opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Long débat sur le sujet hier soir dans l'after de Rmc où selon les sources le coût de virer DD oscillerait entre 8 et 13m (lui ayant une clause de départ de 3.5m ce qu'on savait déjà).
Autant vous dire qu'à ce tarif il ne se fera pas virer. S'il part ce sera parce qu'il a trouvé un autre club, ou effectivement la sélection.
Perso ça me réjouirait qu'il reste si et seulement si ça s'accompagnait d'un départ d'la caution Marseillaise mais j'ai comme l'impression que MLD ne veuille pas trancher. Et là c'est effectivement la solution du pire. Ambiance pourrie, pas de visibilité pour le recrutement etc etc...
8 ou 13 Meuros...bah punaise...il nous a bien entubé...
Qu'il parte ou qu'il reste, mais s'il a un semblant d'amour pour l'OM, qu'il le dise vite !
Garder la caution Marseillaise et DD ce serait quand même une crétinerie sans nom... L'ambiance pourrie du vestiaire, des coulisses c'est insupportable.

Y a des choses qui m'échappent dans ce club...Wacko

Se plaindre d'un conflit et ne pas le solutionner.Blondblush

Saborder sa possibilité de se séparer de son employé ( coach ) en prévoyant des indemnités trop fortes...

Même si on est pas fan de DD, à la lecture des noms des probables successeurs ça fait aimer DD d'un amour fou ..Echarpe-opiom

"L oM ça rend flou" dirait la caution Marseillaise ou Dd....
(11-05-2012, 13:09)Keyser a écrit : [ -> ]8 ou 13 Meuros...bah punaise...il nous a bien entubé...
Qu'il parte ou qu'il reste, mais s'il a un semblant d'amour pour l'OM, qu'il le dise vite !

DD nous a entubés ? Sérieusement ? corse

Tu voulais dire FH sans doute Smoke
Tant que Labrune n'aura pas tranché entre la caution Marseillaise et Deschamps, la préparation pour la saison prochaine est bien handicapée puisque ça peut refroidir des joueurs dans leur prise de décision vu l'avenir incertain à l'OM.
Mais comme le laisse entendre l'article de la Provence d'hier, Labrune ne serait pas prêt à trancher et serait prêt à repartir une année en plus comme ça. H2
En conférence de presse aujourd'hui, Deschamps disait que l'entretien avec Labrune n'était pas encore programmé. On approche de la dernière journée du championnat et même une simple date n'a pas été fixée par Labrune.....
Bref, Labrune jusqu'au bout de l'indécision et de l'incompétence...
http://www.dailymotion.com/video/xqr2i2_...rt?start=1

Deschamps en interview, complètement désabusé et dégouté ...
Effectivement il a raison à 100 % sur le fait que tu ne peux pas décemment demander à un entraineur de remplacer taiwo et heinze par morel et traoré tout en visant le titre.

Il faut des moyens que l'on a pas et que l'on aura sans doute plus sous MLD.
Cet été va être une purge ...
Moi qui esperait un OM fort pour les 20 ans de la Ligue des champions ...
(11-05-2012, 13:09)Keyser a écrit : [ -> ]8 ou 13 Meuros...bah punaise...il nous a bien entubé...

Keyser, si son Président n'ait pas pressé pour faire le point avec lui, est-ce sa faute ? A mon avis, le jour où il aura eu son entretien, il prendra 1 semaine pour peser le pour et le contre, et donnera sa réponse. Il a toujours fait comme ça.
Mais pourquoi voulez-vous que Deschamps parte avant la fin de la saison? Attendons de jouer les deux derniers matchs, ensuite Margarita sortira le stylo-plume.
Labrune ne veut pas donner les pleins pouvoirs à Deschamps et je lui donne raison et il ne peut pas le dégager parce que ça coûte trop cher ...
Résultat on aura encore DD et la caution Marseillaise la saison prochaine. Si DD en a marre et trouve ça trop injuste, qu'il se casse ... moi j'ai le champomy au frais.
(11-05-2012, 18:24)xigh a écrit : [ -> ]Labrune ne veut pas donner les pleins pouvoirs à Deschamps et je lui donne raison et il ne peut pas le dégager parce que ça coûte trop cher ...
Résultat on aura encore DD et la caution Marseillaise la saison prochaine. Si DD en a marre et trouve ça trop injuste, qu'il se casse ... moi j'ai le champomy au frais.

Xigh, le problème, c'est pas DD, c'est même pas la caution Marseillaise, c'est surtout les moyens.
Parce que, que DD reste, et qu'la caution Marseillaise se casse, si y a 0€ pour recruter, ça sera la bouse.
Et le contraire est aussi vrai.
On verra comment tu rangeras vite ton champomy si c'est Antonetti qui débarque, et qu'on lui explique qu'il a 5M€ pour recruter, que Remy se barre pour compenser la non qualification, et qu'à sa place, c'est Eric Mouloungi qui arrive. Cheers

Le mal, il ne se situe pas au niveau de l'entraineur, peut-être même pas au niveau du Dirlo. Non, le mal, il est tout en haut.
8 à 13 M€ d'indemnité ça me paraît beaucoup pour quelqu'un à qui il reste 2 ans de contrat.
Puis bon, blinder son contrat à l'OM , genre on a une renommée comme Manchester.
(11-05-2012, 18:40)el chi a écrit : [ -> ]8 à 13 M€ d'indemnité ça me paraît beaucoup pour quelqu'un à qui il reste 2 ans de contrat.
Puis bon, blinder son contrat à l'OM , genre on a une renommée comme Manchester.

