opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jdp a écrit :Moi je dirais plutôt comme la presse tout court depuis très longtemps on balance de scoop hyper vite et on vérifie si on a le temps.

C'est pas faux Bye2
Qu'est-ce qui est faux dans ce qu'a dit la presse ? DD a confirmé, Dassier a aussi confirmé ses propos. Je ne vois pas pourquoi vous pointez la presse du doigt.
Faire partir DD cette saison ou à la fin de la saison serait une pure connerie. Pourtant on ne peut pas vraiment dire que je suis son premier fan, bien au contraire. Mais une équipe ne se construit pas en une saison, surtout à l'OM.

Oui, ils ont vraiment merdé dans le recrutement. L'idée, c'est pas de dire que tel ou untel est meilleurs que celui par lequel il a été remplacé, mais qu'il fallait les garder pour assurer la continuité.

C'est criant de vérité pour les deux ou trois stars que sont Lucho, M'Bia et Heinze, qui sont souvent blessés.

Changer d'entraineur, c'est l'assurance de recommencer la même connerie ... et j'en ai un peu raz-le-bol ...

Alors DD il est bien là où il est, il a un contrat, et il le mène jusqu'au bout, quoi qu'en pense Dassier.

Edith: Il faudrait juste que quelqu'un (mais qui ?) dise à DD d'arrêter les conneries avec ses compos foireuses (avec Koné, sans Valbuena quand celui-ci est en pleine bourre).
Et si Dassier avait refusé, on lui en aurait mis plein la tronche pour aller à l'encontre du fameux "interet supérieur de la nation" !!!
Comme triaud, il dit niet, niet, n'empêche que le Blanc qui voulait plus en entendre parler, ce week-end, il a carrément déballé le futur organigrame de la FFF
Duga37 a écrit :Je me permets de participer à votre discussion intéressante au sujet du cas DD :
personnellement j'avais prédit une éviction de DD avant la trêve. J'ai eu tort. Mais je constate que mon erreur n'est que dans la date, pas dans la décision qui semble devoir se faire avant la fin de la saison (ou à la fin si vraiment tout se passe bien).
J'ai lu les dix dernières pages et je retiens quelques petites choses, sur lesquelles je me permets de vous donner mon avis :
au sujet des joueurs recrutés à l'intersaison (il y avait des comparaisons Civelli/Diawara, etc...): effectivement sur le papier les nouveaux sont meilleurs que les partants (ce n'est pas moi qui vais critiquer Souley, à part pour sa gestion lamentable de son changement de club), mais il faut regarder au delà de ça : les mecs étaient dans le club, parfois depuis longtemps et ils avaient (ou commençaient à avoir) l'esprit club, l'envie de se défoncer pour ce club, pour ces supporters (il parait que plus on vous connait, plus on vous apprécie) et pour ses partenaires. Les nouveaux, aussi talentueux soient-ils, doivent trouver le temps de se connaitre et de devenir complémentaires. Or, chez vous il n'y jamais le temps, on veut gagner, tout, tout de suite. D'où une pression qui n'est pas compatible avec la construction qui seule peut permettre de gagner des titres. Blanc, à Bordeaux Love2, n'a pas chamboulé l'équipe à son arrivée, il a gardé les joueurs choisis par Ricardo, puis il a ajouté quelques joueurs, a eu de la chance (avec Gourcuff), a laissé du temps à Souley d'accumuler boulettes sur boulettes, etc... DD fait l'inverse.
Par rapport aux critiques en interne, elles sont dues, là aussi, à la gestion de DD de son groupe : des joueurs font des perfs et se retrouvent sur le banc, des protégés de DD jouent sans être en forme, etc... A Bordeaux (désolé, je compare avec ce que je connais), les joueurs qui sont sur le banc et qui jouent peu (Cavé, Bellion, Sertic, etc...) savent qu'ils sont sur le banc, mais que Blanc n'hésitera pas à faire appel à eux, si l'équipe en a besoin. Résultat ils donnent tout quand ils jouent (même si c'est en coupe), et son prêts à faire des apparitions (bonnes) en championnat. C'est plus sain. Ça ne les empêche pas d'avoir envie de plus de temps de jeu (cf les déclarations de Bellion dans l''équipe, qui disait qu'il avait très envie de jouer, mais qu'il comprenait les choix de Blanc et qu'il était prêt à se défoncer si on faisait appel à lui, mais que le plus important c'était la victoire de l'équipe). Là les choses sont claires.
Dernier point (mais je sais que certains ne sont pas arrivés jusqu'à ce point de mon post Bye1), la médiatisation. Ça n'a pas que du bon. Quand tout va bien c'est super, mais quand les choses commencent à aller mal, c'est terrible.

