(05-04-2012, 09:00)Keyser a écrit : [ -> ]Je l'ai toujours dit, à la base j'ai déjà beaucoup de mal à concervoir qu'un gardien puisse être capitaine. Un capitaine doit être au centre de l'action, en contact avce l'arbitre pour non pas mettre la pression, mais au moins demander des explications sur certaines décisions, justifier certain comportement, et puis oui aussi, de tps en tps montrer qu'il est là...or dans les buts un gardien est toujours à l'écart, et Steeve qui a bcp de qualité, est en plus qq1 de plutot effacé, je pense que c'est une erreur d'en avoir fait son capitaine, et même si ça n'explique pas toutes les erreurs d'arbitrage, peut être que certaines décisions auraient été changées si nous avions eu un Diawara, un Diarra ou un Mbia comme capitaine.
Venant de Deschamps qui sait pourtant tout ce qu'un capitaine doit apporter sur et en dehors du terrain c'est étonnant.
Concernant son éventuelle prolongation à laquelle je ne crois pas une seconde, je ne sais pas si je dois m'en désoler (sachant que je lui incombe une bonne partie des raisons de notre échec) ou m'en réjouir, car ça signifierait qu'la caution Marseillaise serait écarté définitivement, que Labrune/MLD envisagerait réellement un plan à moyen terme et inscriraient DD dans la durée ce qui ne peut être un mauvais point.
D'accord sur le fait que Mandanda capitaine soit un mauvais casting,son caractère effacé me pose plus problème que son poste.On a déjà eu un gardien capitaine (Barthez),c'était pas forcément pénalisant pour l'équipe et avec son aura,son charisme tout ça il pouvait sans doute taper du poing sur la table.
Pour Mandanda j'ai des doutes.
Justement,Mandanda,c'était pas le choix du vestiaire ? Je n'ai pas la source (désolé) mais j'ai le souvenir que c'était le vestiaire qui l'avait choisi comme capitaine et pas Deschamps.Problème de grinta dans le groupe ? Avec quelqu'un comme Gaby Heinze,cela ne serait sans doute jamais arrivé.Il a des défauts c'est certain,j'ai d'ailleurs peu apprécié sa sortie concernant Deschamps et Lucho (Lucho pas assez protégé ?! Il était à mon sens surprotégé pour un rendement proche du fantômatique !) mais ce joueur à mon sens fait partie des "remonteurs de pendule".
Rien à voir avec le quote mais avec la conversation en cours,le gros nigo est entrain de faire sa petite fronde anti-Deschamps avec ses copains du SW.Après,quand il nous explique qu'il n'a rien à envier aux autres...Il aurait donc les mêmes coups d'oeil que Sir Alex,Arsène WENGER,Fabio CAPELLO etc... ? Il aurait donc un carnet d'adresses aussi fourni que celui de Deschamps qui travaille avec Bernès ? Je meurs de rire...
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu sur le fait que le nigo est toujours bien plus dangereux quand il est caché.
(05-04-2012, 10:07)kdom93 a écrit : [ -> ] (05-04-2012, 09:47)peñiscola a écrit : [ -> ]Deschamps est un con, les 10 matches d'affilés sans victoire c'est la faute à la caution Marseillaise ?
Qu'il arrête un peu, et si vraiment les joueurs préfèrent le nigot à lui, c'est vraiment que la desch doit revoir tout son protocole relationnel avec ses hommes...
J'ose même pas imaginer DD en équipe de France !!!
Il a dit quelque chose de ce genre?
El chi a dit que DD a dit à Labrune qui a dit....
(05-04-2012, 10:30)peñiscola a écrit : [ -> ] (05-04-2012, 10:07)kdom93 a écrit : [ -> ]Il a dit quelque chose de ce genre?
El chi a dit que DD a dit à Labrune qui a dit....
C'est un hypothèse pas une info...
Ouais une hypothèse d'el chi sur le football, ça vaut pas tripette. Je fait confiance à un gars qui torture des souris
(05-04-2012, 10:27)Phocee a écrit : [ -> ]Justement,Mandanda,c'était pas le choix du vestiaire ? Je n'ai pas la source (désolé) mais j'ai le souvenir que c'était le vestiaire qui l'avait choisi comme capitaine et pas Deschamps.
J'ai les mêmes souvenirs. Le vestiaire avait voté, très largement en faveur de Mandanda. Je crois même me souvenir qu'aussi bien le procédé que la désignation en elle-même d'un gardien capitaine n'inspiraient pas beaucoup Deschamps. Mais il disait faire confiance aux joueurs.
