opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(28-01-2012, 12:33)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Oui mais c'est pas le mec qui va te sortir l'info du siècle dans une conférence de presse, DD et langue de bois font du parti du même champ lexical, toujours à l'ancienne Friends

Comme 99% des entraîneurs... Ne rien donner à l'adversaire, ça commence là.Mf_bluesbrother
ça m'a rappelé ça Yahoo
Ouais, le 1% que j'enlevais, c'était pour le Mou', essentiellement. Mebon, en Angleterre il faisait vraiment très fort, et savait pertinemment que les journaleux adoraient ça. Sa première conf', c'est un vrai morceau d'anthologie.

«La facilité? Mais la facilité, c'était de rester à Porto. Là-bas, il y a Dieu. Et juste après, il y a moi.»Biggrin2
Toujours pour sa première:"I'm not one from the bottle, i'm a special one" Yahoo
Didier Deschamps à propos du mercato : « (Ironique) Je suis comblé ! Bon, je n’en attendais rien de particulier. Il faut de la qualité et la qualité a un prix. On n’a pas de capacité d’investissement à l’heure actuelle, vous le savez. On ne recrutera donc personne pour remplacer Lucho… @ L'OlyMpien.

Bah moi je dis qu'il commence à en avoir plein les fouilles....
A "avaler beaucoup de couleuvres et même quelques boas" une nouvelle fois, il doit en avoir plus que marre : 2 renforts annoncés par Labrune puis un, puis retour de Brandao puis départ de Lucho...

Labrune il y a quelques jours dans l'équipe : "Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des raisons financières"

Deschamps sort aujourd'hui un petit tacle : "Et la logique économique prend toujours le pas sur le sportif"
oui, enfin bon, infine, si le sportif ne suit plus, la logique économique elle va en prendre un coup dans la gueule...parce que la non qualification à un LDC c'est non seulement un manque à gagner qu'on peut estimer à un bon 20 Meuros, mais c'est aussi des joueurs qui vont se retrouver dévaloriser, ou qui auront un levier supplémentaire pour partir dans un club, la jouant, la Ldc...sans compter l'écart qui risque de se creuser avec un Lyon ou un Lille qui se qualifiera également...Il faut vraiment esperer que Montpellier ne décroche pas, car ils ne feront pas un "gap" énorme avec nous, même en cas de Ldc...Si en revanche, Lille, Lyon et PSG sont en C1...ça va nous faire tt drole...
je ne sais pas pourquoi mais Labrune pourrait bien finir dans du goudron avec des plumes ... Googleyed
DD va se barrer à la fin de la saison,ça va pas faire un plis,direction l'EDF...Bye2
Attention, analogie pourrave en approche Doctor

En fait, la phrase de DD me fait penser qu'il y a dans le football la même opposition qu'en politique française.

Certains sont pour l'austérité pour rétablir les finances : on vend tout le monde, peu importe le prix, c'est toujours ça de gagné et on recrute personne. Et quand on a plus que des joueurs du niveau de Samassa, qui ne coûtent pas cher (enfin, Samassa nous coûtait un bras si je me souviens bien) et bien on recommence à recruter.

D'autres pensent que pour rétablir les finances il faut de l'ambition sportive, investir dans quelques bons joueurs qui permettront à terme de se qualifier en LDC, développer l'attractivité du club et donc d'engranger de l'argent.

Alors ? On relance la croissance du club par l'austérité financière de Labrune ou par l'investissement sportif de DD ?
Yahoo
(31-01-2012, 19:15)Gamba a écrit : [ -> ]Attention, analogie pourrave en approche Doctor

En fait, la phrase de DD me fait penser qu'il y a dans le football la même opposition qu'en politique française.

Certains sont pour l'austérité pour rétablir les finances : on vend tout le monde, peu importe le prix, c'est toujours ça de gagné et on recrute personne. Et quand on a plus que des joueurs du niveau de Samassa, qui ne coûtent pas cher (enfin, Samassa nous coûtait un bras si je me souviens bien) et bien on recommence à recruter.

D'autres pensent que pour rétablir les finances il faut de l'ambition sportive, investir dans quelques bons joueurs qui permettront à terme de se qualifier en LDC, développer l'attractivité du club et donc d'engranger de l'argent.

Alors ? On relance la croissance du club par l'austérité financière de Labrune ou par l'investissement sportif de DD ?

On fait les deux. On coupe les dépenses inutiles ou trop chère (Ciao Lucho) mais on ne se prive pas de recruter un bon joueur pour un bon prix. CQFD.
Je dirais que c'est précisemment l'année où on pouvait prendre un risque. Parce que les revenus de la LDC doublent la saison prochaine.
(31-01-2012, 19:15)Gamba a écrit : [ -> ]Attention, analogie pourrave en approche Doctor

Tu as une boite, tu rates quelques investissements et tu mets donc un peu en danger les acquis de l'entreprise, en te rendant compte de tes erreurs, soit tu maintiens le même organigramme en supprimant les postes doubles ou les moins utiles, tu stoppes un peu l'hémorragie, soit tu refais encore quelques investissements qui garantiront d'avantage de gains à ta boite et garantiront sa pérennisation. Surtout qu'en piochant un peu, tu as beaucoup d'argent à coté, que tu peux te le permettre, dans le cas de MLD.Whistling
(31-01-2012, 19:19)Boban13 a écrit : [ -> ]On fait les deux. On coupe les dépenses inutiles ou trop chère (Ciao Lucho) mais on ne se prive pas de recruter un bon joueur pour un bon prix. CQFD.

J'aurais dû préciser que dans le cas de DD, on économise quand même en se séparant des boulets qui servent à rien Thumbsup
DD le savait... On le disait ici d'ailleurs au moment où des doutes subsistaient sur la prolongation du contrat de DD. Mld et Labrune savaient que la personne la plus "capable" de pouvoir qualifier l'équipe en LDC tout en saignant l'effectif c'était DD.. Hormis Mandanda, A Ayew et Rémy tout le reste de l'effectif était transférable.. DD me surprend par sa capacité à s'adapter. Chose peu habituelle chez lui jusqu'à présent ( jusqu'à l'OM ).

Peut être qu'avec le départ de Lucho on retrouva pleinement le Cheyrou d'avant Lucho.. 2007 fut sa plus belle saison. Mon seul regret aveC lUCHO , c'était bien celle là.. cHEYRou n'a jamais su bien s'adapter sur le terrain avec Lucho.

Deschamps devait savoir que l'heure était aux économies vu le discours de Labrune mais peut-être pas à un tel niveau : même pas la possibilité de faire un ou 2 prêts que Labrune avait annoncés en novembre (les prêts pas l'impossibilité), départ non compensé de Lucho..
(31-01-2012, 19:43)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Deschamps devait savoir que l'heure était aux économies vu le discours de Labrune mais peut-être pas à un tel niveau : même pas la possibilité de faire un ou 2 prêts que Labrune avait annoncés en novembre (les prêts pas l'impossibilité), départ non compensé de Lucho..

Pire que ça. Si Amalfitano et Nkoulou sont deux supers recrues à très bas prix, on peut s'étonner qu'ils soient que deux. Y aura-t-il d'autres pistes ? Visiblement, non. Du moins pas pour l'instant.
Il est dans son rôle de Caliméro@la caution Marseillaise Happy
Tout comme mon copain poilu. à mon DD était bien au courant de cette état de fait. Il sera encore l'année prochaine. Il a tout à gagner à faire gagner l'OM.