Pensez-vous que Dassier, en parlant de libérer Deschamps pour l'EDF alors que personne ne lui demandait rien, est en train de préparer une porte de sortie "par le haut" à DD ?

Je plussoie ton analyse.Happy
La faiblesse de l'OM réside plus souvent dans le club lui-même, que dans l'équipe qui a toujours un niveau/potentiel très honnête depuis 3 ans.
Je crois que Dassier et compagnie ont donné en quelques mois la mesure de leurs incompétence et ignorance dans la gestion du club. Pauvre Dédé, si en plus ses joueurs le lâchent. Je veux dire que dans un club plus "normal", Dédé pourrait faire ses choix plus tranquillement. Là, c'est le bazar à tous les étages. Forcément, ça déteint dur l'équipe.
Ensuite, deuxième preuve de la suffisance de l'OM. Ils ont pensé faire un gros coup, sur un an. D'où ce recrutement. Raté ou en voie de l'être. Dédé a signé deux ans... avec Pape Diouf. Pas sûr qu'il continue, à ce rythme. Autant pour lui que pour ses joueurs, c'est l'année ou jamais.
En juin, tout recommencera...Bave
Old Trafford a écrit :Qu'est-ce qui est faux dans ce qu'a dit la presse ? DD a confirmé, Dassier a aussi confirmé ses propos. Je ne vois pas pourquoi vous pointez la presse du doigt.

Vi, comme on dit, y a pas de fumée sans feu.
Quand on écoute Dédé, on n'a aucun mal à croire que ce qui est écrit est vrai en grande partie. En plus, Dédé et son président ne sont pas vraiment "couverts" par la presse comme ça pouvait être le cas entre la presse locale et le team Diouf-Gerets... Bowdown
Espigoulien a écrit :Vi, comme on dit, y a pas de fumée sans feu.
Quand on écoute Dédé, on n'a aucun mal à croire que ce qui est écrit est vrai en grande partie.

C'est surtout comme tu dis que tous les sites/journaux sont abonnés à l'AFP ou Reuters et reprennent la même info. Et si on lit tous les sites/journaux et qu'on tombe sur des choses identiques, on a l'impression d'une cabale orchestrée alors qu'il n'en est rien.
Sur DD, l'impatience des supporters et ce que disait Sauzée hier soir sur Europe 1 comme quoi viser le titre de champion pour DD, c'est peut être trop tôt.
Si l'on prend les tops clubs européens, j'imagine la tronche du président si un postulant entraineur d'une équipe qui vient de finir deuxième venait lui dire que viser le titre la première année, ça serait un peu court en ayant dépensé 41 M€ dans les transferts, avec le deuxième budget du championnat...
Ca veut dire soit que l'OM n'est pas un club de top-nival européen malgré ses 41M€, soit que l'OM a dépensé n'importe comment ces 41M€. Soit les deux... Happy
A partir du moment où tu changes quasiment TOUT à l'inter saison, ta deuxième place obtenu l'an dernier est "caduque"..
Espigoulien a écrit :Ca veut dire soit que l'OM n'est pas un club de top-nival européen malgré ses 41M€, soit que l'OM a dépensé n'importe comment ces 41M€. Soit les deux... Happy

Ou que tout simplement, en football comme dans tous les sports co en général le vécu collectif est essentiel.

C'est je pense ce que voulais dire Sauzée et peut être aussi le Douanier.

Une remarque également, si DD n'avait pas eu les "moyens" de recruter, il ne l'aurait pas fait comme Blanc qui est champion avec le groupe de Ricardo. C'est facile de comparer (Duga 37?) en s'affranchissant du contexte et de la culture des clubs.

Blanc a plus subit le statu-quo au début l'aventure bordelaise qu'il ne l'a souhaité. Cf ses réflexion au dépard sur la gestion de M6.

