opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
faut les comprendre aussi, on a eu un mercato calme.. Sinon, on est a douze point de leader et 7 eme au classement, le club gère ça en interne et ne s'étale pas dans la presse.. Pas bon pour leur buisness tout ça..
Le marché des chèvres se porte très bien...
http://www.footmercato.net/autre-champio...rope_44763

C pour tous ceux qui nient l'intérêt d'un investisseur à l'OM (pas de propriété, que l''image et le portefeuille joueur)
les 148 M c'est pas la valeur des joueurs, c'est la somme dépensée pour les avoir.
mouai ça veux un peu rien dire ce classement, d'un coté tu as la valeur marchande d'un joueur (80M€ pour Messi par exemple) et de l'autre tu as la valeur dépensée pour un joueur (18M€ pour Lucho par exemple). Vghgbg
Rha les sujets en bois de footmercato, déjà pendant le mercato c'est pas flamme mais une fois fermé c'est ... :hum:
Mon préféré, c'est "ces ex-pensionnaires de L1 qui brillent à l'étranger" et "les bons coups du mercato". Laugh
Et puis les titres: "un ancien joueur de l'OM ...blabla...".
Le joueur en question n'est jamais dans le titre, tout est bon pour les clic$ Bave
Boban13 a écrit :Perso, mathématiquement, il ne faut pas s'inquiéter. C'est largement rattrapable.
Je continue à penser que le titre est plus que jouable, à un gros bémol près (que j'ai depuis le début de la saison), c'est que si on prend pas mal de points, on n'y met jamais la manière. Et sans la manière, on ne pourra pas être champion.

C'est certes mathématiquement encore possible de viser le titre. Par contre, largement rattrapable, je ne suis pas d'accord avec toi, on a 12 points de retard aujourd'hui, c'est énorme et rien ne dit qu'on gagnera notre match en retard. Visons la 2e place qui, elle, est accessible plus ou moins facilement, et puis une coupe. Je crois modérément à ce genre de distinction, mais j'ai comme l'impression que cette saison, on a plus une équipe de coupe qu'une équipe pour le championnat. Que ce soit la coupe de la Ligue ou la coupe de France, je suis preneur d'un point de vue sportif assortie d'une 2e place (importante d'un point de vue financier).
Anikulapo a écrit :Je suis bien d'accord, plus ça va plus j'en ai marre des critiques constantes sur Dd. Les joueurs sont vraiment à blâmer, inconstance, manque de professionalisme et d'implication.

Il y en a autant sur les joueurs, sinon plus.
Espigoulien a écrit :Rha les sujets en bois de footmercato, déjà pendant le mercato c'est pas flamme mais une fois fermé c'est ... :hum:
Mon préféré, c'est "ces ex-pensionnaires de L1 qui brillent à l'étranger" et "les bons coups du mercato". Laugh

Lecquois ? a écrit :Et puis les titres: "un ancien joueur de l'OM ...blabla...".
Le joueur en question n'est jamais dans le titre, tout est bon pour les clic$ Bave
Puis tu vas lire directement le 3ème paragraphe, vu que le début est tellement alambiqué et inutile... Happy

Parmi les classiques, il y a aussi mon préféré:
- "Cet ancien flop de l'OM (ou du PSG) qui flambe en {citer le pays mais n'en dites pas trop pour faire le visiteur à c£iquer}..."
RMC explique le trou d'air.
Espigoulien a écrit :Rha les sujets en bois de footmercato, déjà pendant le mercato c'est pas flamme mais une fois fermé c'est ... :hum:

abonne toi à la newsletter du 10Sport et tu verras que footmercato mérite le prix Paul-Loup Sulitzer
DD [Podcast Europe1 (à partir de 43')].
Gaby de retour pour le 15 février, la taupe, etc etc.
Lucide.
ils sont pas payés les mecs dîtes???
hein??
Blink
Mais c'est horrible ce système de circulation de l'info: il suffit que lequipe.fr transforme une brève à la noix en article qu'ils mettent en avant sur leur site pour que ce soit repris partout! Vghgbg
Là je me connecte sur yahoo et je lis quoi? "Deschamps sélectionneur? Pourquoi pas?"Vghgbg Internet de m..de!
Ils sont tous abonnés à l'AFP.Bye1
L'info, c'est un peu comme un concours de civet national en fait...Happy
Il me tarde d'entendre D. Lauclair demander à DD (après la défaite):

