(08-04-2011, 12:33)Madinho a écrit : [ -> ]Je suis peut être naïf, mais la théorie des "intouchables", j'y crois pas.
La présence d'un directeur sportif sur le long terme est quand même une bonne chose en théorie.
Après, on peut aimer José ou pas, pour ma part je ne l'aime pas plus que ça, m'enfin
- je ne pense pas qu'il soit imposé par des forces maléfiques,
- je ne crois pas que son travail soit si catastrophique que ça, on peut en discuter, m'enfin c'est pas un scandale,
- c'est mieux ça que d'avoir un nouveau charlot tous les ans qui va, au pire faire des conneries, au mieux lancer une politique sur plusieurs années que son successeur balayera du revers de la main la saison suivante ...
Je ne pensais pas forcément (que) à la caution Marseillaise, mais à des gens un poil plus haut
En fait, au nom de quelles références la caution Marseillaise est-il conservé année après année, avec un salaire mirobolant et des pouvoirs assez énormes dans le plus grand club français ?
Il a des talents reconnus comme coach, comme formateur ? (question sérieuse)
(08-04-2011, 12:38)ghosta a écrit : [ -> ]En fait, au nom de quelles références la caution Marseillaise est-il conservé année après année, avec un salaire mirobolant et des pouvoirs assez énormes dans le plus grand club français ?
Il connait très bien Marseille
Il connait très bien l'OM
Il a une relation privilégier avec les associations de supporters
Il commence à avoir de l'expérience en tant que Dirlo (après je ne sais pas s'il est reconnu dans le métier)
stou
Pendant un moment on a eu l'impression que son carnet d'adresse était composé de 2-3 agents + son pote à Libourne, mais apparemment il a d'autres contactes maintenant.
(08-04-2011, 12:38)ghosta a écrit : [ -> ]En fait, au nom de quelles références la caution Marseillaise est-il conservé année après année, avec un salaire mirobolant et des pouvoirs assez énormes dans le plus grand club français ?
Question tout à fait légitime: un club comme l'OM devrait avoir ce qui se fait de mieux en France, quels que soient les postes. Je ne sais pas pourquoi mais avec la caution Marseillaise j'ai comme un doute.
LOL ils ont Lacombe, même si le poste est différent, son rôle et celui de José sont un peu similaire je trouve. est ce Lacombe est meilleur pour autant ? lui aussi n'a pas toujours bonne réputation.
(08-04-2011, 13:03)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]LOL ils ont Lacombe, même si le poste est différent, son rôle et celui de José sont un peu similaire je trouve. est ce Lacombe est meilleur pour autant ? lui aussi n'a pas toujours bonne réputation.
La différence c'est que tant que l'OL a usé du reseau de Lacombe pour choper des joueurs, l'OL a été champion. Depuis que c'est Puel qui a pris le dessus...
@Xav'Grav' : le Bayern est quasiment le club unique d'un pays qui compte 85 M d'habitants, je doute qu'il compte moins de supporters que nous. Et God' a bien résumé mon sentiment quant aux comparaisons Ajax-Porto.
En phase avec Gamba. Même si je ne comprends pas Deschamps (ni Dassier, mais ça c'est normal j'imagine) sur ce nouveau délire autour d'une victoire en LDC. Il la veut? Soit. Bah ce sera pas à l'OM.
Yep, je vais vous dire, même Valdano et Zubizareta à part répondre à l'interview de la mi-temps ils servent apparemment pas à grand chose.
Bon, considérant où ils bossent c'est sûr qu'en matière de recrutement leur problématique est bien différente...m'enfin c'est juste pour dire que même avec un pédigrée plus joli, ils sont pas à l'abri des critiques.
(08-04-2011, 13:16)Miki a écrit : [ -> ]@Xav'Grav' : le Bayern est quasiment le club unique d'un pays qui compte 85 M d'habitants, je doute qu'il compte moins de supporters que nous. Et God' a bien résumé mon sentiment quant aux comparaisons Ajax-Porto.
Raccourci dangereux
Internatonalement peut être qu'ils sont plus en vue, mais c'est quand même pas très gentil avec Dortmund, Brême, Leverkusen, Schalke, Hambourg.
L'allemand est sûrement plus patriote donc encourage les équipes allemandes qui vont loin même si ça n'est pas la leur. Mais pour info le Bayern est le club le plus haï d'Allemagne. Alors el raccourci 85M hab/Bayern, non.
http://www.mondedufoot.fr/spielorte/bund...2010-2011/
Faut dire que le rôle de directeur sportif est un peu bâtard
Il ne gère pas l'aspect financier, c'est le rôle du président et du directeur financier ...
Il ne gère pas l'équipe première, c'est le rôle de l'entraineur et de ses adjoints ...
Il ne gère pas le recrutement, il ne fait qu'y participer au même titre que l'entraineur, le président, les recruteurs et le directeur financier ...
Il ne gère pas les équipes de jeunes, c'est le rôle du responsable du centre de formation ...
Il ne gère pas les médias, tous les clubs ont un responsable de la communication maintenant ...
En fait directeur sportif, c'est être partout et être nulle part ... je trouve que José est parfait pour ce rôle
(08-04-2011, 13:17)Bicho a écrit : [ -> ]Mais pour info le Bayern est le club le plus haï d'Allemagne. Alors el raccourci 85M hab/Bayern, non.
http://www.mondedufoot.fr/spielorte/bund...2010-2011/
Normal puisqu'ils sont les plus aimés. Comme nous, MU ou la Juve.
Pour en revenir à la caution Marseillaise, le problème, c'est qu'un dirlo sportif est là pour coordonner les forces sportives du club. Et on peut penser qu'il n'agit pas dans ce but.
Raccourci dangereux, ça me semble un peu fort.

