opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est ton point de vue KB. Bien entendu que je souhaiterai avoir les moyens de nos ambitions...sauf que non.
Sauf qu'on est en France, que la fiscalité nous est défavorable, que les droits TV sont bien moins élevés que dans les autres pays, que nos lois sont beaucoup plus strictes également nous empéchant toute idée d'endettement et enfin et surtout, que nous ne sommes pas un pays de culture "footballistique" : nos stades sont vieux, le public clairsemé et non passionné. Aucune chance pour un investisseur d'esperer un ROI digne de ce nom...
Donc attendre qu' un milliardaire philanthrope et passionné de l'OM débarque et allonge les millions pour se faire plaisir et nous faire plaisir...bah nous l'avons eu dans la personne de RLD, nous n'avons pas pu en profiter pour toutes les raisons que nous connaissons, mais ce temps est révolu, il faut bien le concevoir et ça se comprend.
Si DD ne le comprend pas, alors ui, qu'il aille voir ailleur.
Non je ne pense pas que nous regagnerons la LDC un jour, en tous cas pas dans ce contexte économique là.
Attachons nous à miser sur la formation et à construire un club solide structurellement pour nous permettre de conserver les éventuels talents qui pourraient sortir de notre club...
Le Bayern du Sud n'est pas le bon exemple à prendre, nous ne pouvons y arriver, essayons plutot de nous calquer sur le modèle d'un Porto ou d'un Ajax, c'est probablement le seul moyen que nous aurons d'aller un peu plus loin en ldc..
(07-04-2011, 08:52)Keyser a écrit : [ -> ]Si DD ne le comprend pas, alors ui, qu'il aille voir ailleur.
Non je ne pense pas que nous regagnerons la LDC un jour, en tous cas pas dans ce contexte économique là.

Pourtant c'est clairement un objectif de l'équipe dirigeante : Dassier l'a dit. DD n'a fait que pointer l'écart entre l'ambition affichée et les moyens mis à sa disposition.

Tout pareil que Keyser. Parce que MLD à un compte en banque, elle a le devoir de sortir son blé pour acheter des Brésiliens de 30 ans à 20M€ pour 400k€ par mois, ... vous le feriez vous ?

Je comprends de plus en plus ce qu'a vécu RLD. Il était prêt à lâcher du pognon pour son joujou ... mais on s'est foutu de lui, et aujourd'hui on voudrait nous faire croire que tout a changé, et que personne ne profitera de la situation ?

Il y a largement de quoi faire grandir l'OM sans le ruiner et sans compter sur la CB de MLD. Mais pour ça il faut être patient c'est sûr.

Puis intelligent aussi. Mais ça c'est loin d'être gagné.

Quand aux déclarations de Dassier, .... Tumbleweed

A la limite qu'on dégage tout ça, Dassier, la caution Marseillaise et Deschamps ... Sans le rigolo de service, l'homme de l'ombre et le caliméro on sera bien mieux, à n'en pas douter.

Gagner la LDC .... 75xr ... alors qu'on n'est pas foutu de battre Lille avec une équipe comme l'OM ...
(07-04-2011, 09:19)xigh a écrit : [ -> ]Je comprends de plus en plus ce qu'a vécu RLD. Il était prêt à lâcher du pognon pour son joujou ... mais on s'est foutu de lui, et aujourd'hui on voudrait nous faire croire que tout a changé, et que personne ne profitera de la situation ?

En même temps, RLD, s'il ne voulait pas perdre son pognon, fallait qu'il évite de le confier à Courbis et Tapie ...
(07-04-2011, 00:33)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Mégalol.

Le méchant Deschamps qui veut tuer le club en demandant pour celui-ci des moyens dignes de son nom (Du club pas de la déche). La post formation, c’est bon pour la ligue 1. Si tu veux pointer le bout de ton nez dans le gratin européen, faut envoyer les talbins en masse mais judicieusement en misant sur la qualité plutôt que la quantité. Les bons joueurs ne se payent pas à coups de figue.