"Etes-vous rassuré par le soutient de votre président pour votre départ en équipe de France, en dépit des sifflets des 225000 spéctateurs de ce soir ?" Laugh
Olorin a écrit :mouai ça veux un peu rien dire ce classement, d'un coté tu as la valeur marchande d'un joueur (80M€ pour Messi par exemple) et de l'autre tu as la valeur dépensée pour un joueur (18M€ pour Lucho par exemple). Vghgbg

Vu les montants pour les français, ils ont juste été récupérer les valorisations de transfermarkt.de en considérant que c'était parole d'évangile...
Je me permets de participer à votre discussion intéressante au sujet du cas DD :
personnellement j'avais prédit une éviction de DD avant la trêve. J'ai eu tort. Mais je constate que mon erreur n'est que dans la date, pas dans la décision qui semble devoir se faire avant la fin de la saison (ou à la fin si vraiment tout se passe bien).
J'ai lu les dix dernières pages et je retiens quelques petites choses, sur lesquelles je me permets de vous donner mon avis :
au sujet des joueurs recrutés à l'intersaison (il y avait des comparaisons Civelli/Diawara, etc...): effectivement sur le papier les nouveaux sont meilleurs que les partants (ce n'est pas moi qui vais critiquer Souley, à part pour sa gestion lamentable de son changement de club), mais il faut regarder au delà de ça : les mecs étaient dans le club, parfois depuis longtemps et ils avaient (ou commençaient à avoir) l'esprit club, l'envie de se défoncer pour ce club, pour ces supporters (il parait que plus on vous connait, plus on vous apprécie) et pour ses partenaires. Les nouveaux, aussi talentueux soient-ils, doivent trouver le temps de se connaitre et de devenir complémentaires. Or, chez vous il n'y jamais le temps, on veut gagner, tout, tout de suite. D'où une pression qui n'est pas compatible avec la construction qui seule peut permettre de gagner des titres. Blanc, à Bordeaux Love2, n'a pas chamboulé l'équipe à son arrivée, il a gardé les joueurs choisis par Ricardo, puis il a ajouté quelques joueurs, a eu de la chance (avec Gourcuff), a laissé du temps à Souley d'accumuler boulettes sur boulettes, etc... DD fait l'inverse.
Par rapport aux critiques en interne, elles sont dues, là aussi, à la gestion de DD de son groupe : des joueurs font des perfs et se retrouvent sur le banc, des protégés de DD jouent sans être en forme, etc... A Bordeaux (désolé, je compare avec ce que je connais), les joueurs qui sont sur le banc et qui jouent peu (Cavé, Bellion, Sertic, etc...) savent qu'ils sont sur le banc, mais que Blanc n'hésitera pas à faire appel à eux, si l'équipe en a besoin. Résultat ils donnent tout quand ils jouent (même si c'est en coupe), et son prêts à faire des apparitions (bonnes) en championnat. C'est plus sain. Ça ne les empêche pas d'avoir envie de plus de temps de jeu (cf les déclarations de Bellion dans l''équipe, qui disait qu'il avait très envie de jouer, mais qu'il comprenait les choix de Blanc et qu'il était prêt à se défoncer si on faisait appel à lui, mais que le plus important c'était la victoire de l'équipe). Là les choses sont claires.
Dernier point (mais je sais que certains ne sont pas arrivés jusqu'à ce point de mon post Bye1), la médiatisation. Ça n'a pas que du bon. Quand tout va bien c'est super, mais quand les choses commencent à aller mal, c'est terrible.

Pensez-vous que Dassier, en parlant de libérer Deschamps pour l'EDF alors que personne ne lui demandait rien, est en train de préparer une porte de sortie "par le haut" à DD ?
Jeroemba a écrit :Mais c'est horrible ce système de circulation de l'info: il suffit que lequipe.fr transforme une brève à la noix en article qu'ils mettent en avant sur leur site pour que ce soit repris partout! Vghgbg
Là je me connecte sur yahoo et je lis quoi? "Deschamps sélectionneur? Pourquoi pas?"Vghgbg Internet de m..de!

Cette 'presse sportive' fonctionne comme la presse people, ça pique les yeux Burp
Hellborg a écrit :Cette 'presse sportive' fonctionne comme la presse people, ça pique les yeux Burp

Moi je dirais plutôt comme la presse tout court depuis très longtemps on balance de scoop hyper vite et on vérifie si on a le temps.