D'autant plus que le match est l'affiche de Canal, donc pour le reporter il ne faut pas rêver.
Le problème c'est moins le froid que le mélange froid et très fort mistral.
Je m'aperçois qu'un certain nombre de match de ce soir sont avancés dans l'après-midi, je ne comprendrais pas que ce ne soit pas le cas pour OM-Lyon...faire débuter un match dans ces conditions à 21 heures c'est un manque de respect incroyable pour les supporters et pour les joueurs...à 15 heures ce serait moins pénalisant.
Pour ce qui est du cas DD, vous oubliez qu'il a prolongé cet été en toute connaissance de cause. Personne ne l'a pris par surprise. Il savait que l'OM n'avait plus les moyens d'investir, et il savait que Lucho allait partir dés lors qu'une proposition conviendrait. On a d'ailleurs pris Amalfitano dans la perspective de son départ. Lucho aurait du partir cet été , finalement il est parti 6 mois plu tard, mais DD l'avait déjà programmé.
Ce qui gêne le plus DD c'est que Lucho parte avant le retour des canistes, mais une fois que DD ayew et J Ayew seront rentrés (au plus tard dans une grosse semaine), il aura un effectif complet avec Brandao qui aura remplacé numériquement Lucho.
Après je pense qu'il est normal que DD soit déçu que Lucho parte même si je pense qu'au fond de lui-même il n'est pas si gêné que ça, mais évidemment par respect pour un joueur qu'il a fait venir il va pas jouer le mec qui s'en fout. N'oubliez pas que cet été automne il l'avait écarté de l'équipe-type, et qu'avec le retour de DD ayew, la forme de Valbuena et d'Amalfitano, il est plus que probable que Lucho aurait fini la saison sur la banc.
Je ne souscris pas tout à fait à l idée du report pour ce match contre l'OL.
Car gagner ce match dans ces conditions serait peut etre un shoot de confiance définitif pour le reste de la saison. Concerner tout l effectif pour les prochaines échéances et garder en tête que le seul salut pour cet OM amputé est l expression collective.
Le perdre serait presque logique et les excuses toutes trouvées.
Bref, c'est quasi le syndrome qatari à l envers.
L'idée est finalement qu ' on a rien à perdre au regard de ce qu on a déjà perdu. Le miracle de cette remontée tient sur ce pari. Un all in permanent à coeur puisque comme dit l'autre l'important ce ne sont pas les cartes mais ce que vous en faites.
En conclusion on peut se permettre d'aller au tapis. On a guère d autre choix, et elle est presque confortable cette situation. C'est celle de la cave qui se rebiffe en 3eme étage avec vue sur le golfe.
En même temps, on aura pas face à nous l'OL des années 2000, Quand je vois leur résultats cette année à l’extérieur, ça donne quand même des défaites à Valenciennes, Caen ou Sochaux, si on arrive à faire abstraction de nos absences et qu'on joue comme ces derniers temps, il n'y aura pas de problème
Détrompez vous Lyon cela reste Lyon et dans ce genre de match, ils savent se sublimer. Alors certes Lyon est peut être moins fringuant cette année mais il y a un super état d'esprit. Bref je préférerais affronter Lyon dans les meilleurs dispo avec M'Bia et Valbuena pour ne citer qu'eux. Je ne sens pas du tout le match de dimanche, d eplus avec les conditions climatiques cela ressemble encore plus à de la loterie.
(03-02-2012, 18:13)cetace a écrit : [ -> ] (03-02-2012, 14:11)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Il est bon de préciser, de mon point de vue en tous cas, qu'Amalfitano semble plus à l'aise et efficace sur son aile droite qu'au centre du terrain. Pour preuve quelques secondes mi-temps sur ces derniers matchs où il a été replacé par DD et où il s'est éteint.
C'est donc d'autant plus con que d'avoir laissé partir Lucho sans l'avoir remplacé numériquement.
Il faut tenir compte qu'il s'agissait de fins de matchs où tous les joueurs sont émoussés.
Je pense qu'il peut briller dans l'axe où son habileté technique peut lui permettre d'orienter le jeu indifféremment des deux côtés du terrain.
Il l'a prouvé pendant plusieurs saisons à Lorient

