opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La « Desch » désirait s’appuyer sur des attaquants avec de l’expérience en Ligue des champions, il disposera de jeunes joueurs estampillés Ligue 1. « Déjà l’an dernier, ce n’est pas des couleuvres que j’ai dû avaler, c’est des boas. C’est le métier d’entraîneur qui est fait comme ça. Un entraîneur est obligé de s’adapter de toute façon »
L 'article...

Et ouai l 'an dernier il a eu seulement Lucho, Diawarra, Heinze, M'bia... Whip
Il serait tout doucement temps qu'il admette qu'il n'aura """que""" Rémy et Gignac, ce qui est déjà génial pour une équipe de L1.
Franchement, il est gonflant...c'est à se demander s'il n'est pas un peu con, le didier.
Il connait l'OM, il connait le championnat de France, il connait notre fiscalité, il connait nos moyens, et il voudrait qu'on lache 1 Meuros par mois pendant 3 ans pour un type dont le bénéfice à la revente sera nul et qui s'est planté lorsqu'il est venu en France....
Capito a écrit :« Déjà l’an dernier, ce n’est pas des couleuvres que j’ai dû avaler, c’est des boas
Nan mais il a dit ça en "off", non ?
Il n'a pas pu balancer ça en conférence de presse ?

Elle est assez étonnante, quand même, l'attitude de Deschamps ces derniers jours.
Alors il a le droit de n'être pas content des recrues - même si j'aimerai qu'il redescende un peu sur terre et qu'il prenne en compte le facteur économique quand il détermine ses priorités.
Mais, depuis trois jours, il voudrait flinguer les petits nouveaux, il s'y prendrait pas autrement.
Il ouvre le parapluie en grand, mais il envoie surtout un drôle de message aux Gignac et aux Rémy...Enfin ça me semble totalement contre-productif comme démarche, ça donne presque l'impression d'un sabordage.
Oui venant de lui c'est quand même très bizarre... Et ça ne me plait pas non plus, il ferait mieux de se concentrer sur son équipe maintenant Bave
Ce qui le rend fou, c'est qu'on lui ait coupé le robinet après Azpilicueta. On était pauvres et d'un coup le club donne 31M€ pour les choix de José la caution Marseillaise... deux visions du foot se téléscopent. Dédé voulait du niveau Ligue des champions immédiatement. Là on l'aura, mais à terme. Sauf que si l'OM n'est pas Champion on repart pour une cure d'austérité durable.. Dans les deux cas, c'est à double tranchant.
Je trouve juste un peu con de mettre en difficulté son propre entraîneur par rapport à sa hiérarchie ET ses joueurs... alors que ce sont ses choix qui ont fait réussir l'OM.
Deschamps, c'est du pain béni. Y a des inconvénients certes mais toutes nos chances reposent sur lui. C'est le seul mec crédible au club.Cool
Rémy et Gignac, c'est vraiment le choix d'la caution Marseillaise? Vu la rapidité de réaction, je suis pas sûr que DD ne les avait pas placé sur sa liste de Noël.

Après, c'est sûr que c'était pas ses premiers choix mais il a de quoi s'adapter en toute sérénité maintenant et changer un tout petit peu sa vision du moyen terme.
D'accord avec toi Espi, sur tous les points. Sauf que pour le bien de l'équipe (et des nouvelles recrues) il devrait la mettre (momentanément ?) en sourdine et se concentrer sur le terrain (ce qu'il fait évidemment, mais il n'en donne pas l'impression)
En même temps construire une équipe compéitive avec des gars invendables qui te torpillent la tresorerie en terme de salaires pour leur expérience en LdC ou contruire une équipe d'avenir avec des joueurs moins gourmands et qui pourront, s'ils le sont, être revendus avec une plus values, qui sont des valeurs surs du championnat, c'est la deuxieme solution qui me parait plus viable pour le club.

Par contre ca l'est moins pour le CV a DD ...
la caution Marseillaise veut des joueurs de Ligue1, Deschamps des joueurs de C1...
Le premier se prend pour Wenger, l'autre pour le Mourinho du pauvre.
Moi perso je donne raison à Deschamps car s'appuyer sur deux gamins de 23 ans n'est pas forcément la meilleure chose à Marseille. Dédé aurait préféré un des deux mais encadré par un joueur top-moumoute qui absorbera la pression et guidera une attaque déjà amputée de son leader, Mamadou Niang.. Bref, méfi du syndrome post-Drogba avé Lulu, Pédretti et compagnie.
En fait, Dédé considère l'OM comme un club étranger qui s'entraîne en L1. :lol:
Et je lui donne raison à 100%, l'est complètement barré, j'adore. Mf_cupid

Y a aussi cette histoire du milieu défensif jamais venu, c'était un problème à 7,75 myons pour le Diarra 3, que Dédé demandait à résoudre depuis des mois déjà. Whistling