Bien mal lui en a pris.
(05-04-2012, 12:01)Miki a écrit : [ -> ] (05-04-2012, 10:27)Phocee a écrit : [ -> ]Justement,Mandanda,c'était pas le choix du vestiaire ? Je n'ai pas la source (désolé) mais j'ai le souvenir que c'était le vestiaire qui l'avait choisi comme capitaine et pas Deschamps.
J'ai les mêmes souvenirs. Le vestiaire avait voté, très largement en faveur de Mandanda. Je crois même me souvenir qu'aussi bien le procédé que la désignation en elle-même d'un gardien capitaine n'inspiraient pas beaucoup Deschamps. Mais il disait faire confiance aux joueurs.
Bien mal lui en a pris.
Bof. Pendant 2 ans, on s'est pas posé la question de savoir si c'était bien ou pas. L'an passé, ça marchait bien. Faudrait pas voir à donner trop d'importance au capitaine (d'autant que je ne vois personne pour le revêtir).
Et puis il assume pas mal son rôle de capitaine. Il n'y a qu'à voir les déclarations qu'il fait sur le manque d'implication de certains dans l'équipe.
(05-04-2012, 12:08)Boban13 a écrit : [ -> ]Faudrait pas voir à donner trop d'importance au capitaine (d'autant que je ne vois personne pour le revêtir).
Bien d'accord avec cela, il est capitaine par défaut, Diarra a été longtemps blessé Diawara souvent suspendu, Cheyrou n'est pas toujours titulaire...on n'a personne pour l'instant qui possède un meilleur profil.
C'est d'ailleurs le problème de l'OM cette année, pas de cadre capable d'imposer un point de vue et faire le relais avec son coach...dans les deux sens !
Le futur recrutement doit tenir compte de ce profil recherché et si en plus il tire les coups francs...
(05-04-2012, 09:47)peñiscola a écrit : [ -> ]Deschamps est un con, les 10 matches d'affilés sans victoire c'est la faute à la caution Marseillaise ?
Qu'il arrête un peu, et si vraiment les joueurs préfèrent le nigot à lui, c'est vraiment que la desch doit revoir tout son protocole relationnel avec ses hommes...
J'ose même pas imaginer DD en équipe de France !!!
Bah c'est pas compliqué d'être aimé quand tu chouchoutes les joueurs pendant que le coach leur demande du professionnalisme et se veut exigeant. On n'a pas l'habitude en France de devoir rendre des comptes.
C'est ce que disait DD dès qu'il est arrivé...qu'il ne comprenait pas pourquoi les joueurs Français acceptaient certaines exigences à l'étranger qu'ils refusaient en France.
Il a toujours aussi expliqué que les joueurs avaient beaucoup trop de pouvoir et que ce n'était pas normal, qu'ils oubliaient qu'ils étaient les salariés d'un club, qu'ils avaient des devoirs et des obligations.
(05-04-2012, 12:01)Miki a écrit : [ -> ] (05-04-2012, 10:27)Phocee a écrit : [ -> ]Justement,Mandanda,c'était pas le choix du vestiaire ? Je n'ai pas la source (désolé) mais j'ai le souvenir que c'était le vestiaire qui l'avait choisi comme capitaine et pas Deschamps.
Bien mal lui en a pris.
Le vestiaire avait voté pour Cheyrou en 1, Mandanda en 2. Cheyrou n'étant pas un titulaire indiscutable, Deschamps a fait de Mandanda le capitaine et Cheyrou le vice-capitaine.
(05-04-2012, 13:27)Keyser a écrit : [ -> ]C'est ce que disait DD dès qu'il est arrivé...qu'il ne comprenait pas pourquoi les joueurs Français acceptaient certaines exigences à l'étranger qu'ils refusaient en France.
Il a toujours aussi expliqué que les joueurs avaient beaucoup trop de pouvoir et que ce n'était pas normal, qu'ils oubliaient qu'ils étaient les salariés d'un club, qu'ils avaient des devoirs et des obligations.
C'est la politique de l'oreille tendue.
Je suis pas content parce que l'entraineur il est tout vilain de me mettre sur le banc, je me plains mais personne n'est là pour m'entendre... bah j'ai pas le choix, je mets les bouchées doubles pour gagner ma place.
Je suis pas content parce que l'entraineur il est tout vilain de me mettre sur le banc, je me plains et je trouve un oreille toute attentive et bien contente d'entendre tout le malheur que je souhaite au coach, bah je continue, et je me nourris de la situation.
Un peu comme quand Maman dit d'aller au lit et que Papa t'autorise à faire une dernière partie.