Ce joueur ne cesse de me surprendre ! Tu dois avoir plusieurs compas dans l'oeil. DD a eu raison finalement d'insister à le fare jouer à droite. Il a pris la mesure de son poste et de son nouveau club.
(04-02-2012, 12:03)Kodiak a écrit : [ -> ]Détrompez vous Lyon cela reste Lyon et dans ce genre de match, ils savent se sublimer. Alors certes Lyon est peut être moins fringuant cette année mais il y a un super état d'esprit. Bref je préférerais affronter Lyon dans les meilleurs dispo avec M'Bia et Valbuena pour ne citer qu'eux. Je ne sens pas du tout le match de dimanche, d eplus avec les conditions climatiques cela ressemble encore plus à de la loterie.
D'accord avec Kokodiak.. Quant à Fly je pense que la confiance est pleinement rétablit chez nos biquettes.. Bien qu'on vient de loin ( très loin ) notre position à l'agachon s'est consolidée, donc je pense qu'on a vraiment quelque chose à perdre sur ce match.. La puissance et la désinvolture d'un Mbia nous serait vraiment utile et Vablu' a toujours su s'éléver dans les matchs au sommet

(04-02-2012, 12:03)Kodiak a écrit : [ -> ]Détrompez vous Lyon cela reste Lyon et dans ce genre de match, ils savent se sublimer. Alors certes Lyon est peut être moins fringuant cette année mais il y a un super état d'esprit. Bref je préférerais affronter Lyon dans les meilleurs dispo avec M'Bia et Valbuena pour ne citer qu'eux. Je ne sens pas du tout le match de dimanche, d eplus avec les conditions climatiques cela ressemble encore plus à de la loterie.
Equipe assez paradoxale.
Elle peut tomber assez bas en niveau (collectivement) mais elle est dangereuse par ses individualités.
Et mentalement c’est du costaud quand même (et pas que de la culasse comme je l’ai lu par ici). Une équipe qui gagne sept matchs cette saison en étant mené (dont une fois contre Lille), c’est pas que de la chance ou du hasard. Ca en dit beaucoup sur ses forces et ses faiblesses.
Je pense que les lionets vont trouver à qui parler dimanche, même si notre équipe est affaiblie. Et je nous vois définitivement prendre notre troisième revanche de la saison (avant la quatrième contre Montpellier.)
Et de toute façon, pour les craintifs, ça doit remonter à l'an pèbre la dernière équipe qui a fait 6/6 contre nous. Le nul est donc au moins assuré.
In DD I trust. Veuh-gra.
(04-02-2012, 11:11)Supernova a écrit : [ -> ]D'autant plus que le match est l'affiche de Canal, donc pour le reporter il ne faut pas rêver.
Le problème c'est moins le froid que le mélange froid et très fort mistral.
Je m'aperçois qu'un certain nombre de match de ce soir sont avancés dans l'après-midi, je ne comprendrais pas que ce ne soit pas le cas pour OM-Lyon...faire débuter un match dans ces conditions à 21 heures c'est un manque de respect incroyable pour les supporters et pour les joueurs...à 15 heures ce serait moins pénalisant.
Pour ce qui est du cas DD, vous oubliez qu'il a prolongé cet été en toute connaissance de cause. Personne ne l'a pris par surprise. Il savait que l'OM n'avait plus les moyens d'investir, et il savait que Lucho allait partir dés lors qu'une proposition conviendrait. On a d'ailleurs pris Amalfitano dans la perspective de son départ. Lucho aurait du partir cet été , finalement il est parti 6 mois plu tard, mais DD l'avait déjà programmé.
Ce qui gêne le plus DD c'est que Lucho parte avant le retour des canistes, mais une fois que DD ayew et J Ayew seront rentrés (au plus tard dans une grosse semaine), il aura un effectif complet avec Brandao qui aura remplacé numériquement Lucho.
Après je pense qu'il est normal que DD soit déçu que Lucho parte même si je pense qu'au fond de lui-même il n'est pas si gêné que ça, mais évidemment par respect pour un joueur qu'il a fait venir il va pas jouer le mec qui s'en fout. N'oubliez pas que cet été automne il l'avait écarté de l'équipe-type, et qu'avec le retour de DD ayew, la forme de Valbuena et d'Amalfitano, il est plus que probable que Lucho aurait fini la saison sur la banc.
Tu as ta réponse dans ton message! Le match étant diffusé par canal qui a prévu sa grille de programme et qui sait qu'il fera plus d'audimat à 21h qu'à 15h. Ce sera non.
(04-02-2012, 13:51)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (04-02-2012, 12:03)Kodiak a écrit : [ -> ]Détrompez vous Lyon cela reste Lyon et dans ce genre de match, ils savent se sublimer. Alors certes Lyon est peut être moins fringuant cette année mais il y a un super état d'esprit. Bref je préférerais affronter Lyon dans les meilleurs dispo avec M'Bia et Valbuena pour ne citer qu'eux. Je ne sens pas du tout le match de dimanche, d eplus avec les conditions climatiques cela ressemble encore plus à de la loterie.
Equipe assez paradoxale.
Elle peut tomber assez bas en niveau (collectivement) mais elle est dangereuse par ses individualités.
Et mentalement c’est du costaud quand même (et pas que de la culasse comme je l’ai lu par ici). Une équipe qui gagne sept matchs cette saison en étant mené (dont une fois contre Lille), c’est pas que de la chance ou du hasard. Ca en dit beaucoup sur ses forces et ses faiblesses.
Pareil ! J'ai vraiment du mal à les cerner cette saison