NB : le gros point faible des Deschamps, c'est sa psychologie. Ses déclas sur les joueurs "qu'il n'a pas voulus" sont très maladroites, ça me fait penser à ... la caution Marseillaise à l'arrivée de Luyindula. C'est complètement idiot, si les gars l'entendent ils risquent d'être perturbés..corse Les joueurs sont des paquets de lessive, pour lui.@Hatem. Spafo.. mais à ce prix-là je veux bien être un paquet de lessive.
Espigoulien a écrit :Ce qui le rend fou, c'est qu'on lui ait coupé le robinet après Azpilicueta. On était pauvres et d'un coup le club donne 31M€ pour les choix de José la caution Marseillaise... deux visions du foot se téléscopent. Dédé voulait du niveau Ligue des champions immédiatement. Là on l'aura, mais à terme. Sauf que si l'OM n'est pas Champion on repart pour une cure d'austérité durable.. Dans les deux cas, c'est à double tranchant.
Je trouve juste un peu con de mettre en difficulté son propre entraîneur par rapport à sa hiérarchie ET ses joueurs... alors que ce sont ses choix qui ont fait réussir l'OM.
Deschamps, c'est du pain béni. Y a des inconvénients certes mais toutes nos chances reposent sur lui. C'est le seul mec crédible au club.Cool

Le salaire des 2 zozos réunis c'est celui de Luis Fabiano tout seul. En plus, la possibilité de récupérer ses billes à la revente est quand même plus importante (sous réserve de l'évolution du cas Rémy).
Alors, c'est cool, on aurait eu Luis Fabiano et Brandao comme vrais attaquants (les autres sont plus des milieux offensifs d'après moi). Y'en avait un qui se pétait on avait pas l'air débiles, surtout si c'était le LF avec le Brandao qui se fait suspendre tous les 10 matchs.
Après je ne suis pas dans les "milieux bien informés" mais il me semble que le Nigo il s'intéresse à Gameiro depuis un brave temps et il est pas venu, signe que Deschamps doit quand même valider les noms avant les arrivées.

J'ai quand même l'impression que quoiqu'il fasse (ou pas), la caution Marseillaise est toujours le méchant et l'incapable.
Deschamps est super compétent mais a une vision à courte vue. Après le départ du Dédé, on aurait eu Luis Fabiano et son salaire de pacha avec nabab Diarra. Génial! Plus de marge de manoeuvre pour recruter l'an prochain sans dégraisser joyeusement.

Accessoirement, vous pensez vraiment que l'OM peut gagner la LdC? Non, parce que si c'est pour s'auto-détruire pour avoir l'honneur de se faire défoncer en 8e, ma foi, voilà quoi.
Gagner une LdC, c'est des années de préparation ou un coup de cul. Il faut savoir avancer à son rythme.

M'enfin, si vous voulez, on peut tenter de faire une Leeds. Alors oui, on ira loin en LdC et 2 ans plus tard on ira à Gap voir si l'air des Alpes est sympa.

Mode réaliste et cynique off.
J'ai jamais bien pigé cette histoire de "joueur de C1".
Par exemple, le petit Muller du Bayern, il était considéré comme un simple joueur de Bundesliga, l'an dernier ?
Et Drogba, quand il vient de Guingamp, c'était juste un joueur de L1 ?
Et Ibrahimovic - qui a le gabarit C1 j'imagine - qui se fait bouffer par le petit Pedro ?

En C1, les cages font la même taille et la pelouse est la même, non ?
Je voulais dire par joueur de C1 : joueur confirmé passé par un "grand club" et qui pète tout d'entrée. Comme quand Morientès arrive à Monaco, quoi.Wub
Je suis très très content de Rémy et Gignac et comprends tout à fait le raisonnement de Jubilet, mais on a encore un déficit d'expérience devant et ce sont des postes où la sérénité est capitale.Cool
Jubilet a écrit :Accessoirement, vous pensez vraiment que l'OM peut gagner la LdC? Non, parce que si c'est pour s'auto-détruire pour avoir l'honneur de se faire défoncer en 8e, ma foi, voilà quoi.
Gagner une LdC, c'est des années de préparation ou un coup de cul. Il faut savoir avancer à son rythme.

Bowdown

Etre maitre chez soi de manière ferme et définitive avant de chercher a briller ailleurs.

On pourra continuer a renfoercer l'équipe que dans la mesure où l'on continue a trusté chaque année une place en LdC.

Chercher a tout miser sur cette compétition pour arriver en demi et finir 4 ème serait dramatique. Bien plus que ne pas sortir des poules et finir au deux première place du Champ'.
Jubilet a écrit :Le salaire des 2 zozos réunis c'est celui de Luis Fabiano tout seul. En plus, la possibilité de récupérer ses billes à la revente est quand même plus importante (sous réserve de l'évolution du cas Rémy).
Alors, c'est cool, on aurait eu Luis Fabiano et Brandao comme vrais attaquants (les autres sont plus des milieux offensifs d'après moi). Y'en avait un qui se pétait on avait pas l'air débiles, surtout si c'était le LF avec le Brandao qui se fait suspendre tous les 10 matchs.
Après je ne suis pas dans les "milieux bien informés" mais il me semble que le Nigo il s'intéresse à Gameiro depuis un brave temps et il est pas venu, signe que Deschamps doit quand même valider les noms avant les arrivées.

