opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Boban13 a écrit :Je dirai que le pb du 433 c'est que quand tu as un bloc en face de toi et que tes trois attaquants sont collés a la défense tu n'as pas de solution. Tu peux jouer avec brandao mais koné a droite et niant a gauche sont trop loin pour combiner. Et si tu joues sur les ailles bin ils se retrouvent esseulés sans le soutient des latéraux. Du coup, le millieu relayeur (abriel lucho cheyrou) sort et se retrouve dans un entonnoir sans soltuion et perd rapidement le ballon. De plus a la perte de la balle tu te retrouves avec 4 joueurs effacés. Pour peut que l'autre MR soit monté ou que latéraux soit positionné haut, tu te manges un gros contre. En 442 les lateraux montent plus et tu as une proximité entre les att axiaux qui fait que tu as plus de solutions. Et si tu perds la balle, le contre que tu risques de prendre sera plus souvent sur un côté que dans laxe vu lembouteillage que constitue un 442 en losange ou carré. Par contre, dans les match ac plus d'espace et ou tu joues un jeu direct comme a Lyon, le 433 est un regal

Bowdown

Ceci dit , le problème du manque de solution face à des blok bétons en 433 tu ne l'as pas au barça, ni à arsenal , ni à man utd.

Et pourtant, le barça avec son terrain le plus large et le plus grand d'europe est encore plus exposé au soucis de voir ses ailliers isolés et esseulés sur les côtés et du coup de manquer de soutien. Et pourtant... et pourtant.

Que cela soit en 442 ou 433 ( mais encore plus en 433 ) la mobilité et le mouvement incessant des joueurs au tour du porteur du ballon est essentiel à la réussite de l'organisation.
Autre élément essentiel ! Qui est flagrant avec le barça.

Quand vous mattez un match du barça, vous pouvez être surpris par le nombre de solutions possibles apportés au porteur du ballon et cela à n'importe quel coin du terrain et quelque soit le porteur ! La capactié du "bloque équipe" à se déplacer tous ensemble, à coulisser avec une parfaite synchronisation font que tout porteur du ballon, à tout moment, où qu'il soit à toujours une solution de passer le ballon à un co équipier ! ( en passe courte, mi distance ou passe longues )... Dans l'idéal il doit avoir en permanence au moins 3 solutions !
non
haydjan a écrit :Et pourtant, le barça avec son terrain le plus large et le plus grand d'europe

Mythe footbalistique moderne.

Les terrains de LdC ont des dimensions standards...
Merci Aimé !
papaver somniferum a écrit :Mythe footbalistique moderne.

Ah oui Blink !

Espigoulien a écrit :non

[Image: grobbelaar%20mask.jpg][url=http://www.whoateallthepies.tv/grobbelaar%20mask.jpg][/url]
papaver somniferum a écrit :Mythe footbalistique moderne.

haydjan a écrit :Ah oui Blink !

Oui c'est vrai, Stade 5 étoiles UEFA.

Mais en Liga, il peut être plus grand s'ils veulent, mais je ne sais pas si les jardiniers retracent le terrain à chaque fois ? Happy

Citation :
[Image: grobbelaar%20mask.jpg]

Laugh
haydjan a écrit :Ceci dit , le problème du manque de solution face à des blok bétons en 433 tu ne l'as pas au barça, ni à arsenal , ni à man utd.

Bowdown Je me demandais qui jouent en 433 aujourd'hui, me semble que c'est quand même un système plutôt en vogue.

ça fait plaisir de parler avec des vrais footeux, parce que bon, la gaudriole ça va 5 minutes hein. J'aime bien rigoler mais des fois faut savoir être sérieux. Et puis je trouve que Oc! fait des blagues de mauvais goût et qu'on ne voit plus assez Fanfarlo qui, lui, est un homme raffiné.
foutcheubol a écrit :Bowdown Je me demandais qui jouent en 433 aujourd'hui, me semble que c'est quand même un système plutôt en vogue.

ça fait plaisir de parler avec des vrais footeux, parce que bon, la gaudriole ça va 5 minutes hein. J'aime bien rigoler mais des fois faut savoir être sérieux. Et puis je trouve que Oc! fait des blagues de mauvais goût et qu'on ne voit plus assez Fanfarlo qui, lui, est un homme raffiné.

oh malheureux !! Vghgbg

je crois qu'on va bouffer du crousti'batte de baise ball à foison cet après midi à cause de ton post VghgbgVghgbg
foutcheubol a écrit :Bowdown Je me demandais qui jouent en 433 aujourd'hui, me semble que c'est quand même un système plutôt en vogue.

Toi, je vais te rosser.Sleep
J'ai pas peur.

Enfin...

Si, mais je m'en fout, je cours vite.

(au fait, je te dois pas une ou deux tournées ? hein ? non ? t'es sûr ? c'est pas grave, les prochaines sont quand même pour moi, ça me fait plaisir, on s'est quitté trop vite la dernière fois. Hein ? quoi ? pleutre ? oui, peut-être, je sais pas, je connais pas. Je lis pas de livre moi, je suis juste abonné à pare-choc magazine)
foutcheubol a écrit :(au fait, je te dois pas une ou deux tournées ? hein ? non ? t'es sûr ? c'est pas grave, les prochaines sont quand même pour moi, ça me fait plaisir, on s'est quitté trop vite la dernière fois. Hein ? quoi ? pleutre ? oui, peut-être, je sais pas, je connais pas. Je lis pas de livre moi, je suis juste abonné à pare-choc magazine)

Ca m'étonnerait, je paie jamais rien à personne.Sleep
Oc! a écrit :Ca m'étonnerait, je paie jamais rien à personne.Sleep

Paï ta crème à Hyères !!!
Lecquois ? a écrit :Oui c'est vrai, Stade 5 étoiles UEFA.

Mais en Liga, il peut être plus grand s'ils veulent, mais je ne sais pas si les jardiniers retracent le terrain à chaque fois ? Happy

Laugh

J'aimerais te poser une question (mais je la pose aussi à vous tous sur le forum),est-ce que le terrain du Nou Camp est plus grand que les autres ? J'ai cru le lire un jour mais depuis je n'ai jamais mis la main dessus.

Info ? Intox ? Pourquoi en Liga,les terrains peuvent être plus grands ?...Merci d'avance pour vos réponses,si vous avez une source (règlementation tout ça...) je suis preneur...Merci !Bowdown
Phocee a écrit :J'aimerais te poser une question (mais je la pose aussi à vous tous sur le forum),est-ce que le terrain du Nou Camp est plus grand que les autres ? J'ai cru le lire un jour mais depuis je n'ai jamais mis la main dessus.

Info ? Intox ? Pourquoi en Liga,les terrains peuvent être plus grands ?...Merci d'avance pour vos réponses,si vous avez une source (règlementation tout ça...) je suis preneur...Merci !Bowdown

Je crois que la taille du terrain peut-être proportionnel à la dette du club vis à vis du roi...ou des banques...je crois
Pas de source, mais je suis sûr que le Nou Camp est un peu plus large que la moyenne. Je savais pas qu'il y avait une taille fixe pour les terrains en LdC, y me semblait que la règlementation UEFA (FIFA ?) donne des mesures minimale et maximale mais pas de taille standard unique.
codaing a écrit :Je crois que la taille du terrain peut-être proportionnel à la dette du club vis à vis du roi...ou des banques...je crois
d'autres choses sont proportionnels à la taille des piedsDoctor
je fais du 45:smoke1:
Ralphd a écrit :d'autres choses sont proportionnels à la taille des piedsDoctor
je fais du 45:smoke1:

Les chaussures.

De rien Sleep
Phocee a écrit :J'aimerais te poser une question (mais je la pose aussi à vous tous sur le forum),est-ce que le terrain du Nou Camp est plus grand que les autres ? J'ai cru le lire un jour mais depuis je n'ai jamais mis la main dessus.

Tous les terrains font la même taille en LdC. Sur le site du Barça il y a la taille du terrain. Et lors de Barça - OL, je sais plus qui, Bernard Lacombe peut-être, avait mesuré en direct la largeur du terrain... résultat : la même que celle de Gerland. Il y a un post dans les profondeurs d'opiOM avec les liens.

Et ça m'étonnerait beaucoup qu'ils agrandissent leur terrain en championnat. Ça doit d'ailleurs aussi être réglementé la largeur des terrains en Liga. Si quelqu'un, qui maitrise la langue de Cervantès, veut aller chercher sur les sites officiels de la Liga, je pense qu'il trouvera la réponse.
Bon, tu m'as obligé à chercher, sale feignant de jeune !

Matches internationaux
Longueur (ligne de touche) : minimum 100 m
maximum 110 m
Largeur (ligne de but) : minimum 64 m
maximum 75 m

Dans les lois du jeu de la FIFA, ça m'étonnerait que l'UEFA s'amuse à pondre des règlements différents.

Si tu penses que oui, prouve le Doctor
foutcheubol a écrit :Bon, tu m'as obligé à chercher, sale feignant de jeune !

Feignant moi Mad1

p.16 du règlement de l'UEFA Champions League a écrit :"A moins que le présent règlement n’en dispose autrement, les matches de la compétition doivent être joués dans des stades conformes aux critères d'infrastructure des catégories suivantes, telles que définies dans le Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades:
a) catégorie 2 pour les premier et deuxième tours de qualification;
b) catégorie 3 à partir du troisième tour de qualification jusqu'aux demi-finales;
c) catégorie élite pour la finale."
Source : http://fr.uefa.com/multimediafiles/downl...wnload.pdf

La LdC pour les clubs des grands championnats se jouent à partir du 3ème tour de qualification et donc dans des stades de catégorie 3.

Mais qu'est-ce que ces stades de catégorie 3 ? Et qu'est-ce que ça implique question taille du terrain ??

p.2 du règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades a écrit :[Image: tailleterrainuefa.jpg]
Source : http://fr.uefa.com/newsfiles/551803.pdf

Donc longueur : 105m, largeur : 68 m pour tout le monde, le Barça y compris !!

foutcheubol a écrit :Si tu penses que oui, prouve le Doctor

Alors Bleh

Reste la question de largeur des terrains en Liga. Pour ça je laisse la main.