(10-03-2011, 12:55)Godfather a écrit : [ -> ]Le Borussia, Udinese, Villareal, Benfica jouent au ballon avec des joueurs moins bons que les nôtres parfois.
Le Monaco de DD jouaient au ballon. Alors pourquoi at-il décidé de monter une équipe de lutteurs?
Possible que ce ne soit pas tout à fait son plan.
Blinder la défense pour retrouver un équilibre, c'était l'objectif l'an passé. Et avec un mercato bien géré, tu construis du jeu plus offensif sur cette base défensive très solide.
Sauf que le mercato a été mal géré avec les départs et arrivées aux dernières minutes, cassant les plans.
Merci JCD d'être encore un newbie, merci José de ne toujours pas savoir faire ton boulot, merci DD de ne pas avoir assez de poids dans ce club.
(09-03-2011, 10:47)Keyser a écrit : [ -> ]C'est pas une surprise, on savait tous qu'il ne ferait que 2 saisons max ici.
La première a été une réussite, la seconde semble mal engagée.
On peut louer la présence d'la caution Marseillaise-Dassier grace à qui l'effectif a été affaibli...

(09-03-2011, 12:33)macbou a écrit : [ -> ]Rhoo, Deschamps il n'est ni sexy, ni parfait. Ok.
En revanche, je pense que pour son passé de joueur à Marseille, et d'entraineur en 2010, il mérite une sorte d'immunité éternelle. Il est intouchable.

Un intouchable opiOM.
(10-03-2011, 11:01)xigh a écrit : [ -> ]Vous dites tous je préfère gagner avec ... que perdre avec ...
Jamais vous ne pouvez envisager qu'on puisse gagner avec l'équipe de salopards qu'on a aujourd'hui, mais en pratiquant un meilleur football, un poil plus offensif par exemple ?
Edith: Parce que je n'ai pas le moindre doute à ce sujet, avec l'assise défensive qu'on a, on doit pouvoir aller plus de l'avant.
Et j'insiste sans doute, mais contre les lillois, il fallait jouer 20m plus haut (alors forcément, sans Heinze hein ...). Diawara, Fanni, Mbia et Taiwo ont largement les moyens de rattraper un Hazard à la course sur 20m ou 30m. Plus que sur 2m ou 3m en tout cas.
Mais c'est sûr, il faut avoir des baloches pour ça ...
C'est ce qu'on faisait déjà mieux l'an passé, surtout en 2e partie de saison. On jouait pas divinement bien, mais on voyait du football, avec beaucoup de justesse technique.
Cette saison, la perte de Niang, peut-être celle de Ben Arfa (que je ne regrette pourtant pas) et le nombre incalculable de blessure rend cela impossible.
Je pense que contre Lille, avec Niang à gauche, Gignac non blessé et comme ces derniers temps dans l'axe, et Valbuéna non blessé à droite, tu envoies du jeu. Cette saison, il y a trop d'éléments contre toi pour avoir du résultat et du jeu.
(12-03-2011, 10:26)xigh a écrit : [ -> ]Je pose ça ici, parce que bon, il était 'désiré' par DD ... (sans aucun jugement de ma part).
Luis Fabiano rentre au Brésil ...
Edith: Séville: Fail
On serait pas un peu passé juste à coté d'une grosse grosse mésaventure
(12-03-2011, 10:31)Cyrs a écrit : [ -> ] (12-03-2011, 10:26)xigh a écrit : [ -> ]Je pose ça ici, parce que bon, il était 'désiré' par DD ... (sans aucun jugement de ma part).
On serait pas un peu passé juste à coté d'une grosse grosse mésaventure 
Pour le joueur et ce qu'il vaut je ne sais pas ... mais pour les 24M€ ... oui ... on y a échappé
D'un autre côté, on aurait quand même été bien content de l'avoir chez nous l'été dernier.

(12-03-2011, 10:55)dune a écrit : [ -> ]D'un autre côté, on aurait quand même été bien content de l'avoir chez nous l'été dernier. 
Sur le coup, certainement. Mais pas pour ce prix.
(12-03-2011, 10:26)xigh a écrit : [ -> ]Je pose ça ici, parce que bon, il était 'désiré' par DD ... (sans aucun jugement de ma part).
Il a fait mumuse aussi sur le capôt de son 4x4 ?

Je la trouve osée cette analyse.
J'ai beaucoup taillé Dassier and Co. qui ne laissaient pas assez le choix à DD (surtout l'été dernier).
Mais venir nous comparer à l'Inter, le Bayern ou Manchester, 3 équipes qui dominent leur championnat depuis des années, qui dominent aussi l'Europe...