(05-04-2012, 13:40)Boban13 a écrit : [ -> ] (05-04-2012, 13:27)Keyser a écrit : [ -> ]C'est ce que disait DD dès qu'il est arrivé...qu'il ne comprenait pas pourquoi les joueurs Français acceptaient certaines exigences à l'étranger qu'ils refusaient en France.
C'est la politique de l'oreille tendue.
Je suis pas content parce que l'entraineur il est tout vilain de me mettre sur le banc, je me plains mais personne n'est là pour m'entendre... bah j'ai pas le choix, je mets les bouchées doubles pour gagner ma place.
Je suis pas content parce que l'entraineur il est tout vilain de me mettre sur le banc, je me plains et je trouve un oreille toute attentive et bien contente d'entendre tout le malheur que je souhaite au coach, bah je continue, et je me nourris de la situation.
Un peu comme quand Maman dit d'aller au lit et que Papa t'autorise à faire une dernière partie. 
D'où l'importance de faire un choix le plus vite possible entre Deschamps et la caution Marseillaise pour notre "président"

(choix qui aurait déjà dû être fait l'été dernier, voire au moment du départ de Diouf ...)
Et en dépit des discours rassurants de Labrune, je pense qu'il est trop tard et je ne vois pas Deschamps rester.
Même si par miracle Labrune se découvrait une paire de coroñes en juin et prenait la décision nécessaire à la poursuite de l'aventure avec DD, les banderoles hostiles vont fleurir dans les virages à la moindre défaite, et les portables des joueurs ne pourront pas être filtrés pour éviter les coups de fils d'un amigo
En fait s'il vire la caution Marseillaise, il faut qu'il fasse une remise à zéro de la gestion des abonnements et qu'il se sépare de tous les joueurs pro-la caution Marseillaise présents dans le vestiaire ... il doit déjà chercher le remplaçant de DD ...

Je trouve qu'on a tendance à "compliquer" le problème des supporters.
Ils ont bien réussi à arrêter les fumi, alors que c'était impensable y a 3 ans encore. S'ils veulent s'en donner les moyens, les dirigeants le peuvent. @Leproux.
(05-04-2012, 14:00)Boban13 a écrit : [ -> ]Je trouve qu'on a tendance à "compliquer" le problème des supporters.
Ils ont bien réussi à arrêter les fumi, alors que c'était impensable y a 3 ans encore. S'ils veulent s'en donner les moyens, les dirigeants le peuvent. @Leproux.
C'est donc impossible à l'OM

Je pense que la perte d'Heinze a été énorme. Dans le vestiaire, quand les mecs voyaient un mec ne pas broncher, être irréprochable alors qu'il a connu Ferguson, le Real, la selection et Luis Fernandez, ils ne devaient pas avoir envie de se démarquer.
Là, ne reste que des mecs sans envergure. Cheyrou et Mandanda des capitaines?

Ils ont du être choisis parce que ce sont les seuls à ne pas finir bourrés tous les jeudis soirs.
(05-04-2012, 14:00)Boban13 a écrit : [ -> ]Je trouve qu'on a tendance à "compliquer" le problème des supporters.
Je suis pas certain qu'il sagit que de pb de supporters...Le foot, l'OM en particulier est au coeur de bcp bcp de transaction financières, et j'imagine que ça doit attirer un paquet de monde, et que dans ce paquet de monde, il doit y avoir qq guss avec qq pouvoirs locaux...
L'année dernière déjà tout le monde voyait DD partir déjà (il avait, soi disant, même dit à ses proches qu'il en avait marre et qu'il se barrerait), et au final il a ressigné jusqu'en 2014. En plus il a signé avec un projet pas folichon, pas de sous, risque de ne pas être dans les 3 premiers, la caution Marseillaise sur le dos etc...
Autant dire qu'il n'avait aucune autre proposition...