Je viens de lire l'article de l'olympien sur la FFF et DD. On nage en plein délire si la FFF ne veut pas payer et si DD fait tout pour laisser moisir la situation.
Quand DD a signé son juteux contrat, il a bien accepté la clause de libération, non ? S'il a raison de ne pas s'asseoir sur ses 2 années de salaire, il a tort de vouloir partir gratuitement.
(01-07-2012, 16:16)Dragnir a écrit : [ -> ]Et concernant la caution Marseillaise, si ça ne fonctionne pas sur le terrain, on trouvera bien un moyen de le reclasser ailleurs, alors bof...
Oui c'est ce que je pense aussi. Quand il échappe à la sanction systématiquement, faudrait voir si ce n'est pas lui le boss au club. Quel que soit le niveau intrinsèque de DD. En toute objectivité, dans combien de clubs sur la planète, combien de président, lui préférerais leurs directeurs sportif ? Franchement.
En France, il y a Lyon et Marseille. Sous le prétexte fallacieux de maintenir une continuité nécessaire à la mentalité, l'identité voire carrément à la survie du club.
Est ce que franchement la caution Marseillaise n'est pas remplaçable ? Sur un plan financier il est préférable de se séparer de DD, ça oui. Mais quand Labrune avance des arguments sportif sur le maintien de la compétitivité de l'équipe la saison prochaine, je ne vois pas comment les dernières décision peuvent aller dans ce sens.
(01-07-2012, 17:28)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Je viens de lire l'article de l'olympien sur la FFF et DD. On nage en plein délire si la FFF ne veut pas payer et si DD fait tout pour laisser moisir la situation.
Quand DD a signé son juteux contrat, il a bien accepté la clause de libération, non ? S'il a raison de ne pas s'asseoir sur ses 2 années de salaire, il a tort de vouloir partir gratuitement.
D'accord sur le principe.
Dans les faits, DD doit se dire que VLB a bien laissé partir : Lucho, Hilton, Bocaly, Edouard Cissé... de manière gratuite alors qu'ils étaient encore sous contrat, juste parce que ça permettait de faire l'économie du salaire. Avec le même argument, Niang, Koné, Ben Arfa ont été bradés. Avec le même argument, Taiwo et Heinze n'ont pas été prolongés.
Ce qui est donc vrai pour tous ces joueurs, ne le serait pas pour l'entraineur ?
Bref, si DD doit partir ailleurs, que VLB se batte pour obtenir le gain de clause, c'est plus que normal. Mais ça aurait été bien qu'il le fasse aussi et avant tout pour les joueurs.
:smiley referme la porte de ce topic pour ne plus y rentrer:
(30-06-2012, 19:34)Taupe 50 a écrit : [ -> ]L'OM n'appartient pas à DD.
L'OM n'appartient pas à la caution Marseillaise.
L'OM n'appartient pas à Labrune.
L'OM n'appartient pas à MLD.
L'OM appartient aux marseillais et aux supporters.
Rho, c'est tellement gros qu'on dirait du la caution Marseillaise

Et pourquoi ça Usual ?
J'y inclus la caution Marseillaise qui s'approprie le club....
C'est le royaume des procès d'intention ici...

Ouais bah avec leurs conneries, Courbis est candidat !
(01-07-2012, 19:19)el chi a écrit : [ -> ]Ouais bah avec leurs conneries, Courbis est candidat !
Ah ben au moins si il vient, ça va "dynamiser" le marché des transferts à l'OM
Mouais, même si le third est orange, je suis pas sur que ça aille à Marguerite
(01-07-2012, 12:04)Langouste a écrit : [ -> ]Le ville de Marseille, bien que mal gérée comme tu le sous entend est une des plus vieilles de France et n'a que très rarement connu de crise majeure et quoi qu'on en dise, elle a toujours su rebondir ... tout comme son club de football l'Olympique de Marseille.
C'est beau l'amour... rarement de crise majeure, mmm. Ville débatisée, mise sous tuelle plusieurs fois. En gros on vivote bien tranquille dans notre médiocrité

