(09-04-2012, 21:19)xigh a écrit : [ -> ] (09-04-2012, 21:16)Gomincha a écrit : [ -> ]Ce n'était pas ça l'année du titre selon moi.
Ce n'était pas ça à Monaco.
Ce n'était pas ça à la Juve (en serie B certes).
D'accord avec toi pour Monaco (quel beau parcours), pour la Juve, je n'en sais rien.
En revanche, pour l'année du titre, je ne suis absolument pas d'accord.
On fini avec 2 milieux défensifs (Cissé + Kaboré) et devant on a Niang (le buteur) alimenté par Lucho et Valbuena.
Comme aujourd'hui, l'équipe était coupée en deux.
Ah non, ce que tu veux mais pas ça.
On avait une équipe très compacte, nos lignes étaient très serrées. Kaboré ne jouait pas en défensif mais dans un rôle de relayeur à la Cheyrou. Lucho jouait très près de Niang. T'avais peut être un attaquant, mais comme Lille l'an passé, tu étais dangereux par plusieurs joueurs (Valbuéna, Lucho, Niang, Ben Arfa, voire Brandao qui avait quand même marqué 8 buts).
L'an passé aussi, les stats étaient bien meilleures pour l'ensemble des joueurs. Ayew et Remy avait marqué beaucoup plus (même s'il reste encore du temps), Lucho était à une dizaine de but, Gignac à 8. Et tu avais toujours Valbuéna et Cheyrou autour de 4 buts, + Heinze et Taiwo dans les mêmes eaux.
Bref, tu étais dangereux par d'autres joueurs que les seuls Remy et Ayew.
Et ma remarque n'était pas pour relancer un débat sur Deschamps, mais pour stigmatiser le manque de réussite de la majorité de nos joueurs. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que Cheyrou avait quand même mis 4 buts. Mais le nombre de fois où il a raté un but tout fait, c'est quand même assez hallucinant. Et tu peux dire ce que tu veux, Cheyrou, quand il rate à 4 ou 5 reprises un but en étant seul à 6m de la cage, c'est pas la faute à Deschamps.
Mais pour en revenir aux stats donc, c'est quasi acquis : Gignac, Nkoulou (remplaçant de Heinze dans le jeu), Morel (remplaçant de Taiwo dans le jeu), Amalfitano (remplaçant de Lucho numériquement sur le terrain) auront beaucoup moins marqué que l'an passé. Pour l'instant, ces joueurs pèsent 1 buts, là où l'an passé, ça pesait exactement 23 buts en L1.
Admettons que Remy et Ayew finissent sur les mêmes bases que l'an passé (c'est encore possible, et ils n'en sont pas si loin finalement, alors qu'ils ont eu plus de blessures / compétitions). Pareil avec Valbuéna et Cheyrou qui restent dans les clous. Aucun des 4 n'a suffisamment scoré pour compenser le manque des autres joueurs.
Bref, t'as une énorme perte d'efficacité. Avec le même système de jeu. Avec la même philosophie. Avec le même entraineur. La seule chose qui change, ce sont les joueurs. Difficile de pas y voir une grosse baisse de niveau dans ce domaine d'une année sur l'autre.