Je plussoie quant à l'ensemble de vos posts...
Le "on va tous mourir" d'El Chi m'a fait beaucoup rire,je suis d'accord,on sent
vraiment la volonté de vendre du papier (sur du vent...).
On en vient presque à se demander pourquoi l'OM intéresse autant alors que l'OL
est dans une situation,en coulisses comme dans les vestiaires proches de la fusion.
Quoi,l'OM ne doit pas conserver son titre de champion de France ? Cela pose un problème à la rédaction de l'Equipe ?
C'est franchement ridicule,il se passe à l'OM ce qui se passe lorsqu'un club peut amorcer
sa mutation vers un statut plus important (franchir un palier comme on l'a souvent écrit) et plus largement ce qui peut se passer dans un club qui a des ambitions.
Après,tout peut arriver en football,nous étions (peut-être pas tous,mais sans doute certains ici) dans l'inquiétude après les mouvements d'inter-saison il y a plus d'un an:
-Pape Diouf quitte le navire
-Les débuts difficiles de Dassier
-Le vrai-faux départ de José la caution Marseillaise
-L'affaire Bernès
Un staff complètement nouveau,un grand renouvellement de l'équipe-type,quelques mois plus tard l'OM est champion et DD réalise son doublé qui devient tripletto.Alors oui,la presse glousse sur l'éventuel départ de DD mais je serais curieux de voir les titres de la presse espagnole par exemple sur le cas Mourinho quand la direction du Real expliquait qu'il n'y aurait pas de rallonge pour faire venir un autre attaquant il y quelques mois de ça.
Résultat des courses,Adebayor signe au Real et le club est toujours en lice pour la LDC.
Alors évidemment,l'OM n'est pas le Real,DD n'est pas Mourinho mais les antagonismes sont assez similaires.
On me dira que "cela fait partie du jeu",que la presse fait son travail...Il n'empêche que,parfois,ce n'est quand même pas fair-play.
Bah si le travail de la presse, c'est jeter de l'huile là où il n'y a pas de feu, et y craquer une allumette pour dire "voyez, y a bien le feu"...

tu veux que je mette un lien sur maxifoot qui l'annonce à Chelsea suite à l'élimination d'hier..... ? (quoique si en échange on récupère Ancelotti ou Hiddinks)
Dans le Parigot du jour, 2 infos concernant DD :
- La clause de son contrat n'aucune valeur puisque non reconnu par la LFP. Bizarre mais il me semblait que pour Diarra cela marchait ? Si quelqu'un maitrise le sujet, je suis preneur d'explication.
- DD ne sait pas encore ce qu'il va faire mais son "entourage" (Turtle ?) prévient qu'il ne veut pas forcément plus de moyens mais une latitude plus grande pour le choix des recrues.
(13-04-2011, 21:21)Nicotine a écrit : [ -> ]- DD ne sait pas encore ce qu'il va faire mais son "entourage" (Turtle ?) prévient qu'il ne veut pas forcément plus de moyens mais une latitude plus grande pour le choix des recrues.
Je ne comprends pas ce point.
Il n'a pas déjà TOUTE la latitude pour le choix des recrues ?
(13-04-2011, 21:42)xigh a écrit : [ -> ] (13-04-2011, 21:21)Nicotine a écrit : [ -> ]- DD ne sait pas encore ce qu'il va faire mais son "entourage" (Turtle ?) prévient qu'il ne veut pas forcément plus de moyens mais une latitude plus grande pour le choix des recrues.
La traduction, c'est qu'il ne veut plus que la caution Marseillaise vienne traîner dans ses pattes pour ce qui est de la gestion de l'équipe première.
(13-04-2011, 21:21)Nicotine a écrit : [ -> ]Dans le Parigot du jour, 2 infos concernant DD :
- La clause de son contrat n'aucune valeur puisque non reconnu par la LFP. Bizarre mais il me semblait que pour Diarra cela marchait ? Si quelqu'un maitrise le sujet, je suis preneur d'explication.
- DD ne sait pas encore ce qu'il va faire mais son "entourage" (Turtle ?) prévient qu'il ne veut pas forcément plus de moyens mais une latitude plus grande pour le choix des recrues.
Enfin, si tu lis bien l'article cher ami, d'après ses fameux "proches interrogés", il est bien dit que Deschamps veut aussi des moyens. Et l'auteur de l'article, alias Mathieu Grégoire, ajoute que "la direction de l'OM aimerait être fixée rapidement et non fin mai".
Dans le même article, on lit aussi que l'OM a fixé le prix du départ de Lucho à 15 millions et que Mbia comme Ayew devraient rester, Steve étant le + convoité. L'article est à relativiser car il semble reprendre pas mal de rumeurs de la presse des derniers jours et du web.
(13-04-2011, 21:42)xigh a écrit : [ -> ] (13-04-2011, 21:21)Nicotine a écrit : [ -> ]- DD ne sait pas encore ce qu'il va faire mais son "entourage" (Turtle ?) prévient qu'il ne veut pas forcément plus de moyens mais une latitude plus grande pour le choix des recrues.
Je dirai qu'il ne l'a pas pour la gestion du mercato. S'il l'avait eu, il aurait gardé Niang et pris Fabiano.
Je comprends cette phrase comme cela : "Fort de trois titres pour sa première saison + éventuellement 2 pour la deuxième saison, DD ne veut plus qu'on le contredise sur ses choix en interne".
Bah si on ramène encore 2 titres ça prouve bien qu'on n'avait pas besoin de Niang et Fabiano

(13-04-2011, 22:25)Boban13 a écrit : [ -> ] (13-04-2011, 21:42)xigh a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas ce point.
Je dirai qu'il ne l'a pas pour la gestion du mercato. S'il l'avait eu, il aurait gardé Niang et pris Fabiano.
Je comprends cette phrase comme cela : "Fort de trois titres pour sa première saison + éventuellement 2 pour la deuxième saison, DD ne veut plus qu'on le contredise sur ses choix en interne".
Décidément, je n'y comprends rien à ces 'besoins' de pouvoir ...
De mon point de vue, qui ne vaut certainement pas grand chose, je vous l'accorde, il me semblait que le départ de Niang n'était pas une volonté d'aller contre DD, mais vers le joueur qui souhaitait partir pour un nouveau chall€ng€ sportif ...
Le retenir eut été une source de problème dans le vestiaire, et c'est sans parler de la masse salariale.
Maintenant, si DD souhaite un vrai soutient de ses dirigeants face au comportement -que je trouve proprement- scandaleux des joueurs, devant leur contrat, alors je suis pour à 200%, et plus encore.
Mais là, l'article parle du choix des recrues. Il voulait Lucho, Heinze, Mbia ... il les a eus.
Il voulait Diarra, on a essayé Diarra. Il a voulu Fabiano, on a essayé Fabiano.
A moins que l'on sous-entende que les dirigeant n'aient pas du tout insisté sur ce dernier
parce qu'la caution Marseillaise manoeuvrait en coulisse pour faire venir Gignac et Rémy ?
Suite au départ il voulait qu'on garde HBA (spéciale point Frana) , alors qu'il lui avait demandé de partir ... difficile de le garder aussi dans ses conditions.
Il voulait d'autres joueurs ?
On va faire la version vue par la Dech maintenant.
Il voulait Lucho et Heinze, il les a eu.
Il voulait Diarra, ça n'a pas pu se faire à cause de raisons obscures (Bernès tout ça,...).
Il décide de se passer de HBA pour installer Niang à gauche. Niang reçoit une proposition de Turquie et demande à la direction de l'OM une augmentation (la quatrième en une an). La direction refuse et le laisse partir. DD se retrouve bien bête, veut relancer HBA qui ne veut plus, d'où le psychodrame.
Je pense que DD a mal vécu l'épisode Niang/HBA.
Fabiano estimé trop cher par la direction. On se replit sur Rémy, le transfert se fait en 48 heures, on le fait même signer avant la visite médicale.(

)
DD n' a pas du comprendre pourquoi ce transfert s'est bouclé si vite alors que celui de Diarra a capoté. Peut-être l'identité de l'agent du joueur diront certaines mauvaises langues.
Fanni n'a faillit jamais venir non plus à cause de réticences au sein du club.
Je pense sincèrement que DD est écouté pour ce qui est des recrues par Veyrat et Dassier, mais que quelqu'un lance des petites mines de temps en temps quand il n'est pas du même avis. Ce manque de cohésion dans la politique sportive du club doit commencer à énerver, stou.
On en rajoute? OK
DD a demandé en priorité à avoir un bon numéro 6. Il ne l'a pas eu.
Pour le prochain mercato, les "instances" annoncent deux renforts : un latéral gauche et un "buteur". Autrement dit on lui signifie que ses demandes on s'assoit dessus. C'est sans doute un moyen de le pousser vers la sortie d'ailleurs.
(14-04-2011, 10:20)odradek a écrit : [ -> ]On en rajoute? OK
DD a demandé en priorité à avoir un bon numéro 6. Il ne l'a pas eu.
Pour le prochain mercato, les "instances" annoncent deux renforts : un latéral gauche et un "buteur". Autrement dit on lui signifie que ses demandes on s'assoit dessus. C'est sans doute un moyen de le pousser vers la sortie d'ailleurs.
On ne sait pas encore ce que veux DD cette année, peut-être qu'il s'est fait une raison pour le 6 et qu'il compte utiliser M'Bia dans ce registre. Dans ce cas on pourrait penser qu'il manquera un DC mais apparemment Fanni peut faire l'affaire, mais comme les départs seront remplacés en cas de départ de Hilton, Rodriguez et/ou Heinze, y'a moyen de recruter un bon DC.
(14-04-2011, 09:12)xigh a écrit : [ -> ]Décidément, je n'y comprends rien à ces 'besoins' de pouvoir ... :sadwalk:
Normal, tu vois cela de "très loin", il doit te manquer des infos et des clefs
*...
(14-04-2011, 09:12)xigh a écrit : [ -> ]De mon point de vue, qui ne vaut certainement pas grand chose, je vous l'accorde, il me semblait que le départ de Niang n'était pas une volonté d'aller contre DD, mais vers le joueur qui souhaitait partir pour un nouveau chall€ng€ sportif ...
Le retenir eut été une source de problème dans le vestiaire, et c'est sans parler de la masse salariale.
Avec Ribery cela n’avait pas posé de problème.
Pour ce qui est de la masse salariale, on s’en fout quand c’est pour des joueurs qui te font gagner des titres. Et si cela pose vraiment problème, je préfère augmenter un Niang et me séparer d’un Abriel sans le remplacer pour équilibrer les comptes.
(14-04-2011, 09:12)xigh a écrit : [ -> ]Il voulait Diarra, on a essayé Diarra. Il a voulu Fabiano, on a essayé Fabiano.
C’est cela, oui…
*clé de douze et rossignol toussa.
(14-04-2011, 09:12)xigh a écrit : [ -> ]Suite au départ il voulait qu'on garde HBA (spéciale point Frana) , alors qu'il lui avait demandé de partir ... difficile de le garder aussi dans ses conditions.
Avec Valbuena c’était pareil et maintenant ça roule, non ?
(14-04-2011, 09:12)xigh a écrit : [ -> ]Il voulait d'autres joueurs ?
Il voulait Drogba...
Mais comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas d’un côté le gentil Deschamps contre le méchant la caution Marseillaise, c’est plus complexe. L’attelage actuel José/DD même s’il s’oppose n’est pas pour me déplaire hormis Dassier qui est complétement hors sujet. A moins qu’il ne soit là pour anticiper la futur négo des droits TV en direct avec le diffuseur. Chaque match de l’OM diffusé sur TF1 avec JeanPierre en groupie number one, j’en salive d’avance…
:echarpe-opiom:
Sérieusement, le fait que, en avril, on annonce le souhait de recruter un latéral et un buteur, et qu'on ne mentionne pas un 6, c'est une manoeuvre pour pousser DD vers la sortie ?
C'est pas simplement un oubli, la volonté de parler sur des acquis (ce sont les deux postes ou l'on a la certitude d'avoir des départs, à savoir taiwo et brandadou), de ne pas remettre en cause les titulaires actuels destinés à rester, de remonter Mbia en 6, ou peut être même une divergence d'opinion sur le recrutement, comme il y en a dans tous les clubs, sans pour autant mettre l'entraineur dehors ?
Donc cette lecture entre les lignes aurait plus de poids que les appels incessants de Dassier disant que DD doit et veut rester, et qu'on fera tout pour ça ?
Attention, peut être qu'il partira. Mais voir dans cette déclaration un moyen de le pousser vers la sortie, je trouve ça exagéré.
On peut voir aussi cette annonce comme "Mbia va rester l'année prochaine", ce qui serait une bonne nouvelle pour DD, et donc l'inciter à rester à l'OM

(14-04-2011, 10:25)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Il voulait Drogba...

On a essayé Drogba @Le_filtre
Je pars simplement du fait que DD a demandé un 6 - donc pour lui c'est important -et qu"on" dit que ce sera un latéral et un attaquant (un de plus).
Ca n'est pas anodin. Peut être ont ils raison, mais il est sur que ça ne peut qu'entretenir l'incertitude dans l'esprit de Deschamps sur les réponses apportées à ses demandes.
Perso, je vois pas pourquoi ON essaierait de foutre DD à la porte en foutant des peaux de banane sur le tapis.
PArce que faut pas se leurrer, si on veut un entraineur qui fasse franchir le palier régulier du franchissage de poule de LDC, il en faut un bon, et qui tient son vestiaire, donc avec du charisme et de la personnalité.
Donc vouloir virer Deschamps OK mais pour prendre qui qui rentre dans cette définition et qui a un agent qui plaise à tout le monde.... ?
Si Deschamps part, ça sera de son propre chef, basta.
Quant au recrutement de latéral et du buteur, ce sont les carences remarquées. Qui dit que la vente d'un joueur ne sera pas compensée par l'achat d'un 6 ?
(14-04-2011, 10:39)odradek a écrit : [ -> ]Je pars simplement du fait que DD a demandé un 6 - donc pour lui c'est important -et qu"on" dit que ce sera un latéral et un attaquant (un de plus).
Ca n'est pas anodin. Peut être ont ils raison, mais il est sur que ça ne peut qu'entretenir l'incertitude dans l'esprit de Deschamps sur les réponses apportées à ses demandes.
Il a demandé un 6 il y a plus de 9 mois. Ils se sont parlés en réunion la semaine dernière, si ça se trouve ils sont tous d'accord pour dire qu'il peut faire l'année prochaine avec M'Bia et Kaboré/Cissé en 6 tout du moins publiquement.
Les vrais priorités pour recruter (toujours publiquement

) c'est un latéral gauche pour remplacer Taiwo qui pars à 100% et un attaquant pour remplacer Brandao qui pars à 100%. Pour le reste ils travaillent en sous marin et c'est mieux comme ça.