A moins que tu ne sous estimes ton club en ne le croyant pas capable de remporter une nouvelle fois la ligue des champions. Moi j’y crois, mais pour cela, il faut investir lourdement. En tous les cas on ne peut pas reprocher à Deschamps de vouloir l’excellence pour l’OM. Ce club le mérite. Et nous aussi.

Et s’il y a un accident sportif et donc industriel, ce sera aux actionnaires d’assumer cela. Trop facile de récolter les lauriers de la danseuse sans l’entretenir. On parle de gens qui sont assis sur un empire.

Dire au revoir a Deschamps, c’est dire au revoir à l’ambition.
Tafdac' avec la conclusion mais comme le dit keyser, Margarita semble n'en avoir que faire de notre OM dans son empire. Outre le fait que ce soit un joujou pour faire plaisir à ses enfants, je pense que c'est plus une charge pour elle que de devoir être aux commandes du club qu'autre chose, pas d'ailleurs pour rien qu'elle a clairement dit qu'elle pensait bien vendre.

Là où je ne suis pas ok avec ton raisonnement en revanche keyser, c'est lorsque tu fais appel aux modèles de l'Ajax ou de Porto. Outre le fait qu'on a pas la cellule pour en l'état, qu'on connaît très bien les recrutements made in José, avec les succès et les déboires que l'on sait, c'est pas comme cela que tu peux espérer quelque chose de mieux pour l'OM compte tenu de ce qui est notre club, c'est-à-dire à quelques exceptions près un club qui n'a pas des membres de haut niveau international. A la tête du club, Deschamps, Stéphan, Dehon et Baudot sont quelques-uns des arbres qui cachent la forêt.
Au mieux avec cette politique que tu vantes keyser, on sera champion et sur un malentendu on pourra espérer décrocher une coupette de la Ligue ou de France. Je dis bien au mieux, si exception il y a et à condition d'un très bon entraîneur aux commandes. En revanche en Europe faudra pas espérer mieux que de disputer les 8e. Je ne vois pas l'intérêt à long terme pour le club, hormis demeurer le meilleur club français et avoir des finances qui finissent par décliner si tu ne mets pas un peu de folie dans ce club.
(07-04-2011, 09:47)obi-wankenobi a écrit : [ -> ]A la tête du club, Deschamps, Stéphan, Dehon et Baudot sont quelques-uns des arbres qui cachent la forêt.

En théorie ce n'est pas un problème insurmontable, sauf à considérer qu'il y a des "indéboulonables" dans l'encadrement, ce qui est l'impression que ça donne vu de dehors.
Personnellement, la seule chose que je constate, c'est que la caution Marseillaise et ses sbires (J.P Durand,...), ils ne nous ont rien fait gagner alors qu'ils sont aux manettes du club depuis plus de dix ans.

DD, on a beau dire ce que l'on veut, il gagne.

Alors, je suis cartésien, et je constate juste qu'on a d'un côté des mecs incompétents qui tiennent le club et qui jurent qu'ils sont là pour l'amour de l'OM et non pas pour leurs intérêts personnels. D'ailleurs, le meilleur d'entre eux n'avait t'il pas scellé son avenir à celui de Pape Diouf?????
De l'autre côté, on a des professionnels compétents, qui n'ont toujours pas de contrats reconduits, et qui ont de l'ambition pour l'OM, sur le terrain et en dehors...

Quand au modèle économique, Marseille est un club qui a plus de supporteurs que le Bayern, Porto et l'Ajax réunis...Si ce club n'était pas la vitrine électorale de Gaudin, il aurait un stade et un actionnariat compétitifs depuis au moins dix ans. Marseille peut générer beaucoup d'argent en merchandising (virez moi ce third quand même), en sponsoring, droits TV.

Manque plus qu'un stade et des plus values sur la vente des joueurs, ce qu'à très bien fait Lyon pendant 3/4 ans.
(29-03-2011, 17:22)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]Bien bel effort que ce récap, merci.

Par contre "les 2 s'évitant, c'est le meilleur moyen de s'envoyer ses messages", ne travaillant pas au club, on n'en sait rien de comment ça se passe en vrai Cool

Je me suis fait le plaisir dans le mauvais journalisme, made in La Provence.

(29-03-2011, 17:26)haydjan a écrit : [ -> ]Bravo Obibi j'en suis baba !!!!Spoton

Quand je parle de redistribuer les cartes je vois un DD fort de ces deux titres gagnés avoir davantage de prérogatives concernant l'équipe première et le choix des recrues et des contrats. la caution Marseillaise garde la gestion de tout les autres équipes OM ( y compris féminine puisqu'il y tient tant Thumbdoubleup)

C'est le meilleur moyen de garder DD et les bons joueurs.

Dufay des mauvaises dernières nouvelles ici-même et du spleen des derniers jours, je ne vous avais pas répondu. Mais pas oublié donc merci Messieurs Caveman, xigh, jixinho, Rabbi et autres joyeusetés arméniennes -désolé si j'en oublie- pour vos compliments. Bowdown

Haydjan je me suis permis de quoter ton post car pas dans celui-ci mais dans l'un des suivants, tu pensais à l'idée de mettre José à la disposition des féminines et de se cantonner à un rôle de faire-valoir. Ne me dis pas que tu osasses penser sérieusement que notre directeur sportif actuel pourrait accepter pareille suggestion ? La dite suggestion qu'il aurait tort de ne pas décliner et on le comprend.

Enfin de toute façon, on n'aura pas cette question à se poser. Mieux vaut avoir des actifs solides pour mieux vendre le club.
(29-03-2011, 17:22)Mr.Crapo a écrit : [ -> ]A la tête du club, Deschamps, Stéphan, Dehon et Baudot sont quelques-uns des arbres qui cachent la forêt.

En théorie ce n'est pas un problème insurmontable, sauf à considérer qu'il y a des "indéboulonables" dans l'encadrement, ce qui est l'impression que ça donne vu de dehors.
[/quote]

Spinosi avait obtenu un bon de départ pour la Coupe du Monde, hop sitôt clôturée déjà réintégrée dans l'encadrement du club, avant de sans doute retrouver sa place. Idem de De Bono, sitôt son départ annoncé, hop démenti du club pour dire qu'il reste bel et bien en place au club. Y'a des membres de l'encadrement du club comme ça pour lesquels leur place est assurée. Etrangement ce sont plutôt des soutiens ou des suces-corones de José.
(07-04-2011, 08:52)Keyser a écrit : [ -> ]Le Bayern du Sud n'est pas le bon exemple à prendre, nous ne pouvons y arriver, essayons plutot de nous calquer sur le modèle d'un Porto ou d'un Ajax, c'est probablement le seul moyen que nous aurons d'aller un peu plus loin en ldc..

Et pourtant, avec la DNCG, c'est le modèle Munichois qu'on suit. On ne dépense que ce que l'on a. Après, le Bayern a des structures, des actionnaires et des dirigeants d'un autre acabit.

Porto et l'Ajax ne sont pas des modèles à suivre. Porto peut se permettre de recruter "exotique" car est quasi seul dans son championnat (exemple de Guarin donné par Miki) et l'Ajax a perdu de sa superbe, même en Hollande. La génération Sneijder/Zlatan/Van der Vaart/Heintinga etc, c'était le chant du cygne

(07-04-2011, 09:59)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Quand au modèle économique, Marseille est un club qui a plus de supporteurs que le Bayern, Porto et l'Ajax réunis...

D'accord sur le fond de ton post mais le Bayern a bien plus de supporters que nous

Je n'ai pas les compétences pour intervenir dans ce débat, mais je voudrais juste qu'on m'explique comment on peut dire (en l'occurrence Keyser, mais il n'est pas le seul) que DD ne nous a pas permis de passer un palier ?

Grâce à lui on a fait le tripleto, vous vous souvenez encore un peu du nombre d'années qu'on attendait ça ? De l'état dans lequel on était il y a encore deux ans quand on a perdu le championnat face à Bordeaux alors qu'on y croyait enfin ?

