real, on pourrait enchainer plus facilement mais ce n'est pas encore le cas.
Et puis les terrains de Ligue 1 sont souvent très mauvais ce qui n'arrange rien pour la récupération.

Bref on aura besoin de tout l'effectif y compris de joueurs comme Rool ou Morientes que je verrais bien évoluer en coupe de France par exemple. :smoke1: