opiOM.net

Version complète : Il s'est fait la belle...Deschamps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je comprends pas trop. C'est pas Blanc qui a refusé de prolonger ? Puis, ce ne sont pas ses résultats (médiocre) qui ont fait que Le Graët était méfiant ? Après, que ce soit Deschamps ou un autre qui récupère le poste, ça change quoi ?
Mouais. C'est compliqué quand même. On sait que Deschamps a toujours eu un oeil sur l'EDF. ça date pas d'aujourd'hui.

Reste que si Blanc avait vraiment eu de bons résultats, NLG n'aurait pas eu de problème pour le prolonger.
(08-05-2013, 19:31)douanier rousseau a écrit : [ -> ]
(08-05-2013, 19:15)Boban13 a écrit : [ -> ]Mouais. C'est compliqué quand même. On sait que Deschamps a toujours eu un oeil sur l'EDF. ça date pas d'aujourd'hui.

Reste que si Blanc avait vraiment eu de bons résultats, NLG n'aurait pas eu de problème pour le prolonger.

En effet, DD n'avait pas besoin de faire tout ce cinéma pour tenter de faire oublier qu'il a entraîné trois clubs et qu'il est parti trois fois en mauvais termes. Jamais compris pourquoi il choisissait toujours des agents, Werth et Bernès qui encourageaient ses mauvais penchants.
Va quand même falloir apporter un minimum de preuves et expliquer c'est quoi "tout un cinéma" pour toi.
Le reste, effectivement, ça ne penche pas en la faveur de Deschamps. M'enfin, on ne va pas rerentrer dans ce débat sans fin où il y a autant d'argument pour que contre.

Sur l'EDF, peu importe les coulisses : Blanc n'aurait pas continué. Deschamps aurait fini par prendre les commandes. Et à nous de le "juger" sur ses résultats avant tout.
Blanc a raison. Quand Deschamps et Le Graët nous jouent le coup de la coïncidence, ils se foutent de la gueule du monde. Y'a pas de coïncidence dans ce milieu, pas avec de tels enjeux. Que NLG ait décidé qu'il ne voulait plus de Blanc pour X raisons (les quotas, le fait que paraît-il son staff et lui-même n'étaient pas de gros bosseurs, ou que sais-je encore), c'est son droit. Que Deschamps ait décidé qu'il avait fait son temps à l'OM bien avant que son départ soit effectif, mais que tant qu'à faire, et histoire de pourrir un peu l'OM, il demandait 6 mois de salaire pour démissionner (non, ça je l'ai pas digéré, sorry) tout en ayant un bon plan derrière, c'est (vaguement) son droit.

Mais punaise, qu'ils arrêtent l'histoire de la coïncidence.Heat

Ah oui, accessoirement, tu lis Deschamps à propos de l'OM, bah, je suis désolé, mais en tant que supporter de l'OM, ses piques à répétition elles me cassent les burnes. Pour être poli. Il se permet pas ça avec Monaco et la Juve, que je sache. Les compétences ou le palmarès ne donnent pas tous les droits.

EDIT : houla, faut que j'aille prendre ma camomille moi. Biggrin2
@Douanier : d'accord. Je pensais que tu parlais de "cinéma" par rapport à l'EDF et Blanc (c'est pour ça que je ne comprenais pas, car je n'ai pas souvenir d'une interview ou autre ou Deschamps faisait du cinéma par rapport à l'EDF).

Pour ceux qui est de l'OM, je vous trouve très "Français" avec Deschamps. Ne faites pas comme si le microcosme de l'OM était normal.
(08-05-2013, 21:02)Miki a écrit : [ -> ]Blanc a raison. Quand Deschamps et Le Graët nous jouent le coup de la coïncidence, ils se foutent de la gueule du monde. Y'a pas de coïncidence dans ce milieu, pas avec de tels enjeux. Que NLG ait décidé qu'il ne voulait plus de Blanc pour X raisons (les quotas, le fait que paraît-il son staff et lui-même n'étaient pas de gros bosseurs, ou que sais-je encore), c'est son droit. Que Deschamps ait décidé qu'il avait fait son temps à l'OM bien avant que son départ soit effectif, mais que tant qu'à faire, et histoire de pourrir un peu l'OM, il demandait 6 mois de salaire pour démissionner (non, ça je l'ai pas digéré, sorry) tout en ayant un bon plan derrière, c'est (vaguement) son droit.

Mais punaise, qu'ils arrêtent l'histoire de la coïncidence.Heat

Ah oui, accessoirement, tu lis Deschamps à propos de l'OM, bah, je suis désolé, mais en tant que supporter de l'OM, ses piques à répétition elles me cassent les burnes. Pour être poli. Il se permet pas ça avec Monaco et la Juve, que je sache. Les compétences ou le palmarès ne donnent pas tous les droits.

EDIT : houla, faut que j'aille prendre ma camomille moi. Biggrin2

D' accord avec toi et Le Douanier, je tire mon chapeau au joueur et à l' entraineur (des 2 1ères saisons ) mais pas à l' homme polémiste je me suis demandé à l' époque si ses sorties contre la caution Marseillaise n' étaient pas calculées pour justifier son départ de l' OM, ses simagrées lui servaient à viser plus haut . Maintenant je ne vois pas l' intérêt qu' il a à continuer à taper sur l' OM, qu'il n' oublie pas que s'il en est là aujourd'hui c' est aussi un peu grâce à ce club Calimero
Il ne tape pas vraiment sur l'OM, il se trouve juste une excuse : s'il n'a pas réussi la dernière saison, c'est uniquement à cause de l'environnement contre lui. Il aime le répéter car ça lui permet de se mettre en avant, genre "c'est pas ma faute".
Il tape sur l'OM en général ou sur la caution Marseillaise et Vince?
Si je me souviens bien, Blanc et La Fédé n'arrivaient pas à se mettre d'accords pour la prolongation de Blanc fin 2011 - début 2012.

La Fédé (donc Le Graet) voulaient faire ça après l'Euro 2012 en fonction des résultats sportifs (peut-on vraiment leur reprocher ? )
De son côté Blanc voulait être prolongé quoi qu'il arrive à l'Euro, et avoir l'assurance de faire deux ans de plus.
Les deux parties n'arrivent pas à mettre d'accords pendant des mois, du coup la Fédé contacte Deschamps pour avoir un bon plan rechange si ça foire avec Blanc.

A ce moment DD est en pleine crise avec l'OM, pas étonnant qu'il ait sauté sur l'occasion même si y'avait Blanc sur le job...

Du coup Blanc est pas content parce qu'il s'est rendu compte que finalement la fédé ne s'est pas battue à mort pour le retenir, il en a pris plein la tronche après l'Euro et c'est DD qui choppe le contrat alors qu'ils se connaissent bien (mais s'apprécient pas plus que ça visiblement) et ont le même agent.

Un an s'écoule, Blanc se refait la cerise psychologiquement et doit s'emmerder à jouer au golf avec Gasset.
Du coup il faut exister médiatiquement, quoi de mieux qu'un petit tacle et l'odeur du sang pour attirer les journaleux ? Happy
C'est comme ça que je vois la chose.

PS: En parlant de départs des clubs qui se passent mal je pense que Blanc n'a rien à apprendre de DD. Belle politique de la terre brûlée chez les Girondins.
Ca ne va pas non, de dire du mal de Deschamps ? Nono_h4h

387
(08-05-2013, 20:43)douanier rousseau a écrit : [ -> ]Qu'il aille à Lyon avec JMA Lacombe et le staff lyonnais, au PSG dans n'importe quel grand club avec des actionnaires des directeurs sportifs des anciens joueurs consultants et une presse pas complaisante. Là il pourra parler de conditions de travail difficiles.

Ah parce que Ferreri, consultant sur OMTV, c'est pas un ancien joueur peut-être Harhar
(09-05-2013, 07:05)Rabbi a écrit : [ -> ]
(08-05-2013, 20:43)douanier rousseau a écrit : [ -> ]Qu'il aille à Lyon avec JMA Lacombe et le staff lyonnais, au PSG dans n'importe quel grand club avec des actionnaires des directeurs sportifs des anciens joueurs consultants et une presse pas complaisante. Là il pourra parler de conditions de travail difficiles.

Ah parce que Ferreri, consultant sur OMTV, c'est pas un ancien joueur peut-être Harhar

Mais non il a raison, l'OM est connu pour etre l'endroit idoine pour qui recherche quiétude et serennité, tout le monde te le dira

L'OL a contrario et son méchant dirlo sportif fiché sur le mur des cons des femens, c'est du violent. Un climat hostile et gangréné par la mafia locale des grenouilles bressanes qui te dicte chaque week-end le 11 a mettre en place

Et que dire du progres, un journal d'une violence inouie qui ne laisse rien passer et comprenant les plus celebre papparazis de la place

Non Dominique je crois vraiment que ta haine de DD te fais perdre raison
Mais DD n'est pas le seul à se trouver des excuses non ? Albert Emon ne dit-il vraiment rien sur le sujet ? Et que dire de Pape Diouf ? N'a-t-il pas dit 100 fois pires que DD ?

Les footballeurs, les entraineurs, les journalistes, les hommes politiques, et j'en passe, quand ils font face à un échec ou sont critiqués, que font-ils ? Preuve de mauvaise foi. Pourquoi ? Parce que c'est humain en fait ! Tout le monde le fait. Les mea culpa sont rarissimes, et l'être humain est lâche par nature. Et pour une raison psychologique, il est donc logique de se défausser sur quelqu'un d'autre ou sur une institution (c'est la faute aux étrangers, c'est la faute à l'Euro, c'est la faute à l'UE, c'est la faute aux Chinois, c'est la faute aux Américains, c'est la faute à la caution Marseillaise, c'est la faute à MLD, c'est la faute aux journalistes, c'est la faute au grand qui m'a piqué mon goûter).

Bref, DD en fait trop ? Oui, certainement. Est-il le seul ? J'en doute.
respect à DD mais...
l' atmosphère n'était pas irrespirable la 1 ere année, mais en voulant imposer Pintus, bernès, un Diarra vieillissant et un "grand attaquant italien" le volcan la caution Marseillaise s'est reveillé et l'odeur du souffre a resurgit
C'est vrai que La Provence a été tendre avec Deschamps Bounce
C'est vrai que les supporters lui ont réservé un comportement calme Bounce
C'est vrai que, lorsqu'il est arrivé, il n'y avait aucune manœuvre.
C'est vrai que l'OM n'a jamais broyé des entraineurs (genre, Houiller voire Perrin ont été broyés par l'OL. Enkuler de rire).

Bref. Tout le monde ici dit qu'il serait ENFIN temps que quelqu'un l'ouvre pour dénoncer ce qu'il se passe ici, à l'OM. Et quand c'est Deschamps qu'il le fait, votre première réaction c'est de le descendre. C'est bien. C'est logique. Doctor
Ouais enfin faut pas prendre le DD non plus pour un tendre agneau...
Les tords semblent bien partagés dans cette histoire.
Non, il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de cette vertu qui me semble bien française, qui consiste à détester un gars en faisant totalement abstraction du reste. D'amplifier la mauvaise note pour oublier les (nombreuses) bonnes.

Je ne vais pas parler de Deschamps, car les pro (dont moi) comme les anti Deschamps ne sont pas forcément objectifs.

Je vais parler de Bordeaux et de Blanc.
J'ai lu, à l'occasion de la décla de Blanc, des tweets de supp. Bordelais faisant des reproches à Blanc.

Les mecs, ils oublient juste que :
- Avant Blanc, Bordeaux était un club de bouse.
- Blanc les a fait champion, les a fait super bien jouer au foot, les a fait gagner une coupe de la Ligue, les a mis 2 fois sur 3 en C1 dont une fois en 1/4.
- Triaud et M6 ont vendu tour à tour les 4 meilleurs joueurs du Bordeaux de Blanc, sans les remplacer : Chamack et Diawara d'abord, Gourcuff et Diarra ensuite.
- Depuis que Blanc est parti, Bordeaux est redevenu un club de bouse.

Alors ouais, Blanc a peut être manqué de classe à un moment donné. Il s'est peut-être trompé. Mais compte tenu du "tableau" en entier, comment les supporters Bordelais peuvent-ils en vouloir autant à Blanc, alors qu'il a plus apporté qu'autre chose ?

Comme je disais : ils préfèrent rester sur leur dernière mauvaise impression pour juger le passage entier de Blanc, en oubliant les autres acteurs fautifs, en oubliant les bons résultats de Blanc.

J'ai pris Blanc, mais j'aurai pu prendre Niang qui, chez certains d'entre nous, est un vendu (nonobstant qu'il soit resté énormément de temps au club, qu'il soit allé jusqu'au titre, qu'il ait été le meilleur joueur et meilleur attaquant de l'OM sur depuis très longtemps, qu'il ait marqué un nombre de but assez monstrueux...). Non, ce que de nombreux supporters ont retenu c'est son départ en queue de poisson et ses deux derniers mauvais matchs. Bien.

J'aurai pu prendre Diouf aussi, ou Gerets...
Et plein d'autres à l'OM mais dans d'autres clubs français aussi.

Et Deschamps, bah c'est la même. Et ça m'emmerde profondément. Friends
(09-05-2013, 21:02)Boban13 a écrit : [ -> ]Non, il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de cette vertu qui me semble bien française

Sleep
(09-05-2013, 21:02)Boban13 a écrit : [ -> ]Non, il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de cette vertu qui me semble bien française, qui consiste à détester un gars en faisant totalement abstraction du reste. D'amplifier la mauvaise note pour oublier les (nombreuses) bonnes.

Je ne vais pas parler de Deschamps, car les pro (dont moi) comme les anti Deschamps ne sont pas forcément objectifs.

Je vais parler de Bordeaux et de Blanc.
J'ai lu, à l'occasion de la décla de Blanc, des tweets de supp. Bordelais faisant des reproches à Blanc.

Les mecs, ils oublient juste que :
- Avant Blanc, Bordeaux était un club de bouse.
- Blanc les a fait champion, les a fait super bien jouer au foot, les a fait gagner une coupe de la Ligue, les a mis 2 fois sur 3 en C1 dont une fois en 1/4.
- Triaud et M6 ont vendu tour à tour les 4 meilleurs joueurs du Bordeaux de Blanc, sans les remplacer : Chamack et Diawara d'abord, Gourcuff et Diarra ensuite.
- Depuis que Blanc est parti, Bordeaux est redevenu un club de bouse.

Alors ouais, Blanc a peut être manqué de classe à un moment donné. Il s'est peut-être trompé. Mais compte tenu du "tableau" en entier, comment les supporters Bordelais peuvent-ils en vouloir autant à Blanc, alors qu'il a plus apporté qu'autre chose ?

Comme je disais : ils préfèrent rester sur leur dernière mauvaise impression pour juger le passage entier de Blanc, en oubliant les autres acteurs fautifs, en oubliant les bons résultats de Blanc.

J'ai pris Blanc, mais j'aurai pu prendre Niang qui, chez certains d'entre nous, est un vendu (nonobstant qu'il soit resté énormément de temps au club, qu'il soit allé jusqu'au titre, qu'il ait été le meilleur joueur et meilleur attaquant de l'OM sur depuis très longtemps, qu'il ait marqué un nombre de but assez monstrueux...). Non, ce que de nombreux supporters ont retenu c'est son départ en queue de poisson et ses deux derniers mauvais matchs. Bien.

J'aurai pu prendre Diouf aussi, ou Gerets...
Et plein d'autres à l'OM mais dans d'autres clubs français aussi.

Et Deschamps, bah c'est la même. Et ça m'emmerde profondément. Friends

Worthy

Pas mieux, merci Boban
Instrumentaliser les supporters ? Tu parles sans doute des SW qui l'ont sifflé pendant toute une saison (voire plus) ou du stade qui fait grève lors d'un 1/4 de C1 ? Ah, non, ça c'était plutôt José.

Et parler de poison (lequel ?) et de politique de la terre bruleé (si tu peux être plus précis) quand tu connais les hommes qui tiennent le club depuis des années, c'est assez "rude" de le reprocher a Deschamps.

Qu'en revanche il se soit servit du club pour sa propre carrière, bah c'est un peu normal hein.