Bref, pas d'accord avec les 2er paragraphes de l'analyse. Ni avec la comparaison avec Lyon et Sony Anderson. Le joueur de 29 ans, à 18M€ qui a permis à Lyon de ... devenir champion, et pas de briller en C1. Tout comme Lucho l'an passé en fait.
Et l'OL n'a jamais investit par la suite dans un grantattaquant pour être fort en C1.
Pas d'accord non plus avec l"imagination" débordante de l'auteur. Si une défaite face à MU lui suffit pour conclure que DD va partir à 99%... je comprends mieux pourquoi le journalisme se porte mal.
Et puis c'est bien gentil de vouloir que le club fasse des folies mais je ne sais pas si l'auteur a remarqué le contexte éco actuel, la capacité du stade qui va baisser pendant la rénovation, etc.
D'autant qu'il ne prend pas du tout en compte les nombreuses phrases assez explicites de Deschamps où ce dernier laisse bien entendre qu'il va rester ("j'aimerai coacher l'OM dans le nouveau stade" "je prolonge jusqu'en 2012"...).
Juste pour faire mon chieur ...
Entre autre, Deschamps:
- voulait recruter le jeune Luis Fabiano (en gardant Niang)
- voulait recruter l'immense technicien Diarra
- a fait venir le grand Lucho
- a fait venir le prometteur Azpi
- a fait venir Mbia, Diawarra et Heinze
- a fait venir son préparateur maison (que même Rodriguez il est en forme à côté des résultats obtenus)
Et on lui a donné:
- Rémy et Gignac
et on a gardé quasiment tout l'effectif avec lequel il a gagné des titres la saison passés
AVEC IL FAUT QUAND MEME LE PRECISER ... UN CLUB QUI EVOLUE EN LIGUE 1 ET QUI NE BENEFICIE PAS DU MEME DECOUVERT EN BANQUE QUE LE MAGNIFIQUE CLUB MANCUNIEN QUI NOUS A EXPLOSE (19 à 0, au moins) TELLEMENT ILS SONT BALEZES ...
Gaché ... c'est un peu fort comme mot non ?
Si avec ça, il est dégouté et qu'il veut se barrer (ce que je ne crois pas une seconde), alors qu'il se barre !
Je crois que ce sont surtout les journaleux qui veulent absolument que Deschamps se fâche. Et je considère qu'il est responsable de cette situation, par certaines de ses déclarations. Mais quand il dit vouloir s'inscrire dans le long terme, paradoxalement, je le crois bien volontiers.
Le vrai problème de ce club, c'est le manque flagrant de communication interne.
En même temps, la communication interne, comme son nom l'indique, elle reste interne ... Je nous vois pas spéculer sur des choses qu'on ne peut pas connaitre.
Il a été ambitieux dans ses choix, le Club l'a suivi l'année dernière avec raison. Il l'a été de nouveau cette année, mais le Club n'avait pas forcément les moyens (notamment en masse salariale) ni l'envie de s'endetter sur le long terme alors que Deschamps ne sera là au mieux que quelques saisons.
Il a un bel outil entre les mains (

), mais on n'est pas encore au niveau des grands d'Europe. On le savait bien avant la campagne de LdC.
Qu'il se concentre sur le titre, voire une place en LdC, et le contrat sera largement rempli pour moi.
touchy comme papier (ou page HTML plutôt). Tout n'est pas bon à prendre, je rejoins Boban sur pas mal de ses points. Mais la question vaut quand même le coup d'Être posé sur l'avenir de DD à la tête de l'OM. Est ce que les ambitions du club sont en adéquation avec les ambitions de DD ? N'est ce qu'une question de moyens financiers ou de pouvoirs en interne ?
pour le moment, je vois mal DD tout lâcher : il a moyen de gagner encore 2 compétitions histoire de se donner des billes et négocier son contrat / ses envies de joueurs.
Définitivement j'adopterais bien un Usual ce matin moi
D'ailleurs DD ne s'y trompe pas, il parle de ce match comme une parenthèse... Bien que son agacement à peine feint était évocateur sur ses ambitions réelles pour ce match...
Et l'avenir de DD et des ambitions sportives du club ne se décideront pas à partir de notre parcours en LDC mais en championnat.
Je pense que ca dépendra aussi des moyens cet été...
Si on doit revendre Lucho, M'bia en + des pertes de Taiwo et Heinze, sans pour autant avoir une grosse enveloppe transfert, pas sur qu'il veuille rester si de gros clubs, avec des moyens, le veulent (genre Juve ou Liverpool).
Liverpool, ils ont King Kenny, donc non
(16-03-2011, 12:53)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]touchy comme papier (ou page HTML plutôt). Tout n'est pas bon à prendre, je rejoins Boban sur pas mal de ses points. Mais la question vaut quand même le coup d'Être posé sur l'avenir de DD à la tête de l'OM. Est ce que les ambitions du club sont en adéquation avec les ambitions de DD ? N'est ce qu'une question de moyens financiers ou de pouvoirs en interne ?
pour le moment, je vois mal DD tout lâcher : il a moyen de gagner encore 2 compétitions histoire de se donner des billes et négocier son contrat / ses envies de joueurs.
Je pense que l'OM a de l'ambition. Si tu n'en as pas, tu ne lâches pas quasiment 50M€ sur trois joueurs (Lucho, Remy, Gignac) en 2 saisons.
Deschamps partage probablement les mêmes ambitions.
Là où il y a divergence, amha, c'est sur les choix pour atteindre ces ambitions.
Exemple : la direction voulait être champion et passer en 8e de C1. Ils ont estimé qu'il fallait pour ça recruter des internationaux Français (Remy / Gignac) pour 30M€.
Deschamps voulait être champion et passer aussi en 8e de C1 au moins. Il estimait à l'époque qu'il lui fallait recruter un international d'envergure pour 20M€ (Fabiano ou Gilardino) et l'associer à Niang.
C'est deux visions différentes pour la même ambition.
En même temps, c'est une question d'opportunité (et non d'opportunisme) et de logique. Si Chelsea lui offre le poste de manager et que DD refuse, je crie au fou.

D'autant plus que Chelsea va lancer une refonte complète de son effectif cet été, le projet est juste l'un des plus excitants d'Europe. Ses rapports avec José n'auront rien à voir là-dedans.