Evidemment que DD a tout changé dans ce club, ne serait-ce que parce qu'il nous a permis de nous rouler par terre de bonheur un soir de match OM-Rennes (et même si certains en ont perdu leurs clés Mf_doof)

Quant au niveau européen, quand il parlait de franchir un palier, DD parlait d'accéder aux 1/8 de finales. Et tiens, surprise, il y est parvenu.

Un club, ça se construit dans la longueur. Une ambition, ça se cultive sur plusieurs années.
Depuis 3, 4 ans, on se qualifie régulièrement pour la LdC, on joue une Coupe et le championnat chaque saison.
Si on arrive désormais à se qualifier régulièrement pour les 8èmes de la Ligue des Champions, on pourra dire qu'on a définitivement franchi une étape, à la manière de Lyon il y a quelques années.
Rajoute à ça le nouveau stade qui arrive, nos infrastructures de qualité, et je crois qu'on peut dire que bon gré mal gré, notre club progresse.

Beaucoup aimeraient être à notre place de supporter d'un club qui joue chaque année le championnat, la LdC, etc.
Moi j'essaie de ne pas l'oublier

Worthy Gamba
D'ailleurs je ne les ai toujours pas retrouvé !Pokey

(07-04-2011, 10:32)Gamba a écrit : [ -> ]Je n'ai pas les compétences pour intervenir dans ce débat, mais je voudrais juste qu'on m'explique comment on peut dire (en l'occurrence Keyser, mais il n'est pas le seul) que DD ne nous a pas permis de passer un palier ?

Grâce à lui on a fait le tripleto, vous vous souvenez encore un peu du nombre d'années qu'on attendait ça ? De l'état dans lequel on était il y a encore deux ans quand on a perdu le championnat face à Bordeaux alors qu'on y croyait enfin ?

Evidemment que DD a tout changé dans ce club, ne serait-ce que parce qu'il nous a permis de nous rouler par terre de bonheur un soir de match OM-Rennes (et même si certains en ont perdu leurs clés Mf_doof)

Quant au niveau européen, quand il parlait de franchir un palier, DD parlait d'accéder aux 1/8 de finales. Et tiens, surprise, il y est parvenu.

Un club, ça se construit dans la longueur. Une ambition, ça se cultive sur plusieurs années.
Depuis 3, 4 ans, on se qualifie régulièrement pour la LdC, on joue une Coupe et le championnat chaque saison.
Si on arrive désormais à se qualifier régulièrement pour les 8èmes de la Ligue des Champions, on pourra dire qu'on a définitivement franchi une étape, à la manière de Lyon il y a quelques années.
Rajoute à ça le nouveau stade qui arrive, nos infrastructures de qualité, et je crois qu'on peut dire que bon gré mal gré, notre club progresse.

Beaucoup aimeraient être à notre place de supporter d'un club qui joue chaque année le championnat, la LdC, etc.
Moi j'essaie de ne pas l'oublier

C'est beau ce que tu dis Cheers

signé : kdom@tout comme gamba Mf_doof

sinon, l'interview de DD m'inquiète... j'avoue que jusqu'ici, j'étais persuadé que DD allait rester, qu'il mettait intelligemment la pression dans l'optique du recrutement, comme l'an passé oû on ne devait faire aucune folie...

mais la notion de staff, avec dehon et stéphan, est la seule qu'il défend, en insistant sur la confiance qu'il a en eux, etc... il va continuer à travailler avec eux... ok... soit... je crains fort à présent que ce ne soit pas ici... d'oû la nécessité de ne pas les faire re-signer, pour ne pas être gênés pour un transfert de contrat...

ce n'est qu'une façon de lire entre les lignes, il y en a d'autres, mais j'ai repassé l'interview, avec cette idée en tête, et rien ne vient la contredire..

Rolleyes oeuf course, ce n'est que supputations et intuitions, mais quand même... et MLD, avec le départ de veyrat du groupe LD, va avoir d'autres chats autrement plus importants à traiter que nos envies de biquettes ...

