bof, je vois pas ou sont les clans.
Il y a ceux ceux qui estiment qu'on doit beaucoup à Deschamps, qu'il nous a apporté ce qu'on cherchait depuis des années, à savoir des titres, et que surtout on ne trouvera pas mieux
Il y ceux qui pensent, (comme moi) que ce n'est pas un entraineur fait pour l'OM, qu'on a pas les moyens de ses ambitions, qu'il n'a pas pris en compte le contexte économique de l'OM, nous foutant (indirectement) dans la bouse en optant dans une grande part, pour des joueurs de suite opérationnels, mais difficilement "bankable" ce qui est incompatible à priori, avec le modèle économique de l'OM, et que sur le plan du jeu, il n'a rien apporté en 3 ans, ou en tous cas, pas grand chose.
Par contre, je fais partie de ceux qui pensent que la serie actuelle ne lui est pas imputable (en tous cas, pas qu'à lui), que l'on est dans l'irrationnel total, que tout va contre nous, que chaque échelon de la direction et du sportif porte la responsabilité de ces 13 matchs sans victoire, et que changer d'entraineur maintenant ne servirait strictement à rien.
Pour avoir un avis définif sur le caractère "opportuniste" de Deschamps, je vais attendre la fin de saison et la façon dont sera géré par lui, la direction sa sortie, ou pas à la tête de l'OM.
Un post pessimiste mais pondéré de Keyser...
Je ne pense pas que DD ne soit pas fait pour l'OM, loin de là, par contre il n'est pas fait pour gérer une équipe de petits joueurs.
En outre ce n'est pas un bon recruteur, car comme il aime maîtriser il ne s’intéresse qu'aux mecs qu'il connait-donc des vieux confirmés par bankable...
Une attitude qui est bien normale quand tu mesures l'incompétence du chargé de recrutement.
Moi je demanderai à voir avec un directeur sportif de qualité en qui il a confiance...
(02-05-2012, 06:08)Old Trafford a écrit : [ -> ]Dark, tu peux être en désaccord avec les gens et les respecter. Pour prendre un exemple en politique, je ne suis pas du même bord que l'était ou l'est Séguin ou Fillon, mais ce sont deux hommes que j'apprécie néanmoins. Par contre, il y en a avec qui je suis en désaccord et qui en plus, humainement, ne dégage rien de bon (à mes yeux). Je ne citerai pas de nom en politique, mais en foot, Deschamps en fait partie. En plus, c'est quasiment impossible de soulever la moindre petite critique envers lui sans que tout le monde nous tombe dessus, et c'est juste insupportable. (Je ne parle pas du post d'el chi qui m'a fait sourire plus qu'autre chose.) Des certitudes sont exprimées sans que personne ne puisse apporter la moindre preuve de quoi que ce soit. Et puis, c'est forcément la caution Marseillaise le fautif (lui qui n'est plus dans les parages). C'est pas comme si Deschamps n'avait pas foutu la bouse, eu des désaccords à Monaco et à la Juve avec les directeurs sportifs et les présidents.
A l'inverse, en ce qui concerne Gerets, quand je vois qqun le traiter d'opportuniste, j'hésite entre rire et l'incendier, j'ai préféré le premier. Mais, je le redis, il serait stupide de revenir à l'OM alors que le club n'est pas au mieux une nouvelle fois.
la caution Marseillaise n'est peut-être plus dans les parages mais il peut toujours travailler en sous marin.
(02-05-2012, 09:10)Keyser a écrit : [ -> ]bof, je vois pas ou sont les clans.
Il y a ceux ceux qui estiment qu'on doit beaucoup à Deschamps, qu'il nous a apporté ce qu'on cherchait depuis des années, à savoir des titres, et que surtout on ne trouvera pas mieux
Il y ceux qui pensent, (comme moi) que ce n'est pas un entraineur fait pour l'OM, qu'on a pas les moyens de ses ambitions, qu'il n'a pas pris en compte le contexte économique de l'OM, nous foutant (indirectement) dans la bouse en optant dans une grande part, pour des joueurs de suite opérationnels, mais difficilement "bankable" ce qui est incompatible à priori, avec le modèle économique de l'OM, et que sur le plan du jeu, il n'a rien apporté en 3 ans, ou en tous cas, pas grand chose.
Par contre, je fais partie de ceux qui pensent que la serie actuelle ne lui est pas imputable (en tous cas, pas qu'à lui), que l'on est dans l'irrationnel total, que tout va contre nous, que chaque échelon de la direction et du sportif porte la responsabilité de ces 13 matchs sans victoire, et que changer d'entraineur maintenant ne servirait strictement à rien.
Pour avoir un avis définif sur le caractère "opportuniste" de Deschamps, je vais attendre la fin de saison et la façon dont sera géré par lui, la direction sa sortie, ou pas à la tête de l'OM.