Courbis...il ne manquait plus que lui.
Lui qui déverse son fiel non stop sur Dd depuis plusieurs lois, de façon fourbe, sans l'assumer, en distillant les petits trucs perfides dès qu'il peut.
Lui qui a quand même fait du très grand n'importe quoi lors de son dernier passage au club.
Oui vraiment il ne manquait pus que ça.
J'en viens vraiment à souhaiter une saison totalement cata avec descente à la clé. Je ne vois que ça pour repartir à zéro.
Ne t'inquiètes pas Ani. MLD est une femme et elle a vu son mari prendre cher pour les affaires qui concernaient Courbis. A mon avis, ça ne dépassera jamais le stade de la rumeur.
Edith: pas besoin d'une descente pour que ça reparte: un entraîneur étranger avec des idées nouvelles peut faire l'affaire.
(01-07-2012, 19:11)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Et pourquoi ça Usual ?
Sérieusement, je ne ferai pas de procès d'intention, j'en ai pas la légitimité.
Mais Marseille aux Marseillais, c'est du gras qui tâche, on parle d'un club de football à 100 millions d'euros, pas d'un club de quartier. Le club appartient à ceux qui ont les moyens de se l'offrir, les supporters ne sont pas grand chose, tout juste une plus-value symbolique de temps en temps.
Sans rancune, pas envie de me prendre la tête

(01-07-2012, 22:14)Usual a écrit : [ -> ] (01-07-2012, 19:11)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Et pourquoi ça Usual ?
Sérieusement, je ne ferai pas de procès d'intention, j'en ai pas la légitimité.
Mais Marseille aux Marseillais, c'est du gras qui tâche, on parle d'un club de football à 100 millions d'euros, pas d'un club de quartier. Le club appartient à ceux qui ont les moyens de se l'offrir, les supporters ne sont pas grand chose, tout juste une plus-value symbolique de temps en temps.
D'une, tu ne retiens qu'une partie de mes propos puisque tu omets que je parle des supporters. Je ne fais du marseillisme primaire comme la caution Marseillaise.
L'OM n'est pas un club de quartier mais le club de 101 quartiers justement. Un club plus que centenaire qui crève justement parce les millions sont trop présents.
Mais si tu cautiones le foot business et penses que Labrune, la caution Marseillaise, MLD et consorts représentent l'OM....
(01-07-2012, 22:28)Taupe 50 a écrit : [ -> ] (01-07-2012, 22:14)Usual a écrit : [ -> ]Sérieusement, je ne ferai pas de procès d'intention, j'en ai pas la légitimité.
D'une, tu ne retiens qu'une partie de mes propos puisque tu omets que je parle des supporters. Je ne fais du marseillisme primaire comme la caution Marseillaise.
L'OM n'est pas un club de quartier mais le club de 101 quartiers justement. Un club plus que centenaire qui crève justement parce les millions sont trop présents.
Mais si tu cautiones le foot business et penses que Labrune, la caution Marseillaise, MLD et consorts représentent l'OM....
Bref, ton post sentait pas bon, ton explication ne me convint pas, that's all

C'est simple : servent-ils le club ou se servent-ils du club ?
Ils detruisent le club en tout cas

(01-07-2012, 22:14)Usual a écrit : [ -> ]Sérieusement, je ne ferai pas de procès d'intention, j'en ai pas la légitimité.
Et pourtant sans ses supporters (Partout dans le monde), l’OM n’est rien, même financièrement. C’est eux qui ont sauvés le club en 1981 quand il ne valait pas encore 100 millions.
Je ne sais pas pour taupe 50 mais pour ma part quand je disais que le club appartient aux supporters, c’était plutôt sous l’angle affectif et sacrificiel que les supporters ont pour lui, je maintiens que sans eux le club n’est rien.
Après si tu places cela seulement sous le cadre financier, les actionnaires sont les patrons, mais les habitants de la ville de Marseille aussi via leurs impôts qui ont longtemps sponsorisés le club par des subventions et qui maintenant participent à la construction du stade. Reste donc les supporters qui ne deviennent plus au milieu de cette vision financière que des clients. Donc quelque part un peu aussi les propriétaires provisoire du produit quand ils l’ont acheté sous la forme d’une place de stade pour 1h30.
Marseille aux Marseillais, je ne cautionne pas c’est certains. Mais les supporters ne sont pas grand-chose comme tu le dis, je ne cautionne pas non plus, surtout à l’OM, ça fait partie de notre histoire, de notre ADN.
Pour ne pas être hors sujet et parler de Deschamps, je le défendrai becs et ongles. Sauf si l’histoire du deal avec Le Graet est vraie. Historiquement ce n’est pas possible de négocier contre l’OM avec une telle bordille qui a fait tant de mal au club.
Bises à Cellou liberté.
(01-07-2012, 21:38)Anikulapo a écrit : [ -> ]J'en viens vraiment à souhaiter une saison totalement cata avec descente à la clé. Je ne vois que ça pour repartir à zéro.
Les supporters Nantais, Messins, Strasbourgeois, Lensois ne sont pas d'accord.