34 keyzer, sors de ce corps....
On est tous des keyzer en ce momentSadwalk
(07-04-2011, 10:30)Godfather a écrit : [ -> ]Porto et l'Ajax ne sont pas des modèles à suivre. Porto peut se permettre de recruter "exotique" car est quasi seul dans son championnat (exemple de Guarin donné par Miki) et l'Ajax a perdu de sa superbe, même en Hollande. La génération Sneijder/Zlatan/Van der Vaart/Heintinga etc, c'était le chant du cygne

L'Ajax est pas en réflexion sur un changement de structure dirigeante après un audit mené par Cruyff ? Me semble avoir lu un truc là-dessus jesépluou..

DD a la volonté de vouloir continuer à l'OM comme il le dit pour faire progresser le club sur quelques années mais pas n'importe comment. Mais ça passe par un choix et une stabilité de son staff, i.e. prolongation de Pintus et Stephan et dans une moindre mesure Dehon (1ère saison qu'il travaille avec lui, pas un proche comme les 2 autres) . Il a fait déjà la gueule pour un recrutement "semi-imposé" alors si on lui impose une partie de son staff, j'ose pas imaginer sa réaction. Pour continuer, il attend de voir comment ça va évoluer.

Et après y'a le recrutement...
Oui à l'Ajax la direction a démissionné sous la pression de Johan et de son groupe de proches (dont Dennis Bergkamp qui gère les jeunes au club). Le but ? ben remonter le club là où il devrait être c'est à dire en haut, que ce soit au Pays mais aussi en Europe. La volonté de Johan c'est remettre la formation des jeunes en priorité maximum.

Après l'imbroglio vient du fait que lui dit ne pas vouloir de poste à l'Ajax alors que des échanges de mail prouvent le contraire ...

Pas simple comme club l'Ajax non plus vous voyez Soccer_h4h

et pour revenir au sujet, DD à l'OM l'an prochain, moi j'y crois.
Tafdac avec la crevette Echarpe-opiom
(07-04-2011, 11:32)Dougue a écrit : [ -> ]signé : kdom@tout comme gamba Mf_doof

sinon, l'interview de DD m'inquiète... j'avoue que jusqu'ici, j'étais persuadé que DD allait rester, qu'il mettait intelligemment la pression dans l'optique du recrutement, comme l'an passé oû on ne devait faire aucune folie...

mais la notion de staff, avec dehon et stéphan, est la seule qu'il défend, en insistant sur la confiance qu'il a en eux, etc... il va continuer à travailler avec eux... ok... soit... je crains fort à présent que ce ne soit pas ici... d'oû la nécessité de ne pas les faire re-signer, pour ne pas être gênés pour un transfert de contrat...

ce n'est qu'une façon de lire entre les lignes, il y en a d'autres, mais j'ai repassé l'interview, avec cette idée en tête, et rien ne vient la contredire..

Rolleyes oeuf course, ce n'est que supputations et intuitions, mais quand même... et MLD, avec le départ de veyrat du groupe LD, va avoir d'autres chats autrement plus importants à traiter que nos envies de biquettes ...

34 keyzer, sors de ce corps....

A dire vrai, la situation de DD me rappelle étrangement celle de Diouf avant qu'il se fasse dégager.
Un gars avec un projet sportif solide, qui doit entrainer un projet économique solide dans sa roue. Un gars qui a prouvé. Un gars qui a redressé le club. Un gars qui est aimé et respecté par presque tous les supporters.
Ouais, mais un gars qui empiète sur les passes-droits de certains "intouchables"... L'idée qu'à l'OM, il a toujours autant de parasites qu'au début des années 2 000, m'énerve.
Je suis peut être naïf, mais la théorie des "intouchables", j'y crois pas.

La présence d'un directeur sportif sur le long terme est quand même une bonne chose en théorie.

Après, on peut aimer José ou pas, pour ma part je ne l'aime pas plus que ça, m'enfin

- je ne pense pas qu'il soit imposé par des forces maléfiques,
- je ne crois pas que son travail soit si catastrophique que ça, on peut en discuter, m'enfin c'est pas un scandale,
- c'est mieux ça que d'avoir un nouveau charlot tous les ans qui va, au pire faire des conneries, au mieux lancer une politique sur plusieurs années que son successeur balayera du revers de la main la saison suivante ...