L'autre paramètre c'est que DD sera limité dans ses possiblités... Je n'oublie pas que face à Lille et au Qsg DD a donné une leçon à Gamboaré et Rudy Gracias.
Et oui ce sera bien à 21h au dépend de la sécurité :
La Provence : La Préfecture "à titre préventif" interdit "les transports scolaires publics et privés sur l'arrondissement de Marseille" et demande "à la population d'éviter ou de limiter tout déplacement sur les routes et autoroutes dans la mesure du possible."
Site off : Le match se jouera bien à 21h
C+ et LFP : Show must go on
Il faudrait demander à Dugarry de commenter le match en short au bord de la pelouse et au responsable de la programmation de canal d'assister au match du haut d'un virage avec des rafales à 80 kms/h dans la gueule sous une température négative, peut-être qu'à ce moment-là ils penseraient à programmer le match à 15 heures

Surtout quand ils sont emmenés par Lisandro.
C'est lui qui me fait le plus peur pour ce dimanche autant par sa grinta que par son jeu.
(04-02-2012, 14:38)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (04-02-2012, 12:03)Kodiak a écrit : [ -> ]Détrompez vous Lyon cela reste Lyon et dans ce genre de match, ils savent se sublimer. Alors certes Lyon est peut être moins fringuant cette année mais il y a un super état d'esprit. Bref je préférerais affronter Lyon dans les meilleurs dispo avec M'Bia et Valbuena pour ne citer qu'eux. Je ne sens pas du tout le match de dimanche, d eplus avec les conditions climatiques cela ressemble encore plus à de la loterie.
Surtout quand ils sont emmenés par Lisandro.
C'est lui qui me fait le plus peur pour ce dimanche autant par sa grinta que par son jeu.
C'est un diable lui ! N'koulou va l'anesthesier

Ce match ne me ferait pas peur si on n'avait pas autant d'absents dans le secteur offensif.
Quant à Lisandro, il réussit souvent bien face à nous. Et je redoute un peu le retour dans l'équipe de Diawara. Comment a-t-il digéré la CAN, le changement brutal de climat ? On sait que c'est un joueur qui a besoin d'être à 100 % physiquement pour être performant, et là je sais pas pourquoi j'ai comme un doute !

Pour l'instant le Mistral ne s'est pas levé à Marseille et si j'en crois les prévisions sur les sites de planche à voile assez fiables, ça ne devrait pas être le cas non plus demain.
Moi qui comptait aller faire de la planche au spot du Prado...ma fois s'il n'y a pas de vent je laisse tomber !
L'ethanol ne gèle qu'à -117°C, ça devrait le faire pour Souley

Bonne nouvelle en tout cas, Cris est bien dans le groupe lyonnais!
Reste plus qu'à espérer qu'il soit titulaire!