Personnellement, plus c'est difficile plus Deschamps est bon à mes yeux (comme la caution Marseillaise d'ailleurs..).
C'est à Dassier (et autres) de comprendre que DD ne pouvait pas assurer d'être champion la 1ère année, et qu'il FAUT impérativement le conserver une voire deux années de plus pour décrocher le titre.
haydjan a écrit :A partir du moment où tu changes quasiment TOUT à l'inter saison, ta deuxième place obtenu l'an dernier est "caduque"..
Doctor Tu vois quand tu veux...
Espigoulien a écrit :Ca veut dire soit que l'OM n'est pas un club de top-nival européen malgré ses 41M€, soit que l'OM a dépensé n'importe comment ces 41M€. Soit les deux... Happy

Soit l'argent ne fait rien à l'affaire ou pas tout...
L'analyse de Duga37 est bonne je trouve, je ne suis juste pas d'accord sur la gestion des remplaçants. Le problème à l'OM, c'est qu'un gusse qui fait deux bons matches d'affilée, il a droit à la une de kiplé, les plateaux télés, les reportages dans Telefoot/CFC &Co, et les filles deviennent d'un coup d'un seul beaucoup plus jolies. De fait, il n'acceptera jamais plus d'être un simple remplaçant. Ce genre de chose n'arrivera jamais à Bordeaux, à Lyon ou à Lille. À Paris peut-être...

Et franchement, je ne vise pas uniquement Valbuena.Sleep
haydjan a écrit :A partir du moment où tu changes quasiment TOUT à l'inter saison, ta deuxième place obtenu l'an dernier est "caduque"..

TOUT? l'équipe lamentable à Montpellier était composée de seulement 3 nouveaux joueurs et pas les plus mauvais puisque Abriel et Diawara ça va.
Hormis Lorik (partant avant son arrivée, il n'y est pour rien) tous les cadres sont restés, il n'a pas tout changé, il a laissé libre les quiches du banc (qui sont toutes en perdition cette année soit dit en passant Ziani, Zenden, Civelli, M'bami) et a pris des joueurs qu'on jugeait tous supérieurs en juin dernier sauf Morientes sur lequel la majorité des sups avait des doutes.

Qu'on le critique sur les changements incessants de système de jeu je suis entièrement d'accord, mais dire qu'il a tout changé, ou, qu'il a claqué 41m c'est vraiment parti pris.
Il a dépensé moins que Bordeaux cette saison si prend en compte les ventes.

Lachons un peu la grappe à Dd, il mérite plus de respect et de confiance. Si lui n'y arrive pas ici qui y arrivera? Gerets je veux bien, mais attention à ne pas l'idéaliser, Baki et Hatem c'est lui, à même époque l'an dernier il avait été encore plus ridicule en Ldc qu'on l'a été cette saison et n'avait pas fait mieux en championnat.
Miki a écrit :L'analyse de Duga37 est bonne je trouve, je ne suis juste pas d'accord sur la gestion des remplaçants. Le problème à l'OM, c'est qu'un gusse qui fait deux bons matches d'affilée, il a droit à la une de kiplé, les plateaux télés, les reportages dans Telefoot/CFC &Co, et les filles deviennent d'un coup d'un seul beaucoup plus jolies. De fait, il n'acceptera jamais plus d'être un simple remplaçant. Ce genre de chose n'arrivera jamais à Bordeaux, à Lyon ou à Lille. À Paris peut-être...

Et franchement, je ne vise pas uniquement Valbuena.Sleep

Cela correspond à ce que je disais à la fin de mon intervention au sujet de la médiatisation.

Sinon, je me répète, mais parler des performances actuelles de vos anciens joueurs est un peu "idiot". Le foot c'est un sport collectif, et le vécu des joueurs ensemble est très important. Il vaut mieux des joueurs moyens qui s'entendent et se connaissent bien qu'une équipe de stars mises les unes à côté des autres (cf le real il y a quelques années). Ou alors il faut des vraies stars, avec un niveau extraordinaire (cf le real actuel, mais que j'attends encore au niveau international).
El chi a écrit :les 148 M c'est pas la valeur des joueurs, c'est la somme dépensée pour les avoir.
Pas d'accord avec toi car le barça n'a jamais dépensé autant d'argent, je pense que là on parle de la valeur marchande actuelles des joueurs.
peñiscola a écrit :Pas d'accord avec toi car le barça n'a jamais dépensé autant d'argent, je pense que là on parle de la valeur marchande actuelles des joueurs.

et donc nos joueurs valent 148 M€ ????
:lol:
El chi a écrit :et donc nos joueurs valent 148 M€ ????
:lol:
Ouiap je sais, je vois pas trop comment ils font leur calcul, peut être qu'il estime tous nos titulaires à au moins 10 m€.
Ce qui est sur c'est que lors du dernier Barça Madrid, j'ai lu un article sur la difference sur ce qu'avait dépensé chacunes équipe sur la feuille de match, et le Barça n'avait pratiqué pas débourser d'argent contrairement à Madrid