J'ai quand même l'impression que quoiqu'il fasse (ou pas), la caution Marseillaise est toujours le méchant et l'incapable.
Deschamps est super compétent mais a une vision à courte vue. Après le départ du Dédé, on aurait eu Luis Fabiano et son salaire de pacha avec nabab Diarra. Génial! Plus de marge de manoeuvre pour recruter l'an prochain sans dégraisser joyeusement.

Accessoirement, vous pensez vraiment que l'OM peut gagner la LdC? Non, parce que si c'est pour s'auto-détruire pour avoir l'honneur de se faire défoncer en 8e, ma foi, voilà quoi.

M'enfin, si vous voulez, on peut tenter de faire une Leeds. Alors oui, on ira loin en LdC et 2 ans plus tard on ira à Gap voir si l'air des Alpes est sympa.

Mode réaliste et cynique off.

+1.
Espigoulien a écrit :Je voulais dire par joueur de C1 : joueur confirmé passé par un "grand club" et qui pète tout d'entrée. Comme quand Morientès arrive à Monaco, quoi.Wub
Je suis très très content de Rémy et Gignac et comprends tout à fait le raisonnement de Jubilet, mais on a encore un déficit d'expérience devant et ce sont des postes où la sérénité est capitale.Cool

N'empêche qu'en septembre, en C1, je ne suis pas certains qu'une attaque Valbuena / Gignac / Rémy, ça t'offre moins de garanti qu'une attaque Ayew ou Brandao / Fabiano / Valbuena.

En fait, à partir du moment où il était impossible financièrement d'associer Niang et Fabiano, je pense que Deschamps devrait se féliciter du recrutement de la doublette Rémy/Gignac plutôt que du seul Fabiano.
Citation :J'ai quand même l'impression que quoiqu'il fasse (ou pas), la caution Marseillaise est toujours le méchant et l'incapable.
On peut ne pas apprécier les envies de recrutement de Deschamps qui étaient suicidaires pour le club sans adhérer pour autant à ce qu'a fait la caution Marseillaise.

C'était un des partisans de la vente de Niang car il pensait que BenArfa accepterait de rester. Quand le club s'est retrouvé sans l'un ni l'autre il a fallut réparer son erreur. On a ouvert le coffre fort comme aux plus belles années de RLD et on a recruté les derniers joueurs disponibles à des prix bien au dessus du marché sans se soucier de leur intégration dans le schéma tactique (et sans même prendre le temps de faire une visite médicale correctement).
Espigoulien a écrit :JComme quand Morientès arrive à Monaco, quoi.Wub

Morientes à l'époque c'était très bien. Cette année là ils font 3eme et ne gagnent rien. 2 ans après, Monaco finit 10eme.

Le marché des transferts (pour ne pas dires des bestiaux) a fortement évolué depuis lors avec l'arrivée des joyeux mécènes d'une part et les déficits encore plus abyssaux de certains clubs huppés d'autre part qui l'ont complètement déréglé en Europe et le n'importe quoi lyonnais (principalement avec Lille) qui a rendu fous les présidents français.

On ne peut pas s'aligner avec le reste de l'Europe notamment au niveau salaires. Il ne s'agit même pas de fiscalité mais d'une part de Chiffre d'Affaire et d'autre part de la rigueur financière qui est imposé par le contrôle de la DNCG et qui ne se fait pas ailleurs. Et, je me dis qu'à terme, beaucoup de clubs européens sombreront...

Avant de songer à devenir les rois du monde, essayons déjà de garder notre couronne chez nous.
draikin a écrit :On peut ne pas apprécier les envies de recrutement de Deschamps qui étaient suicidaires pour le club sans adhérer pour autant à ce qu'a fait la caution Marseillaise.

C'était un des partisans de la vente de Niang car il pensait que BenArfa accepterait de rester. Quand le club s'est retrouvé sans l'un ni l'autre il a fallut réparer son erreur. On a ouvert le coffre fort comme aux plus belles années de RLD et on a recruté les derniers joueurs disponibles à des prix bien au dessus du marché sans se soucier de leur intégration dans le schéma tactique (et sans même prendre le temps de faire une visite médicale correctement).

Et donc tout est de la faute d'la caution Marseillaise?

Oh, les gars, il est loin d'être parfait, mais un jour faudra arrêter de tout lui mettre sur le dos et de regarder le reste de l'organigramme du club quand même.

Et je dirai même que si ce que tu sous-entends est vrai (à savoir que les erreurs et les recrutements rapides sont en grande partie de la responsabilité du José) alors la faute en incombe à ses supérieurs hiérarchiques et au Conseil d'Administration qui lui auraient laisser prendre des décisions seul alors que cela n'est pas dans ses attributions.
ghosta a écrit :Il serait tout doucement temps qu'il admette qu'il n'aura """que""" Rémy et Gignac, ce qui est déjà génial pour une équipe de L1.
Ce qui est drôle, c'est qu'en terme d'effectif, avec ces deux-là, on a juste aucun équivalent en France. Franchement, il fut un temps où son attaque c'était Adebayor pré gonflette Gunner et Kallon. Faudrait voir à pas se foutre de la gueule du monde non plus.Doctor