DD dans l'équipe Mag a écrit :Et ça suffit à vous nettoyer du stress accumulé ?
Le stress, le stress, il ne faut rien exagérer. Les gens qui ne savent pas le 15 du mois comment ils vont
donner à manger à leurs enfants stressent nettement plus qu’un entraîneur de foot. Je suis un
privilégié, je le sais, et je tâche de ne jamais perdre ça de vue.
Plein de bon sens !
Quant aux divers tacles entre les lignes, ils sont tout de même à pondérer avec :
Même source a écrit :Vous voulez dire qu’à l’OM on vous a refusé des joueurs pour des raisons autres que financières ?
J’ai connu ça bien avant d’arriver à Marseille.
Le problème dans cette histoire c'est que l'attaquant français préféré d'la caution Marseillaise (il l'a dit plusieurs fois et depuis longtemps) c'était Gameiro. Il le voulait déjà quand il était à Strasbourg.
Donc la caution Marseillaise n'a rien imposé du tout...Et c'est bien dommage. C'est DD qui a mis son véto pour Gameiro.
Et je constate que DD n'a pas forcément la main heureuse sur le choix des attaquants. Morientes, ça n'a pas été une réussite phénoménale. Quant à Luis Fabiano, je me félicite qu'on n'ai pas investi 18 M€ sur lui.
Il faudrait que DD se concentre sur le choix des défenseurs et des milieux.
(27-06-2011, 12:41)Supernova a écrit : [ -> ]Le problème dans cette histoire c'est que l'attaquant français préféré d'la caution Marseillaise (il l'a dit plusieurs fois et depuis longtemps) c'était Gameiro. Il le voulait déjà quand il était à Strasbourg.
Donc la caution Marseillaise n'a rien imposé du tout...Et c'est bien dommage. C'est DD qui a mis son véto pour Gameiro.
Et je constate que DD n'a pas forcément la main heureuse sur le choix des attaquants. Morientes, ça n'a pas été une réussite phénoménale. Quant à Luis Fabiano, je me félicite qu'on n'ai pas investi 18 M€ sur lui.
Il faudrait que DD se concentre sur le choix des défenseurs et des milieux.
Ce qui veut bien dire que le problème, c'était pas la caution Marseillaise VS DD, mais Dassier qui torpillé les deux. Enfin, je le vois comme ça.
Pour la partie en gras, elle vient d'où la légende comme quoi LF a fait une demie saison pourrave ? Soit ses stats ne sont pas à jour chez kiplé, soit on se fait une fausse idée. 10 buts en 21 matchs sur une demie saison... Au prix de Gignac...
(27-06-2011, 12:57)Boban13 a écrit : [ -> ]Pour la partie en gras, elle vient d'où la légende comme quoi LF a fait une demie saison pourrave ?
En Liga il a marqué son premier but fin octobre, et il n'en était qu'à 4 buts à la trêve.
Ceci étant ça n'a jamais été un serial scoreur...finalement il était dans ses stats habituelles...
Edit : afin d'éviter de refaire un débat sur Fabiano, 18M c'était trop cher et l'histoire montre qu'aucun club n'a pu le négocier à moins de 18M (au mercato d'été !).
Si je résume ce que je lis, Gignac n'était pas le choix de Dédé et n'était pas non plus le choix de Nigo.
Il était donc celui de Dassier ?
(27-06-2011, 13:14)foutcheubol a écrit : [ -> ]En Liga il a marqué son premier but fin octobre, et il n'en était qu'à 4 buts à la trêve.
Ceci étant ça n'a jamais été un serial scoreur...finalement il était dans ses stats habituelles...
Je dirai pas ça, si on excepte sa première saison à Seville, le reste du temps il a quand même un ratio très important de match joué / but marqué. Il est quasi systématiquement à plus d'un but tous les deux matchs. Son problème, c'est plus qu'il ne dépasse quasiment jamais les 26 matchs joués par saison.
(27-06-2011, 12:29)foutcheubol a écrit : [ -> ] (27-06-2011, 11:59)Boban13 a écrit : [ -> ]Si Fabiano était parti de Seville pour un autre club à 18M€ comme c'était le cas pour nous, DD n'aurait rien dit.
Bah encore heureux...on raisonne à l'envers là... Sous prétexte qu'on n'a pas acheté un joueur on n'est pas des bons négociateurs ? C'est n'importe quoi !
Si Fabiano était parti dans un autre club (au mercato d'été !) pour la moitié du prix alors là, oui, DD pourrait l'ouvrir et se plaindre de la médiocrité de ses dirigeants.
Ce qui l'agace Didier c'est pas tant d'avoir raté Fabiano, c'est qu'on lui a imposé des joueurs qui étaient ses 3ème ou 4ème choix (après Vizir et Nabab ou pourrait d'ailleurs renommer Remy et Gignac, "3ème" et "4ème choix"
).
Comme qui dirait l'impression que "les choses sont claires" ça veut dire que DD peut dorénavant faire confiance à son Président, parce que celui-ci ne tentera pas de le mener en bateau pour satisfaire les choix de son directeur sportif plutôt que ceux de son entraineur...
Je plussoie mon cher Foutcheubol,j'avais l'impression que DASSIER n'avait pas beaucoup de pouvoirs (c'est pour cela que je l'appelais "Boîte aux lettres").Pour ce qui est de l'aspect "La voix de son maître",c'est la conséquence du premier surnom.Il satisfait son directeur sportif (après avoir satisfait l'an dernier son entraîneur),sachant que le directeur sportif "fait partie des meubles",qu'il est la caution marseillaise (donc plus intéressant pour rester en place).
C'est là que je me montre méfiant envers Vincent LABRUNE,je ne doute pas de l'efficacité de ses méthodes,Deschamps est conforté tout ça,impeccable,mais vu ce que l'on a connu du loustic à l'époque DIOUF,je m'en méfie,c'est un coupeur de têtes...
Pour en revenir à Deschamps,il a joué sa partition et a gagné le rapport de force engagé avec Dassier (et déclenché d'ailleurs par ce dernier).
C'était pas Niang le 1er choix de DD ?
après venait Fabiano, Rémy, Gigi...
Niang devait rester pour jouer à gauche. Deschamps voulait en plus un axial.
Je crois que le 1er choix était Fabiano, le 2ème Gilardino, et Gignac devait être 3ème voir 4ème choix.
Rémy c'est le remplaçant de Niang. Deschamps l'a pris pour jouer sur un côté...
(27-06-2011, 15:37)Olorin a écrit : [ -> ]C'était pas Niang le 1er choix de DD ?
après venait Fabiano, Rémy, Gigi...
Son premier choix c’était Drogba. (Je suis sérieux)
Sinon rien à voir mais hier je suis tombé sur les compères, ça devait faire la 356éme fois que je le voyais mais impossible de décrocher. En voyant cette scène j’ai immédiatement pensé à Dassier parlant à la caution Marseillaise avant de négocier avec Hatem
(je sais je suis fada). Je suis sûr qu’en rentrant dans le vestiaire il devait faire le même effet...
Les jeunes c’est mon truc laissez-moi faire.
Et encore il manque la suite ou il lui fait bouffer sa cravate…
(28-06-2011, 01:03)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Son premier choix c’était Drogba. (Je suis sérieux)
Une chance pour que ce soit toujours le cas ?

(Je suis sérieux aussi, tu le sais)

(28-06-2011, 15:17)OMer2 a écrit : [ -> ]onsféchié aujourd'hui 
Fais toi chauffer des épinards.