Je crois que DD palpe dans les 300 000. Tu multiplies par 24, ça fait déjà plus de 7M€.
Tu payes pas que la moitié du temps restant ?
La loi Chatel existe pour les CDD ?

Au delà du fric Boban, quand les 2 personnages principaux d'un club tirent dans des sens opposés, le résultat est jamais très bon... Alors l'an prochain, si en plus de pas avoir de fric, on a toujours DD-la caution Marseillaise qui se tirent dans les pattes, on va se faire caguer . Sur le terrain, en lisant les journaux, et les communiqués des SW...
Yaura bien les communiqués des j'm'enfootiste
(11-05-2012, 19:00)papaver a écrit : [ -> ]La loi Chatel existe pour les CDD ?

Au delà du fric Boban, quand les 2 personnages principaux d'un club tirent dans des sens opposés, le résultat est jamais très bon... Alors l'an prochain, si en plus de pas avoir de fric, on a toujours DD-la caution Marseillaise qui se tirent dans les pattes, on va se faire caguer . Sur le terrain, en lisant les journaux, et les communiqués des SW...

ça empire. Mais j'ai l'impression que ça arrange bien Labrune de focaliser le débat sur ce "duel", plutôt que sur les moyens. Les deux premières années, c'était déjà tendu, mais il y avait un effectif et des résultats, donc personne n'en a parlé.

@Chi, non, je pense que tu payes l'intégralité du contrat que tu brises. Sauf amiable.

Quand l'OM gagnait, il n'y avait pas d'histoire ... depuis que l'OM perd, "on" a ressorti le nigo des bois ...

T'inquiètes pas, si on fait une saison correcte, il n'y aura aucun problème.

(11-05-2012, 18:35)Boban13 a écrit : [ -> ]
(11-05-2012, 18:24)xigh a écrit : [ -> ]Labrune ne veut pas donner les pleins pouvoirs à Deschamps et je lui donne raison et il ne peut pas le dégager parce que ça coûte trop cher ...

Xigh, le problème, c'est pas DD, c'est même pas la caution Marseillaise, c'est surtout les moyens.
Parce que, que DD reste, et qu'la caution Marseillaise se casse, si y a 0€ pour recruter, ça sera la bouse.
Et le contraire est aussi vrai.

J'ai pas dit que c'était DD (même si persiste à penser qu'il n'est pas l'entraîneur qu'il faut à l'OM), je dis simplement que si les conditions de travail ne lui conviennent pas (que ça soit à cause de la présence du sith chauve ou bien parce qu'il ne pourra recruter que des ewoks), il a le droit de partir.

Bon je dis ça, mais en fait si ça se trouve il a des enfants à nourrir et il ne peut pas se permettre de se passer d'un tel salaire, aussi ridicule soit-il.
(11-05-2012, 19:26)xigh a écrit : [ -> ]

Quand l'OM gagnait, il n'y avait pas d'histoire ... depuis que l'OM perd, "on" a ressorti le nigo des bois ...

T'inquiètes pas, si on fait une saison correcte, il n'y aura aucun problème.

Mouais, le clash Deschamps-la caution Marseillaise s'est produit en Octobre après la victoire contre Ajaccio et avant ds victoires contre Lens, Dijon, Nice, le match nul à Arsenal. Entre ce clash et celui de Deschamps-Gignac plus tard, on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas d'histoire.

Depuis que l'OM perd, le conflit Deschamps-la caution Marseillaise a été plus mis en avant car quand tout va mal, "on" recherche des causes possibles dont les différentes tensions.

Mais au-delà, le problème se situe au-dessus de la caution Marseillaise, Deschamps avec un président incapable de trancher clairement entre un des 2 dès le clash. Labrune parle de miser en partie sur la formation mais comment cela peut être possible avec un entraîneur et un directeur sportif qui ne communiquent pas directement mais par l'intermédiaire d'un tiers (Labrune) là-dessus tout comme pour les mercatos.

En plus quand Lyon fait de même, il le fait avec des jeunes de générations de 20 ans ou plus : Fofana 21 ans (91), Lacazette 21 ans (91), Grenier 21 ans (91), Pied 23 ans (89), Gonalons 23 ans (89). Le plus jeune est Umtiti 18 ans de 93 qui a été appelé plutôt que prévu suite aux blessures/suspensions de Cris, Mensah, Lovren et Koné.
A l'OM, en 89, il a André et c'est tout.
En 91, il y a Jordan et c'est tout.
En 92, il y a Gadi et il est loin d'être à niveau.
En 93, il y a Omrani et c'est comme Gadi.
Les générations 92-93 à l'OM c'est un gros trou en terme de qualité.
Deschamps part en Arabie Saoudite. Mf_doof
(14-06-2012, 05:51)Old Trafford a écrit : [ -> ]Deschamps part en Arabie Saoudite. Mf_doof

source @volvic ???