"la caution Marseillaise n'est peut-être plus dans les parages mais il peut toujours travailler en sous marin"
Oui, si tu veux, c'est un gros méchant cet la caution Marseillaise.
C'est même Palpatine @ Maz
(02-05-2012, 12:31)xigh a écrit : [ -> ]C'est même Palpatine @ Maz
Et pendant ce temps à Vera Cruz... Labrune, le président pâle, patine.
Tu penses qu'il repointera le bout de son nez après la prochaine victoire ? ou on l'a définitivement perdu ?
Et il a parlé ? (à un micro)
Ui.
Il y était.
Il avait même l'air enervé après l'arbitrage..enfin j'imagine que c'était après l'arbitrage..à moins que ce ne soit après Morel.
On l'a vu, mais on ne l'a pas entendu.
D'un autre coté à chaque fois qu'il l'ouvre, il me semble qu'on regrette de l'avoir entendu...
Au moins là, il ne balance pas de conneries...

(02-05-2012, 12:16)Old Trafford a écrit : [ -> ]"la caution Marseillaise n'est peut-être plus dans les parages mais il peut toujours travailler en sous marin"
Oui, si tu veux, c'est un gros méchant cet la caution Marseillaise. 
Je ne rentrerai pas dans ton petit jeu digne d'un troll de bas étage.
Certes, la caution Marseillaise n'est pas plus sur le terrain que Deschamps. Certes, il ne fait pas la composition d'équipe (comme à l'époque d'Albert Emon). Certes, il est officiellement sur la touche et n'a plus accès à la section professionnelle.
Mais tu crois vraiment qu'il se les roule toute la journée ? Qu'il ne prend pas son téléphone pour appeler les joueurs qui jouent peu ou pas afin de leur glisser un mot (ou par leur agent souvent C. Hutteau) ?
Je comprends aussi que ca lui fasse pas envie plus que ça de venir se flageller devant les micros à chaque défaite...
Faut juste espérer qu'en coulisse les relations sont plus claires...
Non mais les gars, Morel est très bon. Allez arrêté une minute avec Labrune. Oh, sans déconner

(02-05-2012, 14:37)kdom93 a écrit : [ -> ]Je comprends aussi que ca lui fasse pas envie plus que ça de venir se flageller devant les micros à chaque défaite...
Faut juste espérer qu'en coulisse les relations sont plus claires...
Ca a l'air vachement clair puisque DD annonce à la presse que si Labrune veut lui parler il le peut.

(02-05-2012, 06:08)Old Trafford a écrit : [ -> ]C'est pas comme si Deschamps n'avait pas foutu la bouse, eu des désaccords à Monaco et à la Juve avec les directeurs sportifs et les présidents.
Tu parles des mecs qui ont coulé Monaco en achetant de la baltringue par container ou d'Alessio Secco, grand homme du football, qui n'a rien fait à la Juve (hormis acheter là aussi de la baltringue à prix d'or), qui s'en est fait virer par les supporters?
(02-05-2012, 23:11)Godfather a écrit : [ -> ] (02-05-2012, 06:08)Old Trafford a écrit : [ -> ]C'est pas comme si Deschamps n'avait pas foutu la bouse, eu des désaccords à Monaco et à la Juve avec les directeurs sportifs et les présidents.
Tu parles des mecs qui ont coulé Monaco en achetant de la baltringue par container ou d'Alessio Secco, grand homme du football, qui n'a rien fait à la Juve (hormis acheter là aussi de la baltringue à prix d'or), qui s'en est fait virer par les supporters?
non, il parle de Deschamps, le méchant !
(02-05-2012, 23:13)el chi a écrit : [ -> ]non, il parle de Deschamps, le méchant !
Chouette titre pour le topic...

Bien content que Pochettino n'ait pas été dans les papiers du PSG...