Je sais que l'Allemagne, c'est particulier, mais c'est pas comme si j'avais écrit Ein Volk, Ein Reich, Ein Fürher, Ein Klube.
Ils sont les plus haïs parce qu'ils sont les plus populaires. Comme nous, demande à n'importe quel supporter adverse quel club français il déteste le plus...
Que DD conditionne son éventuel départ au sein du club par un éventuel départ des ses adjoints me semble tout à fait légitime.
C'est un peu sur les seuls qu'ils puissent compter...
Sinon je plusune à fond les ballons Gamba et Keneth (même si le post date un peu)
(08-04-2011, 14:11)Miki a écrit : [ -> ]Ils sont les plus haïs parce qu'ils sont les plus populaires. Comme nous, demande à n'importe quel supporter adverse quel club français il déteste le plus...
Les Lyonnais te diront St-Etienne et inversement.
Les Brestois te diront Guimgamp et inversement.
Les Rennais te diront Nantes et inversement.
Chaque club à ses rivaux régionnaux.
Il n'y a que dans le Nord ou ils s'aiment tous...mais c'est normal la famille c'est sacré!
(08-04-2011, 12:33)Madinho a écrit : [ -> ]Je suis peut être naïf, mais la théorie des "intouchables", j'y crois pas.
La présence d'un directeur sportif sur le long terme est quand même une bonne chose en théorie.
Après, on peut aimer José ou pas, pour ma part je ne l'aime pas plus que ça, m'enfin
- je ne pense pas qu'il soit imposé par des forces maléfiques,
- je ne crois pas que son travail soit si catastrophique que ça, on peut en discuter, m'enfin c'est pas un scandale,- c'est mieux ça que d'avoir un nouveau charlot tous les ans qui va, au pire faire des conneries, au mieux lancer une politique sur plusieurs années que son successeur balayera du revers de la main la saison suivante ...
Rien que pour avoir eu l'horreur de voir la doublette Mendoza-Gimenez sous nos couleurs je lui en voudrai toute ma vie

De toutes les façons, on est toujours BOSS de quelque chose à l'OM.
Entraîneur, c'est limite ingrât vu le chapeautage-menotage... d'où les salaires énormes.
Moi, le départ de Deschamps, je le prends davantage comme un mix de Gerets et Fernandez. Des raisons obscures, des luttes d'influence et le côté diplômatie de surface pour Gerets. La grosse diff' avec Gerets, c'est qu'on ne lui rien promis.
À mes yeux, tout cela accrédite la thèse du one-shot jadis évoquée par missa :
Mort de RLD, virage de Diouf et Gerets, un nouveau président parisien etc... donc il faut une énorme pilule, qui s'appelle Deschamps, Lucho, Heinze etc...
Puis retour à la normale, en plus José se voir accrédité de deux titres voire trois..
Oh pinaize c'est vrai que tu avais prédit tout cela Espi (bon pour le moment DD est encore là

)
Et si ça continu, auréolé de ses 2 titres de champions de France et 2 coupe de la ligue, on va bientôt avoir la caution Marseillaise comme président
C'est de ça que voulait nous parler réné : le grand projet de l'année prochaine

Moi ce qui m'enquiquine grave avec cette histoire c'est l'on est en train de râler et de faire les difficiles avec une équipe qui a Lucho, Heinze, Diawara, Valbu, Cheyrou et j'en passe le tout entrainé par DD.
Franchement, il va être dur le retour à la réalité avec Metsu, Payet et Meriem...
Puis dans 10 ans de disette on se dira que finalement, on avait une sacré équipe en 2010 !
à vouloir tout casser et virer tout le monde on peut-être juste en train de faire la plus grosse connerie sportive de ces 17 dernières années...
(08-04-2011, 15:52)caveman a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'enquiquine grave avec cette histoire c'est l'on est en train de râler et de faire les difficiles avec une équipe qui a Lucho, Heinze, Diawara, Valbu, Cheyrou et j'en passe le tout entrainé par DD.
Franchement, il va être dur le retour à la réalité avec Metsu, Payet et Meriem...
Puis dans 10 ans de disette on se dira que finalement, on avait une sacré équipe en 2010 !
à vouloir tout casser et virer tout le monde on peut-être juste en train de faire la plus grosse connerie sportive de ces 17 dernières années...

Merci
RMC
Ce "journaliste" doit être une bestiole au poker !
Ou comment faire un article pour remplir un site, qui sera surement repris par leurs confrères qui citeront des sources proches du dossier de journalistes investis sur place depuis 654h dans le casier de Doudou Cissé où l'on aurait aperçu un cheveux du dit Dier @le vier!
Vive le grand n'importe quoi !